Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Cessons.

Cessons.

Pages : 1

Cdt. Lloyd Spade's
Respect diplomatique : 93

17/03/308 ETU 20:28
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Connecting to other space. Login.
Proceding ... 10%
.... 30%
50%
... 70 %
100%
completed. Check OK, Firewall Ready. Here Lloyd go !
Image holographique, cela fait bien longtemps que la signature de Lloyd n'est pas apparue sur les écrans, et peut être certains l'acceuillent avec soulagement (il n'est pas mort , s'pas ! ) ou certains avec agacement (ha non pas lui! )
Quoi qu'il en soit, il était de retour peut être ... enfin bon ...
Le décor de l'image se situe dans un point de coordonnée sans aucun doute situé en secteur VIII comme l'indique les différentes informations en bas de l'image. En pleine guerre. Des débris de frégates flottent partout dans l'espace tels des météorites en métal, des débris éclatent et filent furieusement en vrombissant dangereusement.
On peut apercevoir les éclairs étourdissant lancés par les flottes ioniques, et les dizaines de milliers de vie disparaissant à chaque instant, à chaque tir et chaque impact. Au bout d'un moment, la bataille dont l'on n'a que peu aperçu s'achève faute de participant encore vivant.
Puis l'image se brouille et Lloyd apparaît, enfin, toujours vêtu comme un roi de pique plus que fantaisiste, sa couronne ornée de pique noir et luisant inclinant sur sa tête, ses cheveux coiffés en aile de corbeau et son air de doux dingue, son air malicieux qui ne le quitte que rarement, comme si le destin jouait tout le temps des bonnes blagues dont il était le seul à percevoir la portées. Pourtant cette fois son air était plus sérieux et plus grave. Il prend la parole de sa voix unique et mélodieuse, légèrement étrange et spaced out parfois.
« Secteur VIII ! Secteur VIII ! Secteur VIII ! morne plaine ! »
( Note du P.U (personal universe) : on pardonnera l'emprunt, s'pas ! )
Un faible sourire amusé s'étire sur ses traits alors qu'il continue de prendre la parole, et s'affiche derrière lui un fond plus étrange remplie de fureur et de bruit silencieux.
« Hello à tous, s'pas, je vous le dit en vérité, cela n'a que trop duré !
Quoi donc me direz vous ? Et bien cette guerre absurde qui dure en secteur VIII, celle dont personne ne parle et qui oppose un petit groupe d'irréductible g... gouverneur et commandant à une coalition que tout le monde connaît ici. Orinis.
Pour ceux qui prendrait l'affaire en cours, voici un petit récapitulatif de ce que j'appellerais (modestement, s'pas !) désormais la guerre la plus meurtrière ayant eu place dans cette galaxie. Elle a commencée il y a plusieurs mois et dure depuis ... Elle a couté à chacune des partie des dizaines milliers de milliards de vies, des centaines de milliard de ressources et de vaisseaux gaspillées.
Je ne dirais pas pourquoi, je pourrais l'exposer alors de façon trop subjective et peu adéquate pour ce que vais proposer désormais. Tout d'abord je tiens à rappeler des faits, s'pas !
-Sans me vanter, s'pas ! nous avons eu plutôt un comportement exemplaire car nous avons toujours cantonné la guerre a notre secteur, ce contentant d'essayer de libérer.
-Nous ne sommes encore moins des terroriste et n'avons utilisé aucun moyen immoral pour gagner cette guerre.
-De plus, nous reconnaissons que cela n'a que trop duré, Et que nous sommes prêt a faire un pas en avant si Orinis accepte de cesser la guerre.
-Je tiens d'ailleurs a rappeler que désormais, nous sommes légèrement avantagé dans cette guerre et que proposer la paix prouve notre bonne volonté de ne pas continuer sur une pente qui pourrait être douloureuse pour l'adversaire.
Membre d'Orinis, cessons ici cette guerre car elle pourrait partir trop loin, nous ne demandons simplement que de posséder notre secteur, nous les natifs, comme il est en normal, et civilisé de laisser les autres posséder les lieux ou ils vivent. Je vous en prie, cessons ensembles ces absurdités alors que vous pourriez vous en repentir, peut être autant que nous si ce n'est que plus. Ni voyez pas de menace, ni même de tentative de vous forcer la main, mais vous avez perdu des membres, mais vous voyez aussi comme nous la lassitude vous gagner, et tout ça pour essayer de grappiller quelques petites planètes.
Cessons et si vous pouviez nous laisser le secteur VIII, Orinis ne pourra compter meilleur alliés que nous, le secteur VIII.
Chacun y gagnera car vous perdez bien plus que vous n'avez jamais gagné dans cette guerre ... réfléchissez y je vous en prie ... Et n'essayez pas de critiquer méchament ce que je viens de dire, mettez vos rancoeurs de coté comme j'essaye de le faire alors que j'aurais pu être bien bien bien plus ironique et méchant ici.»
Lloyd Spade's, gouverneur du secteur VIII, espèrant que ce message sera entendu.
VIII : La Justicia.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

17/03/308 ETU 20:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Orinis a été la première a faire un pas en avant et cela a été refusé. Je ne pense pas qu'elle refusera le votre, non pas par faute de moyens, mais parce que cette guerre n'a plus aucun sens.
Je n'en dirais pas plus. L'heure est à l'attente.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

