Pages : 1
Cdt. Wily Von
Respect diplomatique : 83 ![]() 02/02/308 ETU 23:46 |
Score : 8
Détails
![]()
*Clap* ...L'assemblée galactique... Lieu où les commandants de toute la galaxie se réunissent pour débattre du sort des milliers de milliards d'âmes sous leur contrôle... Arretons nous y un instant, et decouvrons ce qui se trame au coeur de ces murs de pierre. Nous survollons la première enceinte entourant l'Assemblée, et nous rapprochons à vive allure du vaste complexe, gouffre béant où s'engloutissent pêle-mêle hommes, vivres, vaisseaux et machines. Une fois la seconde enceinte passée, nous nous élevons toujours plus haut, là où les tours transpercent le ciel, comme un défi lancé à dieu. Et enfin nous nous engouffrons au coeur de l'édifice, dans une salle immense où tronent les maîtres des mondes, et d'où l'on ne voit pas le ciel. C'est l'arène où ils s'affrontent, dont les champions ont le verbe vif, et la voix forte. Mais écoutez plutôt, je crois qu'un nouveau se prépare à entrer en scène... Une voix résonne au coeur de l'assemblée : "le commandant Wily Von, juge du secteur VIII, a demandé audience auprès de l'assemblée". Une voix forte résonne : "Commandants, commandantes de l'Assemblée, au nom de mon peuple, je vous salue." Dans de grandes flammes holographiques stylisées, apparaît l'image d'un homme froid, dont on peine à distinguer le visage. Il est assis sur un siège massif, légérement penché en avant et laisse un instant de silence afin qu'on l'observe. "J'apparais aujourd'hui, en ces temps troublés pour mon secteur, afin de me présenter à l'Assemblée. Cependant, ce n'est pas de l'actualité dont je souhaite vous parler, mais j'aimerais plutôt vous presenter à mon persona. Il est fort simple : je tiens à défendre ce que j'appelle Art." Il s'arrête, et un murmure parcourt l'assemblée. Un esthète n'a pas sa place au milieu d'un champ de bataille. Alors la voix se lève, et les doutes se taisent : "Je tiens à m'expliquer. Dans l'Art, je compte tout d'abord la vie, chose merveilleuse. Une vie gorgée de liberté, riche d'experiences et de rêves. Ainsi je tiens à la vie des miens, et en cela je rejoins nombre de commandants ici-présents. Mon combat, car je compte bien combattre, sera contre tous ceux qui, dans leurs délires de pouvoir et de mensonges, oublient la valeur de la vie, et l'ivresse de la liberté." L'orateur marque une pause un instant, et laisse traîner son regard, puis reprends : "Au contraire, à tous les commandants qui la respecte, et je veux croire, non, je sais qu'ils sont nombreux, je souhaite entamer de belles relations entre nos peuples, car de la rencontre de nos différences, nous ressortiront grandis. A bientôt." La flamme s'éteint soudainement, et les discussions à propos de l'apparation éclatent. Un homme avec un étrange haut de forme se retourne vers vous, et semble vous observer un moment. Soudain il frappe dans les mains : Reveillez vous! *Clap*
|
Pages : 1