Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Vive la démocrature !

Vive la démocrature !

Pages : 1 2

Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

17/03/308 ETU 01:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
=== Liaison HoloCom établie ===
Chers membres de l'Assemblée !
Je tente une dernière fois de vous secouer de la fainéantise et de l'indécente crasse intellectuelle dans laquelle vous vous prélassez telles des truies dans la fange. Voici une semaine que nous avons un Chancelier. Une semaine d'inactivité totale, pas même une déclaration d'intention. Une semaine de vaines piailleries sur les frontières du Secteur 7. Une semaine d'orateurs ou plutôt de funèbres oraisons de sénateurs convaincus, campant sur leurs positions, polluant nos oreilles d'un débat totalement inintéressant tant il s'agit d'un dialogue de sourds. Une semaine de braillements et de demandes. Une semaine de RIEN ! Une semaine ... comme avant.
J'en appelle donc au peu de réflexion qui vous reste, j'en appelle au Chancelier Jors pour qu'il agisse par une activité énergique ou par un acte de résignation de poste. J'en appelle à vous tous, membres du Sénat, pour vous secouer un peu et transformer cette Assemblée en un lieu de CONSTRUCTION et non pas de transactions et autres litiges commerciaux sur les frontières du Secteur 7.
Quelle sera la prochaine étape ? Une semaine de querelles sur les taxes d'importations des légumes en Secteur 3 ? Une semaine de braillements sur la légitimité des croyances dans le débat politique ? Une semaine de "J'y suis j'y reste, si tu veux tes planètes, on va se friter un coup ?"
C'est donc cela qui vous excite dans la vie politique ? Cette Assemblée est devenue un CIMETIERE où s'ébattent tels des rapaces des rhétoriciens au verbe mou et partisan.
Si notre Chancelier ne prend pas très vite les mesures concrètes qu'il avait annoncées, les Colonies de Mistival annoncent d'ores et déjà qu'elles cesseront de reconnaitre cette Assemblée comme ayant une quelconque légitimité en matière de législation et n'auront d'autres choix que de faire sécession vis à vis de son gouvernement. Toute directive provenant de cette Assemblée sera considérée comme nulle et non avenue ; le Quorum des 5, dirigeant les Colonies de Mistival n'obéira qu'aux Lois et Traités passés avec les Nations alliées et neutres.
Si c'est dans l'apathie que vous souhaitez sombrer, Mistival et ses
125 Colonies ne vous y suivront pas.
=== Fin de communication. Charges : 1£60 - HoloCoMisTVal vous remercie de votre attention. ===
- HoloCoMisTVaL : Communiquer est notre Métier, Vos Envies sont nos Garanties -
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

17/03/308 ETU 11:15
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
Démocrature... démocratie et imposture... qui faut-il blamer?
Et puis les colonies de Mistival n'ont-elles pas fait sécession depuis longtemps avec les règles "normales" et acceptées de tous?
Trois au hasard: pudeur, hétéro, respect de soi et des autres.
Il ne maque plus qu'une sécession politique. De toute façon on ne remarquait que votre discrétion, voire votre absence sauf quand vous vous arrangiez pour cracher sur les autres puissants afin de détourner l'opinion.
Danceny, je en suis pas tendre avec vous mais j'ai mes raisons.
Pourquoi décréter à tous que vous en repecterez rien quand c'était déjà ce que vous faisiez?
Pourquoi déclarer à tous que vous ne parleriez plus ici alors que vous ne parliez jamais?
Pourquoi critiquer ceux qui ne parlent pas alors que vous en faites partie?
Ce sont des questions réthoriques, des questions sans réponses... sauf si la réponse est, encore une fois, de faire baisser l'opinion polituqe en la défaveur de ceux qui essayent de défendre leur bout de gras.
Cette fois-ci vous auriez mieux fait de vous taire...
Coa. Cités obscures
Respect diplomatique : 39