17/03/308 ETU 21:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Monsieur Spade's, je suis ravi que vous acceptiez finalement de négocier. Enfin, j'espère ne pas me tromper et que vous proposez bien de négocier.
Je vais consulter les autres nations concernées, en attendant, je vous propose de nous (auxpersonnes concernées) ouvrir un accès sécurisé et privé pour discuter tranquillement de l'avenir du Secteur 8. Ou alors nous réglons nos problémes ici, à vous de voir.
Si vous voulez accompagner le geste à la parole, un cessé le feu est possible, et serait une preuve d'une volonté réciproque de trouver une issue diplomatique. Nous pouvons régler ce détail en privé.
Cdt. Lloyd Spade's
Respect diplomatique : 93

20/03/308 ETU 16:39
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Spade's login in.
Lloyd apparaît à nouveau, l'air un peu pressé , un peu désemparé, mais bien sur toujours amusé. Il est vrai qu'il avait eu du mal a maintenir la liaison avec tout ces événements, et peut être s'en voulait il un peu de ne pas avoir pu répondre plus tôt aux messages qu'on lui avait déjà apportés, enfin bon ... c'est comme ça , s'pas ! Bref, comme à son habitude, des cartes plein les mains, il les lance en l'air en semblant pensif. Évidement, elle ne retombent pas et continuent de s'envoler, mais avec Lloyd on n'en était pas à une aberration physique prés, avec son P.U.
« Hello, et pardonnez moi de ce manque de réponse, il se trouve que j'ai un peu de mal en ce moment, enfin, bref, s'pas ! Je vais tenter de répondre le mieux possible.
Je suis désolé de ne pouvoir accepter ce cessez le feu tout de suite, mais cela ne me parait pas évident à faire, nous avons tous des opérations en cours apparemment, et les cesser sans que l'un et l'autre n'en prenne avantage me semble difficile. Et hélas, on se méfie trop souvent d'un ennemis en guerre même si ... enfin , aussi lorsqu'il passe dans le rang des diplomates, on s'en méfie toujours un peu , s'pas !
Moi de même, suis je digne de confiance ? je l'espère, s'pas ! (Non ... P.U, je ne suis pas indigne de confiance .. mais je suis un digne de confiance ? Hum ... paradoxal mais arrête de jouer sur les mots , s'pas ! ) Quoi qu'il en soit, si tout cela abouti, nous définirons un cesser le feu immédiat.
Bien bref, passons directement aux 'négociations' comme vous les appeler. Pour ma part, je ne crois pas que cela soit vraiment des négociations, ce sont juste des demandes de la part du secteur VIII.
En effet, nous ne désirons rien de plus et rien de moins que le secteur se trouve uniquement habité de commandants du secteur natifs du secteur VIII (chose qui se fait de plus en plus rare, apparemment s'pas ! ). Après tout, ce ne sont que des planètes et cela restaurera de manière radicale et appréciable la paix en cette partie de la galaxie. je peux alors en échange, bien sur, vous donner quelques des mes planètes hors du secteur VIII et peut être une compensation financière en fonction du nombre estimé de planètes. (par exemple, 500 millions de leems par planète ... pas mal, s'pas ? )
Les deux parties en guerre ayant chacun perdu autant que l'autre, et tout en notant que la guerre s'est déroulée la ou nous vivons et que nous avons frôlé alors parfois l'extermination alors que les membres d'Orinis ne furent jamais menacé réellement; car nous n'avons jamais attaqué en dehors du secteur VIII, je pense que ces demandes sont justes.
Après tout, vous ne disposez plus que d'une petite trentaine de planète encore dans cette guerre, et pourtant je n'exploite pas plus ce fait.
En espérant que cela puisse vous convenir. Nous sommes ouvert à toute proposition, mais ... enfin, nous verrons ... s'pas ! »
Connection lost ! i am fed up with war !
Lloyd Spade's
VIII : La Justicia.
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99

20/03/308 ETU 17:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
3 : hors sujet
humour décapant : 1
500 million de leems la planète! J'achète!
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

20/03/308 ETU 19:22
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Monsieur Spade's, vous commenciez à me faire désespérer de vos réelles intentions avec ce long silence.
J'insiste sur la signature d'un cessé le feu. Pour les opérations en cours, il suffit de les signaler en même temps que nous concluons ce premier pas, rien de plus simple que de préciser quand des attaques aurons lieu si elles sont engagées. Les bombardements ioniques peuvent même être tolérés, aprés tout cela ne fera pas basculer le sort des choses, et cela rassurera tout le monde.
Vous offrez d'échanger les planétes possédées en Secteur 8 contre d'autres équivalentes ailleurs, et de racheter à 500 millions la planéte quand l'échange n'est pas possible ?
Si c'est bien cela, je transmets, et vous tiens au courant.
Cdt. Wily Von
Respect diplomatique : 83

22/03/308 ETU 05:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Nous avons entendu votre appel pour cesser le feu, et n'avons donné aucun ordre d'attaque depuis le dernier cycle.
Pour le temps des négociations, faisons en sorte de ne pas s'attaquer, ni de faire de déplacements de troupes. Je continuerais à ioniser les points de coordonnées 1 de tous les systèmes du secteur (hormis le 7, évidemment), par mesure de sécurité.
Dans l'espoir de trouver une issue paisible à ce conflit...

Pages : 1