Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > [Rp] Premier souffle

[Rp] Premier souffle

Pages : 1

Cdt. Idorion Corp's
Respect diplomatique : 165

02/03/308 ETU 00:16
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Rp personnel merci de ne pas poster.
"Il y a dans la vie une continuité inévitable ou inexorable. Une continuité évolutive, traversée de profondes mutations."
Projet PERSEPHONE : bilan n°47
Statut : Expérimental
Stade cellulaire : foetus de 3 mois
Activité neurologique : développé
Effets secondaires : Nécrose partielle du foie et du système respiratoire
Projet PERSPHONE 01 : décédé
Complexe Résus : Bureau Général de Sigma Evolution
Monsieur Patton ?
Oui ?
Ah c'est vous Dr.Sigrid ! Entrez voyons : inutile de chauffer le sas d'aération. Vous savez comme le moindre leems importe en cette période trouble...
Toujours ces problèmes avec les subsides Monsieur ? Il me semblait pourtant que depuis le dernier référendum, le Haut-Commissaire à la recherche et au développement avait décidé de participer activement à notre Projet.
Oui c'est vrai mais je crois qu'il est inutile de vous rappeler que des paroles restent en fin de compte que des paroles. Il semblerait que le Haut-Commissaire ne daigne plus répondre à nos missives...
Enfin que me voulez-vous Dr.Sigrid ?
Ah ! Heu oui...
Et bien voila je venais vous donner le dernier bilan du projet PERSEPHONE Monsieur...
Le bilan 48.
Le bilan 48 déjà ? J'avoue avoir perdu le fil depuis que l'on me solicite de toute part pour cette affaire de gaz nocif répandu dans l'air...
Ce n'était pas votre faute Monsieur, j'en assume la pleine responsabilité mais maintenant si vous le voulez bien je vous enjoins vraiment à lire ce rapport dès que vous le pouvez.
Bon sang allez droit au but Dr.Sigrid. Avez-vous progressé dans vos recherches ?
Oh Monsieur ! Nous touchons au but !
Nous avons réussi à créer un individu sain.
Son potentiel est déjà exeptionnel et nous avons l'espoir de le garder en vie pendant encore quelques semaines.
Toute mes félicitations ! Il était temps que les premières ébauches de ce projet aboutissent à quelque chose. Ce nouveau pas va surement nous permettre de ramener quelques subsides de plus.
Je l'espère Monsieur...
Maintenant si vous le permettez je vais retourner voir comment réagit notre nouveau venu avec les tests d'Apgar et de Guthrie.
Très bien Dr.Sigrid, tenez moi au courant de l'avancement du projet.
Bien sûr Monsieur.
Le vieil homme en blouse blanche s'engouffra dans le couloir d'acier terne menant au laboratoire PERSEPHONE 01. La ventillation répandait un souffle léger dans le fin boyaux de métal.
Au loin des yeux s'ouvrirent et un regard obscur se plongea dans l'abyme oppressant.
Cdt. Idorion Corp's

