Pour ! | 32 | |
Contre ! | 20 | |
Vote blanc | 3 | |
Total : 55 vote(s) |
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 26/01/308 ETU 03:02 |
Score : 4
Détails
![]()
Pourquoi commencer à m'opposer des remarques désagréables alors que je ne fais que poser de simples questions ? Sur un sujet que je considère comme important, à savoir la libre circulation des flottes aux frontières des Secteurs. Votre réponse concernant le Secteur 0 me satisfait. Je déplore la manière, mais pas le but recherché. Et comme je l'ai précisé, c'est par principe que je posais la question, aucun de mes sujets n'a été tué, l'incident est donc anecdotique. En revanche, je me demande pourquoi vous venez me demander de comparer ceci avec les agissements de la Coalition Orinis ? Il n'est pas question d'eux ici que je sache, à moins que vous souhaitiez ramener tout ce qui se passe dans notre Galaxie au duel d'influence entre le Group AnarkoGalactik et Orinis. Sachez Messieurs que la Galaxie ne se résume pas à vos deux seules Coalitions, et que quand une personne n'abonde pas dans le sens de l'un, cela ne signifie pas qu'elle est membre de la partie adverse.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 26/01/308 ETU 03:06 |
Score : 0
Détails
![]()
Serait-il possible d'avoir les dates qui accompagnent vos rapports? Toujours le bon détail qui manque, et vous dites que la mauvaise foi vient de moi...
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 26/01/308 ETU 03:19 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
"Bon, ça dégénère, ici. Tous ces coups bas sont lamentables, et ne mènent à rien. Si vous avez des griefs contre le GAG, ne vous gênez pas, allez-y... outre la sécurisation du secteur 0, y a-t-il un seul grief à porter contre nous actuellement ? Quelque chose d'un peu sérieux ? Le GAG ne s'en prend pas à Orinis. Il se trouve que les seuls commandants qui trouvent prétexte à s'en prendre à nous sont des membres d'Orinis. Vieille rancune, ou mauvaise foi, ou je ne sais quoi.. en tout cas, tout ça n'a aucun sens. Nous n'avons rien contre Orinis, mais il est assez désagréable de subir des attaques personnelles, et gratuites, alors qu'il y a tant à dire à propos des instigateurs de ces rumeurs. Avouez que ça pique un peu... S'il n'y a rien de plus sérieux à ressortir que les vieux dossiers, merci de vous abstenir. Ca vaut pour Louis comme pour Danceny, désolé de le dire..."
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 26/01/308 ETU 13:44 |
Score : 5
Détails
![]()
- J'aspirais à plus de maitrise de la part des représentants du Groupe ArnakoGalactique ... Vous reprochez à Orinis d'être impulsif , mais vous l'êtes vous même ... Dois-je vous rappeler que derrière chaque Mécanoïde , chaque Sonde , il y a un être humain ? Demandez à vos chantiers de productions si vous avez un doute , ils confirmeront mes dire . Je pose simplement une question , sur la cartographie , et vous répondez et disant "De toute façon , si on veut nous attaquer on attaquera le Secteur 0" . De ce fait , vous estimez que le Secteur 0 vous appartiens . Je peut l'accepter , vu qu'aucune planète du Secteur 0 n'est vierge ... De plus , vous considérez aussi le Secteur 10 comme vous appartenant , puisque les mêmes mesures que dans le Secteur 0 y sont appliquées ... Alors que je sais qu'il reste encore un bon nombre de planètes vierges ! Vous avez donc décidé que les planètes encore vierges du Secteur 10 vous appartenaient aussi ? étrange comportement ... De plus , à chaque fois que quelqu'un vous pose une question que vous estimez dérangeante , vous criez "C'est un Orinis ! Ils nous veulent du mal ! C'est des méchants !" . Je ne comprend pas cette obstination à voir Orinis partout , ni ce comportement D'Accusation d'appartenance à Orinis . Il existe une masse neutre , qui n'est ni GAG ni Orinis , dont je fais parti ainsi que d'autres commandants ... De plus , j'ai l'impression que vous entretenez une Guerre Orinis-GAG , comme si vous ne pouviez pas cohabiter ensemble . Je ne parle pas de devenir les meilleurs amis du monde , mais il me semble que si les deux potentiels du GAG et d'Orinis étaient réunis pour une même cause , il n'y aurait plus grand risque dans notre Galaxie , et nous pourrions éviter les disparitions de nations ... Faites table rase du passé , et reconstruisez sur des bases nouvelles . A noter que ma dernière remarque s'applique autant au GAG qu'à Orinis .
