Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Déclaration d’Indépendance du Secteur 5

Déclaration d’Indépendance du Secteur 5

Pages : 1

Cdt. bodhisattva
Mensonges en assemblée : 33

31/12/307 ETU 10:52
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 4
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 1
Vous êtes sure ?
Demande l’homme chargé d’aménager la pièce.
Oui, avec un titre aussi racoleur, je suis certaine d’attirer l’attention, c’est PARFAIT…
Lui répond Parvatî, la diplomate à la peau dorée.
Bien entendu, elle n’avait pas la prétention de parler au nom du Secteur 5, mais simplement de son peuple. Les choses bougeaient là bas et Bodhisattva a jugé important d’en faire part à l’Assemblée. Par où commencer ? Le commandant disparut ce matin l’a troublée, ce fut si rapide… Elle évacue cette pensée d’un mouvement de tête et d’un ton solennel entame son discours :
Commandants d’Eternité, si je monopolise une salle dès ma deuxième intervention à l’Assemblée, c’est pour vous informer de plusieurs choses importantes. Je parle uniquement au nom de mon peuple mais au vu de la tournure de événements, cette réalité est envisageable.
Tout commence avec la déclaration d’indépendance du peuple Bodhisattva par rapport au projet de loi Louis II voté par l’assemblée. Je vais vous expliquer les raisons qui nous poussent à ne pas suivre la preuve sociale.
Premièrement, le Secteur 5 est jeune, et n’a pas eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet, ni même de voter. Pour désamorcer les éventuelles critiques j’ajoute que certains commandants ont effectivement agit, je pense au roi Eunide XII pour la création et animation du débat de politique galactique et au commandant Bryce pour la mise en place du lieu de vote notamment, mais c’est finalement bien peu sur 20 systèmes.
Ensuite nos experts critiquent cette réforme dans son essence. En effet, le chemin choisit est contraire à l’évolution. Des systèmes similaires ont effectivement étés efficaces jadis, mais les temps ont changés, les règles qui régissent le monde aussi. Les premiers regroupements furent les coalitions, nous avons entendu dire qu’il y a eu des tentatives de gouvernements dans les vieux secteurs (nous sommes intéressés si vous avez des informations à ce sujet), mais en ce qui concerne le Secteur 5, nous sommes directement passés à un système, créé par des commandants inconnus, impossible à mettre en place sans connaître nos voisins…
Pour finir, ce système n’est pas compatible avec notre philosophie. Nous ne sommes pas utopistes, mais il n’est pas question de sacrifier notre liberté contre une sécurité virtuelle.
Il n’a pas été fait mention du statut des peuples indépendants par rapport à cette loi…
Je ne vois pas vraiment d’incompatibilité mais on ne sait jamais.
Entrer dans la C.A.G. ne nous intéresse pas non plus.
L’esprit critique devient l’esprit de critique dès lors qu’il dépend de la chose qu’il critique…
Concernant le Secteur 5 en lui-même, le niveau de motivation des commandants à s’investir dans la réforme Louis II frise le néant… Alors que quelques commandants se sont montrés plus réceptifs face à l’indépendance dans un premier temps, puis aux projets d’organisation sectorielle actuellement…
En conclusion, je vous rappelle que je m’exprime ici, uniquement au nom des Bodhicittas. Les natifs du Secteur 5 sont invités à venir prendre la parole en ces lieux, ainsi que tout commandant ayant mot à dire.
Que la Vérité éclaire votre route…
Ses derniers mots prononcés, un silence pesant regagne la pièce. Elle s’approche d’une table et boit d’une traite son verre pour adoucir sa gorge asséchée. J’espère que j’ai fais une bonne impression pense t elle avant de s’asseoir pour attendre d’éventuelles interventions…
Cdt. Gérald FatDonald
Mensonges en assemblée : 598

31/12/307 ETU 11:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 2
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Gérald écoutait la déclaration de cette jeune commandante avec attention, malgré une mine blasée et des haussements d'épaule constants. Lorsqu'elle eut terminée, il prit la parole, l'air las.
"Ouais... que voulez-vous qu'on vous dise ?...
C'est pour ce genre de raisons que j'étais plutôt contre le système choisi, et que j'ai proposé une structure différente.
J'avais craint dès le départ que le niveau d'avancement de la galaxie ne soit pas assez élevé pour permettre de mettre en place dès maintenant une structure si complexe, et autant basée sur l'organisation sectorielle. J'avais même mis en garde Louis lors des débats, faisant valoir le fait que justement, ce système misait beaucoup sur l'activité des secteurs, et que certains n'étaient ni assez peuplés ni assez développés pour jouer leur rôle...
Je pense plus que jamais que le système choisi actuellement est toujours trop complexe et trop avancé pour notre galaxie actuelle.
En voulant dès le départ une structure si mûre (politiquement) et si perfectionnée, nous brûlons les étapes. Ma structure était volontairement plus primaire, mais avait l'avantage d'être plus rapidement et plus facilement applicable.
Bref, à présent que le système a été choisi, je ne vais pas revenir sur la décision, mais les faits sont là, et vous, commandante, êtes un symptôme des failles de ce système. Et si nous en sommes là pour le secteur 5, il est inutile de trop compter non plus sur la disponibilité des secteurs plus jeunes...
Pour ma part, je dirais simplement "dommage" à votre prise de position, même si je la comprends. Je vais continuer d'aller au maximum dans le sens de la structure choisie, car il nous faut avancer malgré tout et que des élections doivent avoir lieu, mais je crains que l'organisation des secteurs et l'élection de leurs représentants ne paralysent la mise en place du système pendant un bon moment..."
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219

