Pages : 1
Cdt. Danceny
Mensonges en assemblée : 603 ![]() 31/12/307 ETU 20:09 ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Par trop longtemps, je me suis vu taxé de comploteur galactico-cosmique avec un objectif secret d'asservir toute la galaxie sous un talon aiguille ultra pointu et d'emballer les jeunes commandants dans du papier toilette avant de les balancer dans l'espace ... Je pense qu'aujourd'hui, chacun a pu se faire sa propre opinion quant aux motivations réelles de Mistival. A l'heure où notre galaxie grandit et s'organise, il me semble absolument essentiel que tous puissent bénéficier des derniers avantages technologiques en matière de transports galactiques et de capacités DRADIS. C'est pourquoi, afin que la fusion extra-sectorielle ne soit plus réservée à une prétendue élite : MISTIVAL OFFRE CETTE TECHNOLOGIE EN VERSION REPRODUCTIBLE AINSI QUE TOUS SES PRE-REQUIS A TOUT HONNETE COMMANDANT NOUS EN FAISANT LA DEMANDE. (même aux commandantEs, mais après lecture sérieuse du dossier) Partant du principe que le commerce, la communication et la diplomatie sont les bases de la Paix et de la Liberté, le Quorum des 5 de Mistival a pris cette décision afin de faire partager à tous notre prospérité. Par cette allocution, je ratifie ce décret et nos services scientifiques se tiendront prêts à effectuer les transferts aux commandants intéressés. Pour que la Paix et la Liberté Absolue prévalent !
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Mensonges en assemblée : 153 ![]() 01/01/308 ETU 10:09 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Ou des guerres à plus grande échelle...
|
||
Cdt. Maica
Mensonges en assemblée : 54 ![]() 01/01/308 ETU 12:32 |
Score : 1
Détails
![]()
Je ne peux qu'approuver votre initiative Commandant Danceny, c'est faire preuve de bonne volonté ce que vous dites là. Je m'engage à faire de même que vous mais à une échelle moindre malheureusement.
|
||
Cdt. Nerdil
Mensonges en assemblée : 55 ![]() 01/01/308 ETU 16:42 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Un homme habillés aux couleur Léroziennes entra brusquement ! Le Roi Nerdil I est mort au combat ! La Monarchie de Lérozie est Morte avec. L'homme se retira alors. Il repris son vaisseau et repartit. Surement avertir le reste de la galaxie de la perte de leur chef.
|
||
Cdt. Mr A.
Mensonges en assemblée : 216 ![]() 01/01/308 ETU 19:14 |
Score : 1
Détails
![]()
Certes, il s'agit d'une oeuvre de charité appréciable, bien que l'on devine aisément la manoeuvre politique qui se cache derrière. Vous progressez Danceny, vous progressez... Néanmoins, le peuple tout entier des A. a décidé, après ratification de ne pas accepter cette offre. Orgueil mal placé ? Désir d'indépendance ? Qui peut savoir...
|
||
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 01/01/308 ETU 19:24 |
Score : 2
Détails
![]()
Commandant Danceny, cette décision vous honore mais elle n'aide en rien les commandants les moins évolués qui non seulement sont loin de pouvoir aquerir les sciences de saut sectoriel mais manquent de moyens pour financer leurs propres recherches. L'empire de la Bavière parcourt donc la galaxie en distribuant gratuitement nos sciences aux peuples les moins évolués depuis déjà plusieurs cycles mais nous n'arriverons pas a un grand résultat si nous continuons seuls et nos boites com de nos chercheurs sont submergées. Je vous invite donc a en faire de même afin que les commandants les moins évolués puissent rattraper leur retard.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Mensonges en assemblée : 500 ![]() 01/01/308 ETU 20:09 |
Score : 4
Détails
![]()
Cdt Danceny, S'il est vrai que votre décision est louable. Nombreux sont ceux qui, déjà, mettent en libre échange toutes leurs technologies sans concessions. Et cela au prix d'un travail de titan. Pouquoi limiter le partage entre les peuples ? Et pourquoi tant se défendre de la critique et faire de vous même le martyr de l'Assemblée ? Vous semblez être un adepte de la dialectique éristique. Cette méthode où les arguments sont considérés suivant leur efficacité. C'est un art qui s'appelle « l'art d'avoir toujours raison », ou comment faire croire à un interlocuteur ou à un public que l'on a raison quel que soit le détenteur de la vérité. Cette dialectique ne vise pas à la connaissance, ni à la recherche de la vérité, mais à cultiver son image de personnage savant et juste. L'homme que vous êtes, détenteur de tant de connaissances, s'il recherche le bien de tous les nouveaux peuples, se doit d'offrir ce dont ces peuples ont en effet besoin, sans tant de cette formalité de publicitaire. Le peuple Eurekân, de par ces principes fondateurs, ne peut que souhaiter le partage total entre les peuples, équitablement. Sans brimer un système de partage qui pourrait s'avèrer être le symbole de la fraternité entre les peuples de notre galaxie. Vous parlez tant de prospérité, de paix, mais avant toutes choses le peuple Eurekân se doit d'éxiger la justice et la fraternité. Car notre monde ne sera prospère pour tous qu'à partir du moment où chacun aura conscience que la fraternité se doit d'être sans limite et sincère.
|
||
Cdt. Danceny
Mensonges en assemblée : 603 ![]() 01/01/308 ETU 22:07 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Mais enfin, évidemment que c'est une manoeuvre politique ! Et vous avez besoin de venir le préciser ? Mais seriez-vous donc tous des sots ou avez-vous juste besoin de vous faire mousser par un verbiage touffu ? Le but politique de cette manoeuvre est simple : égalité technologique entraine dissuassion et fin des conflits. Voilà, mon horrible complot est dévoilé ... Machiavélique n'est-ce pas ? J'agis non pas par une quelconque conviction que vous nommerez bien mais par intérêt et calcul. Certains appeleront cela de la fraternité ou que sais-je, je suis moins hypocrite et nomme les choses clairement. Mistival ne fait pas dans l'humanitaire ou le social mais dans le partage car nous pensons que l'Equilibre est essentiel à la PAIX. Et c'est cela que je veux. Je n'ai jamais contrairement à d'autres chercher à jouer au gentil. Je suis méthodique et calculateur et j'ai compris que la PAIX me rapporte plus que la guerre. La paix a l'avantage en plus de ne pas abimer mon peuple adoré. Quant à faire de la publicité, ce n'est pas un mal inutile puisque depuis parution de cette allocution plus d'une quinzaine de commandants reçoivent les avancées nécessaires à l'obtention de l'hyperfusion extra-sectorielle. Quelqu'un a-t'il une autre évidence à ajouter ou nous arrêtons de jouer à questions pour un abruti ?
|
Pages : 1