|
||
Cdt. Idorion Corp's
Respect diplomatique : 165 ![]() 26/01/308 ETU 15:41 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Bonjour commandant Bryce, Voici M.Bob. M.Bob est chercheur en aéro-spatiale de type Nexus. Il s'occupe principalement d'améliorer les systèmes de contrôle des réseaux longue distance. M.Bob pouvez-vous nous expliquer en quelques mots, en quoi consiste exactement votre métier ? Et bien mon très cher karl, sachez que c'est un beau bordel ce boulot ! Je sue toute la journée comme un porc pour un salaire pas franchement rigolard et le soir je suis forcé de vérifier le réseau toutes les heures. De plus j'ai les mains continuellement sâle...c'est pour vous dire ! M.Bob veuillez vous en tenir aux faits. Mhm bien bien...oui... Alors pour faire simple et éviter d'aborder trop en profondeur des théories telles que la pronfondeur des Champs Anéhin et les cadences 6, je dirais que les sondes d'exploration, bien que spécifiques en soi à chaque nation, sont toutes dotées du même système de pilotage : à savoir le contrôle à distance. Bien sûr la création de sondes d'exploration coûtent de la main d'oeuvre mais pas dans le sens où l'entend le commandant Bryce. A vrai dire, si j'en crois mon expérience personnelle, les travailleurs insomniaques et dépressifs qui travaillent jours et nuits au bon fonctionnement de ces boites de conserve, louent chaques jours la destruction de ces saloperies. Maintenant bien sûr, il est évident qu'en contrepartie.. Merci M.Bob se sera tout. Votre clairevoyance nous a été d'une aide précieuse. Bien... Concerant le sujet de "l'appartenance" : aucun des secteurs concernés n'appartient au G.A.G. bien sûr le secteur 0, lui, nous appartient dans sa grande majorité mais une petite partie revient à quelques membres d'Oniris. Le secteur 10 quand à lui appartient majoritairement aux membres de l'Oniris et à d'autres commandants. L'Idorion Corporation n'y occupe qu'une part infime. Cependant cette part ainsi que toutes les autres, nous y tenons beaucoup. Ainsi je ne vois toujours pas en quoi le fait de protéger mes possessions vous dérange tant. Sachez que s'il n'y avait eu que des sondes d'exploration sur les coordonnées une de ces deux secteurs, vous n'auriez pas dû subir mes assaults. C'est parceque des flottes d'invasions viennent ou reviennent inlassablement sur ces coordonnées que je me permets de les sécuriser par la force. Pour finir, en beauté dirons-nous : vous soutenez être une masse neutre. C'est intéressant. Cela dit, je ne vous crois pas vraiment Commandant Bryce, Premier Grade, membre d'Oniris.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 26/01/308 ETU 16:43 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Vous dites que vous n'attaquez que quand les forces présentent ne sont pas des sondes? Alors pourquoi nos unités de cartographie (sondes) placées en systèmes 8 et 0 du secteur 10 ont été abattues? Des sondes, c'est pas tellement dangereux, pourtant. Excepté pour votre vie privé, s'il s'agit des sondes du commandant EON.
