Pages : 1 2
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 04/02/308 ETU 23:33 ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
<<Le maître de la Confrérie apparut dans la salle, et monta à l'estrade d'un pas pressé. Toutes ces tensions le rendait colérique, il voulait parler, faire comprendre aux gens. Il prit l'holopad...>> "Commandants, bonsoir, Je viens dans cette salle pour porter officiellement plainte contre les commandants Louis II, Shiloh, Neil Jors, Bryce, et Saalhal Rêk pour complot visant à ma destitution en tant que Sénateur et pour le projet d'invasion de plus de 60% de mes planètes. Vous avez tous eu vent de ce sombre stratagème révélé au grand jour par le commandant protox. Mais peut être ne connaissez vous pas tous les détails de ce plan machiavélique, si vous n'avez pas été invité dans la taverne où s'est déroulé de complot. Voici un message de Neil Jors ainsi qu'un de Louis II, qui résument assez bien le projet: =Message de Neil Jors:= Hum, alors récapitulons: 1) Recrutement d'un fédé inconnu (et si on veut se marrer, d'un alliantiste inconnu, pour les ralliements diplomatiques sur les grosses planètes blindées de défense). 2) Création d'une coalition écran. 3) Financement de la coalition et du commandant(s). 4) Production massive d'appareils de combats par la coalition. 5) Utilisation des appareils de la coalition contre Amalricus par les deux commandants. 6) Récupération des planètes d'Amalricus et distribution de ces planètes aux natifs (ou alors, les garder dans la coa écran). 7) Demander l'abdication d'Amalricus à la tête du secteur 6, et relancer une élection. Si Amalricus résiste, l'éliminer, malheureusement. Et comme l'a dit le commandant Bryce, on peut aussi recruter un renégat pour faire pression plus facilement sur Amalricus dans le but d'obtenir son abdication. Enfin, comme il faut aussi prévoir les cas où ça ne ce passera pas aussi bien: -Il faut garder le secret le plus absolu, sauf par Xcom entre les personnes présentes dans ce salon (mais, rester attentif: on ne sait jamais, des fois que l'on se trompe de correspondant). -Les personnes recrutées doivent être sures à 100%. -Une seule personne fera le recrutement de tous les mercenaires: inutile de tous nous exposer. -La coalition écran sera le seul groupe qui passera à l'offensive. Pas d'attaques parallèles par un des mercenaires. Les Attaques devront rester sous l'anonymat de la coalition. -Les prises de paroles de la coalition devront être extrêmement limitées, et seulement faite avec notre accord. Bon, ça devrait déjà nous aider. Si notre tentative de coup d'état échoue, nous devons effacer toutes preuves d'un complot: nos précautions devront avoir suffit pour assurer l'anonymat de nos mercenaires et ils n'auront qu'a se fondre dans la masse des natifs. Si vraiment il y a une merde, il faut que l'on puisse faire disparaitre les mercenaires (dans le cas où ils ont été découvert): demander aux membres d'Orinis présents dans le secteur 6 d'attaquer les possessions de nos mercenaires. De toute façon, ils ne seront pas seuls, les sbires d'Amalricus les détruiront aussi. Ensuite, deux choix s'offrent à nous: -Discrètement, nous les recueillons dans un endroit calme, genre un secteur verrouillé, ou autre, et nous leur filons quelques planètes, une protection et/ou une aide financière. -Nous les laissons se faire éliminer sans bouger le petit doigt. Ils ne connaitront qu'une personne: celle qui a prit contact avec eux. Et si toutes les flottes mercenaires sont éradiquées avant la prise de leur dernière planète, ils n'auront pas le temps d'envoyer un SOS (a moins que je me trompe). Officiellement, nous n'avons rien en commun, et nous ne changeons pas notre politique les uns envers les autres. Les mercenaires sont officiellement des natifs ridiculement impuissant face à Amalricus & CO. De plus, ils ne se connaissent pas, et ne doivent pas changer leurs politiques respectives. Bon, ben là, ça devrait le faire. Mon vieux Saalhal, je n'avait encore jamais organisé de telles opérations auparavant. =Message de Louis II:= Je voit les choses autrement : Un seul mercenaire fédé couvert diplomatiquement et financièrement. Il aura pour mission de virer Amalricus des secteurs 9 et 10 et en aucun cas l'attaquer en 6. J'ai deja contacté le personnage en question et il est partant. Il a deja une coalition dans la quelle il est tout seul donc inutile d'en créer une. L'excuse sera qu'il a recu une commande de la part de commandants bien plus faibles qui ne peuvent meme pas se deplacer et donc il doit casser Amalricus ailleurs que dans le 6 et VENDRE ses planetes. Suite aux prises il va ouvrir une taverne privée ou il va vendre les planetes aux invites (que des demunis). Pour l'operation il aura pas moin de 500 000kami pour debuter voir meme plus. Nous allons des ce soir faire le calcul des cibles et voir se qu'il lui faut exactement. Diplomatiquement, en cas de proces nous risquons d'avoir 2RC +3 gouv contre nous et le reste AVEC nous et si on enleve Amalricus sa nous laisse une bonne majorité. Voila donc il va agir avec des GROS moyens et sera assez couvert si on arrive a etouffer l'affaire. Si tout se passe bien l'operation commance dans a peu pres 4 jours donc j'invite