Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Du Rififi à l'Hémicycle

Du Rififi à l'Hémicycle

Pages : 1

Cdt. EON
Mensonges en assemblée : 132

Avatar
10/01/308 ETU 03:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 2
grande gueule : 3
est-ce que ça m'intéresse ? : 2
EON se releva tant bien que mal et se remit de ses émotions. Il s'adressa alors à ses deux gardes du corps qui pionçaient bruyamment sur la banquette! Eh! Vous deux! Réveillez-vous bande d'incapable! Rappelez-moi déjà pourquoi je vous paye? Hein?! pour...pour..me protéger! A la bonne heure! Et votre manque de zèle à eu raison de mon honneur et de ma dignité. Faites moi penser à ne pas vous verser votre salaire ce mois-ci! Encore une faute professionnelle de ce genre et je vous envoies faire la plonge dans les cuisines du gros Fat! Vous ne serez pas déçu du voyage, croyez moi! Allez fichez moi le camp! Je saurai me défendre tout seul. Ce n'est pas un barbu hystérique qui va me faire peur!
EON fit face à l'assemblée et scruta cette dernière avec un oeil accéré à la recherche de son agresseur à la pilosité exacerbée.
Où c'est qu'il est?! Où c'est qu'il est?!! Trévize! Trrrrévizzzzze! Où etes vous?! Ah! Si je t'attrape je vais te..te...Ah! Commandant vous êtes là. Excusez moi mais je ne vous avais pas vu!
Non!non! Restez assis! Ne vous donnez pas la peine de vous levez!Laissez moi vous offrir une petite bouteille de ma réserve personnelle comme gage de mon amitié.
Huissier! Veuillez je vous prie apporter cette bouteille au commandant Trévize!
Mais qu'est ce qui vous as pris commandant?! Auriez vous perdu la raison pour vous ridiculiser ainsi devant l'assemblée? M'agresser de la sorte, n'est pas digne d'un commandant! Auriez vous perdu l'usage de la parole pour utiliser vos petits poing teigneux?
Ah!!! commandant! Sachez que vous me décevez énormément! Cette attitude ne vous grandit pas, déjà que vous n'êtes pas bien grand, malgré vos bottes de Draguequeen!
Dois-je vous rappeler que l'assemblée galactique est un lieu d'échange, de diplomatie et de respect mutuel? J'ai bien l'impression que vous avez confondu cet hémicycle avec un ring clandestin du quartier rouge! Sachez que je pourrais porter plainte, si je le voulais! Oh oui! Et vous pourriez avoir une amende pour ce geste! Ou alors, à l'avenir, je vous prierai de frapper plus fort, je n'ai pratiquement rien senti. Votre agressivité à mon égard n'a eu pas plus d'effet qu'une caisse de Jack Daniel's! Et c'est à peu près la quantité que j'ingurgite à mon petit déjeuner! C'est pour dire!
EON toisa le cdt Trévize d'un regard qui se voulait des plus sévère. Puis, il se mit à lui sourire amicalement!
Oh mais je ne vous en veux pas! Oh non! Comment pourrais je vous en vouloir?! Hein?! Pour ces deux dents que vous m'avez cassé au passage! Non! Mon régime alimentaire est majoritairement liquide, alors deux dents en plus ou en moins! A moins que vous en ayez une contre moi?!
Je ne vous en veux pas, mon cher! Et je serai tenté de vous remercier pour ce que vous avez fais! Oui, vous remercier! Parce que vous avez montrez à notre chère assemblée combien un commandant, si puissant, si....viril comme vous, peut avoir des moments de faiblesse.
EON détourna le regard de Trévize et s'adressa à l'assemblée!
Eh oui mes chers amis! Voyez comme un commandant peut à tout moment craquer et perdre son sang-froid! Voyez comme il suffit d'un rien pour déstabiliser un homme et qu'il sorte de ses gonds à la moindre contrariété!
Ah ah ah ah ! Ah la la la la! Comme c'est bien triste d'assister à la faiblesse d'un commandant tel que Trévize! Mais il n'est pas fautif! Oh non! C'est une victime! Oui! Une victime du stress qui nous anime tous en ces heures de changement!
Ce sont les élections, le stress d'essuyer un échec, est-ce que j'y arriverai? Est-ce que je saurai être à la hauteur?! (et en terme de hauteur, concernant Trévize, c'est un handicap)!
Et la construction du Sénat qui prendre du retard de jour en jour! Cher Louis de Bavière! Lancé un nouvel appel d'offre, changez de promoteur, ou les sénateurs finiront par siéger sur les sanitaires des baraquements des ouvriers que vous employez!
La peur des conflits, la peur de la guerre! Nous l'avons tous! Vous, vous, vous aussi ! Oui! Moi! Lui! Trévize! Il se demande quelle galaxie nous allons laissé à nos enfants! Et croyez moi, il y a de quoi se faire du souci!