02/03/308 ETU 12:20
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Jour 2 :Complexe Résus : Bloc opératoire 02
Bip...
Pouls normal
Bip...
Dr.Richter que donne l'encéphalogramme ?
Toutes ces voix..."
Dr.Sigrid regardez ceci...
On dirait que son activité psychique ne fait qu'augmenter exponentiellement.
Ceci n'est pas un exercice.
Nous n'avions pris que quelques armes : Bob, Triss et moi disposions de blasters à répétition le reste de notre escouade n'était muni que de simples matraques. Nous sommes arrivés au bloc 02 en 7 minutes 38 secondes si l'on en croit nos chronomètres respectifs. Le courant avait dû être coupé dans la zone car lorsque nous sommes arrivés sur place une intense pénombre nous a forcé à allumer nos holo-torches.
Nous avions entamer notre descente dans l'Auditorium dans le plus grand silence. Je dois bien avouer que l'absence de son nous a mis les nerfs à rude épreuve. Lorsque nous sommes arrivés dans la loge d'observation nous n'avons trouvé personne. D'après nos sources il y aurait dû y avoir de nombreux chercheurs. Le centre de l'Auditorium était lui aussi plongé dans la pénombre et chose étrange nos faisceaux lumineux ne parvenaient pas à percer cette noirceure.
Nous nous sommes donc dirigé Triss et moi vers le sas d'entrée pendant que le reste de l'équipe finissait d'inspecter l'Auditorium. Nous n'avons pas réussit à ouvrir le sas par les moyens conventionnels : la commande d'ouverture magnétique semblait avoir subie une avarie électro-magnétique. Nous avons été obligé d'user d'un robot Crocheteur pour forcer le sas. Nous sommes donc entré, Triss et moi quelques minutes plus tard. Au fur et à mesure que nous avancions je constatais de plus en plus que nos faisceaux lumineux avaient du mal à percer la noirceure étouffante qui nous entourrait. Nous approchions bientôt du centre lorsque nous avons entendu le sas se refermer. Triss s'est immédiatement propposée pour aller voir ce qui se passait. Triss partie j'ai donc continué mon chemin vers le centre de l'Auditorium. Je pouvais désormais appercevoir la table d'opération : elle était vide. Le Projet Perséphone 02 semblait avoir disparu. Ensuite j'ai contacté Triss avec mon Communicateur. La liaison était mauvaise, il devait y avoir de nombreuses interférences dans la pièce. Je me suis donc résolu à revenir sur mes pas. C'est lorsque je me suis retourné que j'ai constaté que le Projet Perséphone 02 se trouvait debout devant moi. Il semblait inerte et plongé dans une sorte de torpeur. Je me suis donc approché pour prendre son pouls. C'est à ce moment qu'il a parlé.
Il n'a dit qu'un mot avant de s'affaisser : Arrettez
Maintenant que j'y repense je ne suis pas sûr qu'il aie bel et bien dit ce mot. Mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Le courant revint quelques secondes après que le Projet Perséphone se soit évanoui. La suite vous la connaissez. L'équipe Delta a disparue. A ma sortie de l'Auditorium il ne restait plus aucune trace de mon escouade ni des chercheurs présents lors de l'opération. Le Dr.Sigrid est toujours porté disparut malgré les jours de recherches intensives.
Activité neurologique : variable
Effets secondaires :
- De nombreuses taches bleues sur des parcelles de peaux aléatoires depuis les évennements du bloc 02.
- Apathie musculaire et psychique
Projet Perséphone 02 : En cours
Projet Perséphone 03 et 04 : Premières implantations dans 1 semaine.
Cdt. Idorion Corp's

06/03/308 ETU 20:46
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 12
Jour 10. Complexe Résus : Bureau Général de la Sigma Evolution
Vous avez deux nouveaux messages...
...
Message 1
Bip.
Bonsoir Patton, c'est Karl. Vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement et surtout les militaires commencent à s'impatienter. Quand vous déciderez-vous enfin à leur envoyer au moins un premier prototype ? J'ai appris que vous en étiez déjà au quatrième projet. Comment se déroule-t'il ? Sachez du moins que votre silence des derniers jours ne joue pas en votre faveur et que l'armée risque de vous retirer vos derniers subsides si vous ne réagissez pas bientôt.
Alors bon sang donnez des nouvelles !
Fin du message...
...
Message 2
Bip.
Shrrrr.... Allo...?!....Allo ? Monsieur Patton ?....Ici le service d'entretiens des conduits d'aération...On a trouvé un corps Monsieur...On pense que ça pourrait être le Dr.Sigrid...Shhhrrr... Vivant...Bob et Jenny vont le...'mener...
Fin du message...
Cdt. Idorion Corp's

