Pages : 1
Cdt. EON
Mensonges en assemblée : 132 ![]() 09/01/308 ETU 02:06 |
Score : 10
Détails
![]()
Le commandant EON but une gorgée de son Perrier citron et fit face à l'assemblée pour prendre la parole. Mon cher Nawasiki, tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette charmante soirée que vous m'avez gracieusement offert en la compagnie d'une de vos expertes tout droit sortie du fameux Institut Su-Chi. Dommage que je me sois endormis comme une masse au moment fatidique! Permettez-moi de revenir sur mes propos au sujet de la puissance de certaines coalitions et notamment celle des Orinis. Mon intervention n'avait pas pour but de dénigrer cette coalition, ni de dénoncer sa soif acharnée de pouvoir. Quand bien même je persiste à dire quelle a, comme les autres, un poids non négligeable dans l'équilibre de notre galaxie. Et ces Méga-coalitions peuvent être perçues comme de véritables bulldozers pour des commandants plus modestes tel que moi. Le fond de ma pensée, bien moins servi que le fond de mon verre, est que je crains des dérives de nos puissants qui seront amenés à siéger au sénat. EON se rendit compte que ses propos commençaient à lasser l'assemblée. Il se retourna vers son assistant personnel et lui somma de lui déboucher une bonne bouteille de Jack millésimée et fit silence un instant. En son for intérieur, il se dit qu'il était temps de dévoiler à cette noble assemblée les informations dont il disposait. C'est alors que EON brandit vaillamment une liasse de documents chiffonnés, écornés et pris à partit l'ensemble des commandants présents! Bien! Je vous demande toute votre attention! J'ai ici en ma possession des documents affligeants qui illustrent mes craintes quant à la puissance de certaines coalitions! Huissier! Je vous remercie de bien vouloir distribuer une copie de ces documents à chaque commandant ici présent et de les consigner dans le registre de l'ordre du jour, en précisant bien qu'ils ont été fournis par le commandant EON et non ETRON. Merci Cdt Trevize sur ce jeu de mot des plus douteux! EON savait que ce soir, il risquait gros! Il savait que les révélations qu'il s'apprêtait à faire lui attireraient la foudre de certains! Mais il en prendrait l'entière responsabilité, il fallait que la vérité éclate au grand jour! Même s'il devait en payer le prix!Il n'avait pas peur que cela lui retombe dessus, il assumait! J' accuse le commandant FatDonald de faire bénéficier aux membres de sa coalition des privilèges des plus honteux! En effet, vous devez savoir que les commandants de cette coalition bénéficient de coupons de réduction valables dans tous les FatDrive de la galaxie, et ce sans limitation en nombre et sans date de validité! Eon ingurgita goulûment une rasade de son breuvage favori, son sang ne fit qu'un tour, il savait qu'il avait touché un point sensible. Le voici lancé, rien ne pourrait désormais l'arrêter! Et j'ai pu constater ce fait personnellement et pas plus tard qu'hier soir. En effet, après avoir bu plus que de raison, j'entrepris de me rendre dans le seul FatDrive de mon PC pour me sustenter de quelques FatNugget's dont je suis friand! Je faisais la queue en attendant mon tour et voilà que je vois le commandant qui me précédait, sortir un carnet de coupon de réduction à l'effigie du clown pour régler son addition! J'en fut consterné! D'autant plus que ce dernier n'avait pas pris de vulgaires FatVégetarian ou des salades de saison! Non! Il avait pris ce qu'il avait de mieux sur la carte, que du bon! Des FatdoubleWoopercheese, LongFatbacon, des FatKingKingSize et autres mets des plus savoureux! Et pour la modique somme de 15,99 Leems TTC! Un scandale!Alors que moi j'en ai eu pour près de 200 Leems et encore, je n'ai pris qu'une petite frite et des Fatnuggets! En plus, il a eu des cartes de collections collector à l'image de Louis II et Adario (j'm'en fout je les avais en double) et une du commandant Trévize (celle ci j'en veux pas! Oh non j'en veux pas!) Huissier! Faite passer la copie de l'addition « light » que le caissier a bien voulu me confier! Un caissier bien misérable, payé au SMIC (Salaire Minimum Inter-Coalition) mis en place par FatDonald! N'est ce pas là, la preuve de passe-droit réservés aux cdts des plus grosses coalitions!? Mais il y a pire!Oh oui il y a pire! J'accuse les commandants Trevize et Louis II de la coalition des Orinis, de faire bénéficier d'un régime spécial de retraite à leur commandant des plus inégalitaire, quand on voit ce qu'il se pratique dans notre galaxie! Vous devez savoir que les commandants Orinis prennent leur retraite à taux plein à un âge où la plupart des commandants d'Eternité son encore sur les bancs de l'école à manier tant bien que mal leur VD d'apprentissage et à essayer de comprendre les rudiments des EP / PE, sans avoir pu éviter de s' auto-bombarder (faut bien essuyer les plâtres)! Alors ces messieurs, ils sont là, ils cranent, ils prennent leur retraite anticipée aux frais de la princesse! Nourris et logés dans des résidences haut standing! Quelle honte! Huissier, faite passer la copie de la brochure d'accueil d'une de ces résidences pour commandants « grabataires »! « .....Bienvenue à la résidence « Je me la coule douce en douce », Petit dejeuner à partir de 10h du mat, buffet à volonté, mise à