17/03/308 ETU 12:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
[] Communiqué des Cités Obscures []
Message de l'ambassadeur Rossinante, homme cheval de Brüsel la sombre.
" HiHanhan, nous soutenons que la démocrature reste le meilleur régime alimentaire d'une quelconque assemblée galactique. Le rationalisme éclairé et sensible des démocrates béats a atteint les limites de sa propre absurdité : la pax universalis ne mène qu'à une chose : l'ennui, et à fortiori, le néant.
Nous soutenons le quorum de Mistival ainsi que le commandant Houchibida dans leur volonté visible d'exprimer leurs frustrations par le biais de la violence. Du choc des civilisations naît le véritable cosmopolitisme, le balancier de l'univers, le sens de l'absurde et de l'Art. L'apologie du meurtre se doit d'être promue au rang d'utilité galactique quand elle vise les démagogues sans envergures, les tièdes, les mous et les amateurs de truismes idéologiques longs et fastidieux.
Tuons, complotons, vivons nos passions à l'extrême. La vie est absurde, elle n'a pas de but. A l'instar des rêves, elle est ce quelque chose de polymorphe, monstrueux, tentaculaire et beau tout à la fois, tout à la fois ! La Raison a la fichue manie de clarifier, simplifier, synthétiser, schématiser au détriment des nuances les plus subtiles. A l'instar d'un individu, cela crée la névrose, le renoncement ou le suicide. A l'échelle d'une galaxie, la donne n'est guère différente.
La vertu, la moralité, est vaine et n'est qu'un carcan susceptible d'être un rouage de l'évolution créant en ceux qui la cultive de patientes victimes pour ceux qui se doivent de se repaître de l'existence à pleines dents.
Actons quelques propos :
Houchibida, votre sens de la normalité est éloquent. Vouloir nous l'imposer relève du mauvais goût. Nous pointerons d'ailleurs que selon vous, il n'est pas normal d'avoir des préférences sexuelles différentes de l'hétérosexualité humaine classique. Ce critère subjectif relève-t-il d'un traumatisme personnel par rapport à vos questionnements intérieurs ?
Placez-vous ce critère dans un contexte de normalité animale, en regard de la reproduction des espèces par exemple, ou dans un paradigme différent regardant plutôt l'accomplissement de l'individu au travers de ses sensibilités et de ses plaisirs ?
Méfiez-vous des lieux communs, Houchibida. Et gardez-vous de toute réponse irréfléchie. Ou vous risqueriez bien de vous faire taquiner par mon ami Dolmancé.
Et vous, Danceny, qu'attendez-vous encore de cette assemblée ? Vous pensez que vos élans de passionaria toute de rose vétue vont changer la donne ? Vous ne bousculerez guère les susceptibilités de cette manière. Un peu d'orgueil que diable, vous êtes molle. Jugez plutôt.
Et agissez !
Commençons par réclamer la tête du chancelier, par exemple. Une révolution, c'est toujours divertissant ! Envoyez vos troupes, commandants !
Hiiihanhanhan..."
Cdt. Nawasiki Houchibida

17/03/308 ETU 12:46
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Chère coalition aussi obscure que son nom l'indique, autant par son raisonnement que par sa provenance.
Cela vous choque-t-il que je déclare les homosexuels non naturels? Pourtant, si vous regardez le même règne animal que vous aimez tant, le sexe sert à se reproduire, mais cela ne marche que si les protagonistes sont de sexe différent.
De même, l'inceste est interdit et ils ne se posent même pas la question (mis à part quelques exceptions connues mais tout à fait HRP) .
Pourquoi donc est-ce interdit? Parce que cela n'est pas possible... Pourquoi est-ce impossible? Le docteur Danceny nous dira qu'il y a des incompatibilité au niveau du sang et de certains gènes. Seulement ce n'est pas la seule raison. Se reproduire avec une autre "famille" permet de l'agrandir, cette famille. Il y a des raisons à tout. La Route a bien fait le monde.
Pourquoi il y a t-il des guerres? Ce n'est pas la Route qui a fait cela. C'est les espèces dites "intelligentes" appelées "humains". Elle a pour conséquence de réguler la population mais pour but d'agrandir son territoire. N'est-ce pas une attitude animale? Seulement l'homme a cherché à améliorer cette guerre et en cela elle a tort.
Vous faites partie de ces gens. Et je ne m'étalerais pas plus sur ce sujet, vous êtes pitoyable... cherchez à modifier ce qui doit-être et après vous dites que la vie est ABSURDE!
Je peut donner un sens à votre vie, il suffit que vous la donniez à un but noble, par exemple aider le chancelier, pourvoir aux besoins des pauvres et des démunis, et que ne sais-je encore!
Vous dites que ma conception de la normalité est particulière mais je l'assume. Car j'y ai réfléchit, moi et mon peuple, et tout est inscrit dans le Grand Livre.
Méditez, réfléchissez, concluez, et mettez vous en doute. Tels sont les enseignements de la Sagesse.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

