Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Cités Obscures

Cités Obscures

Pages : 1

Coa. Cités obscures
Respect diplomatique : 39

22/01/308 ETU 02:38
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Branche le chronophone, écoute cette musique. Qu'en dis-tu ?
http://www.radioblogclub.com/open/81166/jefferson_airplane/Jefferson_Airplane_-_White_Rabbit
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
En même temps, un vieillard qui brûle, c'est parfois drôle.
Philanthropie et excellence. Vous avez parfaitement bien entendu, gens de salons, rats de cénacles, honorables représentants, amis des Arts et vertueux édiles.
Expansionnisme, hégémonie, politique ?
Non, c'est vulgaire. Sans esthétisme, sans érudition, sans génie, tout cela est morne. Moi, Tibère, élu pour représenter les innombrables sociétés secrètes et confréries de Brüsel la sombre et des autres Cités obscures, je viens observer, juger et agir. Nous autres, gens de l'occulte, chérissons une certaine esthétique du pouvoir et nous avons une certaine idée de ce que doit être l'excellence cosmopolite et culturelle d'un cénacle galactique tel que celui-ci.
Nous apporterons notre formidable source de passions humaines pour stimuler ce qui fait le sel de la vie d'un dirigeant galactique...
La Grande Bibliothèque des Cités Obscures s'ouvre dès à présent à la curiosité des rhéteurs, des matassins, des conjurés, des égarés, dans cette nef des fous, nous arrimerons le rêve à vos vaisseaux, qu'ils soient bardés de fer ou de mots. Nulle intrigue byzantine n'oubliera notre marque, ourdie dans les fumées des traboules sombres, des planchers qui soupirent et des corps qui exultent. La vie d'un représentant est un acte tragique, un acte artistique. Une performance. Nous ne tolérerons pas que la fange vulgaire ne souille cette condition. Nous la combattrons avec pédagogie. Ou pas.
Nous sommes des mécènes. Nous financerons et protégerons la folie, le rêve, la déchéance, la poésie, le sel de l'existence et les fumeurs d'opium. Nous encouragerons les philosophes, les contrebandiers de narcotiques, les éleveurs de lettres, les tyrans illuminés, les assassins esthètes et les putes d'airain et autres maritornes dépravées. Nous encouragerons les infortunes et les joueurs de tarot, les architectes déments et les faiseurs de brumes.
Philanthropie et excellence. Réfléchissez-y, commandants.
Oh, et à ce titre, en tant que seule coalition ayant le souci des choses du monde autres que ces bouts de cailloux nommés planètes, ces bordées de canon et ces jérémiades sociologiques et politiques à propos de démocratie, de sénat et autres opiacées verbeuses, nous demandons à être représentés auprès des instances galactiques par un Représentant qui aura le souci du ministère des mots et des menues débauches que tout bon dandy occultiste se doit d'entretenir.
Pas de vote anonyme, l'anonymat est vulgaire en politique. Ceux qui soutiennent notre volonté d'obtenir un siège peuvent simplement le signifier ici même. Nous ne serons jamais fâchés d'écouter ou de lire ceux qui seraient tentés ou ulcérés par notre sapience corrompue... hihi...
Tiens, j'ai gloussé. C'est con. Une goutte de sang noir perle sur mon bras. L'aiguille déchire ma conscience. Et déjà, j'entrevois les brumes du Hollandais Roulant. Viens, Fernand, quittons ces lieux... Brüsel est seule et assoupie, ma belle amante me manque...
Padam, padam...
Cdt. Lewis
Respect diplomatique : 6

