Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > [RP] Nouveau Gouvernement

[RP] Nouveau Gouvernement

Pages : 1

Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

05/12/308 ETU 17:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
RP privé. Merci de ne pas poster sans y avoir été invité.
La Capitale grouillait de vie. Partout, les habitants se préparaient à l'événement. La fin de l'Empire, le début de l'Ordre.
Requiem observait l'agitation depuis son bureau.
Alors c'est ça que tu as choisis ?
Thanatos se tourna vers Requiem.
Tu penses que ça marchera ?
Évidemment. De toutes les nations que j'ai pu étudier, c'est la meilleure.
Qui as-tu choisis ?
Je ne sais pas encore. C'est d'ailleurs ce qui me pose problème...
Requiem plongea ses yeux dans ceux de Thanatos.
Pourquoi pas toi ?
Je suis honoré par ta proposition, mais je ne peux l'accepter. Je suis le représentant de Némésis, rien d'autre. Je ne vis que pour elle.
Je comprends... Puis-je au moins avoir ton avis ?
Parce que nous sommes amis, oui.
Ils s'éloignèrent de la baie vitré pour revenir vers le bureau. C'était une pagaille. Une centaine de dossiers étaient éparpillés sur le large bureau en chêne.
Pour commencer, j'approuve le fait que tu ais pris les deux plus grands Chanceliers d'Espoir pour ton projet. Witch et Séraphiel sont des Commandants dignes, humbles et fidèles.
Soudain, Thanatos hésita. Il prit une feuille et la lut attentivement.
Tu es sûr de toi?
Non. Plus le temps passe et plus je pense que c'est une mauvaise idée.
Ils continuent de te menacer. Ce serait une folie de leur offrir une telle occasion de te poignarder. Et puis, ce ne serait pas la première fois.
Sans doute...
Tu devrais sérieusement réfléchir pour ces deux là...
Et les autres ?
Iridan n'est pas un pro-écumeur ?
Si, mais il a des valeurs, et il ne parle généralement qu'en son nom. Son avis ne sera donc pas parasiter par l'extérieur.
Tu es le seul Maître, Requiem...
Et lui ?
Corbeau ? On ne l'entend plus...
Justement, ça lui donnera peut être l'occasion de se montrer ! Au pire, je pourrais toujours le remplacer, ou alors il nommera un représentant.
Thanatos chercha les autres noms.
C'est tout ?
Espoir n'est pas une galaxie aussi peuplé qu'autrefois...
Je vois... En attendant, tu devrais informer le peuple de tes nouvelles directives. Le reste suivra.
Je suis en train de plancher sur le discours justement. Il devrait bientôt être prêt.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

07/12/308 ETU 10:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Quelques heures plus tard...
Requiem, devant son pupitre, ordonnait ses fiches. Un technicien lui fit signe que dans quelques minutes, son hologramme apparaîtra dans tous les foyers d'Espoir. Le vampire vérifia s'il n'avait rien oublié.
Le technicien leva la main. Le vampire pu lire le décompte. 5, 4, 3, 2, 1...
Citoyens d'Espoir, je vous salue.
Le moment est arrivé pour moi de vous expliquer en quoi va consister l'Ordre d'Espoir, votre futur Gouvernement.
Il y a très longtemps, un gouvernement fut créé sur une planète : L'Ordre. L'Ordre avait pour but de n'oublier aucune couche de la société, de répondre à toutes les questions et de satisfaire un maximum de monde. Ce fut jadis une grande victoire, car jamais un gouvernement n'avait aussi bien fonctionné.
L'Ordre est dirigé par un conseil, lui même présidé par un Maître. Le Maître trouve sa légitimité par le dernier légataire légitime de la Capitale. Les membres du conseil sont nommés par le Maître en fonction de leurs aptitudes, qualités et expériences. Le conseil doit être aussi mixte que possible, afin que chaque problème soit pensé, étudié, puis résolus. Le conseil est obligatoirement impair, pour éviter les litiges. Chaque membres du conseil a une voix, y compris le Maître. Le Maître est le dernier à voter, ce qui lui incombe parfois la responsabilité de trancher, après avoir écouter tous les arguments émis par les membres du conseil.
Toutes décisions revient au conseil, sans exception. Ainsi, le conseil peut aussi décider de donner la possibilité au peuple de voter, s'il juge cela opportun.
Comme le but du conseil est d'écouter et de satisfaire son peuple, une salle sera créé afin que les citoyens puissent demander ou soumettre des idées au conseil, pour le bien d'Espoir.
Pour être citoyen, il faut :
- Soumettre sa demande de citoyenneté au conseil
- Reconnaître l'Ordre d'Espoir comme le Gouvernement légitime.
Chaque membres du conseil devront obligatoirement reconnaître l'Ordre d'Espoir comme le Gouvernement légitime. Cela me paraît logique.
Ainsi donc, libre à chacun de prendre son destin en main et d'apporter sa pierre à l'édifice, ou de tomber dans le silence et dans l'oubli.
Les nommés pour le conseil sont :
- Witch. Elle a accepté de prendre ses fonctions.
- Seraphiel. Il a accepté de prendre ses fonctions
- Iridan. J'attends sa réponse.
- Kilij Arslan. Il a accepté de prendre ses fonctions.
- Mazamundi. J'attends sa réponse.
- Corbeau noir. J'attends sa réponse.
Quand le conseil sera au complet, nous plancherons sur un nouveau projet de lois, et nous commençerons à étudier les différents problèmes qui paralysent Espoir.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Merci.
Le technicien fit signe à Requiem. La liaison était coupé.
Requiem rangea ses fiches.
Maintenant, écumeurs, Némésis et ex-Némésis, natifs et neutre, vous avez le destin de votre Galaxie en main.

Pages : 1