Cdt. Sylth Salamęnder
Respect diplomatique : 35 20/10/307 ETU 14:20 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Pardon du double post... Oubliez le...
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 20/10/307 ETU 15:10 |
Score : 4
Détails
Quoiqu'il se passe, personne n'oubliera.... et viendra le jour du châtiment. Tôt ou tard, les tortionnaires paient.
|
||
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63 20/10/307 ETU 17:36 |
Score : 7
Détails
Un hologramme fluctuant apparu soudain dans l'hémicycle. Le Sharak Shoran T'Bran, dirigeant de l'empire vedran avait l'air abattu et derrière lui, ou plutot, à travers son hologramme, on pouvait apercevoir de nombreux vaisseaux civils s'élancer dans le vide spatial. Messires, gentes dames, c'est en tant que victime de la purge dévastatrice du sieur Tarouflette, auto-proclamé Empereur de l'Ultrémisme, et de ses sbires, que je viens ici m'adresser à vous, probablement pour la dernière fois. Cette nuit, plus de la moitié des mondes vedrans sont, tout comme la grande majorité des planètes du Secteur 3, tombées sous les assauts fourbes des kamikazes de Tarouflette. A l'heure actuelle, et selon les renseignements obtenus par mes services d'espionnage, sur les trente peuples qui existaient dans ce secteur, douze ont d'ores et déjà totalement disparus, d'autres seront trés probablement éradiqués dans peu de temps. Et tout ceci au nom d'une réminiscence du passé dont trés peu ont souvenir, l'Ultrémisme! Nous, vedrans, n'avions jamais entendu parler de ce mouvement sanguinaire et absurde avant les attaques de cette nuit, qui désormais portera dans l'histoire de mon peuple, le nom de Nuit des lâches. Des désaccords étaient déjà apparus dans notre secteur, des conflits stupides, tous initiés par les sieurs Valjean et Argent, dans leur quête d'expansion territoriale. J'ai tenté de rassembler l'ensemble des peuples du secteur afin de parvenir à des accords d'entente. Peu ont repondu présents, hélas. Cependant, Tarouflette fut l'un des premiers à le faire, avec ses airs mielleux et ses prises de paroles pacifiques. Je me suis méfié de ce triste individu dès le début, mais souhaitant établir des relations de bonne entente entre tous les peuples du Secteur 3, j'ai mis mes réserves de coté, et l'ai acceuilli comme tous les autres dirigeants. Les seules choses dont nous avons eut à discuter furent alors les attaques incessantes de Valjean sur sa voisine de système, dame Volesprit, laquelle à rapidement perdu la totalité de ses mondes, malgré les dires de Valjean, qui nous laisser entendre qu'il lui restiturait ses mondes rapidement, alors qu'il lançait d'autres attaques dans le même instant. Il céda même l'une de ses planètes à Tarouflette, le nommant "observateur neutre" dans ce conflit. Or, rien n'y a fait, dame Volesprit n'a jamais repris possession de ses mondes, et Tarouflette ne bougeait toujours pas. Donc, hier au soir, j'ai sommé Valjean de rendre les quatre planètes du point de coordonnées originel de dame Volesprit à sa légitime propriétaire, et Tarouflette, de nous fournir toutes les informations qu'il avait sur ce conflit. Sa réponse fut que certaines de mes réflexions méritaient une réponse et qu'il la donnerait sous peu. Nous avons eut, cette nuit, ces réponses! Actuellement, les quatre mécréants détiennent plus des trois-quarts du Secteur 3 et les douze peuples survivants, à peine une quarantaine de mondes à eux tous. Aussi, et dans un souci de sauvegarde pour mon peuple qui ne possède pas les moyens nécessaires pour résister à ces fous furieux, j'ai ordonné il y a quelques heures, l'évacuation de tous les mondes vedrans. Le peuple vedran se retire dans l'espace et partira à la recherche de nouveaux horizons plus pacifiques. Ceci est ma dernière intervention en cette Assemblée. Je ne vous demande rien pour mon peuple, mais de grâce, faites en sorte que le reste de la galaxie n'ait pas à souffrir des ravages de ces fous mégalomanes, faites le pour vos peuples.
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 20/10/307 ETU 17:41 |
Détails
Nous vous souhaitons un exil fructueux commandant!
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 20/10/307 ETU 17:54 |
Score : 10
Détails
Le fanatisme, un germe abominable qui devait être tué dans l'oeuf. Le Doge apparut en grande tenue face à l'assemblée. Une vague lueur rougeâtre illuminait le vieux masque de bois tandis que les écrans Holocom crépitaient sous les premiers mots de son discours... " Peuples du secteur 3, Jamais la Corporation Atlante ne tolèrera que des fanatiques, déguisant leur soif d'expansion et de conquête, annihilent des peuples sous couvert de leur mauvaise Foi. Jamais la communauté galactique n'acceptera de plier face aux actes odieux de ces criminels. Ils prétendent être forts, maîtres des ressources d'un secteur entier. Et bien répondons-leur que face à eux se dressera UNE GALAXIE ! " Le lyrisme était un avant-goût. Le Doge se racla la gorge, et continua de sa voix douce et métallique... " En cela, peuples du secteur 3, sahidi et honorables représentants, la Corporation Atlante s'engage, et veillera à l'engagement du Cartel de la Guilde, à financer les commandants victimes de cette exaction inacceptable. Les formidables capacités technologiques du cartel seront également mises à disposition des commandants victimes de cette agression à titre gratuit. En outre, toutes nos recherches seront concentrées vers le voyage inter-sectoriel, et partagées avec les nations désirant s'organiser pour rétablir l'ordre dans le secteur 3 dans le cadre d'une vaste expédition punitive. Nous avons à ce jour financé quelques nations agressées à hauteur de plusieurs dizaines de millions de leems. Nous invitons les autres dirigeants de cette assemblée à faire eux aussi gage de solidarité avec les nations agressées. L'Ultrémisme est une menace et nous la neutraliserons. "
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 20/10/307 ETU 19:02 |
Message édité -
Détails
Le terme " INGÉRANCE " vous évoque t'il quelque chose ?
|
||
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 20/10/307 ETU 19:02 |
Score : 14
Détails
Le terme " GENOCIDE " évoque t'il quelque chose pour vous commandant Kalamar ?
|
||
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309 20/10/307 ETU 19:08 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Psssst .... je lit sur le mode téletexte ... ingérance Ingérence avec un E ... un E comme dans ... désolé de gâcher votre effet mister calamar ? Mais arrêtez de hurler au fait, on est pas sourd ...
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 20/10/307 ETU 19:20 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Commandant Tem Malharm, Quelqu'un m'a dit un jour, si tu as tout faux sur le fond, critique la forme... Un ami commun ???
|
||
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263 20/10/307 ETU 19:27 |
Score : 8
Détails
"A l'évidence, tout le monde n'a pas la capacité de jugement indéfectible d'un calamar..."
|