Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > De la Présentation de la Maison Atréides

De la Présentation de la Maison Atréides

Pages : 1

Cdte. Ghanima Atréides
Respect diplomatique : 81

Avatar
22/01/308 ETU 00:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
Les eaux de la planète mère du Duché Atréides étaient secouées de furieuses tempêtes qui faisaient la joie des marins de la capitale ducale : les équipages aimaient affronter ces éléments déchaînés tandis que les histoires des pères luttant contre les vents et les vagues amusaient leurs enfants le soir au coin du feu. La ville vivait au rythme de cette vie tournée vers le Grand Large et cette mer nourricière.
"Grand large ..." pensait la Duchesse."Ce même Grand Large que les hommes de la Flotte Spatiale Ducale appelait 'Petit Large' en référence aux horizons infinis de cette Galaxie ..."
La bande de Shigraville contenant le message enregistré lors du dernier Conseil Restreint était sur son bureau.
"Est-ce le bon moment ?"
La question avait secoué le Conseil Restreint lors d'une sénace houleuse. Les Mentats analysaient les chiffres, les événements, les rapports. Les chefs de l'Armée Ducale avaient soupesé les dangers et les espoirs qui se cachaient dans les recoins des projections statistiques. La Duchesse avait écouté avec attention les arguments de chacun.
Puis elle avait décidé, en son âme et conscience. En fait, en son âme et en ses consciences ... Son père, son frère, sa tante, sa mère et même ses grands parents, ennemis irréductibles qui avaient été jusqu'à s'affronter dans un duel à mort et épique ... Un duel qui avait coûté son existence à la Lignée Impériale et avait profondément affecté l'Histoire d'une autre Galaxie.
Elle plaça la bande de shigraville dans son Poste Personnel de Commandement et elle envoya le message sur le serveur de l'Assemblée Galactique.
"Alea Jacta Est" pensa-t-elle.
"Commandants, Commandantes, Civilisations de la Galaxie,
La Maison Atréides se présente aujourd'hui, officiellement, dans cette Assemblée Galactique. Nous avons, déjà, participé à la vie politique de notre Secteur natal. Nous avons déjà voyagé entre les Secteurs et pris contact avec des civilisations, à notre plus grande joie et cela nourrit actuellement notre curiosité. Nous souhaitons croire que cette Galaxie vivra dans le respect et qu'elle tentera de poursuivre la voie de la Prospérité et de l'Entente Cordiale. Nous suivons les discussions de cette AG depuis de nombreuses semaines : nous avons noté les efforts de certains, nous avons aussi lu les insultes prononcées par certains avec douleur. Il est toujours facile de recourir aux insultes lorsque l'on manque d'arguments : c'est la marque des faibles.
Nous sommes ouverts aux messages des Commandants dont nous croisons les routes. Nous recherchons à nouer des contacts afin d'apprendre à connaître les habitants de cette Galaxie.
Cette connaissance est nécessaire pour pouvoir répondre aux attentes de chacun et faire naître dans cette Galaxie une envie de sceller des alliances durables, étape préalable à une vie commune tournée vers la prospérité (commune ou individuelle), les échanges commerciaux ou technologiques et vers une force dotée de racines profondes.
Notre Maison tournera ses efforts vers ce projet commun, privilégiant la Diplomatie et le respect des coûtumes diplomatiques de l'Humanité.
Comme Dirigeante de la Maison Atréides, je serai la voix et la représentante de mon Peuple au sein de cette Assemblée.
Je serai heureuse de répondre à vos messages, vos questions, dans la limite du temps que me laisse la gestion de mon propre empire, bien entendu.
Nous souhaitons à tous de connaître une grande prospérité et de faire le bonheur des peuples placés sous leurs règnes."
Cdte. Ghanima Atréides
Respect diplomatique : 81