17/03/308 ETU 13:39
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
Life isn't about finding yourself, life is about creating yourself.
Cela signifie donc qu'il faut laisser le temps à Neil Jors de créer son style de gouvernement.
Peut être qu'il a décidé de gouverner mou, comme vous le dites Danceny, peut être qu'il ne prend pas de décisions pour l'instant parce que la galaxie est globalement en paix.
Ou peut être qu'il ne s'exprime pas tout de suite, attendant que son projet ait un fond et une forme compréhensibles, assez compréhensibles en tout cas pour percer "la crasse intellectuelle" dans laquelle nous baignons....
Il faut laisser le temps au temps, il n'a pas été élu pour un mandat d'une semaine à ce que je sache; alors, oui, le fait qu'il ne s'exprime pas peut sembler bizarre , mais chacun sa façon de gouverner. On ne peut pas tous être aussi exubérant et haut en couleur que vous l'êtes Danceny.
Pensez vous que vous auriez fait mieux à sa place?
J'en doute. Il a de lourdes responsabilités, dès le moment où il a été élu, il a su que chacun de ses mots serait interprétés différemment par chacun d'entre nous; Voilà pourquoi vos discours sur la démocrature, n'ont aucun sens...
Avez vous seulement réfléchi avant de parler?
Il est probable que Neil Jors réfléchisse longuement avant son premier discours, histoire d'éviter de dire des âneries, des choses inutiles comme vous le faites.
Je vous incendie Danceny, c'est vrai...Mais nous ne sommes pas les acteurs d'un divertissement destiné aux faibles d'esprit, nous sommes les acteurs d'un gouvernement qui se doit de prendre des décisions sages et réfléchies....
Laissez lui quelques jours encore et sans doute prendra-t-il la parole et vous fera regretter d'avoir parlé trop tôt.
Attendons Neil et laissons lui une chance de faire ses preuves. Jusque là nous n'avons pas eu de véritable chancelier. Il vient à peine d'être élu que vous, membres des cités obscures, voulez sa tête?
Mais dans quel monde vivez vous ?
Neil Jors veut maintenir la paix, et vous appelez à la guerre?
Cela vous divertit donc de voir vos pairs se faire assassiner ?Vous n'êtes pas de dignes chefs d'états ....
La guerre ne mène à rien, ce n'est pas d'un combat que vont ressortir les lois de notre galaxie...
Laissons à Jors le temps de la réfléxion, il vaut mieux parler sagement plutôt que de dégurgiter des imbécilités comme les vôtres...
Cdt. bodhisattva
Respect diplomatique : 33

17/03/308 ETU 15:54
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
humour décapant : 1
Je me permets une petite parenthèse pour reprendre les théories farfelues du bushi car elles m’ont interpellé…
D’après vous commandant Houchibida, l’homosexualité est un comportement non naturel ? Vous avez sans doute séché les cours de zoologie sinon vous sauriez que cette conduite se retrouve dans TOUTES les espèces d’êtres vivants sexués, qu’ils aient ou non une conscience moralisatrice…
Vous faites ensuite une transition intéressante en utilisant un syllogisme qui n’a aucune valeur logique en comparant l’homosexualité à l’inceste. Avez-vous réellement réfléchit à cela avant de déblatérer de telles absurdités ? Laissez moi en douter… L’inceste est un interdit non dit car il représente la mort de la société, c’est pourquoi nous ne ressentons pas de désir charnel envers les membres de notre famille proche. C’est une invariable génétique qui n’a rien à voir avec la raison…
Je ne vais pas parler de votre point de vue sur la guerre car ce n’était pas mon but, mais sur ce point encore, je ne partage absolument pas votre vision des choses…
Je vais finir cette intervention en citant un dernier propos paradoxal que vous avez tenu :
Car j'y ai réfléchit […] et tout est inscrit dans le Grand Livre.
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243

17/03/308 ETU 15:50
humour décapant : 5
Personne ne l'a remarqué mais Nawalkiwi a fait une bonne blague dans sa première intervention en parlant de Danceny :
"Il ne maque plus qu'une sécession politique"
très bonne blague ou lapsus révélateur?
quelqu'un aurait du pop-corn?
Cdt. Nawasiki Houchibida

