Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Il y a des accapareurs...

Il y a des accapareurs...

Pages : 1

Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

30/03/308 ETU 17:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Salutations commandants de l'Assemblée.
Vous avez tous que l'ancien possesseur de la capitale, Gérald FatDonald's, "sécurise" le PC de la capitale Galactique.
En conséquence, nous voici tous réduits à nous représenter ou nous faire représenter par hologrammes.
N'est-ce pas scandaleux?
Nous sommes interdis de siéger à l'Assemblée Galactique sous prétexte que monsieur préfère tout détruire plutôt que filtrer.
Trouvez vous ça normal?
Dans nombre de nations que j'ai visité, les monuments public étaient ouverts au public à certains horaires. On ne tirait pas à vue ceux qui s'y approchaient! De plus, nous ne sommes pas des civils! Nous sommes es représentants Galactiques!
En conséquence, j'exige que le PC de la capitale soit ouvert à tous! Que chacun d'entre nous puisse être représenté en chair et en os! Car les hologrammes sont bien beaux mais cela ne vaut pas la réalité!
Oui à la liberté de mouvement dans la galaxie! Oui à la libre représentation! Oui à la puissance du nombre par rapport au MINORITES!
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

30/03/308 ETU 19:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"Je n'ai pas sécurisé le PC de la Capitale (PC3 du système 15 dans le secteur 0) depuis des mois. Je laisse la défense de la Capitale et de ses institutions à notre Chancelier Neil Jors.
Je ne vois pas d'objection à ce que ce PC soit ouvert à tous : je ne suis pas décisionnaire de ce genre de choses, de toute façon.
Mais par pitié, Nawasiki, lorsque vous avez une requête, inutile d'inventer toute et n'importe quelle accusation contre un autre commandant pour appuyer vos arguments. Prétendre que je veux "tout détruire" lorsque je ne sécurise même pas le PC en question, c'est assez démesuré, et fait croire à une quelconque menace, instaurant un climat de peur et de méfiance.
Mais c'est peut-être ce qui vous arrange le plus..."
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

30/03/308 ETU 22:24
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
"Sir Houchibida devait peut être croire que la capitale se trouvait sur le PC1 du 0...
C'est vrai que je ne vous ai jamais vue à l'assemblée en chair et en os, et je commençais à me demander pourquoi. Votre civilisation n'a-t-elle donc pas encore découvert le GPS ??... Je vous fournirai cette technologie... un jour. Pour ma part, je suis bel et bien présent, j'ai même une suite dans un hotel luxueux, juste en face de l'assemblée. Si vous arrivez à trouver la route, je vous conseille les sièges sur la droite de l'hémicycle, beaucoup plus moelleux...
Plus sérieusement, je me demande si un jour vous cesserez de prendre l'ensemble de la galaxie pour des demeurés et que vous réatterrirez à la réalité. Je vous voie dans toutes les salles cracher votre venin à la tête de tous les commandants présents. Ne vous a-t-on pas appris le respect ?? Vous "exigez", mais qui êtes vous pour nous donner des ordres. Peut être que ça marche avec votre peuple opprimé, mais pas avec nous. Pas la peine d'essayer de semer la discorde dans une galaxie en paix, en lançant des insinuations crapuleuses.
Vous voulez faire bouger les choses comme je l'entends très souvent. Mais faire éclater une guerre pour insultes envers des nations n'est pas la meilleure des choses à faire, si vous voulez mon avis...
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit dans votre salle de transmission. Moi je vais dans ma suite.
Bonsoir,
Amalricus."
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

30/03/308 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Et bien, je serais ravi de voir ce PC ouvert à tous.
Si j'ai bien compris, la sécurisation de ce PC est mon problème. Et bien, il est donc déclaré officielement ouvert (mais il l'est depuis bien longtemps maintenant).
Néanmoins, j'ai constaté il y a quelques temps déjà, que l'entrée dans le secteur 0 était un tant soit peu difficile.
Peut être en est-il autrement depuis, mais je n'en sais trop rien.
Donc, si nous pouvions avoir un accord concernant le PC1 du secteur 0 afin de permettre une entrée plus facile dans le système de la capitale, ce serait une bonne chose pour tous.

Pages : 1