les pirates a depouiller Amalricus de ses leems au plus vite pour eviter toute bunkerisation ainsi que tout armement. "Vous conviendrez que lorsque j'ai découvert tout comme vous ce manège, je fus complètement abasourdit de savoir qu'à quelques jours près je n'avais plus de planètes. Ce complot a été entrepris de manière totalement gratuite, sans preuve, concernant leurs accusation à mon égards. Tous les prétextes sont bons pour me voir quitter mon poste. Je suis trop gênant pour eux car en désacord avec leurs méthodes. Je vous demande comment peut on vivre en paix, avec la menace perpétuelle d'une éventuelle attaque sournoise ?? Sans la prise de cette taverne je n'aurai jamais put entrevoir le moindre indice me permettant de me méfier d'eux, ou de me préparer à une telle guerre. J'étais naif, et je ne pensais pas qu'au dela de nos points de vue différents avec le commandant Louis II, ce dernier aurait pu utiliser la force pour arriver à ses fins personnelles. Ainsi, -Je porte plainte contre le commandant Louis II, pour organisation de ce complot, financement de l'opération, et principal investigateur de ce manège. -Je porte plainte contre le commandant Bryce pour piratage, voici le compte rendu: Notre planète eranegoner a été infiltrée. Nous recevons à l'instant une mauvaise nouvelle de nos services de contre-espionnage. Des hackers d'élite se sont introduits dans les systèmes informatiques de notre planète eranegoner, et ont réussi à détourner des fonds de différents comptes bancaires affiliés à notre civilisation. On estime le montant qui nous a été volé à 186 197 902 leems.(désolé Bryce, mais il n'y avait plus rien...) Et pour être le principal pirate de cette opération. -Je porte plainte contre le commandant Neil Jors, pour organisation du complot et financement. -Je porte plainte contre le commandant Shiloh pour organisation du complot, espionage et propos diffamatoires. -Je porte plainte contre le commandant Saalhal Rêk pour avoir été le cartographe de ce complot, et avoir tenu des propos diffamatoires à mon égars. Je vous demande à tous de juger ces personnes. De vous poser des questions sur leurs réelles intentions et plus particulièrement sur les commandants Bryce, Shiloh et Louis II. Pour compensation à ce coup bas gratuit, et mesquin, je demande une compensation financière de l'ordre de 100MA de leems. Je demande également la démission des sénateurs Neil Jors (secteur 4), Bryce (secteur 5) et Saalhal Rêk (secteur 7). Il me parrait inconcevable et j'espère que pour vous tous c'est parreil, que des sénateurs puissent comploter pour la destitution d'un des leurs. Il n'y a peut être pas eu d'action fort heureusement, mais ne dit on pas "c'est l'intention qui compte ??" Vous aurez apprécié avec quelle objectivité, j'ai énoncé les faits. Je vous laisse méditer là dessus. En vous remerciant de m'avaoir écouté. Cordialement, Maître Amalricus."
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 04/02/308 ETU 23:28 |
Score : 1
Détails
![]()
Amalricus nous avons arrêté l'opération au moment même ou vous avez démissionné du poste. Si vous voulez qu'on soit jugés uniquement sur nos intentions alors la croyez moi nous pourrons traîner la plus par des commandants de la galaxie devant la justice. Maintenant je me demande bien se que vous cherchez a part envenimer l'état actuel de la galaxie.
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 04/02/308 ETU 23:33 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
"En d'autres termes, vous avez arrêté l'opération lorsque votre complot a été découvert, car c'est en partie pour cette raison que j'ai démissioné, relisez mon intervention. Vous vous enfoncez. Cordialement,"
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 04/02/308 ETU 23:40 |
Message édité -
Détails
![]()
Amalricus, je vais rester courtoise et polie uniquement parce que nous sommes à l'assemblée et qe je respecte la majorité des autres commandants; cee n'est pas pour autant que je pense du bien de vous. Vous me semblez limité dans votre façon de penser, j'ai parfois l'impression d'avoir à faire à un enfant pourri gaté... Notre opération a - malheureusement- été arrêtée parce que vous avez -heureusement- décidé de quitter votre poste. Sachez aussi que si vous comptez nous trainer en justice pour nos idées, vous êtes mal barré. Vous voulez savoir pourquoi ? Tout simplement parce que s'il me venait l'idée de porter plainte contre vous pour votre inaction et pour le fait que vous ayez cautionné Protox AVANT MEME QUE NOUS COMMENCIONS A PENSER A VOUS FAIRE DU MAL; alors là vous seriez - excusez moi le terme- dans la merde. Nous n'avons fait que proposer des idées; vous avez manqué à vos fonctions.... Qu'est ce qui est plus grave selon vous ? Autre chose, à votre place je ne parlerai pas de preuves inexistantes ou de propos diffamatoires. C'est pas parce qu'on se tait qu'on n'a rien .... La prochaine fois, soyez plus discret
|
||
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37 04/02/308 ETU 23:41 |
Détails
![]()
Almaricus, ce qui me choque c'et que vous demandez de gros dedommagement alors que vous n'avez subi aucun prejudice, personne n'a pris vos planetes, vous avez demissione. C'est trop facile....Ah l'appat du gain...
