Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > des gouverneurs? Quels gouverneurs?

des gouverneurs? Quels gouverneurs?

Pages : 1

Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

19/03/308 ETU 11:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Messieurs,
A part quelques uns, tous les gouverneurs sont en fin de mandat, voire mandat dépassé.
Il serait temps d'organiser de nouvelles élections sectorielles.
De plus, il serait bon que la liste des gouverneurs de secteur soit affiché dans l'enseigne de la capitale.
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145

19/03/308 ETU 15:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Je suis d'accord, il va falloir organiser des élections dans plusieurs secteurs dont le 3 où Fanoa est aux abonnés absents et où il n'y a même plus une taverne ouverte aux natifs pour élire le gouverneur.
Y-a-t-il une règle ou une date particulière que tout le monde voudrait voir respectée dans ces élections?
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

19/03/308 ETU 16:09
Je pense que cela ne regarde que les natifs d'un Secteur. Si ils veulent des élections, ils peuvent les organiser sans en réferer à qui que ce soit.
Finalement, les organisations Sectorielles soudées et unies ne sont pas un modéle de réference dans notre galaxie, excéption faite des Secteur 7 et 3. Peut être était-ce la cas avant la fusion extra-sectorielle, mais à l'heure des rapports galactiques, et qui sait bientôt peut être d'autre chose, nos nations cherchent soutient ailleurs que chez leurs voisins.
Il faudra que je demande à mes politilogues et sociologues de me faire une étude sur les regroupement internationaux à l'heure de la globalisation des rapports trans-étatiques. Le résultat en sera sûrement interessant.
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99

19/03/308 ETU 16:15
La technologie repousse les frontières. Le cout des déplacement extra sectoriels n'est plus un facteur limitant pour bon nombre de commandants. La notion de secteur commence à se faire vielle et la nature humaine nous pousse à gérer nos soucis seuls. Un gouverneur n'a plus tellement de rôle dans certains secteurs, d'autres s'en passent même depuis un certain temps. Une bonne gestion du territoire passe maintenant par l'entente de certains commandants entre eux, rien de plus.
A quoi bon avoir un gouverneur s'il n'y en a pas besoin?
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

19/03/308 ETU 17:07
Attendez, laissez moi réfléchir un instant...
Pour que votre fameuse théorie sur l'Homme ne se réalise pas? Je pense que ça vaut le coup. Il faut un représentant sectoriel, c'est clair.
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99

19/03/308 ETU 17:20
Un gouverneur peut être utile, mais pas indispensable.
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243

19/03/308 ETU 19:16
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Besoin d'une taverne? Faites appel à la Mac Bernick corporation.
Je reste à votre disposition pour ouvrir une franchise dans votre secteur (je rappelle que mon établissement a été élu meilleur établissement de la galaxie par un sondage récent)*
*sondage fait sur un échantillon non représentatif de 10 mecs bourrés environ et sans aucun contrôle d'huissier, vu qu'on l'avait égorgé
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

19/03/308 ETU 19:18
Le rôle du gouverneur a évolué, de même que les attentes des nations à son encontre.
Il n'est plus le moteur d'une cohésion sectorielle, le bon patriarche qui aide et qui protége, ou même le représentant des nations en ce lieux.
En revanche, être le garant de la paix entre les peuples de son Secteur est un rôle qu'il devrait toujours concerver.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

19/03/308 ETU 21:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Oui, bien... bien... Oui oui je vois... Je m'y rend en ce moment même... Oui c'est vrai je ne l'ai pas précisé à l'ASP7... Oui... Très bien oui, j'y suis... oui, c'est çà... je te rappelle... ok... A tout à l'heure.
*** Moué, y a pas beaucoup de monde, bah c'est pas étonnant de toute façon il n'y a plus beaucoup de véritable gouverneur... Là, oui c'est pas mal je vais m'installer là...
...
Hum... Un ptit moment de flou et je prends vite fait bien fait la parole. Alors ils en sont où... ***
Saalhal, dont l'entrée dans cette toute dernière salle ne passa pas inaperçue, prit cependant son temps pour répondre à l'attente des commandants présents... Oui, c'est vrai, certes consultait-il les archives, c'était vite fait et il ne comptait véritablement pas rester trop longtemps... Le temps n'est pas extensible à l'infini et il fallait bien choisir l'ordre de ses priorités... Il attendait juste un petit moment de silence pour déclarer officiellement quelques informations concernant son secteur.
*** Cà y est, je vais pouvoir caser ma petite intervention juste maintenant... ***
" Euh... Commandantes et commandants, je pense qu'il est inutile de rappeler que je suis gouverneur du secteur 7 depuis le 6 Janvier de notre calendrier Ulterrien, et cela même si je viens de le faire à l'instant... eh zut... Je fus jadis élu à l'unanimité puis reconduit dans mes fonctions à l'unanimité en février, vous pouvez consulter les archives de l'Assemblée Sectorielle Publique S VII pour vous en assurer, section salle des débats. Cependant lors de ces dernières élections les citoyens du secteur ont par eux-même décidé, dans notre Assemblée privée, de prolonger mes fonctions sur une durée indéterminé, une sorte de CDI au poste de gouverneur. Ainsi si certains citoyens du secteur désirent remettre en question ma présence à ce poste il n'ont qu'à organiser un nouveau référendum.
Mais bon, le poste de gouverneur dans le secteur 7 est plus honorifique que fonctionnel, mis à part qu'il s'avère être celui qui coordonne toutes les actions, enfin si, il ne décide de rien mais applique ce que les citoyens du secteur ont adopté. Et puisqu'il n'y a aucun Sénat, ou plus généralement de quelconques sommets de représentants gouvernementaux, çà n'est pas non plus ce qui préoccupe le plus les citoyens du 7.
Enfin, conclusion :
Pour le secteur 7 tout est en règle.
Petite parenthèse : félicitation à notre cher Nawasiki, qui ne respecte pas les choix gouvernementaux mais qui cependant s'efforce de leur donner du crédits en rappelant les électeurs aux urnes... ??? ... Amusant n'est-ce pas ? "
Et ce fut bien avec un petit sourire que Saalhal éleva dans cette discussion ces quelques derniers mots, mais c'était là bien dérisoire.

Pages : 1