Pages : 1
Cdte. Elizabeth
Respect diplomatique : 16 10/03/309 ETU 10:21 |
Score : 10
Détails
Elizabeth s'éclaircit la voix et passa lentement les mains sur son visage, en un soupir à fendre l'âme. La nuit épouvantable qu'elle venait de passer se lisait sur ses traits, et elle semblait vraiment abattue. Commandants, commandantes, je voulais vous faire part des attaques que j'ai subies le cycle dernier. Des déluges de feu se sont abbatus soudainement sur 34 de mes planètes, y réduisant à jamais toute vie à néant. Il ne reste désormais en lieu et place de végétation luxuriante, d'hommes, de femmes, d'enfants, qu'une épaisse couche de cendres encore fumantes. Mon tout jeune peuple est complètement désorienté, désemparé, et paniqué. Tout allait bien pour nous. Nous étions heureux, nous vivions de façon autonome, nous avons toujours refusé de prendre parti dans les guerre qui ravagent l'univers. Et voilà que le Commandant Anekhorg envoie tour à tour des millions de kamikazes et des bombes atomiques, et détruit mon peuple. Sans raison. Sans raison... J'en suis tellement abasourdie que... Sa voix s'étrangla ...je ne sais pas quoi rajouter à cela... Elle s'effondra, et se mit à sangloter, les deux genoux au sol. Tout le chagrin et l'amertume qu'elle avait retenus cette nuit se déversèrent soudain sur elle, sans prévenir, en un flot libérateur.
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 11/03/309 ETU 18:26 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Dans l'assemblée, un forban chargé d'informer la nation Eneide et Kilij de la situation d'Espoir s'approcha de la commandante en sanglot. Il passa sa main sous le bras de la jeune femme pour l'aider a se relever. Allons madame relevez vous et rester digne au nom de votre peuple. Pour leur mémoire. Aujourd'hui beaucoup de commandants ont perdus des terres a cause des anekhorgs. Personne n'a vu cette insidieuse menace venir. Par la même faiblesse qui nous habites vous avez comme nous, perdu votre peuple. Cette faiblesse qui est pourtant une force dans les autres mondes. La confiance. Mais en Espoir, ma dame, elle est une faiblesse... Seule la duplicité et la bassesse ont leurs lettres de noblesse ici. Ne soyez pas triste mais fière. Car par vos émotions, sommeille toujours en vous une étincelle d'humanité. Ce parasite est désormais contenu dans un secteur, identifié il sera bientôt annihiler par les forces qui habitent encore Espoir. D'une main commune, les commandants l'écraseront d'un revers de main. Si il ne meure pas de lui même, comme le font les insectes. Séchez vos larmes ma dame. La vie ne s'arrête pas a ça.
|
Pages : 1