Pages : 1 2
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 07/02/308 ETU 01:52 |
Score : 4
Détails
![]()
On peut dire aujourd'hui qu'une mission pro-galactique a été mise en place dans le secteur 6 visant à neutraliser Protox. Elle s'écarte quelque peu de ses objectifs ces derniers temps en s'en prenant au cdt Amalricus de part certain de ses intervenants, pour des raisons d'auto-défense. Les sénateurs comme moi-même, Gérald FatDonald, Neil Jors, Bryce ou encore Lloyd Spade's ne cessent de prendre position, comme de véritable jurys de la vie galactique, sur différents débats, procès ou encore plaintes. Par exemple moi pour organiser l'intervention dans le secteur 6, Neil pour le cdt Cafard, Gérald FatDonald pour différentes plaintes. Le procès de l'Amiral Woat a nous a prouvé que nous étions en mesure de mettre en place certain organisme. Et chaque secteur est représenté par un gouvernement mis à part le 6 dernièrement pour des raisons exeptionnelles. Alors, n'est-il pas venu le moment d'ériger le sénat ? En ces temps troublés, nous avons tous besoin d'un organisme fort à même de remettre un peu d'ordre à notre galaxie de plus en plus ouverte à des conflits aux répercussions galactiques. Nous avons besoin du sénat, c'est indéniable ! Nous avons besoin d'un organisme décisionnel à même de planifier et coordonner nos actions en évitant certains débordements : je pense par exemple aux prises de planètes d'Amalricus par auto défense des intervenants, craignant de sa part un soutien non négligeable au très recherché Protox. Cependant Amalricus, s'il s'est trouvé être responsable de certains assauts contre les intervenants c'était dans la crainte tout à fait légitime de perdre ses planètes suite à l'opération 6ième Soleil. Or si les intervenants étaient réellement sous drapeau sénatorial ce type de dérive aurait pu être évité. Les exemples ne manquent pas, l'affaire Cafard aurait certainement été bouclée depuis perpète si il y avait un sénat. Il nous faut un sénat ! Sénateur, rejoignez moi dans mon initiative, ouvrons le sénat !
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 07/02/308 ETU 02:51 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
"Une civilisation qui stagne est condamnée à moyen terme à disparaitre", a dit un jour un de mes prédécesseurs. Je pense qu'il en est de même pour un gouvernement. Saalhal, je suis à tes côtés.
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 07/02/308 ETU 10:29 |
Score : 2
Détails
![]()
-Je soutiens évidemment cette action , le Sénat doit être constitué ...
|
||
Cdt. Trevize
Respect diplomatique : 48 ![]() 07/02/308 ETU 10:37 |
Score : 2
Détails
![]()
Cela me parait une evidence , notre galaxie connait une periode de creux institutionnel et les conséquences commencent à se ressentir : la course à l'armement.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 07/02/308 ETU 18:01 |
Détails
![]()
Très bien, très très bien. Pour ceux qui ne serait pas encore convaincus, savez-vous ce qu'est un délai de prescription ? Et bien il serait bien de définir ce délai ( cf archives INCROYABLE CAFAROCIDE Volontaire, ma prise de parole p°8 ), et pour cela il nous faut le sénat. Or j'aimerais bien avoir l'avis des principaux interressés : les sénateurs, c'est à dire Gérald FatDonald ( gv sect 1 ), Eir'Azan ( gv sect 2 ), Fanoa ( gv sect 3 ), Amalricus ( ex-gv sect 6, qui peut avoir un avis pertinant sur la question étant donné son expérience de la fonction ), Lloyd Spade's ( gv sect 8 ), enfin les coa GAG, H Commissariat S III, et normalement Eureka mais elle n'a pas de RC actuellement ( Billy étant mort de nouvelles élections sont en cours d'organisation ), cependant je sais que cette dernière n'a pas de raisons de s'y opposer, n'est-ce pas Membres Eurekâns...