08/03/308 ETU 13:51
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Jour 16. Complexe Résus : Entrée principale.
Unité 68 nous approchons de l'entrée. Quels sont les ordres ?
Shrrr... Groupe Delta, nos radars sont brouillés : entrez mais faites attention.
Reçu Unité 68.
Vous avez entendu les gars ?! Exécution !
La lourde porte d'acier du Complexe Résus explosa, emportant avec elle une multitude de particules en fusion.
Chemin dégagé chef !
Très bien, allumez vos lunettes infra-rouges les gars et avancez en formation serrée.
Le couloir principal était vide. Le long boyaux d'acier rigide débouchait sur un croisement. L'escouade Delta ne mit pas bien longtemps à rejoindre la position que leur holo-scaners leur indiquaient.
Gauche dégagée ! Droite Dégagée !
Chemin direct barricadé chef !
Il semblerait qu'on aie organisé une défense ici.
Unité 68 ?! Les scaners sont-ils toujours HS ?
Affirmatif Groupe Delta. Cependant nous avons réussit à prendre le contrôle du système de sécurité. Les armes automatiques sont HS : nous suivons votre progression avec les caméras de surveillance.
Très bien ! Jack, Malcovich à droite. Cole et yan venez avec moi.
Le couloir de gauche débouchait sur un imposant laboratoire. De nombreux appareils à la fonction énigmatique parsemaient la salle. Au coeur de la pièce se trouvait ce qui semblait être un oeuf de verre. De taille humaine, celui-ci était brisé à sa base et se tenait encore debout par un étrange miracle.
Bon sang mais où est-ce que l'équipe de chercheurs de la Sigma Evolution a bien pû passer chef ?!
Je n'en sais rien Cole. C'est pour ça qu'on est là après tout. Allez on va voir par là, d'après la carte le bureau de Patton devrait y être.
Le groupe s'avança dans le noir absolu jusqu'à un sas de décontamination.
Le sas est bloqué chef. Il faudrait remettre le courant en marche.
Shrrr... On s'en occupe chef ! on est justement devant le générateur de secours. C'est une question de minutes je...
Vouuuuw !
Ca y'est Chef, le réseau d'alimentation principal est de nouveau opérationnel.
Très bien, continuez de votre côté, nous, nous amorçons la descente vers le bureau de Patton.
Le sas est ouvert chef !
Très bien entrez.
Le groupe prit position derrière des barricades de tôles et de bois usés.
Seulement dans l'ombre...
Chef là-bas regardez !
Quoi ?!
J'ai vu quelque chose bouger.
Très bien, Cole t'y vas. On te couvre.
Le vigoureux soldat sauta par dessus la table renversée qui lui servait de couvert et s'avança d'un pas rapide vers le fond du couloir. Une imposante baie vitrée parsemait une grande partie du mur gauche. Les reflets bleutés de celle-ci donnaient au boyau d'acier une teinte anormale, touchant de près à l'effroyable.
Cole approchait désormais d'une voie sans issue, ommis les trois portes qui s'étalaient une à une sur un pan de murs.
Y'a rien Chef !
Ok on arrive ! Ouvre la porte de droite mais tiens toi prêt à riposter au cas ou.
La porta sauta de ses gonds d'un seul coup de pied et vola en éclat sur un bureau encombré.
Pièce 1 : sécurisée !
Pièce 2...
Cole déchaina un violent coup de pied prêt de la serrure et manqua de tomber sous le choc.
La porte est verrouillée chef.
Occupe toi de la pièce trois alors.
Cole, le pied douloureux, explosa la serrure de la dernière porte à coup de Blaster. Cette dernière s'ouvrit instanément.
NE TIREZ PAS !!! PITIE !!!
Bon sang ! Un Civil Chef !
Le vieil homme décharné et tremblotant s'affaisa au pied de Cole.
Qui êtes-vous ?! Répondez bon sang !
Doct...Docteur..Sigrid... Chercheur pour le compte de Sigma Evolution...
Bon sang mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?!
Le vieil homme n'en finissait plus de grelotter : sa tenue blanche était couverte de souillures et une odeur atroce émanait de ce corps flétris et épuisé.
Disparu...Disparu un à un....
...
Dans le noir qu'elle chassait... Les autres ont commencé à se méfier d'eux même comme je vous le dis !
On pouvait plus faire confiance à personne vous voyez...
Alors on a décidé de se barricader ici...
Mais...
Sont tous morts...
Irina et les autres...
Morts ? je croyais qu'ils avaient disparus ?!
Je...
Le vieil homme se tordit de douleur, vomissant son être sur le sol terne et froid.
Merde ! Faut l'évacuer !!
Jack, Malcovich ?!
Ouais chef ?!
On a retrouvé un survivant. On rentre au QG !
Je répète on évacue la Zone, on rentre au QG !

Pages : 1