Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Nature et Découverte

Nature et Découverte

Pages : 1

Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

Avatar
11/03/309 ETU 12:32
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L’équipe ne la menait pas large a l’idée de réaliser le reportage qui leur avaient été confier et la présence de trois gardes n’y changerait rien.
Foutu Chaîne ! J’en ais ma claque de cette galaxie !
Tu sais, si on rechape de ce reportage, je me casse sur l’antenne de diffusion en Firmament. Parait il que la population la bas est beaucoup plus civilisée.
Son collègue, le perchiste, était assit au fond de son siège, fumant tranquillement son herbe, essayant ainsi de s’échapper de la sorte à cette situation. Il acquiesça de la tête pour la politesse, puis retira une bouffée, partant ainsi de plus en plus haut.
La frêle corvette continua son voyage, se rapprochant de plus en plus de la destination. Quand ils furent à quelques milles, la journaliste sorti de sa cabine et se rendit dans l’autre pièce, avec le cameraman et le preneur de son.
Bon sang Van ! Tu sais très bien qu’il n’y a plus la clim! Fais un effort et arrête de fumer ces satanés truc ! Ça va finir par te tuer !
Van, son joint à la bouche, la fixa un moment, puis acquiesça par un hochement de la tête.
Dépitée, Rosy se détourna de lui en soufflant.
Bon nous y sommes presque, préparez le matos ! Baby je veux un plan large au début, pour que l’on puisse voir la planète dans la vitre, ensuite un serré sur moi et tu fini par un zoom sur la planète et les combats.
OK ?
Pas de probs boss. C’est vous l’boss.
Une petite demi heure plus tard, le vaisseau arriva a destination. L’équipe fut horrifiée et dégoûter du spectacle.
Des centaines de vaisseaux tentaient désespérément de repousser une masse grouillante et informe de choses qui sortaient par millions des champignons gélatineux qui cachaient par leur masse la lumière du soleil.
Pilote rapprochez vous un peu plus, pour que l’on puisse zoomer sur ces choses.
Le pilote, réticent, s’approcha tout de même. Peu confiant dans la relative sécurité qu’offraient les croiseurs impériaux et ioniques.
Dans l’objectif de la camera, les choses se firent plus visibles. L’équipe remarqua qu’il s’agissait de sorte de pieuvres qui se jetaient sur la planète et sur les vaisseaux.
Ils étaient fascinés par ce macabre spectacle qui paraissait irréelle.
Rosy se tourna vers la camera.
Ok Baby ! Ca va être a nous !
Elle se positionna devant la vitre. Derrière, le combat de désemplissait pas, ou quelques fois, l’espace s’illuminait par le tir d’un croiseur ionique ou par son explosion. L’énergie saturante dans le vide interstellaire.
Ok chérie, direct dans 3….2….1….Go !
Peuple d’Epoir Bonjour !
Aujourd’hui la chaîne Art’Ev 5 a le plaisir de vous faire vivre en direct la menace qui pèse en ce moment dans notre chère galaxie !
A l’heure qu’il est, en effet, d’héroïques soldats tentent de repousser désespérément cette menace que les scientifiques s’accordent à caractériser comme des ectoparasites communément appeler Anekhorg.
Mais malheureusement, nous ne sommes pas en mesure pour l’instant de connaître l’origine de cette nouvelle espèce, tant sa venue est récente et inconnue. Mais deux hypothèses sont pour le moment envisagées.
La première serait qu elle soit le fruit d’une expérience génétique ratée qui fleurissent ces derniers temps dans les laboratoires obscures de l’univers, toujours en quête de plus de profits.
Souvenons nous du même genre de catastrophe qu’a connue Eveil dans un de ses secteurs. A l’heure qu’il est, l’armée d’Eveil se débarrasse tant bien que mal de cette bio-pollution.
La deuxième hypothèse serait une dégénérescence génétique d’une espèce insectoïde endémique a une planète, du a un bombardement ionique intensif.
A l’heure qu’il est, les biologistes entament une dissection sur ces parasites pour trouver leur faille.
Ce parasite est extrêmement agressif, attaquant sans raison valable des centaines de mondes, sûrement esclave d’une faim insatiable qui les habite.
L’organisation sociale de cette espèce se rapproche de l’organisation d’une fourmilière ou d’une ruche. Ce qui nous pousse a les concevoir comme d’origine insectoïde.
Aussi, mesdames et messieurs les dirigeants, si vous apercevez dans vos espaces aériens ce genre de choses, la communauté scientifique vous recommande vivement de ioniser massivement.
Car c’est pour l’instant la seule solution envisageable pour l’éradication de ce cancer qui ronge notre si belle galaxie.
Maintenant nous avons l’honneur de vous faire vivre en direct cette menace !
La camera se détourna de la journaliste pour montrer en gros plan la scène de combat qui se déroulait dans l’espace aux abords d’une planète.
Malgré le feu nourrit des croiseurs, les anekhorgs continuaient inlassablement de sortir par millions des gigantesques champignons, se déversant comme une horde sur les vaisseaux, les absorbant en un rien de temps.
Puis la flotte commença a perdre du terrain et en l’espace d’un instant la flotte céda. Les parasites se ruèrent sur les survivants et sur la planète. La corvette percuta un débris de croiseur et un des moteurs fut endommagé. Elle commença à être entraînée dangereusement par l’attraction terrestre.
Ho mon dieu ! Messieurs dames ! Nous sommes touches ! Le pilote a perdu le contrôle !
Rhaaaaaaa !
La corvette traversa l’atmosphère et alla s’écraser dans la jungle de la planète.

Pages : 1