Pages : 1
Cdte. janedoe
Respect diplomatique : 1 ![]() 09/02/308 ETU 12:45 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Commandantes, commandants ! Je recois ce jour un message de menace du Commandant O2 me demandant de restituer une planète alors que son peuple est grandement satisfait de son gouvernement actuel. Je ne saurais accéder à cette demande et sollicite l'ensemble des commandants épris de liberté à m'assister dans cette lutte. Merci à vous Ps : je suis peut-être la seule commandante à n'avoir jamais taxé les échanges ! Bonjour commandant, Nous venons vers vous demander les clées de la planètes contrebande. En effet, nous souhaitons faire élire le futur gouverneur à partir de cette base et lui en remettre les clées. Merci de votre compréhension, Bien à vous, O2 Toutefois et après réflexion, j'accèdererais à cette demande à certaines conditions, à savoir une indemnité conséquente, la garantie d'une taxe à 0%, une planète aussi solidement construite et aussi stable dans le même PC.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 09/02/308 ETU 12:55 |
Score : 0
Détails
![]()
Le gouverneur peut certes vous demander de mettre un certain taux de taxation mais demander les clés de la planète c'est immoral. De plus il n'y a aucun gouverneur dans le secteur donc a qui allez vous confier la planète? Bon courage commandante...
|
||
Cdt. Trajan
Respect diplomatique : 22 ![]() 09/02/308 ETU 13:00 |
Score : 3
Détails
![]()
Commandante, Je ne sais pas si l'on peut parler de "chantage" : les demandes du Commandant O2 me semblent justifiées. Je pense que le Commandant O2 ne souhaite pas employer la force pour parvenir à ses fins. Toutefois, je reconnais que votre demande de compensation est totalement légitime et je pense que les Commandants du Secteur 6 auront à cœur d'y accéder. J'appuie donc votre demande. Je pense que nous pourrons trouver un accord pouvant vous permettre de ne pas regretter cette cession. Je vous demande de bien vouloir soulever ce point dans la Taverne ouverte pour le Secteur 6.
|
||
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164 ![]() 09/02/308 ETU 13:09 |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Janedoe, Ou est la menace ? Avons nous mis une pression quelconque ? Voyez vous les mots attaque, envahir, détruire ? Non, vous avez mal compris, c´est une DEMANDE, il n´y a ni ORDRE, ni quoique ce soit de mal veillant. Vous auriez pu nous contacter par x-com et poser les questions au lieu d´en faire étalage. Nous avons une salle commune en secteur 6 pour ce genre d´affaire. Si nous avons formulé la demande de la contrebande, c´est justement pour y procédé au vote du gouverneur. Nous pensions que le gouverneur se devait de posséder et protéger cette planète, tout comme c´est à lui de contrôler les taxes (en les laissants à 0 %, si tout les natifs le souhaite). O2
|
||
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134 ![]() 09/02/308 ETU 13:13 |
Score : 1
Détails
![]()
Ce problème a déjà était posé dans d'autres secteurs, je tiendrai donc le même discours, à savoir que le poste de gouverneur doit être dénuer de tel avantage. Un gouverneur ne doit pas ce présenter pour avoir des avantages matériel mais pour aider son secteur, pour le servir. Le gouverneur doit être l'obliger des gens qu'ils représentent, pas leurs despote. Enfin, cette planète n'as aucun avantage au niveau des communications, cette planète doit donc rester au main de son actuel propriétaire. Propriétaire plus que respectable puisqu'il n'y met d'ailleurs aucune taxe, pas comme certaine personne qui ne cherche qu'a s'engraisser sur le dos de certain, de vrai parasite.
|
||
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164 ![]() 09/02/308 ETU 13:32 |
Score : -1
Détails
![]()
Adario, Laissez nous donc débattre de cela en interne, nous nous en sortirons sans vous, croyez nous. Une taverne à été crée et vous n´y êtes pas invitez. Cordialement, O2 Hrp//: Franchement, je vous trouve lourd, vous criez au loup à n´impote quelle occasion. Laissez nous travaillez en paix (les natifs du 6). Cessez donc de remettre une pièce à chaque fois. //Hrp
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 09/02/308 ETU 14:01 |
Détails
![]()
Madame Janedoe sollicite l'avis des membres de cet Assemblée, ne vous en déplaise Monsieur O2... A titre personnel, je vous dirais que la Contrebande d'un Secteur a une grande importance stratégique. D'abord par sa position, à la frontiére du Secteur, donc en premiére ligne. Mais également par la taxe qui peut y être appliquée. En cas de conflit, " bloquer " les échanges avec une taxe de 100 % peut s'avérer trés utile.
|
||
Cdte. janedoe
Respect diplomatique : 1 ![]() 09/02/308 ETU 14:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Etant guildien, ce qui m'intéresse c'est le commerce sans à priori et comme cela a été très justement souligné sans taxes ! Je m'engage à maintenir cette taxe à 0% et ceci dans tous les cas, que des amis ou des ennemis me demandent de la passer à 100% pour quelque raison que ce soit. Le gouvernement ne doit jouer aucun rôle dans le libre-échange économique. Merci de votre attention. ------------- PAGE DE PUBLICITE----------------- N'oubliez pas le Bar chez Jane et son marché désormais bien approvisionné ! ------------------------------------------------------------------- http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewforum.php?&c_forum=457&c_page=1
|
||
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164 ![]() 09/02/308 ETU 20:07 |
Détails
![]()
Trés bien commandante, nous en prenons note. Nous espérons pouvoir débattre tranquillement de tout cela dans nos taverne. Bien à vous, O2
|
||
Cdte. janedoe
Respect diplomatique : 1 ![]() 10/02/308 ETU 11:54 |
Détails
![]()
Le malentendu étant levé, que le commerce reprenne !
|
Pages : 1