Pages : 1
Cdt. Saalhal Rêk
Mensonges en assemblée : 500 ![]() 11/01/308 ETU 19:44 |
Score : -2
Détails
![]()
Mes chers collègues, l'heure est grave !!! Je sais que les propos que je vais porter dans cette Assemblée vont en blesser plus d'un ! Je sais que nombre de commandant n'apprécient pas la politique que je mène au sein de nos institutions ! Je sais que nombreux sont ceux qui subissent le vice de la jalousie maladive en me voyant gouverneur ! Cependant, et cela est légitime puisque je suis la plus haute instance politique de cette galaxie, je me dois de rappeler à tous que nous sommes dans une Assemblée, et que dans toute Assemblée il y a des prises de parole que les membres de l'Assemblée soutiennent par le vote à main levée ou non !!! D'ailleurs, en fouillant dans les plus obscures archives de ma civilisation, j'ai pu constater que dans l'ancienne civilisation de Spartenus, que les prises de parole étaient soutenues par acclamations. D'autres archives, concernant cette fois ci l'empire romanusca, portent à croire que le magistrat cessait d'interroger les sénateurs lorsqu'il estimait avoir recueilli suffisamment d'avis, le sénat était alors ce que l'on pouvait qualifier une Assemblée de magistrat issus d'une classe aristocrate. Le magistrat organisait donc un vote : ceux qui ne parlaient pas, qu'on appelait pedarii (« Qui vont à pied », parce qu'ils votaient avec leurs pieds), se rangeait derrière le sénateur qui avait exposé le point de vue qu'ils estimaient juste. Puis un acte était rédigé et archivé à l’Ærarium, accessible à tous !!! Tout ceci pour vous rappeler, et cela parce que c'est ma fonction en tant que sénateur de rappeler les us et coutumes d'une Assemblée, que tout vote dans cette Assemblée, pour une prise de parole, est tout à fait accessible à TOUT membres de l'Assemblée ! Ceux qui refusent une telle procédure connaissent bien mal ce qu'est et comment fonctionne une Assemblée. Ils peuvent ainsi être responsables de ce que je qualifierais de censure, puisqu'ils refusent de prendre en compte cet outil fondamentale de toute Assemblée !!!
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Mensonges en assemblée : 153 ![]() 11/01/308 ETU 19:59 ![]() |
Message édité -
Score : -1
Détails
![]()
HRP//vous vous obstinez... Très bien, alors comment justifiez vous ça? hors role play Je vous l'ai dit et vous le répète: les votes n'existent pas! Il sont HRP et donc inconnus des commandants. Allez sur l'externe! Je cite: J'aurais été de votre avis si les votes n'étaient pas de nature HRP... Mais là, ils le sont. http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?p=40655&highlight=vote%2A#40655 Celui-là est pas mal aussi: http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?p=40309&highlight=vote%2A#40309 //HRP Mais vous délirez!
|
||
Cdt. Joker
Mensonges en assemblée : 124 ![]() 11/01/308 ETU 21:07 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
HRP// Le fait même que soit écrit "Hors Role Play" ou "othographe insuffisante" devrait vous faire comprendre que ces votes sont bien entendus HRP. La preuve : je retrouve dans les archives un certain Migthy Goat se rebellant contre le gouvernement, et qui dans les votes recoit un "message remarquable" (ou s'apparentant à cette valeur) de la part de clui contre qui il se rebelle. Ces votes sont HRP ! Par contre, si je poste un message de révolte et que je recois 50 votes "message remarquable", evidemment, je serai galvanisé. Mais, en soi, c'est HRP et pas connu des commandants. Mais c'est connu des joueurs, et ils sont très utiles. (notamment pour la réputation qui est un indicateur je trouve assez valable) HRP//
|
||
Cdt. Eunide XII
Mensonges en assemblée : 352 ![]() 11/01/308 ETU 23:42 |
Score : -1
Détails
![]()
HRP la même chose ! si on commence à essayer de faire du RP sur les votes qui sont HRP, ça va devenir un gros bordel ici sous peu. On aura 12 salles ouvertes par jour pour que nos personnages viennent pleurer parce qu'ils ont pris un vote négatif. donc on va éviter ça. Il y a les MP pour ça et le forum externe.
|
Pages : 1