EON se tourna vers Trévize s'pprocha de lui lentement avec un regard qui se voulait des plus tendre. Il descendit les marches des estrades...quelques marches nous séparent, j'arrive! Se dit-il in intérieurement
Ah mon cher Trévize! Mon petit! Comme je comprend votre douleur! Moi aussi je souffre, moi aussi...j'ai peur! Quand je rentre au petit matin dans mon PC et que je retrouve ma solitude, il m'arrive parfois de ...de pleurer! Oui! Je pleure! Je regarde les étoiles scintillants dans la nuit et je songe aux différents secteurs de notre galaxie! J'imagine les commandants et commandantes de chaque système, j'imagine ce commandant débutant comptant ses sous et ses métaux sur son cailloux de planète, en se disant « ah! Si j'avais quelques leems en plus, j'pourrais emmener mes gosses en vacances! » Et pour une poignée de diamant en plus, pourrais même aller aux putes de chez Danceny après le boulot! Et rentrer chez lui, embrasser sa petite femme et son p'tit! en se disant! « putain j'suis heureux! Bordel de merde! » oui! Vous voyez, moi aussi il m'arrive de rêver à une vie meilleure, à une galaxie plus juste et plus belle pour tous!
EON s'assit près du commandant Trévize et lui prit la main...
Ah mon petit! (il lui tapota le dos de la main pour finir par la lui caresser tendrement)! Regardez moi ces deux belles mains que voilà! Vous pourriez faire de belles choses avec des pognes pareilles! Au lieu de les abîmer en vous obstinant à me les mettre en travers de la gueule! Regardez comme elles sont crispées! Ah mon p'tit Trévize! Calmez vous! Mais regardez moi ca!!! (EON entreprit de lui masser les épaules) Comme vous êtes tendu! Une vraie petite boule de nerfs! Passez un soir à la maison vous détendre un peu! Je vous masserai, en tout bien tout honneur, je vous enduirait d'huile essentielles aux fragrances exotiques! On pourrait s'allonger tout nu sur une peau de bête, devant ma cheminée et se griller des mashmallows! Comme deux scouts! S'enivrer plus que de raison et refaire le monde! Et peut être se connaître mieux!? Qui sait! Une main qui glisse lentement le long de votre peau frissonnante. Sentant votre chair de poule sous mes doigts, comme si je lisait un livre érotique en braille. Elle viendrait s'attarder sur vos parties inti..enfin bon bref! Je pourrais peut être vous aider!
EON jeta son regard dans celui du commandant Trévize
Vous savez ce que je vois en ce moment dans vos yeux, mon cher Trévize? Je vois un enfant qui aurait grandit trop vite et qui chercherait sans le savoir son doudou perdu, sans jamais le retrouver. Parce qu'il y a comme un gosse, qui se cache derrière cette affreuse barbe! Un gosse qui aurait besoin d'amour, de tendresse et de protection! « Maman! J'ai peur dans le noir! Laisse la porte entrouverte, comme ca les méchants monstres ne viendront pas m'embêter »
Ahhhhh! Mon petit! Je sais ce que vous ressentez! Mais n'ayez pas peur! Ayez confiance en l'avenir de notre chère galaxie! Comme j'ai confiance en elle! Et si le Sénat n'arrive pas à contenir le désir de puissance de certains, s'il s'avère qu'il soit impuissant à maintenir l'équilibre et que la guerre soit inévitable! Et bien, qu'il en soit ainsi!
Car sachez mon petit Trévize, que l'histoire se répète et que les erreurs du passé s'efface dans l'abîme sans fond de la mémoire collective. C'est un éternel recommence! Et si aujourd'hui était la veille d'un jour sans lendemain?
Ahh!!! comme j'aime la poésie! Ah ah ah ah ! Surtout la poésie humaine, une tragédie comique! Allez Trévize! Je ne vous en veux pas! Et gardez bien à l'esprit que je serai toujours présent pour vous aider quand vous aurez une nouvelle fois un passage à vide, un coup d'blues! Mais pas de coup de boule! Je vous en prie!
EON remarqua que Trévize avait les yeux larmoyants! Serait ce une émotion subite et irrépressible ou une colère retenue! Dans le doute, il se leva et regagna sa place!
Mes chers amis, prenez cet incident comme une leçon pour chacun et chacune d'entre nous! Ne vous laissez pas envahir par la pression, les responsabilités qui vous incombent et surtout qui vous décombent! Sachez rester serein en cette période de changement!Et surtout, sachez faire une pause de temps en temps, autour d'un bon verre entre amis!
Allez! Je lève mon verre à notre chère galaxie! Et que la paix y règne à jamais!
Cdt. Trevize
Mensonges en assemblée : 48

