Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > L'Archonte s'exprime

L'Archonte s'exprime

Pages : 1

Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163

20/10/307 ETU 12:56
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Il régnait une certaine tension dans l’hémicycle. Ici et là, tout comme dans les couloirs, des hommes au regard froid et fermé scrutait les lieux à la recherche du moindre incident.
En provenance des couloirs, de lourds bruits de pas se firent entendre.
L’archonte entra, précédé et entouré de sa garde rapprochée. Ainsi encadré, il s’avança un baster, à la ceinture vers la tribune des orateurs.
Max, son évêque diplomate et l’évêque-trésorier Marc Lefèvre faisait partie du cortège.
L’Archonte Caprès.
« Commandants, nobles pairs, amis et ennemis, je vous salue.
Noble assemblé, c’est avec tristesse que je me présente en ce jour devant vous.
J’annonce et j’affirme que me services de contre-espionnage, avec l’aimable coopération des mes alliés viennent de déjouer un vil complot.
Depuis ce matin, mon nom est calomnié mais c'est hélas le prix qu'il me faut payer pour le salut de notre gaalxie»
Court silence.
« En effet, notre espace était il y a encore peu noyauté par un vaste mouvement contre-révolutionnaire en cheville avec le tyran de la galaxie Espoir.
Bisounourstrie, corruption, exploitation vile et scandaleuse des citoyens étaient hélas le quotidien de notre secteur.
C’est là, une situation inacceptable tant d’un point de vue moral que politique pour notre secteur. »
L’Archonte embrassa l’assemblée du regard.
« Mais il y a pire mes pairs ! Nombre de commandants étaient en cheville avec ce mouvement, avec ce complot visant à terme à déstabiliser notre belle galaxie, à en faire les esclaves du tristement célèbre R.R. »
Un projecteur s’alluma. Divers commandants qui ne semblaientt guère malmenés, mais tout au moins apeurés, apparurent à l’écran. L’enregistrement présentait leurs autocritiques. Milles crimes furent avoués dont ceux de complots sectoriel et galactique en liaison avec la galaxie Éveil.Ils annoncèrent aussi travailler à la perte de Galya.
« Commandants, j’annonce devant cette assemblé que la menace est écartée. La plupart des comploteurs ont été mis au pas. Les derniers points de résistances cèdent les uns après les autres.
Hélas mes pairs, cela ne se fit pas sans dommages collatéral.
Afin de protéger l’ensemble des populations civiles de notre secteur, nous avons du porter le combat sur toutes les planètes.
Court silence.
"J’annonce donc mes pairs la réalisation d’un nouvel équilibre dans le secteur 3.
Nous l’Archonte Caprès, Gosutule Tarouflette, sire Argent et Jean Valjean acceptons la lourde charge du pouvoir.
Nous réaliserons une démocratie plus juste où chaque commandant en vie pourra exprimer sa voix.
Sous notre direction , le secteur 3 connaîtra une nouvelle ère de paix et de prospérité.
Quant aux commandants défunts ou en passe de le devenir, nous ne les oublions pas.
Une messe sera organisé en leur noms cette après-midi par l’évêque Marc Lefèvre.
A défaut d’avoir été glorieux de leur vivant, ils le seront dans la mort.
Noble assemblée, je vous remercie de votre attention."
A ces mots, le cortège se mit en branle. En rang relativement serré autour de l’Archonte, ses soldats lui ouvrirent le chemin.

Pages : 1