31/12/307 ETU 13:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 2
mauvaise foi légendaire : 0
Commandants,
Je suis en route vers le secteur 5 ou j'ouvrirai une taverne et répondrai aux différentes questions des natifs.
Le système proposé a comme tout autre système ses qualités et ses défauts et j'espère qu'a travers les débats nous sortirons avec des conclusions qui nous permettront de l'améliorer.
Mais une fois de plus je vous répète a tous que les lois du gouvernement seront des lois faites pour des commandants et non pour un peuple.
Donc nous n'aurons que des lois assez basiques comme "ne pas attaquer son voisin" ou encore "ne pas violer l'espace aérien d'un secteur ferme" et les forces des RC ainsi que des volontaires seront sûrement appelées a des conflits ou des commandants qui se disent indépendants seront concernes et la sa dépendra du commandant "indépendant":
Le tribunal ne pourra pas l'aider s'il est victime mais qu'il refuse toute aide...
Le chois d'un système de représentant par galaxie et de sénateurs a été pris pour permettre a tous les secteurs d'avoir le même poids dans le gouvernement.
Chez la plus part des commandants qui se sont prononces "contre" un éventuel gouvernement, on trouve toujours le même argument:
"Mon peuple refuse de se faire gouverner par un autre"
Mais entre gouverner et gérer les différents litiges il y a une certains différence.
Il n'y aura ni taxe ni autre obligation a part de respecter une constitution qui n'a pour but que de pacifier notre galaxie ni plus ni moins.
Commandants vous êtes libres de choisir les chemins de vos peuples, en se qui concerne le secteur 5 je m'y dirige actuellement et j'espère que nous pourrons avec tous vos co-natifs reprendre le débat sur place.
Cdt. Gérald FatDonald
Mensonges en assemblée : 598

31/12/307 ETU 13:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Ce qui m'inquiète, ce n'est pas votre système ou les buts de ce futur gouvernement... C'est "juste" sa mise en application, qui commence déjà à poser quelques problèmes d'ordre purement pratique.
C'est regrettable, mais c'est un point non-négligeable, pour mettre en place une structure."
Cdt. bodhisattva

31/12/307 ETU 13:49
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 1
Parvatî n’avait finalement pas attendu longtemps. Un commandant s’est présenté assez vite, mais elle ne s’attendait sûrement pas à ce que ce soit FatDonald en personne qui s’en charge.
Il était… imposant. Malgré son faible niveau d’énergie, son charisme réveilla Parvatî.
Cher FatDonald, permettez moi de vous faire cette révélation, votre système me semblait effectivement plus approprié pour notre secteur. Mais la machine est en marche alors inutile de lancer des lys dans le vide.
Je n’ai aucune idée de l’avancement du projet dans les autres secteurs, mais je présume que les secteurs inférieurs ne doivent pas avoir trop de problèmes alors qu’à l’inverse, la situation de ceux supérieurs au notre doit être identique. Ce pessimisme n’est pas fondé et je ne le souhaite pas.
Concernant notre prise de position plutôt radicale, nous l’espérons provisoire.
Voyant une interrogation dans votre regard vitreux, laissez moi vous expliquer…
Nous trouvons le système Louis II abouti pour une galaxie suffisamment peuplée et développée.
Ce n’est malheureusement pas la vision qui m’apparaît pour le moment.
Indépendance n’est pas synonyme de repli. Notre peuple compte participer à la vie galactique mais il est plus important d’organiser notre secteur avant. Chaque projet pensé et proposé est donc compatible avec le gouvernement Louis II sans pour autant être aussi restrictif et en tient compte de l’effectif réel disponible.
Louis II apparaît à ce moment. Après l’avoir écouté, elle ajoute :
Nos services d’observation nous ont effectivement révélé que vous visitez actuellement notre secteur. Nous comptions justement vous inviter à débattre dans une taverne sur quelques points concernant la politique choisie et les problèmes de mise en place qu’elle engendre.
Cdt. Eunide XII
Mensonges en assemblée : 352

