Pour ! | 32 | |
Contre ! | 20 | |
Vote blanc | 3 | |
Total : 55 vote(s) |
Coa. Group AnarkoGalactik
Respect diplomatique : 43 ![]() 25/01/308 ETU 11:56 |
Score : 14
Détails
![]()
"Bonjour à tous, commandants d'Eternité. C'est la première fois que nous prenons la parole dans cette Assemblée en tant que Coalition. Mais l'occasion fait le larron, pas vrai ? Comme d'autres avant nous, le Group AnarkoGalactik (GAG) vient requérir le privilège d'un RC au Sénat. Notre coalition siègera elle-même, et parlera au nom de tous ses membres, afin d'éviter qu'un seul commandant ne prenne la responsabilité du Groupe. Quelques informations sur notre coalition ? Les membres qui la composent sont actuellement : -Gérald FatDonald -Danceny -Idorion Corp's -Gabriel -Yryt Nyx Bien sûr, notre coalition a bien d'autres contacts dans la galaxie, dont plusieurs que nous espérons pouvoir considérer comme des amis. Nos faits et gestes sont en grande partie connus du grand public, et nos membres ne sont plus vraiment à présenter. Chacun a sans doute déjà sa propre opinion sur la plupart d'entre nous, en bien ou en mal. C'est pourquoi je vous demande simplement de voter en votre âme et conscience, d'après les différentes déclarations de nos membres, leurs actes passés et présents, et les échanges que nous avons pu avoir avec vous. Ces faits ont bien plus de poids que toutes les rumeurs du monde. Ce vote durera 5 jours. Merci de votre attention, en espérant vous voir nous accorder votre confiance pour défendre au mieux les intérêts de chacun au Sénat."
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 25/01/308 ETU 16:12 |
Score : 1
Détails
![]()
J'aurais une ou deux remarques à faire. Normalement, elles ne devraient concerner qu'un seul de vos membres, mais puisque vous souhaitez vous même être jugé selon les actes de vos membres, je m'adresse donc à la Coalition, surtout que l'intéressé n'a pas répondu à ma missive diplomatique. Le Royaume d'Afnor a été victime d'une attaque de la part de Monsieur Idorion. Je vous rassure, rien de grâve, seulement une poignée de sondes détruites. Cela s'est passé à la frontiére du Secteur 0, à peine un cycle aprés l'arrivée des sondes. C'est avant tout pour le principe que j'ai pris ombrage de ceci. Attaquer sans préavis une flotte inconnue qui ne fait que stationner à la frontiére d'un Secteur, c'est inadmissible. Et apparemment, ce n'est pas un acte isolé, j'ai eu vent de faits similaires en Secteur 10. Je soubaite donc savoir quel est le but de ces attaques. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 25/01/308 ETU 18:57 |
Score : 1
Détails
![]()
-Je soutien les propos d'Eunide XII , mes flottes de cartographies ont été aussi victimes de ces assauts alors qu'elles se tenaient à la frontière des Secteurs 0 et 10 . Je n'aurais rien dit si je m'étais aperçu que c'était une pratique courante , mais dans tous les autres Secteurs , mes flottes n'ont pas eu le moindre problème , et j'ai une autorisation de passage libre dans certains Secteurs . Ce zèle empêchent une Cartographie correcte de la Galaxie , Cartographie qui pourrait se trouver vitale en cas de conflit inter-Sectoriels (on en voit d'ailleurs les nécessités dans les affaires Trevize ou Woat ). De plus , mais là ce doit être mon coté paranoïaque qui parle , j'ai l'impression que ces tirs à vue sans sommation cachent quelque chose , il est actuellement impossible d'évaluer votre puissance ... Cette remarque a été faite à Orinis , et ils n'ont pas de RC . Il ne faudrait pas qu'il ne vous arrive la même chose ...
|
||
Coa. Group AnarkoGalactik
Respect diplomatique : 43 ![]() 25/01/308 ETU 21:29 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
"Nous ne trouvons pas que la destruction de sondes dans une optique de sécurisation soit comparable aux accusations à l'encontre d'Orinis, vous ne croyez pas, Bryce, Eunide, très chers membres d'Orinis ? Idorion possède le PC1 du secteur 0. La sécurisation est donc sa responsabilité, et ce secteur doit être défendu, au regard de son importance. Idorion s'acquitte donc de sa tâche au mieux, même si cela peut paraître brutal. Mieux vaut trop que pas assez, dans ce domaine. A part ça, si votre problème est la cartographie, c'est facile : le secteur 0 appartient dans son ensemble au GAG. Le jour où vous voudrez attaquer le GAG, vous saurez qu'il faut aussi attaquer le secteur 0, voilà tout ! Et puis, s'il vous plaît : on a le droit de pas vouloir être espionnés ? On a le droit que d'éventuels ennemis (je ne parle pas pour vous) ne connaissent pas nos positions ? On a le droit d'être tranquilles chez nous, sans que des pirates, des espions ou des fédés à la recherche de chair fraîche ne se plaignent de se faire ioniser ? Si vous voulez un remboursement, c'est toujours possible. Si c'est le principe qui vous rebute, considérez que nous n'avons simplement pas la même conception de l'intimité, et pensez à mes arguments ci-dessus. C'est un débat comme un autre, c'est certain, mais la sécurisation du secteur 0 est à mon avis plutôt un argument en faveur d'un RC pour le GAG, en ceci que cela prouve combien la défense de nos institutions actuelles nous tient à coeur."