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 26/01/308 ETU 17:03 |
Score : 2
Détails
![]()
-J'ai appartenu un temps à cette Coalition , il est vrai . Mais il est apparu que nous n'avions pas les mêmes valeurs sur certains points , notamment sur cette "guerre" GAG-Orinis , et j'ai dû la quitter . Je suppose que votre rapport d'espionnage date d'il y a plus de 6 Cycles ETU , moment où j'ai quitté Orinis . Il est néanmoins intéressant de savoir que quelqu'un appartenant à votre Coalition m'a espionné , belle preuve de confiance ... Et n'est-il pas vrai qu'on ne revoit jamais ceux qui pilotent "à distance" nos sondes , mêmes quand elles sont détruites ? Ce que M. Bob ne dit pas , c'est que ceux chargés de piloter ces sondes sont connectés virtuellement aux sondes , et meurent dans d'atroces souffrances si la sonde est détruite ... Enfin passons , que vaut la vie d'une poignée d'hommes quand on en possède des centaines de Milliards , j'imagine que cela va dans la colonne "Pertes et Profits" ... Il est évident que nous n'avons pas les mêmes valeurs , Idorion , et je pense que aucun de nous ne pourra convaincre l'autre . Il est donc inutile de poursuivre ce débat , et il est d'ailleurs inutile de continuer à essayer de participer à l'assemblée , où dès que vous parlez , vous êtes soit catalogué comme Orinis , soit catalogué comme GAG . Il est dommage de voir que certains membres du GAG gâchent une si belle coalition , il y a des perles chez vous ... Néanmoins , mes paroles n'auront pas été dites pour rien : maintenant , ceux qui n'avaient pas un avis forgé sur le GAG ont maintenant plus de cartes en mains .
|
||
Cdt. Idorion Corp's
Respect diplomatique : 165 ![]() 26/01/308 ETU 17:48 |
Score : 1
Détails
![]()
M.Jors Vous mentionnez des pertes dans le système 8 du secteur 10. Suis-je concerné ? Je n'ai pas souvenance d'avoir posé les pieds dans ce système si ce n'est y il a 2 heures. Et pour répondre à votre question. j'ai stipulé que je ne lancais d'ordre d'assault dans le secteur 10 que parce qu'il y avait des présences hostiles sur la coordonnée une. Je n'ai à mon sens aucun moyen de voir à qui appartiennent ces flottes si ce n'est en lançant des assaults. Vous remarquerez d'ailleurs que depuis que j'ai détruis vos premières flottes d'exploration dans le secteur 0, je ne vous attaque plus.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 26/01/308 ETU 18:20 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
C'est juste. Veuillez me pardonner tous pour mon intervention inutile.
|
||
Cdt. Jondalar
Respect diplomatique : 92 ![]() 27/01/308 ETU 12:17 |
Score : 2
Détails
![]()
Chers commandants, je porte en cette salle le vote de mon peuple. Nous souhaitons accorder a la coallition GAG un siege au sénat. Nous pourrions nous justifier pleinement sur ce vote, mais l'énoncé des raisons qui nous poussent a voter "pour" nous prendrais un temps précieux. De plus, nous ne tenons pas a voir un membre quelconque de cette assemblée tenter de demonter notre argumentaire et par la meme devoir commencer un débat avec celui ci. Jondalar se retourna vers la salle et chercha du regard certains autres commandants ayant surement compris qu'il parlait d'eux En ce qui concerne ces querelles pitoyables GAG/Orinis, j'aimerais quand meme rapeller que ce pietre simulacre de procès "qui est le plus mechant? GAG ou Orinis" n'est pas a l'instigation d'un membre du GAG... Si si, cherchez bien dans vos mémoires commandants et rapellez vous qui a mentionné en premier l'Orinis... Pour conclure, j'aimerais préciser, avant qu'une propagande ne se lance, que je ne suis pas membres du GAG. Bonne continuation a vous, commandants.
|