Pages : 1 2
Cdt. O2
Mensonges en assemblée : 164 ![]() 14/01/308 ETU 23:23 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Commandants, Nous ne pouvons attendre le bon vouloir de chacun, qu´il se réveille, se brosse les dents, prenne son petit déjeuner, aille aux toilettes, se pavane devant sa garde robe pendant des heures n´arrivant pas à se décider quoi mettre, aller voir ses x-com, réfléchir s´il allait y répondre. (tout cela dans le désordre). NON, les efforts entrepris par Amalricus et Shiloh doivent d´être respecté, soit les commandants participent et aide au développement du secteur, soit il reste à distance et il ne faudra pas venir se plaindre. Tout commandant faisant la demande à droit au moyens de communication, les tavernes mises à disposition le prouve. Qu´il faille être patient, oui, c´est également à chacun de faire des efforts si nous voulons avancer. O2.
|
||
Cdt. gamma
Mensonges en assemblée : 56 ![]() 14/01/308 ETU 23:42 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Cher commandant croyez bien que je vous comprend, cependant il est difficile de se presenter en temps que gouverneur d'un secteur entier losqu'on est élu grace a une petite partie de la population. C'est pourquoi j'ai proposé des election proches afin d'elire un gouverneur provisoire en attendant que les natifs du secteur 6 se fassent connaitre d'avantage.
|
||
Cdt. O2
Mensonges en assemblée : 164 ![]() 14/01/308 ETU 23:59 |
Score : 0
Détails
![]()
Commandant gamma, Nous avons une taverne attribué pour ce genre de propos, ne poluons pas ce lieu, nous sommes à l´assemblée. O2. Hrp : merci d´oter ce(s) post(s) et de ne pas voter pour celui-ci. Merci.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Mensonges en assemblée : 500 ![]() 15/01/308 ETU 15:41 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Tout ces articles me semblent défendre de sages principes, c'est pourquoi au premier coup d'oeil je ne peux qu'approuver ce type d'alliance. Cependant en y regardant de plus près je trouve sa politique trop cadrée sur ses membres. J'avoue qu'il ne met pas évident de m'expliquer sur les risques que cela créés, étant donné que la plupart d'entre vous ont véritablement pour objectif de garantir la sécurité des natifs du secteur 6. Seulement en premier lieu de tels principes de soutien ( art 5 et 6 ) me semblent évident, et rendre obligatoire et aveugle une réaction d'auto-défense d'un membre est dangereuse, les bon jugements n'étant pas toujours fait. Ce traité peut mettre en place une véritable dictature de la majorité au niveau militaire. D'autant plus que si certains n'acceptent pas un conflit ils n'ont d'autre choix que de quitter l'Alliance pour ne pas y participer !!! Et par la suite ils ne pourraient revenir que par referundum ! Ce qui non seulement force la main de ceux en désaccord avec la majorité ( car se retrouver seul çà craint ), et s'il quitte tout de même l'Alliance, l'opinion de l'Alliance se trouve renforcée automatiquement dans un unique sens. Ainsi ce présent traité, qui pourtant selon l'art.4 affirme le respect des convictions de chacun impose de manière détournée la volonté d'une majorité. Qui plus est il n'accorde aucun soutien à ceux qui ne font pas partie de l'Alliance ( ne pas en faire partie peut se comprendre étant donné le manque de liberté décisionnel qui y règne ), puisque même si un membre attaque un extérieur à l'Alliance injustement, l'Alliance n'a pas à prendre position. Ce type de comportement est donc toléré et même facilité par la pression politique et militaire que l'Alliance aura sur l'extérieur. Au final cette Alliance laisse la porte ouverte sur une possible homogénéisation des cultures dans le secteur 6, je la juge dangereuse pour ceux désirant conserver leur indépendance, elle est une véritable dictature de la majorité, majorité non nécessairement éclairée ( comme toute majorité ). Elle condamne les actions jugées condamnable venant de l'extérieur, mais PAS celle venant d'elle même ( de ses propres membres ) !!! Je suis désolé de prendre ainsi position sur une de vos mesures qui est cependant on ne peut plus louable. Cependant j'ai eu des echos provenant de nombreux natifs du 6 couvant ces craintes. Et en particulier je voudrais également faire un appel clair et franc à l'attention du cdt Protox qui s'en est pris à une tempérée ne lui appartenant pas : n'attaquez plus mon ami le cdt John Kaplan ! J'ose espèrerer que vous ne vous en étiez pas aperçu, et si c'est le cas alors veuillez accepter mes excuses pour ma présente franchise alors mal placée. Mais si çà n'est pas le cas, suivez mon conseil...
|
||
Cdt. gamma
Mensonges en assemblée : 56 ![]() 15/01/308 ETU 18:53 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Gamma avait ecouté tres attentivement les propos du cdt Saalhal Rêk, une fois que ce dernier eu finit son disours Gamma se leva et pris la parole. Cher amis etant moi meme pro-traité je me vois obligé d'admettre que cette alliance possède un default important: (Je site):"Elle condamne les actions jugées condamnable venant de l'extérieur, mais PAS celle venant d'elle même ( de ses propres membres ) !!!" Ceci est la triste vérité aussi une modification du traité s'impose. Je propose que l'article 5 suivant soit modifié: //Article 5 : « -Si un membre de l’alliance subit une attaque et qu’il s’avère être innocent. -Si la diplomatie à échoué, et que la force semble être la dernière solution alors ce membre peut faire appel à l’alliance. » Peut etre serait-il plus age de remplacer "une attaque" par des attaques répétés d'un même cdt ou d'une même coalition. De cette manière un cdt indépendant ne craindra pas qu'une de ses attaques isolés ne soit synonyme pour lui de detruction de ses colonies. Ceci n'est qu'une proposition, dites moi ce que vous en pensez je vous pris.
|
||
Cdt. Adam Ster
Mensonges en assemblée : 47 ![]() 15/01/308 ETU 19:25 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Saalhal Rêk excellente analyse. Ceci dit la plupart des commandants signataires sont loin de vouloir imposer "une dictature" selon vos propores termes leur puissance est limitée par leur récente arrivée dans la Galaxie Eternité et les rares actions offensives ont en général un coup exorbitant. Ce traité a été mis en place dans un but de "défense collective" car notre secteur est en proie a des commandants expansionnistes qui écrasent les peuples "retardés".( au cas ou vous l'auriez oublié ) Vous devez vous en douter car de nombreux non natif du secteur 6 colonise a tout vas. Grand bien leur fasse du moment qu'ils ne s'incruste pas sur nos territoires. Vos remarques sont certainement "louables" et nous feront certainement amender le traité mais je crois que si quelqu'un veut quitter l'alliance car cela ne lui convient pas il pourras la quitter sans probleme. Tout signataire a droit de parole et le traité n'est aucunement fermé a d'eventuelle modifications.
|
Pages : 1 2