Pages : 1 2
Cdte. Ghanima Atréides
Respect diplomatique : 81 ![]() 03/03/308 ETU 23:03 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Et alors ? Sommes-nous des bêtes qui viennent voter quand il leur est demandé un vote ? Sommes-nous obligés de nous prononcer et d'éviter l'abstention alors même que les candidats ne nous plaisent guère ? J'ai voté pour Neil Jors et je revoterai pour lui en cas d'élections et s'il présentait sa candidature ! Pour appeler au vote, il faut en respecter les formes et les coutumes. L'abstention en fait partie, le refus de voter aussi. Votre dernière tirade, cher Bryce n'a aucun sens.
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 04/03/308 ETU 00:15 |
Score : 1
Détails
![]()
Pas nécessairement Duchesse Atréide. Qui connaît ici la proportion de nations qui ont choisi de ne pas participer à la vie Galactique ? Sommes nous sûr, nous qui voulont organiser, voire réglementer les rapports entre nations que nous n'allons pas imposer à une majorité silencieuse, mais surtout plus que silencieuse, une majorité non concernée, notre vision des choses. Alors oui, la question doit être posée. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut un minimum d'organisation. Passer par une organisation sectorialisée me semblait une bonne chose pour être plus proche des aspirations des dirigeants des nations. Au plan local, difficile de dire si cela fonctionne, même si il semble que oui. Mais il est claire qu'au niveau galactique ça ne suit plus. Si ça bloque, c'est peut être parce que nous avons peur de ce qui pourrait être décidé au niveau galactique, et qui échapperait à notre contrôle. Chaque nation a ses principes, ses lois, son organisation, et voir ceci remis en cause est source de méfiance. Donc créons une simple organisation de la vie galactique, avec le moins possible de contrainte. Contentons nous de faire quelque chose qui aide une nation, plutôt qu'un gouvernement galactique qui dira à un chef d'Etat qu'il doit reverser le produit d'une taxe à ses conatifs, ou qu'il doit renoncer à des planétes au profit de ses conatifs.
|
||
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31 ![]() 05/03/308 ETU 17:17 |
Score : 6
Détails
![]()
*Un personnage don certain se souvienne être venus sur ces ondes il y a de cela plusieurs cycle s'exprime a nouveau* Commandante, commandant et coalition Bonjour. J'ai choisit cette fréquence pour réapparaitre a vous, car je pense que le sujet y est des plus approprier. Un petit rappelle historique : Je suis le Haut prince Maarken, commandant héréditaires de la Principauté parlementaire du Corps de lumière. Il y a de cela plusieurs cycle, ma nation a choisit de se retiré tous simplement des affaires ayant rapport avec l'assemblé galactique, mais suite a de récente information au sujet d'une remise en question du système Louis II, ma nation a décider d'accepter de rejoindre temporairement l'assemblé afin de donner notre avis sur la question. Si vous ne le savez pas notre boycott est due a notre extrême tolérance, nous partons du principe qu'aucune homme externe a une communauté n'as de droit décisionnel sur cette communauté, par conséquent l'assemblé galactique peut avoir des droit décisionnel sur les hommes et femmes qui la compose ma pas sur les nations qui la compose, car les nations qui la compose n'ont pas droit a y être considère en tant que tel. Ainsi comme le disait si bien le commandant Eunid XII il existe des nations qui n'ont que faire de l'assemblé et qui ont encore moins a faire que de devoir obéir a un régime qui ne leur convienne pas, ma nation est de cela, nous sommes prêt a faire partie d'une assemblé galactique qui n'aura aucun pouvoir décisionnels, mais nous somme prêt a accepter ses conseil fournis par ses représentant élus par le mode qu'eux même aurons choisit. Par conséquence de quoi nous restons a l'écoute de ce qui se dit sur dans l'assemblé galactique peut être un grands bien pourra sortir d'un changement, en tout cas nous n'y voyons aucun bien a ce que vous restiez ainsi !
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 05/03/308 ETU 18:00 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
"Commandant Markeen, Lors de la construction du gouvernement, il me semble que nous sommes parti du principe que tous les commandants de la galaxie feraient parti de cette institution, sauf cas particuliers l'ayant spécifié. Néanmoins je ne conçois pas l'assemblée galactique comme le gouvernement à proprement parler. Je pense juste que l'assemblée galactique est le meilleur moyen de se faire entendre, de diffuser ses idées, en d'autres termes, le meilleur outil de communication. Il ne faut pas faire l'amalgame AG=Gouvernement. Je crois héllas que vous confondez ces deux notions... D'autre part, je ne comprends pas le désir de certaines nations plus modeste comme la votre je présume, qui se borne à refuser cette organisation faite pour vous. Un des principal rôle de ce gouvernement est justement de faire respecter la justice pour les plus humbles en les protégeant contre d'éventuels tyrans. Vous savez, j'ai des alliés et je suis suffisament puissant pour résister à presque n'importe qui, sans passer par le gouvernement. Posez vous la question, que feriez vous si plusieurs millions de kamikazes venaient détruire votre civilisation. Vers qui vous tourneriez vous dans ce cas là ?? Vers des âmes miséricordieuses surement. Il y en aurait je pense. Mais vous n'auriez aucune légitimité sur une demande de protection... Après je comprends également le désir d'indépendance. C'est beau la liberté pure. Mais croyez moi, l'anarchie n'aurait rien de bon pour les plus modestes. Cordialement, Amalricus."