disposition de navettes spéciales pour se rendre au sénat, statut de membre permanents et indemnité de représentation exonérée d'impôt, à vie! et..et....open bar! Vodka, eaux de vie, Cognac et Jack Daniel's (Ca c'est déguelasse! Au prix où ca coûte!) Je dis bravo!!! merci pour les commandants qui triment jusqu'à plus soif! Bel exemple de privilège élitiste! Dommage que je n'ai pas ma carte des Orinis! Et j'en passe et des meilleurs! Comme ce bon de livraison de petites culottes en satin, porte-jartelle en flanelle et autre dessus-dessous sexy à l'adresse de Madame la commandante Shilo! Et ce gracieusement! Quand je pense que j'achète mes strings dans des brocantes à la périphérie de la galaxie, taillés dans un coton bas de gamme qui me file des irritations! Lamentable! Alors oui! Je le dis et je le redis donc, sur le trop tard de cette assemblée! Dixit un autre alcoolique bien plus inspiré que moi! Je dis NON! NON à ces tout-puissants qui se goinfrent au détriment des plus miséreux! Que voulons nous vraiment? Une galaxie à deux vitesses?! Parce que nous y prenons le chemin! Que le sénat siège et nous verrons bien! Nous ferons un bilan, quand l'heure du bilan aura sonné, et nous ferons un état des lieux! Oh! mais je sais ce que vous pensez de moi! Voilà encore un commandant idéaliste! Qui souhaite que tout le monde puisse jouir des richesses que notre galaxie regorge! Et bien vous avez raison! Je suis un idéaliste! Bien sûr, je ne souhaite pas faire de notre chère galaxie une communauté de néo-Hippies la fleur au canon (quoique le commandant Trévize en aurait déjà le look)! Mais je rêve d'une galaxie de partage! Un point c'est tout! Et pour commencer, je veux bien partager ma dernière bouteille de Jack Daniel's avec vous! Allez! Trinquons les amis!
|
||
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 09/01/308 ETU 02:13 |
Score : 0
Détails
![]()
Commandant EON, j'ai du Jhonny Walker Blue Label a vous offrir si vous voulez. Et si vous désirez une carte de retraite Orinis je peut vous céder la mienne, les retraites sont bien plus confortables chez les Bavarois et puis franchement avec ce que nous avons au QG je ne suis pas pressé de prendre ma retraite.
|
||
Cdt. EON
Mensonges en assemblée : 132 ![]() 09/01/308 ETU 02:31 |
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Louis II, merci pour votre bonne bouteille! Mais je ne peux accepter ce présent que si vous m'accompagner!
|
||
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 09/01/308 ETU 02:39 |
Score : 0
Détails
![]()
Alors c'est ensemble que nous trinquerons a la santé de notre galaxie. J'attends aussi la venue de quelques hôtesses assez chaudes ainsi nous serons en bonne compagnie cette nuit.
|
||
Cdt. Trevize
Mensonges en assemblée : 48 ![]() 09/01/308 ETU 15:56 |
Score : 5
Détails
![]()
Et comme d’habitude………Trevize se leva de son fauteuil , monta les quelques marches de l’escalier central qui le séparait du cdt EON. D’un pas lent mais assuré , il se frottait déjà les points à l’idée de la nouvelle correction qu’il allait lui mettre. Eon pris peur , devant la masse musculaire que présentait Trevize , des pognes de bûcherons , il allait déguster , c’est sur ! Mon ptit Eon , comme on se retrouve !! j’vous aime bien vous savez !! vous m’faites marrer à chaque fois que vous prenez la parole , et ça j’aime ça ! mais ce que j’aime par dessus tout c’et d’vous mettre une branlée , ça fait parti d’mes ptits plaisirs , un peu comme le quartier aux putes ! vous comprenez ?! Trevize agrippa le col d’Eon , le souleva du sol et……. Ah tu veux en bouffer du FAT cheese , bah j’vais t’en faire bouffer en veux tu en voilà !!!!!!!! Il lui écrasa contre son immonde face trois deguelasses cheeses périmés , abandonnés depuis des lustres sous le fauteuil (enfin le canapé !) du gros FAT !! Puis Trevize , après un regard au fond des yeux de ce commandant puant , eu un léger sourire en coin…… Et ZBAAAAAM , le coup de boule parti , à une vitesse foudroyante , explosant le pif du cdt EON , qui passa du gris au rouge , puis au bleu vif ! EON , sous le choc , valdingua jusqu’en bas des marches , se tenant le nez et le dos. Mon ptit EON , j’vous adore ! vous le voyez bien , mais continuez à prononcer mon nom à tout va , sans raison , et chaque fois vous prendrez une rouste ! Vous etes prévenu. Trevize , se rassit , tranquillement , et continua d’écouter avec attention les débats de cette chère Assemblée , où il commençait à régner une ambiance survoltée , mais chaleureuse. Aaaaah oui ,j'oubliais cdt EON , je trinque à votre santéééééé !!!!
|
||
Cdt. Calvin
Mensonges en assemblée : 57 ![]() 09/01/308 ETU 16:27 |
Score : 4
Détails
![]()
Calvin qui, comme tous les commandants présents à l'assemblée avait assisté à la scène en restant impassible, regarda Le commandant Eon, gisant sur le sol et le visage tuméfié. Puis il se leva et dit à Trévize qui regagnait sa place : "Allons Trévize, cessez donc de molester ce cher Eon, vous oubliez qu'il adore ça !! Vous savez très bien que plus vous le menacerez, et plus il en redemandera le bougre Il y eut un temps où je fut moi-même un compagnon d'ivresse du sieur Eon, et croyez-moi qu'au bistro galactique "le Louis'Bar" dans le secteur 2, chaque soir, il s'en prenait des roustes, et il ne s'est jamais plaint !"
|
Pages : 1