Avatar
10/01/308 ETU 20:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 0
grande gueule : 3
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Eon , Eon , Eon...se dit Trevize , se frottant l'oeil et le front d'exasperation , et soupira. Evidemment non , il ne pouvait laisser passer cela , et en meme temps il avait raison ce ptit Eon , il l'aimait bien au fond de lui : le genre de cdt rempli d'utopie , plein d'espoir , mais si jeune encore , aveuglé !! Il fallait que Trevize fasse quelque chose pour lui faire comprendre que la galaxie n'etait pas remplie d'amour comme il esperait , mais de conflits , de complots , de guerre , de mort , et parfois , seulement parfois un moment suspendu dans le temps , le calme etait biern la ! Et la notre galaxie est sacrement belle , ooooh ouiii , putain qu'elle etait belle !! mais malheuresement pour le jeune puceau d'EON ce moment venait de s'achever à l'instant.
L'instant de cette reflexion.
Trévize se leva.......scruta le siege d'EON placé 10 bons
sieges sous lui.
Il recula d'un pas et............ se jeta , tel un catcheur le coude en avant. L'ombre imposante de son corps passa au dessus des commandants , qui surpris leverent la tete , et ebahis ne purent meme pas prononcer un mot , Trevize volait litteralement !!!
EEEEEEOOOOOOOOOOONNNNNNN , RRRAAAAAAAhhhhahahh , j'arrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
Eon eu à peine le temps de lever la tête , le coude de Trévize arriva directement dans sa tronche encore tumifiée des coups précedents. Le corps de Trévize s'affaissa lourdement sur le corps d'eon. il sentit d'ailleurs à ce moment la , une main lui caresser son joli ptit cul musclé !
J'vais t'en faiiiiiire bouuuufffer de la gentillesse moiiiiiii
Il se releva , aggripa le col de ce corps mou et gris , le souleva tel une sacoche au dessus de sa tête , le fit tournoyer tel un vulgaire drapeau , et le lacha d'un coup.
Ooooooooh , ooooooooooooHHH, oooooooHH eeeeeet OOOOOHHH
Eon fut projeté comme un caillou d'un lance pierre , les commandants assis sur son passage se baissere , pour l'eviter , et il alla s'ecraser , comme une meerde , dans les bras de ces deux tarlouzes qui lui servait de garde du corps , qui sous l'impact eurent le nez broyé et tomberent les quattes fer en l'air
A votre prochaine déclaration mon cher EON!!!! tout ceci me met dans une forme resplendissante !!!
Trevize d'un geste se depoussiera les epaules , retourna s'assoir, sans un mot , et commanda d'un claquement doigt , un verre de Jack , qu'une serveuse se pressa de lui apporter
Quoi ??!! c'est vrai ça m'fait faire de l'exercice ces conneries , j'ai le droit non ?!!!! OOhh j'le laisse quand meme parler librement , heiin , bon !!! Ok!

Pages : 1