17/03/308 ETU 16:20
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je vois qu'il n'y en a qu'un qui suit...
Tiens, tu as gagné ton pop-corn.^^
Mme Bodhisattva, venons nous de la même planète? Ah non j'oubliais...
Et bien, il est certainement probable que votre faune se soit développée de manière différent de la notre, rien de plus. Sur ce, je vous laisse à vos réflexions stériles. Je dénie l'homosexualité, c'est mon avis et il ne se discute pas ici.
HRP//On joue à quoi déjà? Un jeu de RP non? Bon, alors quoi?//HRP
Sur le Grand Livre, je pense que vous n'avez pas lu les archives concernant mon peuple. Je vous invite à le faire, ainsi que pour toutes les autres personnes à qui vous parlez. C'est enfreindre les lois de la diplomatie que de parler à quelqu'un sans connaitre ses coutumes...
Je vous expliquer les miennes succinctement: mon peuple respecte une tradition vielle comme le monde. Elle à été réfléchie et pensée. Mon peuple cherche constamment la sagesse et l'honneur et s'interroge en respectant les lois de la sagesse. A ce sujet, ma sœur Utsizummi est actuellement en ermitage pour méditer sur une question fondamentale concernant la politique. Si vous souhaitez plus d'indication sur mon peuple, l'office national des archives universelles sera ravi de vous accueillir.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

17/03/308 ETU 18:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Et bien j'ai au moins atteint mon but : le Chancelier a réagi.
Et autre point, la galaxie se motive pour une fois pour parler d'autres choses que de stériles conflits frontaliers : mes préférences sexuelles.
Commandant Houchibida,
Je vous méprise. Jamais dans aucune intervention politique n'ai je fait état de mes préférences sexuelles comme arguments. Vous dites que je manque de pudeur, je répondrais "que j'ai simplement le courage de l'ouvrir quand vous vous taisez et au vu de vos dernières interventions, je pense que vous feriez mieux de vous réduire au silence perpétuel tout compte fait ...
Si la préférence sexuelle des commandants, sachant qu'elle relève du domaine totalement privé, en vient à devenir un enjeu d'éclats politiques, cela en dit long sur l'état sclérotique de cette Assemblée. La seule personne qui ne semble pas avoir perdu sa raison ici est le commandant Louis II dont je salue les propos et ne me considère en rien "incendié" car la réprimande est louable lorsqu'elle est justifiée et argumentée.
Mais vous, commandant Houchibida, vous vous permettez de méler privé et public, de faire étalage de faits se déroulant hors des murs de l'Assemblée dans les tavernes à but politicien et enfin de calomnier la culture de Mistival, sous prétexte que la votre fait référence sous couvert d'une logique fétide et passéiste. Et comble de l'hypocrisie, vous vous permettez de rappeler l'usage de respecter les coutumes des autres !
Finalement, je me ravise. Je ne vous méprise pas. Je vous ai en grande pitié.
Coa. Cités obscures
Respect diplomatique : 39

17/03/308 ETU 18:15
humour décapant : 5
[] Houchibida est-il un refoulé ? []
" Ce qui est sûr, c'est qu'il refoule. Hanhan... Houchibida, qu'est-ce que vous nous pondez, là ? Les " lois naturelles " propres à votre planète sont-elles à ce point sujettes à leur propre absurdité que pour vous avoir doté d'un anus à la place de la bouche ?
Vous déclarez que vos avis ne se discutent pas ?
Cela nous suffit pour vous déclarer la guerre. Tenez, on va même pas perdre de temps à analyser vos niaiseries.
En effet, en l'absence de toute possibilité de dialogue, seule la violence permet aux êtres d'imposer ou de faire valoir leurs vérités aux autres. Vous avez de la chance, nous aimons déclarer la guerre. Nous avons grand plaisir à organiser des génocides, en particulier quand il s'agit d'éradiquer des pingouins albinos ou des autistes égocentriques. Nous vous laissons le soin de vous situer dans l'une de ces deux catégories, mais de grâce, soyez clément envers les pingouins.
Considérez le présent que nous vous octroyons ! Afin de vous éviter la médiocrité de vos sophismes, de vos éructations et autres infections verbeuses, nous vous offrons l'opportunité de briller dans la boue, le sang et la douleur, en l'occurrence, en maniant le croiseur plutôt que le verbe. Car franchement, niveau orateur, vous valez pas une pine de ramouflon.
Alors, cessez de refouler... préparez vos flottes. Hiihanhanhan... "

Pages : 1 2