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 08/02/308 ETU 17:50 |
Score : 0
Détails
![]()
Eunide, merci de boycotter ma salle ! Enfoiré va !!! ( bah quoi, j'ai pas le droit d'insulter le Clergé ! De toute façon je suis pour une galaxie laïque avant tout !! ) Ah la la, c'est pour rire... On peut se détendre un peu non... Soit, la constitution... Rédiger la constitution... Shiloh et Eunide, c'est bien de vouloir avancer, mais pour cela il faudrait peut-être mettre en place la machine nous permettant de le faire avant tout, non ? C'est à dire le sénat ! Parce que si on commence à réfléchir à la rédaction d'une constitution sans aucune institution çà va partir en live très très vite tout çà ! Donc le sénat, j'ai l'impression que vous avez l'intention de l'ouvrir ici ! Mais au bout de quelques cycles il sera oublié. Et puis il necéssite plusieures salles... Non décidément ici ce sera beaucoup trop bordélique. Et puis ici c'est l'Assemblée, ce n'est pas le sénat ! Nous n'avons donc pas le choix, il nous faut ouvrir une autre taverne publique se nommant sénat, dans laquelle prendrons parole les sénateurs pour prendre des décisions, étoffer la constitution. Dans laquelle aussi verra le jour le Tribunal Galactique. Etant limité à 10 salles, un effort de rigueur quant à la conception des salles sera de mise, d'où de bonne base pour nos travaux futur au sein de ce sénat. Enfin, dois-je rappeler aux sénateurs qu'ils ont des responsabilités, sinon ils n'avaient pas à ce présenter à ce poste ! Donc pourquoi certains ne prennent pas position sur ce débat ! Boycotteront-ils aussi le sénat lorsque celui ci sera oppérationnel ??? Je parle ici des sénateurs : Eir'Azan ( gv sect 2 ), Fanoa ( gv sect 3 ), Lloyd Spade's ( gv sect 8 ), et les coa GAG, H Commissariat S III.
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 08/02/308 ETU 18:08 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"Commandant, Pour ce qui est des sénateurs qui parlent peu, peut être ne sont il pas présent en ce moment comme moi je ne l'étais lors du conflict avec protox. La construction du sénat est une tâche longue et difficile. Laissez leur le temps, contrairement à ce que vous avez fait avec moi. Tout ne se fera pas en une semaine, et il faudra sans cesse retoucher ce qui a été fait pour toujours plus gagner en fluidité, efficacité. Sur ce je vous souhaite du courage pour votre entreprise et de la réussite. Je ne prendrai plus part aux débats concernant la création d'une constitution, d'un sénat. Je me suis retiré de la vie politique, trop écoeuré. Cordialement, Amalricus."
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 08/02/308 ETU 18:40 |
Détails
![]()
Amalricus, je ne leur demande pas de soulever des montagnes mais de donner leur avis. Ce n'est pas cher demander pour un sénateur censé représenter ses co-natifs. Et puis pour "boycott" c'est mon côté folie des grandeurs qui me pousse à sortir de telles expressions...
|
||
Cdt. Trajan
Respect diplomatique : 22 ![]() 08/02/308 ETU 18:41 |
Détails
![]()
Mon avis est que trop d'étrangers au Secteur 6 sont intervenus. Ce problème aurait pu être traité en interne. Pourtant, mon cynisme me pousse à vous laisser patauger encore un peu.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 08/02/308 ETU 18:55 |
Message édité -
Détails
![]()
Moi personnllement je ne patauge pas du tout cdt Trajan, puisque le cdt Protox est ( en tout cas par rapport à moi ) entièrement neutralisé. D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre ce sujet et le thème de cette salle... Cependant, je comprend qu'il puisse y avoir des craintes par rapport à la présence des intervenants extérieurs. Est-ce que le problème aurait pu être traité en interne ? Non je ne le pense pas, personellement... Les 3 victimes de Protox n'auraient pas été aussi bien dédommagées. Mais ceci n'est pas le sujet de cette salle, discutons en ensemble dans les salles plus appropriées.
|
Pages : 1 2