Pages : 1
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 16/03/308 ETU 22:02 |
Score : 6
Détails
![]()
*** Hum... Mais çà colle pas cette merde ! £$ù%*!§,? ! *** " Eh, donne moi un coup d'main Droopy ! Allez ! Bouges un peu tes fesses ! Tiens moi ce rebord, j'ai pas le troisième bras droit assez long. Pfou... " *** Dit donc il y a bien beaucoup de monde dans cette Assemblée que je ne connais pas... Cà grouille dans c'te fichu hall .§!!!... Wouaou ! Merde... Faudrait pas que j'me casse la gueule ! *** [ lien télépathique avec le serveur central des cybercerveau... connexion... ok : Aide à la navigation dans le Wired des cybercerveau : *** ... *** = pensés du personnage => je fais c'que veux ... Merci... Bonne journée... Déconnexion en cours... publicité cybernétique : Laissez-vous entrainer par le Wired. Les montagnes de Mandragore à portée de cerveau grâce aux cybercerveaux Made in Eureka. Avec... ok ! Vous avez été déconnecté du Wired ] " ... Eh bien voila ! C'est t'y pas beau ! Hein ? Un peu lourd au début mais il y a tellement de commandantes et commandants qui souvent discutent - et me critiquent - avec moi sans même savoir qui je suis. Ils ne savent bien souvent pas quel est mon combat et pourquoi. J'espère au moins qu'ils prendront la peine de lire cette affiche à leur passage par le hall principal... " Sur le mur était affiché une grande affiche sur laquelle on pouvait lire en de bien grosses lettres : Si seulement aujourd'hui vous êtes pressé par le temps, prenez au moins le temps de lire ce présent message, vous n'aurez pas perdu votre temps, nous l'espérons. Vous pouvez zapper tout les rapports de discours et de discussions de Saalhal Rêk si vous le souhaitez, mais au moins lisez le texte qui va suivre. Donc : A LIRE ABSOLUMENT, message faisant suite à la présente affaire de sourd muet dans la salle Réveillons nous de notre assemblée. Salle aujourd'hui bien silencieuse car la preuve est faite que le gouvernement du secteur 7 a raison, car il fait respecter la loi. Cependant les fautifs refusent de reconnaitre leurs torts, le gouvernement du 7 ne peut rien seul et il n'est soutenu par personne, grosso modo la preuve est encore faite que cette AG et les soit-disant institutions qu'elle est censé fédérer ne sont qu'un simulacre visant à se donner bonne conscience à tout les soiffards de pouvoir de cette galaxie. C'est pourquoi le peuple Eurekân ne reconnait plus cette Assemblée, ou ses dérivés tout comme le Sénat aurait pu l'être, comme des instances juridiques légitimes. Nous ne reconnaissons bien entendu plus aucunes des lois Orinis, mais encore plus nous ne reconnaitrons aucunes des lois que cette Assemblée pourrait mettre en oeuvre, si seulement elle en est capable... Parce que nous vivons dans un système dans lequel seul les plus puissants auront toujours le dernier mot, Eureka [ nb : je ne parle pas ici de la coalition Eureka mais du peuple dirigé par le cdt Saalhal Rêk qui porte le même nom... ] ne peut cautionner un tel système. Et à tout les commandants utopistes de notre galaxie, ouvrez donc les yeux et rendez-vous compte que les quelques institutions mises en place à l'échelle galactique n'ont été jusqu'à présent uniquement que des outils visant à établir des règles assurant aux plus puissants leur empire. Voyez aujourd'hui comment deux tiers d'un secteur, c'est à dire l'ensemble des natifs du secteur 7, ne sont pas en mesure de faire respecter leurs lois pourtant en accord avec la toute première constitution galactique et le programme de notre nouveau chancelier... Parce que nous sommes plus faibles nous ne pouvons faire respecter nos lois, parce que les seules lois respectées dans cette galaxie sont celles des plus puissants que soi. -> Pouvons-nous seulement accepter un tel système ?
|
||
Cdt. bodhisattva
Respect diplomatique : 33 ![]() 16/03/308 ETU 23:23 |
Score : 5
Détails
![]()
Cela faisait bien longtemps que l’on avait vu Parvatî à l’AG. Elle regardait tout de même avec attention les quelques mascarades qui se produisaient de temps à autre dans la vie politique de la galaxie. Les Bodhicittas s’étaient opposés au système dès sa mise en place, clamant qu’il ne changerait absolument rien à la situation d’antan. Les prophéties de l’enfant sage se réalisaient les unes après les autres, laissant la diplomate à la peau dorée sans voix. Aujourd’hui elle décidait de prendre la parole officiellement, pas pour sortir de l’ombre, ni parce que les propos Saalhal Rêk l’avaient touché, elle voulait simplement sortir pendant un temps de son mutisme, et le moment était venu tout simplement… Elle regardait alors l’affiche droit dans les yeux et lui dit d’un ton solennel : Les lois, les institutions, l’Etat… ne sont qu’hypocrisie… Car elles sont crées par les puissants, pour qu’ils gardent leurs privilèges… Ils sont les chiens de garde de leurs propres institutions, les gardiens de la paix… Elle cache alors un sourire amusé à l’affiche avant de reprendre… La démocratie… ? L’état est un mensonge qui veut nous faire croire qu’il est le peuple… Les façons de faire et les axiomes ne changent pas, seuls les mots changent, l’histoire est cyclique et la loi du plus fort restera à jamais la seule vérité invariable. Lors de nos derniers échanges avec vous Saalhal, nous avons pu nous rendre compte que nos morales étaient fondamentalement différentes, nous voulions faire appel à vos services, mais vous avez refusé à cause de cette dissonance. Je fut surprise de rencontrer un espion à morale, cela semblait tellement paradoxal… la déception à très vite été remplacée par le respect, si la moitié des commandants d’éternité n’avaient qu’un dixième de votre altruisme, cette galaxie ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui… Fin de l’éloge pour en revenir au sujet, quel est il déjà ? Ah oui ! Les forts qui balaient les faibles en se contre fichant des lois… Ces dernières sont créées pour rendre crédibles leurs actions douteuses, qui y a-t-il de nouveau à cela ? A part votre désarroi compréhensible et totalement justifié, rien. La galaxie évolue, elle étouffe, les tensions montent, nous réalisons notre puissance ou notre faiblesse, qui est finalement très virtuelle, étant donné que la même fin nous est promise à tous. Qu’y a-t-il à retenir de cette intervention ô combien pertinente ? Absolument rien. Où peut être que la première source de motivation de l’être vivant est sa propre survie. S’il aide son prochain, c’est pour en retirer quelque chose, une satisfaction personnelle et une bonne image de soi qui satisfera sa conscience. Ce n’est ni mauvais, ni bon, c’est comme ça et pas autrement. Je vais finir ce monologue en citant l’Hagakure : Il y a quelque chose à apprendre d'une grosse averse… Quand on est surpris par une averse, on essaie de ne pas se faire mouiller et on court à toute allure sur la route. Quand on fait des choses comme passer sous les corniches des maisons, on se fait mouiller quand même. Si on est résolu depuis le départ, on n’aura aucune hésitation et pourtant on se fera tremper de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses.
|
Pages : 1