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 25/01/308 ETU 22:00 |
Score : 0
Détails
![]()
Shiloh, excédée par la propagande que la GAG menait à l'encontre des Orinis, se décida à parler aux commandants du GAG : Alors là c'est fort...Vous ramenez tout à Orinis Orinis par ci, Orinis par là....Ca vous mène où de mener campagne contre les Orinis ? Peut être que vous pensez rallier "l'opinion publique" à votre cause? Vous n'êtes pas tout blanc chers membres du GAG, loin de là ...je trouve ça vraiment immature et mal placé de tout le temps remettre Orinis sur le tapis . Vous faites peine à voir, ou plutôt à entendre.... Vous avez si peu d'arguments en votre faveur que vous en arrivez à passer votre temps à salir la réputation d'Orinis en tant que coalition, mais aussi de ses membres. C'est pitoyable, surtout de la part d'une coalition qui s'impose comme une des plus puissantes de la galaxie. Autant il y a certaines maladresses passables, autant votre obstination à salir Orinis est insultante envers les commandants de cette coalition et envers tous les commandants en général parce que vous réduisez la galaxie à un affrontement permanent entre deux coalitions...
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 25/01/308 ETU 23:45 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Dites moi, reine Shiloh, ne croyez-vous pas que vous en faite un peu trop? Je ne vois pas autant de commentaires déplacés, d'accusations infondées, de "propagande" ou autre instrument de "bataille dialectique" émis par le GAG à l'encontre d'Orinis. Alors que nous pouvons en trouver en plus grand nombre dans le cas inverse, malheureusement. Je suis d'accord, tout le monde n'est pas tout blanc. Mais, ne soyez pas tentée de "colorer" le GAG un peu plus, surtout avec de l'encre effaçable aussi facilement. Par contre, je trouve également plutôt "expéditive" la façon utilisée par l'Idorion's Corp pour défendre le secteur 0. J'y ai par ailleurs laissé quelques sondes. Mais, là où vous ne trouvez que peu d'arguments, j'en trouve au moins un: la protection de la capitale le temps de l'élection du président.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 26/01/308 ETU 00:17 |
Score : 2
Détails
![]()
Une devinette pour tous nous détendre: Comment appelez vous un groupe d'anarchistes qui veulent siéger dans un gouvernement de démocrates? Un GAG! Plus sérieusement, vous fermez le secteur 0 a tout le monde sauf a quelques exceptions. Je possède une planète en secteur 0, et comme par magie, le seul commandant qui m'attaque régulièrement obtient tout un PC dans le même système que ma planète. Celui la même que tout le monde reconnaît comme étant le plus dangereux de la galaxie, il a le droit de vivre et de se balader en plein secteur 0. Ma planète est dans le même PC que 3 planètes d'Idorion, le tireur fous qui ne laisse rien au dessus de sa tête, et l'intrus trouve quand même le moyen de stationner et m'attaquer a plusieurs reprises. Le secteur 0 n'est pas un cas isolé, notre ami le tireur fous a également lâchement abattu les flottes de notre coalition juste après leur arrivée en secteur 10. Vous contez le garder? Devons nous y abandonner nos possessions? Vous fermez les portes de "vos" secteurs. Vous fermez vos systèmes, PC et quasiment tout se qui s'approche se fait abattre sans sommation. La venez demander qu'on vous ouvre les portes du sénat. A mon avis, le seul chez vous qui mérite d'y siéger et d'ailleurs j'aurais voté oui s'il c'était présenté est déjà dans le sénat. Donc pour moi c'est un BIG non!
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 26/01/308 ETU 02:17 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Oh mais c'est fini ce débat de bac à sables oui ? Non mais on se croirait à la crèche ... Maitresse, maitresse, le vilain machin il m'a cassé mes jouets ... On parlerait de destruction de corvettes sonar passe encore. Mais là vous venez nous déféquer des horloges pontoises pour quelques sondes ? Mais vous vous moquez vraiment du monde ou quoi ? Non seulement ces unités sont automatisées donc pas de pertes d'équipage mais en plus, elles NE COUTENT RIEN ! Là, c'est vraiment un débat totalement tiré par les cheveux et d'une hypocrisie totalement malsaine ! Je pratique moi aussi régulièrement le nettoyage des PC1 où j'ai toute autorité tout comme il m'est arrivé de me faire nettoyer. Ai-je envoyé une facture de 3 000£, 2 000 unités de métaux, 1 diamant et 1 000 unités d'énergie à l'assaillant ? Bien sûr que non ! Louis II, mon cher, vous m'avez tout récemment pulvériser 25 000 unités mécanoides dans un système dont vous n'aviez ni la suprématie du PC ni n'en était natif (1.11 pour être précis). Suis-je venu crier au scandale ? A l'assassin ? Au meurtrier ? Je suis un fervent défenseur de la politique d'assainissement des PC1 d'autant que parfois, on se voit offrir une agréable surprise et jusqu'à preuve du contraire, les corvettes lasers (Commandant Dragoon43), hackers Drakkan (Commandant Fanoa), Vaisseaux diplomatiques sont tous sauf des unités d'exploration ... Vous vous êtes tous plus ridicules les uns que les autres. Pire, je dirai même pitoyables, surtout considérant la richesse de certains qui viennent pleurnicher pour des SONDES. Non mais alors là, je crois que c'est le summum de la démagogie et de l'intrigue politique à 2£ ... PATHETIQUE !