31/12/307 ETU 14:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
L'hologramme d'un valet se matérialisa, immédiatement suivi par celui du Roi Eunide XII. Le valet se retourna interloqué vers son Roi.
Laissons tomber le protocole et l'étiquette mon ami, vous pouvez disposer.
Après que l'hologramme du valet se soit évanoui, Eunide XII s'inclinant devant Parvatî.
Madame, c'est toujours un plaisir de vous voir.
Mes respects Messieurs.
Effectivement, comme l'a expliqué Parvatî, le Secteur 5 s'éveille à peine. Je viens tout juste de terminer le recensement des natifs. Il nous faut donc du temps pour nous connaître un peu plus, et contacter tout le monde.
Le système d'organisation galactique qui a reçu la majorité des suffrages ne doit pas, si je ne m'abuse, entrer en vigueure immédiatement. Un délai d'un mois minimum a été avancé. Ce qui nous laisse du temps pour nous organiser entre conatifs, car c'est notre priorité pour le moment.
Les premières discutions entre natifs du Secteur 5 me font penser que ce que nous projetons d'instaurer sera compatible avec l'organisation galactique prévue, même si ce n'est pas le but de nos discussion que de faire coïncider les deux.
Je pense que c'est seulement de temps dont nous avons besoin, comme la majorité des autres Secteurs.
Cdt. Yryt nyx
Mensonges en assemblée : 140

31/12/307 ETU 14:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
Oeuf, Oeuf,
Messieurs, Mesdames , Mespoules et les autres,
Etant natif du secteur 5, je tiens a préciser que j'ai participé en son temps au vote sur le choix de la future orientation gouvernementale .
Le peuple Oeuf pense que bonne ou mauvaise il faut prendre une décision, ce qui a été fait. Ne changeons pas la décision prise et travaillons à sa mise en place et à son perfectionnement.
Nous ne pouvons que conseiller au Cdt. Bodhisattva de missionner un représentant afin de défendre au mieux son point de vue, peut être même de faire modifier dans les archives le titre de son intervention, voir de faire entendre ses propositions.
Pour l'Oeuf, Cmd Yryt Nyx
Cdt. Maarken
Mensonges en assemblée : 31

31/12/307 ETU 15:10
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
*Une communication effectuer par l'homme qui attends dans sur la fréquence de l'Assemblée virtuelle Séparatiste.*
Le Corps de Lumière étant basé dans le Secteur 5, a déjà exprimer son avis sur le sujet, et les récentes propositions de lois on dors et déjà prouver que les dires du Haut Prince Maarken était fondé, ce système tente de nous imposer une manière de régir la galaxie.
Alors conformément au promesse de mon peuple, une taverne relais vient d'être fondé dans le secteur 5, toutes les personnes qui souhaites juste faire passez l'information et vis vers ça, sans avoir a subir la pression d'un mode de fonctionnement qu'ils réfutent, sont invité a venir s'y exprimer sur les différentes fréquence.
Cdt. Bryce
Mensonges en assemblée : 241

31/12/307 ETU 18:36
-J'ajoute juste que si une taverne est ouverte pour les votes pour le poste de Gouverneur , c'est pour éviter de tout faire à la dernière minute . J'ai fait en sorte de laisser asser de temps pour que des débats poussés aient lieu .
Cdt. bodhisattva

31/12/307 ETU 21:41
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
La jeune femme voit arriver des têtes connues.
Voir les natifs du secteur 5 rassemblés à l’AG la rassure et lui donne confiance.
Après les avoir tous écouté, elle prend à son tour la parole :
Comme les principaux intéressés l’on sûrement remarqué, Louis II nous à rendu visite à Parinirvana comme il l’avait convenu. Si un natif du secteur 5 n’a pas accès à cette taverne, qu’il nous contacte immédiatement. Pour toute interrogation ou remarque concernant le système, n’hésitez pas à en parler autour d’un verre avec l’illustre créateur du système actuel…
Brièvement, j’aimerai aussi répondre à la remarque de Yryt Nyx, comme vous avez pu le voir, nous travaillons déjà sur l’organisation de notre secteur. Projet parallèle et pas incompatible avec le système voté… Cependant ce n’est pas la place pour faire entendre nos propositions, les problèmes doivent être gérés en interne. Cette salle fut crée dans le seul but d’attirer l’attention sur les problèmes rencontrés par les jeunes secteurs pour la mise en place du système, et ma foi, sa mission est accomplie…
Pour finir, Maarken, je pense que tous les natifs sont prêts à écouter vos propositions. Les structures ne manquent pas pour faire entendre votre point de vue. Plutôt que de prôner un repli total je vous invite à débattre sur les points déjà abordés ou de proposer de nouvelles idées…

Pages : 1