Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Sectorial Banking & Révolution Scientifique

Sectorial Banking & Révolution Scientifique

Pages : 1

Cdt. bodhisattva
Mensonges en assemblée : 33

01/01/308 ETU 21:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 1
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 2
Parvatî entre dans une nouvelle salle, décidément le travail ne manquait pas et ses journées passaient à la vitesse de l’éclair. Cette fois, sa demande était plus délicate et elle savait pertinemment que la réalisation ou non de sa requête était majoritairement due à la qualité de sa rhétorique. Les mots se bousculaient dans sa tête et elle résista à une furieuse envie de prendre ses jambes à son coup. Son discours pourrait peut être changer la vie des natifs du Secteur 5, il fallait tenter le coup…
Commandants d’Eternité, je me présente à vous une nouvelle fois pour vous faire état de l’avancement concernant la mise en place du système Louis II dans le Secteur 5. Pour ceux qui n’ont pas suivi les faits, je rappel que le commandant Louis II s’est déplacé lui-même dans notre secteur pour répondre à nos interrogations et nous aider concernant la mise en application du système dont il porte le nom.
Nous avons donc décidé de mettre sur pied deux projets complémentaires pour améliorer la qualité de vie des natifs du Secteur 5, et c’est à ce moment précis que votre aide nous sera précieuse…
La révolution scientifique :
Les sciences deviennent gratuites grâce au support de Louis II mais pour améliorer leur diffusion et décharger un peu le planning de notre bienfaiteur, nous avons besoin de quelques autres commandants prêts à distribuer ces sciences. L’appel est lancé et j’espère qu’il sera entendu…
Le projet « Sectorial Banking » est comme son nom l’indique une banque sectorielle. Ses actionnaires seraient les natifs et elle générera de l’argent grâce à la spéculation. Un capital serait alloué pour générer des bénéfices qui seront partagés tous les 5 cycles. Oui certains l’ont déjà comprit, nous appelons à la générosité des commandants d’Eternité pour bâtir un capital. Le commandant Louis II toujours aussi généreux nous a déjà proposé d’investir un peu de sa fortune personnelle. Nous espérons que le principe de preuve sociale motivera d’autres commandants à suivre le même chemin... Et si ce projet marche bien, il n’est pas impossible qu’il se transforme en « InterSectorial Banking » mais nous en sommes pas encore la…
Commandants d’Eternité, je vous remercie pour votre attention, j’espère que nos projets seront accueillis avec bienveillance et que nos demandes seront entendues…
Cdt. bodhisattva

02/01/308 ETU 19:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 1
Parvatî retourne dans sa salle pour faire un nouveau discours.
Ces temps ci, elle a plus l’impression d’être un tableau d’annonces ambulant plutôt que la plus grande diplomate Bodhicitta
Ne pouvant se permettre de contester un ordre direct du Bodhisattva, elle n’a pas d’autre choix que de s’exécuter…
Commandants d’Eternité,
Sous la supervision du Bodhisattva, je viens pour remercier tous les commandants généreux qui se sont bousculés pour nous épauler dans nos projets. Un tel altruisme nous rassure pour le futur d’Eternité.
Nous tenons à remercier tout particulièrement le commandant Eole, qui a lui seul a fait don d’une somme qui dépasse largement celle réunie par tous les autres…
Nous espérons pouvoir très vite vous rendre la pareille, soyez assurés que nous ferons marcher le principe de réciprocité dans le futur…
Sur ces mots, elle quitte la salle avec un léger sourire.
Cdt. bodhisattva

06/01/308 ETU 10:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
est-ce que ça m'intéresse ? : 3
La femme à la peau dorée entre dans la salle. Elle commençait à se sentir chez elle et pensait refaire la décoration. Mais aujourd’hui elle n’était pas venue pour ça. Elle devait une fois de plus se transformer en tableau d’affichage. L’utilisation d’esclaves électroniques et biologiques n’étant pas autorisée par son peuple, elle devait se résigner à faire les basses besognes. Mais elle savait que le messager était plus ou moins bien accueillit suivant les informations qu’il était chargé de transmettre. Dans les temps anciens, un messager qui revenait avec une terrible nouvelle était exécuté sur le champ, alors que ceux ayant la chance de transporter une bonne nouvelle pouvaient goûter à une vie royale. Et Parvatî se présente à l’Assemblée, non pas avec une bonne nouvelle, mais avec deux…
Commandants d’Eternité, je viens à vous pour vous annoncer le bon avancement de nos projets…
En effet, la Révolution Scientifique est en place dans notre secteur et fonctionne merveilleusement bien grâce au bon vouloir des natifs mais surtout des commandants donateurs… Nous sommes fiers de ce système, nous lui souhaitons longue vie et espérons qu’il profitera aux autres secteurs également.
Nous avons également le plaisir de vous annoncer que trois donneurs anonymes nous ont permit de récolter un capital de cinq milliards de £eems pour le projet Sectorial Banking. L’application de ce projet nécessite plus de monde et d’organisation, un léger retard est donc à déplorer mais la mise en place avance, les locaux sont construits, les VME chauffent et l’ouverture du premier compte se fera dans un futur très proche.
Nous remercions tous nos bienfaiteurs pour leur aide précieuse, nous vous tiendrons évidement au courant de l’avancée de ce projet…
Cdt. Mr A.
Mensonges en assemblée : 216