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 04/02/308 ETU 23:44 |
Score : 3
Détails
![]()
-Cher commandant Amalricus , Vous n'avez AUCUN droit de me demander de me retirer de mes fonctions de Gouverneur du Secteur 5 , comme de demander à Saalhal Rêk de démissionner de son poste de Gouverneur du Secteur 7 ou à Neil Jors de démissionner de celui de Gouverneur du Secteur 4. Je vous rappelle que les seuls qui peuvent le faire sont : -Les natifs du Secteur concerné s'ils le décident dans leur majorité -Le sénat s'il le décide dans son intégralité Vous ne pouvez même pas engager de procédure visant à me retirer ce poste car vous avez démissionné de votre poste de Gouverneur . Concernant les presque 200 Millions que j'ai détournés , j'estime que c'est un juste remboursement du cout que vous avez eu dans cette histoire . Si des natifs du Secteur 6 démunis m'en font la demande , ils recevront un virement PLUS élevé que cette somme pour redémarrer une nouvelle vie . Je rappelle que c'est VOTRE inaction qui nous a amenés à réagir ainsi . Que depuis que les Institutions D'Eternité existent , il n'y a que dans VOTRE Secteur où un natif à essayé de tuer PLUSIEURS natifs , et où le Tribunal Adéquat n'a RIEN fait . Comme disais un proverbe préhistorique "Au lieu de te préoccuper de la paille dans l'œil de ton voisin , regarde d'abord l'arbre qui se trouve dans le tien" .
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 04/02/308 ETU 23:58 |
Message édité -
Détails
![]()
Excusez moi commandants de vous déranger à nouveau. Je serais rapide. - Amalricus, n'aviez vous pas fermé le secteur ? Je veux dire, les non-natifs, n'étaient ils pas interdits de séjour selon votre décision ? Il me semble que si ... Et pourtant n'avez vous pas vendu une planète à FatDonald ??? Il me semble encore que oui.... (Secteur 6, Systeme 7, Planete Ombre : FatDonald.) Bref, là je pense que ça suffira pour ce soir ...
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 04/02/308 ETU 23:59 |
Détails
![]()
Trouillard... Vantard... Faux cul... Criminel... Corrompu... Aurais-je oublié l'une de vos qualités commandant Amalrectus? Et avec tout sa vous venez demander un procès pour des commandants qui n'ont même pas agi. Oseriez vous vous pretendre irréprochable?
|
||
Cdt. Protox
Respect diplomatique : 103 ![]() 05/02/308 ETU 00:00 |
Score : 2
Détails
![]()
Ce qui est le plus choquant, c’est de voir que des commandants se permettant de juger les actions des autres, sont mêlés à des complots aussi pitoyable. Donc Bryce garde ton proverbe pour toi Vous dites que l’on ne peut vous juger sur vos intentions, mais il s’agit de préméditation ! De plus, vu comment vous aviez goupillé votre plan, il est probable que vous n’auriez pas été démasqué. Donc on aurait encore pas pu vous « juger » (j’aime pas ce terme) Enfin, vous avez l’air expérimenté dans l’art du complot. Qui nous dis que vous n’en avez pas déjà fait usage auparavant pour vous débarrasser de commandant que vous considériez comme indésirable.
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 05/02/308 ETU 00:03 |
Score : -5
Détails
![]()
Oh mais c'est qur Protox a du vocabulaire!!!! Déjà soyez logique, s'il y avait déà eu ce genre d'attaque vous auriez eu un sos. Dans ce sos, vous n'auriez pas eu le nom du commanditaire mais celui du mercenaire, on est d'accord. Mais bon, il suffit d'infiltrer les systèmes informatiques , d'espionner un peu le mercenaire en question et vous avez le nom du ou des commanditaires.... En ce qui concerne la préméditation,on a effectivement prémédité quelquechose qu'on a renoncé à faire du coup ton copain, il a pas de chance....
|
Pages : 1 2