|
||
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31 ![]() 05/03/308 ETU 19:11 |
Score : 5
Détails
![]()
Nous ne critiquons pas ceux qui vienne ici pour requérir de l'aide contre un assaillant. Si ma nation doit périr par la guerre alors ce sera sont destin, il faut savoir que mon peuple et moi même sommes les émissaire dans cette galaxie d'un empire bien plus vaste, et nous pensons que si nous venons a être vaincue, notre empereur en sera avisé et vengera notre mort honorable. Il faut aussi savoir que lors de la création du système Louis II la question a était clairement mise a plat je vous invite a revoir les archive de cette époque ; car les juges et jugement prononcer par l'assemblé devait clairement être appliqué par les membres de l'assemblé galactique, ce qui correspond a appliqué un ordre qui aura était décider via des méthodes différente que celles de notre nations et surtout peu être de notre culture. Maintenant si comme vous le pensez, la réalité de l'assemblé est juste un excellent moyens de communication pourquoi ne pas l'officialiser sur les fréquences galactique ? ainsi des nations comme la mienne viendrons effectivement vous rejoindre afin de communiquez avec vous.
|
||
Cdt. Hadrien
Respect diplomatique : 22 ![]() 06/03/308 ETU 08:36 |
Score : 1
Détails
![]()
Maarken, Si ce que vous dites est vrai concernant cet empire extra-galactique, je ne vois pas en quoi notre vie galactique vous intéresse.
|
||
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31 ![]() 06/03/308 ETU 13:09 |
Score : 0
Détails
![]()
Car très chers, nous en sommes ses émissaires, et si nous ne communiquons qu'avec un faible nombre nous ne pourrons connaitre rapidement toutes les cultures de cette galaxie et quand notre communication extra galactique sera possible partager ces informations avec le reste des nôtres! Dans l'absolue cela ne change rien, mais dans les faits cela pourrait nous apporter a tous un dialogue permettant de progresser dans diverse niveau.
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 06/03/308 ETU 13:18 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"Pouvez vous nous en dire plus sur cette civilisation, et sur cette autre galaxie, si seulement elle existe. Quel est son nom ?? Qui est votre empereur ?? Comment avez vous pu voyager d'une autre galaxie à la notre ?? Quel est le moyen pour y parvenir ?? Sommes nous réellement dans un univers avec plusieurs galaxies ?? J'ai bien entendu des légendes... Mais bon... Vous semblez fort développé technologiquement si j'en crois vos paroles. Peut être pourriez vous nous dire à quoi sert l'apotium ?? Tant de questions devant une telle science !! Excusez mon innocence, mais j'ai du mal à vous croire..."
|
||
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31 ![]() 06/03/308 ETU 16:30 |
Score : 1
Détails
![]()
Je crois que l'ont s'écarte du sujet d'origine, mais pas tant car en vous vous intéressant a une autre culture vous montrez a quelle point il est vitale de ne pas négliger ces cultures différentes de la votre. Alors je ne suis que l'héritier légitime de mon ancêtre, il est venue dans cette galaxie avec l'une des nombreuses flottes de colonisation extra galactique envoyer partout dans l'univers par l'empereur de l'époque. Malheureusement l'épreuve de force avec l'espace et le temps mit en péril la base de donné scientifique, très peu de donnée scientifique nous reste, et pour la plupart elle découle de nos donnée historique nous devons donc tous réapprendre et des quelques millions d'humains a être venue dans cette galaxie est nés mon peuple qui aujourd'hui comporte des milliards d'individus, nous ne savons pas qui est notre empereur actuellement mais il est le seul a pouvoir activer une relique technologique don je suis l'héritier, apparemment il faut que l'âme d'un héritier princier soit en contact avec le pendentif, pour qu'il rayonne, nos chercheur non toujours pas réussit a expliquer physiquement le phénomène, nos donnée disent que notre empereur a un artefact différent qui a les mêmes propriété plus celui d'intensifier le rayonnement des pendentif de sorte a ce que chacun converge vers un sommet de la couronne qui lui est associer, c'est pour ça que dés qu'une nouvelle dynastie de haut prince est créer une nouvelle couronne impérial est conçut et l'ancienne détruite. Mais comme aucun empereur de corps n'est venue dans cette galaxie, nous n'avons pue éprouver ce dire. Mon peuple souffre littéralement de cette absence impérial, c'est pourquoi nous cherchons a le combler dans l'accomplisment de nos devoir envers notre empire, en recueillant des donnés sur les autochtone de cette galaxie, et en conservant nos traditions. *A ce moment la vidéo cadre le haut prince de manière plus large et on peut aisément remarquer le pendentif autour de son cou qui émet un rayonnement léger et irrégulier.* J'espère que ces informations vous satisfont sinon je pense qu'il sera utile de nous dédier une fréquence pour parler de cela.
|
Pages : 1 2