Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Vive la démocrature !

Vive la démocrature !

Pages : 1 2

Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

17/03/308 ETU 18:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Nawasiki ne jeta même pas un coup d'oeil à l'écran diffusant la ridicule déclaration de guerre. Il ne comprenait pas l'humour absurde... Mentalement, il se prépara à ravaler son orgueuil, une leçon apprise de Parvatî, en perpétuelle formation.
Soit Danceny, j'ai votre pitié. Ce qui n'était à la base qu'un clin d'oeil en apparté s'est transformé en scandale inter-planétaire...
Ca en dit long sur l'état de cette assemblé. Je vous rejoint sur deux points finalement, un l'assemblé est plus dépravée que je le pensait, et deux j'ai eu tort de faire cet apparté.
Je vous fait des excuses publiques et vous prie de m'excuser.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

17/03/308 ETU 18:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Bonjour, messieurs.
Je constate que n'ayant pas encore fait grand chose, certains veulent ma tête.
C'est intéressant...
Pas très constructif, mais bon, que dire de plus.
S'il vous faut ma tête, je peux tout aussi bien proposer ma démission sans toutefois avoir eu le temps de faire quoi que ce soit.
Parce que vous jugez sur quoi?
Sur rien?
Vous voulez de moi des choses d'une complexité d'installation et de réflexion importante.
Un moyen d'approcher de la paix, mais en pouvant toutefois pouvoir continuer de se foutre sur la gueule à l'occasion, une infrastructure permettant d'équilibrer les rapports entre "petits" et "grands", mais en permettant aux grands de conserver leurs empires.
Vous me demandez la création d'un "cadre" non contraignant, mais permettant de faire respecter certaines valeurs au détriment d'autres, d'assurer aux secteurs une "indépendance" que certains ne veulent pas.
Je constate à l'évidence que ceux qui veulent d'un gouvernement se comptent sur les doigts d'une main.
Je constate également que la plupart prônent le changement, mais préfèreraient conserver le système actuel pour se servir de ses failles.
Cela fait déjà un paquet de paradoxes, n'est-ce pas?
Et vous ne me laisseriez qu'une semaine pour créer un truc dans ce genre?
Soyez réalistes!
Omégara ne s'est pas construite en un jour, mais a mis 2 siécles.
L'Empire d'Essara n'a pas mis une semaine à se créer, mais près de 100 cycles.
Et vous qui préconisez la guerre comme solution, pensez réellement voir dans ma disparition les choses s'arranger.
Permettez moi d'en douter.
Je suis déçu par ce que vous dîtes, membre des Cités Obscures.
Je croyais le Mzee Melquiadès plus sage que cela, quoique je peine à croire qu'il soit en adéquation avec ce qui est dit ici.
Contrairement à beaucoup, le commandant Nawasiki Houchibida essaye d'arranger les choses, à sa façon. Il propose des solutions, en privé par Xcoms, certes.
Bien peu de personnes peuvent en dire autant.
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99

17/03/308 ETU 21:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
Un vieux visage marqué par ce qu'il semble être les séquelles d'une explosion apparait sur le projecteur holographique.
Chancelier Jors, je vous admire pour le travail de titan que vous allez tenter d'accomplir.
J'ai cependant des doutes quant au succès relatif. Nous n'arriveront jamais à la paix galactique. La nature humaine nous pousse au conflit et l'instinct de conservation nous pousse à nous défendre et contre attaquer.
Nous ne sommes que des pantins, des moutons dans un engrenage infernal de la violence.
Toutefois, à force de mettre du sable dans cet engrenage de la violence, il finira par se gripper. Dans une vision optimiste, ça sera la paix instable, mais je ne suis qu'un vieux pessimiste, celui qui aura le meilleur dégrippant se verra maitre du monde...
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

18/03/308 ETU 00:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
"Je remarque, non sans sourir, que le sir Houchibida est toujours aussi prompt à retourner sa veste. Peut être un jour vous assumerez vos propos outranciers. Pour le moment, vous ne faites que prouver votre ridicule faiblesse mentale. C'est domage. La sagesse que votre peuple prône tant ferait il donc passer le courage en second plan ??
Facile Facile d'offenser puis de s'excuser. Enfin, l'honneur n'est bien pas le même chez tout le monde."
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

18/03/308 ETU 08:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Ser Almaricus, vous êtes, vous, toujours aussi prompt à persifler et crachersur les autres...
J'assume mon avis et j'ai des bonnes raisons mais je en tiens pas à ce que cela devienne un scandale, voire une guerre pour si peu!
Au sujet de ma faiblesse mentale, on voit bien ce qu'est une opposition inutile:
Quelqu'un qui critique, ne propose rien, rabaisse.
Servez vous de vous yeux, Almaricus. Pensez vous qu'il est facile de metre son honneur, son orgeuil de coté pour faire des excuses publiques POUR LA SEULE RAISON D'UN SCANDALE. J'en connais qui auropnt ccontinué dans le même cas.
Tiens, puisque vous parliez de mon honneur, le votre est pas mal non plus! Vous devriez fonder une amicale avec ces citées très obscures! Quelque chose du genre PDG le Part Démagocrate Guerrier.
Almaricus, la prochaine, fois, prenez la parole quand vous aurez quelque chose à dire.
Bien, je quitte cette salle de dégénéré de ce pas. Inutile de me parler, je ne reviendrais pas en arrière car toutes ces discussions sont stériles! Adieux!
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