22/01/308 ETU 15:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Sur le parvis de l'Assemblée, un chasseur se pose en catastrophe. Lewis, manifestement pressé, s'en extrait pour pénétrer dans l'édifice qui représente pour lui toute la décadence et la vanité des ambitions Galactiques. Sans s'arrêter sous les grands dômes, passant rapidement les pupitres, louvoyant pour esquiver les volutes de fumées issant des balcons, le jeune viceroy arrive à la salle depuis laquelle le représentant des Cités Obscures fit, il y a quelques heures maintenant, son intervention. Il prend à peine le temps de reprendre son souffle, et d'éventuels observateurs pourraient voir une lueur d'espoir dans ses yeux...
O fair Tibère, I plea, forgive my belated arrival.
Setting sail as I heard your enlightening voice,
verily, I come at your side in the o-so-needed,
ever-dismissed, unforeseen Fight for Elegance.
By your speech, in me you lit anew a bright flame,
the Hope of rising above mediocrity.
S'adressant à tous, avec des tremblements dans la voix :
Hearken, ye all, for Tibère has spoken true :
make not for power, this unseemly taint of the soul,
aim not for peace, that blank, boring piece of canvas,
do not seek pleasure, the red and empty oblivion,
in this world, only beauty is worth pursuing.
Yea, beneath fair crescent moon or bright sunlight,
in the epistle of battle desperate and its bloody aftermath,
in the hope born from truce sealed anew,
in the false, loving smile of a courtesan,
in the gloomy, murderous shadows of treason,
in every political act, there lies a jewel, art pure from its maker.
Let it shine through, whatever your goals !
Let burning passion, cold reasoning, higher purpose, tortured mind,
Let whatever drives your heart revel at the long last in the expression of its yearnings !
Se désintéressant du reste de l'assistance, Lewis se retourne vers l'emplacement qu'occupait Tibère, l'air ému, et, pour la première fois, heureux.
Peu après, une communication audio parvient depuis l'Assemblée Sectorielle du Secteur 4 :
Oh, 'chier.
Le cabinet de Sir Lewis, et donc la Nation toute entière, soutient officiellement les Cités Obscures dans leur demande de représentation auprès de l'Assemblée Galactique. David Brent, out.
Cdt. Gluskab
Respect diplomatique : 41

26/01/308 ETU 13:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Gluskab n'avait pas profité des dernières intempéries de diatribes des commandants fiévreux. Mais il avait, comme de plus en plus, délégué.
Un petit homme sec, habillé de couche disparate, toiles et soies s'entremêlant pour devenir un vêtement compliqué et pratique, s'avança sous l'éclairage.
Des grosses lunettes de pilotes étaient grimpées sur sa tignasse sauvage. Un sourire virulent dirigé vers tous les mielleux ou insatisfait de la vie...et vers les femmes.
"Gentes et gens du cénacle, je suis un représentant officiel du matin abénaquis et toutes ces choses. Ma parole est claire et blanche comme la neige immaculée. Ce que je dirais, je l'affirmerais. Et en ma qualité de représentant qui je le rappelle est totalement officielle, je dis, j'affirme et profite pour déclarer sans le soupçon d'un doute que ma nation soutient la demande des cités obscures, qu'elle soit représenté et que tout le monde rentre chez soi, content."
Le petit homme sortit et en profita pour communiquer avec un élément féminin qui passait à sa portée. Celle-ci secrétaire d'un commandant quelconque fit bientôt une pause de sa fonction. Pas de repos pour les guerriers.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

26/01/308 ETU 17:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
David, l'ambassadeur Essaran en poste à l'Assemblée Galactique, occupait encore et toujours la place qui lui était réservée dans l'hémicycle.
A ses côtés, une jeune diplomate Adosienne du nom de Kaeltia Hardenn, fraichement arrivée par convoi diplomatique de la planète Katarn.
D'après des informations plus ou moins fiables, la présence de la jeune Adosienne est surtout du au fait que David a un penchant certain pour la boisson, et la capacité de s'endormir plus vite que son ombre un peu partout, chose plutôt ennuyeuse pour un représentant officiel.
Miss Hardenn aurait donc la difficile tache de prendre la place de David lors de ses plongeons dans les bras de Morphée, quand ce n'est pas ceux de Dionysos.
David avait la mission plus que délicate d'annoncer la position d'Essara à l'Assemblée Galactique, sans bafouiller, sans s'endormir, sans vomir, sans les mains, avec 3 grammes de sang dans l'alcool.
Il se leva, après avoir demander la parole. Ça commence pas trop mal, on dirait.
Au moment où celui-ci va ouvrir la bouche, il retombe brutalement sur son fauteuil en ronflant.
Dommage, c'était bien parti.
Kaeltia Hardenn se leva précipitamment, et prit la parole de sa voix calme et douce:
-"Mesdames, messieurs les puissants de cette galaxie,
veuillez excuser notre ambassadeur, il semble que le moment serait venu de le changer.
Nous allions vous parler de notre position par rapport à la coalition des Cités Obscures.
M. Neil Jors, dirigeant du peuple de l'empire d'Essara, fait savoir par ma voix que notre peuple soutient également cette organisation.
Il tient aussi à exprimer ses meilleurs vœux de réussite aux membres des Cités Obscures."
Et, se tournant vers le représentant des Cités Obscures:
-"Que votre quête trouve son soleil."
Kaeltia se réinstalla sur son confortable fauteuil, et se pencha sur son ivrogne de supérieur. Celui-ci ronflait comme un bienheureux.
Elle se servit alors de son anneau-sert tête, et appela par télépathie l'ambassade d'Essara sur la capitale pour faire son rapport et demander l'enlèvement du "colis".

Pages : 1