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 26/01/308 ETU 02:42 |
Score : 0
Détails
![]()
Bien sûr que non ! Louis II, mon cher, vous m'avez tout récemment pulvériser 25 000 unités mécanoides dans un système dont vous n'aviez ni la suprématie du PC ni n'en était natif (1.11 pour être précis). Suis-je venu crier au scandale ? A l'assassin ? Au meurtrier ? Vos mecanoides étaient entre 7 a 8000 et une semaine avant j'avais eu sa: Votre flotte à la coordonnée 3.1.10.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Danceny. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. Vos pertes : * 14 573 mécanoïdes télépilotés C'est clair que m'ayant fait subir le double des pertes vous n'alliez pas venir pleurer. Par contre vous êtes d'un mauvaise foi remarquable. Vous m'avez attaqué en système 10, mes meca sont arrivées en PC1 et devaient quitter les lieux a peine 2h après votre attaque pour se rendre au dessus de ma planète dans le même système. En système 11 je possède 2 des 4 planètes du PC ainsi que diverses autres ailleurs et vous n'y possedez RIEN! D'ou mon attaque. Vous m'expliquerez aussi comment vous construisez des transporteurs automatisés. Comme sa je pourrai éviter les pertes de vies humaines quand mes marchands se feront abattre par Idorion.
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 26/01/308 ETU 02:59 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
On a décidé de la jouer en-dessous de la ceinture ? Coup bas et vilainies ... Mauvais choix mon cher Louis, vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Allez hop c'est parti pour le grand déballage : 1 - Assaut perpétré par le cdt. Louis II subi. Votre flotte à la coordonnée 3.1.9.4 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Louis II. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. Vos pertes : * 343 chasseurs d'élite * 120 frégates portenef * 828 mécanoïdes télépilotés Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : * 740 corvettes légères escorte 2 - Résistance politique violente de notre planète New Caprica face au cdt. Louis II. Les diplomates envoyés par le cdt. Louis II ont tenté de rallier pacifiquement notre planète New Caprica (3.1.10.1.1). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont considéré leur approche comme une agression. Nos informations ne sont pas très claires, mais il semblerait que l'ensemble des représentants aient été exécutés, soit par les gouvernants locaux, soit par une minorité de la population. La planète demeure sous notre contrôle. 3 - Résistance politique violente de notre planète Tauron face au cdt. Louis II. Les diplomates envoyés par le cdt. Louis II ont tenté de rallier pacifiquement notre planète Tauron (3.1.10.1.2). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont considéré leur approche comme une agression. Nos informations ne sont pas très claires, mais il semblerait que l'ensemble des représentants aient été exécutés, soit par les gouvernants locaux, soit par une minorité de la population. La planète demeure sous notre contrôle. 4 - Résistance politique de notre planète Pycon face au cdt. Louis II. Les diplomates envoyés par le cdt. Louis II ont tenté de rallier pacifiquement notre planète Pycon (3.1.10.1.3). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont jugé que leurs arguments n'étaient pas suffisants, et ont exigé le départ de la flotte diplomatique qui a quitté calmement le sol planétaire. La planète demeure sous notre contrôle. 5 - Résistance politique violente de notre planète Virgon face au cdt. Louis II. Les diplomates envoyés par le cdt. Louis II ont tenté de rallier pacifiquement notre planète Virgon (3.1.10.1.4). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont considéré leur approche comme une agression. Nos informations ne sont pas très claires, mais il semblerait que l'ensemble des représentants aient été exécutés, soit par les gouvernants locaux, soit par une minorité de la population. La planète demeure sous notre contrôle. 6 - Résistance politique de notre planète Copacabana face au cdt. Louis II. Les diplomates envoyés par le cdt. Louis II ont tenté de rallier pacifiquement notre planète Copacabana (3.0.13.3.1). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont jugé que leurs arguments n'étaient pas suffisants, et ont exigé le départ de la flotte diplomatique qui a quitté calmement le sol planétaire. La planète demeure sous notre contrôle. Cela vous suffit ou l'on continue ce jeu stupide ? Parce que je peux faire la même chose avec le reste des membres d'Orinis ... Personnellement, j'ai eu ma dose de mauvaise foi pour la journée ...
|