Avatar
25/01/308 ETU 19:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Les Forces Spatiales avaient pacifié un Système en guerre alliées aux Diplomates des Services Extérieurs de la Maison. L'histoire était simple : un Commandant s'était cru capable de conquérir toutes les planètes ne lui
appartenant pas, y compris celles d'un ami des Atréides. Les rapports sur les forces de ce conquérant étaient arrivés rapidement et la Seconde Escadre avait reçu son ordre de mission rapidement. En une semaine, les défenses de l'ennemi étaient tombées mais la diplomatie fut la grande victoire des Atréides. Les diplomates envoyés négocier la paix avaient joué carte sur table, annonçant les effectifs engagés et les ordres donnés.
L'ennemi avait été réaliste. Voyant s'ammonceler les problèmes et les défaites, il préféra abdiquer, abandonnant les dernières planètes qu'il tenait. Il avait ainsi sauvé de nombreuses vies, la ressource la plus précieuse de cette Galaxie. Devant ce choix, Ghanima Atréides lui obtint le moyen de se retirer de la vie politique pour finir sa vie de façon décente et avec les honneurs dûs à un homme qui tint le titre de Commandant et dirigea un peuple.
L'affaire était terminée. Les Services de la Maison Atréides devaient maintenant travailler à relancer la vie sur les planètes occupées. il était bien plus gratifiant de relancer une économie planétaire, une vie politique locale, la vie d'un peuple qu'elle devait maintenant protéger au mieux de ses capacités. Les régnants de la Maison Atréides avaient fait le serment de d'abord oeuvré pour leurs peuples. Cela
était pourtant si compliqué !
Le discours d'aujourd'hui avait été inspiré par les événements récents de la Maison Atréides.
"Commandants, Commmandantes, Civilisations de la Galaxie.
Les tensions à l'Assemblée Galactique sont palpables et réelles. Des guerres sont en cours, d'autres se finissent, d'autres encore sont actuellement planifiées dans un bunker secret enterré au plus profond d'une planète. Dans les Secteurs, des convois sont piratés, des civilisations sont espionnées.
Le travail qui nous attend est énorme : c'est une Oeuvre, même ! Digne des Dieux, nous construisons à chaque minute un futur qui décidera, sous peu, de la viabilité ou de la déchéance de la Civilisation commune. A cette fin, il est nécessaire de travailler de concert, Coalitions rassemblées, Commandants isolés ou non. Ce travail est nécessaire et doit permettre de canaliser la bestialité de l'Humanité. Nous devons comprendre qu'un Mal reste un Mal quand bien même il est utilisé à de bonnes fins et que la tromperie, la dissimulation ne doit pas s'appliquer à d'autres champs que la tactique ou la stratégie.
Nous entendons, régulièrement, des imprécations stériles dans lesquelles des commandants s'accusent mutuellement de mentir dans cette Assemblée. Dépassons la cadre minimal de ces discussions et tentons d'apporter des réponses concrètes et justes aux problèmes qui sont soulevés. J'ai bien dit "concrètes et justes" ... Nous ne devons pas oublier que nous sommes tous soumis aux impératifs liés à la protection de nos civilisations. Cette soumission est partie intégrante de nos rôles.
Nous devons, cependant, le comprendre, l'accepter et, dans le même temps, limiter ses effets pernicieux à ce qui est supportable et en conformité avec les notions d'honneur qui gouvernent certaines des âmes pures de cette galaxie. Ce ne sera pas simple, je l'ai dit : Hercule dut faire face à 12 Travaux. Nous n'en avons pas autant à remplir mais ils seront aussi durs.
De l'acceptation des différences et des coups bas, de l'application de l'analyse logique aux événements qui surviennent, nous tirerons les plus grandes forces. Les
esprits surchauffés gagneraient plus à se contenir et à tenter de nouvelles approches des problèmes rencontrés.
J'espère que cet appel sera entendu par le plus grand nombre et que nous gagnerons, rapidement, en stabilité diplomatique."

Pages : 1