07/01/308 ETU 18:16
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Un homme, habillé de noir comme à son habitude, vient se tenir aux côtés de bodhisattva.
- Je viens, histoire de vous tenir compagnie, car vous m'avez l'air bien seule dans cette salle...
Voila voila...
Vive la solidarité entre natifs...
Hum...
Quelqu'un pour une partie de poker ?
Cdt. EON
Mensonges en assemblée : 132

08/01/308 ETU 00:46
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 2
Bonsoir cdte bodhisattva!
Dites mo tres chère, votre banque kolkozienne est elle défiscalisée? Non parceque j'aurais eventuellement des fonds douteux à blanchir d'ici peu! J'ai eu la main heureuse lors d'une partie de poker avec le commandant trevize! Je l'ai débarassé de quelques millions de leems et de son slip odorant! Je garde le slip en lieu sûr mais je souhaite faire un virement à votre profit!
Quel est le dépôt minimum?
Cdt. bodhisattva

08/01/308 ETU 15:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
est-ce que ça m'intéresse ? : 2
La jeune femme entrait à nouveau dans la pièce les bras remplis de décorations.
Surprise par la présence de commandants dans son repère, elle lâche une partie de son butin qui tombe dans un fracas infernal…
Mr A. papotait avec un autre commandant qu’elle ne connaissait pas, elle les salua tous les deux avant de poser ses affaires sur un fauteuil libre.
Le nouveau venu lui propose un marché alors qu’elle s’assure que rien de plus ne suivra la loi de la gravité.
Elle l’écoute avec attention sans lui adresser le moindre regard, puis lorsqu’il a apparemment fini, elle se tourne vers lui pour lui répondre avec son éternel sourire :
Commandant EON, notre service n’est pas encore ouvert, nous rencontrons beaucoup de difficultés pour contrôler la CB et faire des bénéfices, il semble que les prix de l’offre et de la demande défient tous les syllogismes stoïciens.
Si un marchand qui connaît bien le système peut nous fournir quelques informations… l’appel est lancé…
Par contre, si vous voulez simplement stocker un capital sans recevoir d’intérêts, nous pouvons vous le garder en toute sécurité…
Sinon, je peux aussi vous alléger de vos £eems en vous proposant une partie de Poker…
Cdt. bodhisattva

12/01/308 ETU 04:17
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Parvatî ouvre la porte de la salle, elle entre et son corps frissonne à cause du froid qui règne là bas. Elle positionne la température des radiateurs au maximum et va se préparer un café. Comme à son habitude, elle n’était pas ici seulement pour faire admirer la perfection de sa symétrie faciale, elle avait encore une annonce importante à faire devant les commandants de la Galaxie qui daigneraient l’écouter. Mais elle aimait aussi prendre son temps, dans ce monde ou les individus sont hypnotisés par leurs mouvements rapides, toujours en train de courir quelque part, oubliant ainsi de donner l’essence à leur existence, se sentant immortels dans leur course folle. Elle choisit le fauteuil qui lui parait le plus confortable pour s’installer et siroter sa boisson. Le regard dans le vide, elle préparait silencieusement son discours. Une fois son breuvage terminé, elle se lève réarrange un peu sa robe et ses cheveux, éclaircit sa voix et entame sa nouvelle intervention :
Commandants d’Eternité,
J’ai une requête importante à vous faire aujourd’hui. Après plusieurs cycles d’observation de l’évolution de la contre bande de notre secteur, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous devions passer directement à l’InterSectorial Banking pour pouvoir générer des bénéfices confortables…
Grande nouvelle donc, mais qui pose tout un tas de nouveaux problèmes…
Nous recherchons donc les commandants possesseurs des CB des autres secteurs, ainsi que des guildéens d’un niveau technologique avancé, prêts à travailler pour le projet. Nous sommes déjà en contact avec les propriétaires de trois autres CB, nous espérons que tous les secteurs de la galaxie seront flattés de collaborer à la mise en place du projet…
Les commandants immédiatement ciblés (propriétaires de la CB et guildéens avancés) peuvent s’exprimer directement ici ou nous contacter par Xcom. Si vous connaissez également les noms des possesseurs de CB, nous vous serions reconnaissant de nous les fournir pour pouvoir les contacter dans les délais les plus brefs…
Merci de votre attention, j’espère que mes mots seront entendus…

Pages : 1