19/03/308 ETU 02:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Saalhal consultait les archives des allocutions des différents acteurs de cette nouvelle pièce de théâtre de sa série préférée : AG Academy ! C'est que ces derniers temps il avait eu à faire avec le secteur 7, problème sectorielle une nouvelle fois ridicule pour certains, bien que non concernés... L'ayant été ces derniers n'auraient certainement pas réagi de manière si désinvolte et populaire. Les allocutions de Danceny avaient la saveurs du flirte style c'est la faute à la société. Mais il y avait un autre problème, retrouvé trop souvent chez certains ces derniers temps, sur lequel Saalhal se devait d'intervenir.
Amusé, c'est avec un sourire en coin que Saalhal pris la parole, jetant un coup d'oeil du côté du commandant Danceny et surtout du côté des Cités Obscures.
" Je peux comprendre que l'on remette en cause la faculté de toutes espèces vivantes à s'autogérer dans une société de manière juste, garantissant à tous le bonheur de vivre sereinement et paisiblement sa vie sans être sous la coupole d'autrui. Le monde ne semble pas nous avoir gâté de ce type de luxe. Cependant j'apprécierai que certains cesse de flirté avec la faiblesse d'esprit des commandants inexpérimentés en remettant sans cesse en cause la "crasse intellectuelle", le "rationalisme éclairé". Je me doute fort que certain doivent ressentir certaines frustrations à la vue de certains discours certes complexes mais "éclairé", frustration bien souvent troquée avec une certaine répulsion haineuse contre les porteurs de tels discours. Alors on ratisse par la suite, c'est tellement attrayant pour ces frustrés de sentir leurs égos rehaussé par de tels propos.
Certes, la rhétorique - démocrate pourquoi pas - je vous l'accorde sans problème, a de quoi nous faire devenir vert... Il y a des discours ici dans cette assemblée purement rhétorique en effet, mais il y en a aussi de très intéressant pour lesquels certains ont placé beaucoup de leurs efforts et de leurs espoirs en vue d'améliorer les conditions de tous. J'apprécierai qu'ils ne soient pas ainsi balayés d'un revers de la main pour la simple raison qu'ils soient difficile à saisir donc facilement instrumentalisable par votre rhétorique populaire.
Prônez donc le naturel, l'instinct, le désir... oui, je les affectionne moi aussi beaucoup... l'intelligence, la réflexion sont elles aussi bien naturelles. Nous sommes ainsi né.
Certes, je passe. Autre chose tout de même, euh... oui. Excusez moi je fatigue... Donc, oui, je pense qu'il y a un problème récurent dans cette galaxie, entre autre que l'on souligne déjà bien trop souvent, c'est tout simplement le manque de tolérance. Certains souhaitent vivre en paix et gérer leur civilisation. D'autres souhaitent grandir ou tout simplement s'affronter dans de glorieuses batailles. Eh bien je ne suis pas là pour reprocher à chacun de vouloir cultiver son petit jardin secret ou bien de s'abandonner à des passions plus extravagantes, je comprend que certains puissent avoir des envies différentes des miennes. Enfin c'est une impression en lisant les archives sur le vif... J'ai véritablement l'impression que nous manquons de tolérances pour les autres cultures. J'espère qu'un jour chacun saura respecter ces différences.
Bien que, par exemple être passionné par les batailles rangées tout comme vous, Cités obscures, et par conséquent se défouler sur Nawasiki me semble assez sympathique même si cela s'avère quelque peu contraignant pour ce dernier...
Excusez moi, j'ai bien du mal aujourd'hui à m'expliquer ma foi... Je perd la tête... non pas pour cette histoire de Nawasiki, mais pour l'ensemble de mon discours... J'espère mettre bien expliqué... Ah ! La fatigue sans aucun doute... La fatigue... "
*** Je ne sais plus ce que je dis... Je me fais vieux dit donc... C'est bien triste tout çà... Et je ne peux rien faire face à tout ces jeunes plein de vie et si pressé de brûler leur étoile, la mienne faiblit jour après jour... Mais pourquoi éprouvent t-ils tant sans cesse le besoin de jouter sous n'importe quelle forme que ce soit... Ce désir de vaincre, de briller... Cà n'est pas la meilleure manière d'être heureux, j'en suis intimement convaincu... ***

Pages : 1 2