Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > [VOTE] Aménagement du système actuel 1

[VOTE] Aménagement du système actuel 1

Que pensez vous de la création d'un conseil à la place du chancelier?

Pour22
Contre10
Autre3
Total : 35 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 04/04/1008 ETU 18:49

Pages : 1 2

Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

01/04/308 ETU 21:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chère Ghanima Atréides, avez vous bien lu les textes proposés? Où voyez vous la mention de "peuple"? Mettez des lunettes bon sang! C'est ce terme qui nous a fait bloquer sur un bon nombre d'idée. Quand une nation est-elle "morte"? Doit-on parler de nation, d'état? de peuple?
Et après on me demande pourquoi il ne vaut mieux pas faire une salle ouverte à tous au sein de l'assemblé! Regardez vous! Soyez réalistes!
Combien de commentaires ici sont hors de propos, hors sujets, inutiles ou à coté de la plaque? Et il ne s'agit que d'un débat! Je n'ose même pas imaginer une question importante à huis-clos ouvert au public! C'est un oxymore de première catégorie!
Commadnant Karstark, le chancelier a-t-il droit à une vie? A-t-il droit de s'occuper ,aussi, de son peuple ou doit-il, à partir du moment où il est élu, ne s'occuper QUE de la galaxie et être présent 24 heures sur 24!?
Partant des réponses évidentes à ces questions, tout doit-il s'arrêter parce qu'une personne est absente?
Vous le suggérez vous même dans votre intervention, la Galaxie n'attends pas. Danceny le pense lui-même et avait proposé un conseil, pour, je cite, "permettra assurément de pallier une vacance du pouvoir et d'assurer une représentativité permanente".
C'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés et avec laquelle Neil Jors semble d'accord.
Cela répondra à votre besoin.
Enfin, je remercie Sigurd pour son soutien. Les piques de Danceny ne sont que les taquinerie habituelles auxquelles nous nous abaissons continuellement... De plus il me semble avoir entendu des applaudissements du coté d'Almaricus et de Danceny pendant mon précédent discours. Enfin, mes oreilles auront peut-être bourdonné...
Et je pense, tout comme vous, que la critique permet de faire avancer.
Sans cette initiative, comment aurions nous su que Ghanima était myope?
Bien, je vous remercie de m'avoir écouté mais je vous prie incessamment de me LIRE. Cela permet une meilleure compréhension du discours et laisse un peu de temps pour réfléchir à une réponse intelligente, art dans lequel Mac Bernick excelle à en voir les trésor qu'il nous sort des discours...
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

01/04/308 ETU 23:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
-Messieurs , un peu de calme .
Cette salle n'existe que pour faire voter une proposition pour le système qui gouvernera (ou non) notre Galaxie .
Je vous rappelle que c'est de l'avenir des prochaines élections dont nous parlons . Vous pouvez être pour , ou contre , ou vous en moquez éperdument , mais je doute que vous puissiez vous convaincre mutuellement .
Alors cessez cette joute verbale qui ne mène à rien .
Le chancelier Jors n'a pas demandé un débat sur cette proposition , mais un vote , avec une petite explication pour les votes "autres" . Ne détournez pas cette salle .
S'il s'avère que cette proposition aurait été rejetée , vous serez alors libre de créer une salle pour débattre sur un système à mettre en place . D'ici là , votons , et attendons les résultats .
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

01/04/308 ETU 23:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Monsieur Mac Bernick, le bon roi Eunide se désespéré un peu.
Je n'attends pas que tout ce qui soit dit ici soit accueilli comme Sainte Parole, mais pour l'amour de Dieu, que tous ici y mettent du sien.
On reproche à notre Chancelier de ne pas appliquer son programme ? Et bien dans ce cas, si vous avez voté pour les idées exprimées par les candidats et pas pour les personnes, appliquez les.
On compte ceux qui veulent bâtir sur les doigts d'une patte de schmol (espèce animal endémique de la planète Afnor, donc je précise qu'il en a peu de doigts le schmol), en revanche, pour critiquer, pour vilipender ceux qui prennent des initiatives, il y a du monde.
Au lieu de dire que les maçons montent le mur de travers, retroussez vos manches, et donnez un coup de main (ou de patte de schmol).
La maigre expérience que nous avons de l'organisation internationale que nous voulons établir, indique clairement que une seule personne a du mal à gérer seule les affaires galactiques. Le Chancelier reste Chef d'Etat, il agit bénévolement pour le bien de tous. Morceler la charge entre plusieurs personnes semble une bonne solution, ou du moins la plus simple et facile.
Qu'imaginez vous sur cette fameuse commission constitutionnelle ? Des dirigeants assis autour d'une table, avec musique douce, alcool de grand prix, en train de se partager la Galaxie ?
He bien non ! Il n'y a que des personnes qui travaillent à créer quelque chose pour notre Galaxie, qui jonglent avec leurs obligations nationales et leur envie de construire.
Je n'attends pas que vous disiez amen à chaque proposition. Si vous n'êtes pas d'accord dites le, exprimez votre opinion, proposez votre vision des choses. Mais pour l'amour de Dieu, arrêtez les commentaires stérils.
Imaginez que la réflexion sur l'organisation Galactique se soit déroulée à l'Assemblée, nous en serions encore à savoir quels points doivent être débattus, et nous n'aurions pas avancé d'un poil de schmol (qui sont trés fins).
Fréres et soeurs, enfants de Dieu, merci de votre attention, et n'hésitez pas à faire entendre votre parole quand celle ci va dans le sens de la construction.
Cdt. Wily Von
Respect diplomatique : 83

02/04/308 ETU 00:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Je plussoie les excellents discours des commandants Sigurd et Eunide. Construisons, et allons de l'avant!
Quant à la proposition de notre chancelier, elle me semble tout à fait raisonnable, et pleine de volonté démocratique.
Je ne suis pas sur cependant, 3 me semblait un chiffre intéressant. La vie politique en ce moment semble moribonde, comme l'a fait remarqué Danceny, aussi je me demande si 5 conseillers n'est pas un peu de trop. 3 avait aussi l'intéressant lien avec 3 pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire.
Je serais intéressé de connaître les points de vue de chacun sur ce sujet.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

02/04/308 ETU 20:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
C'est un homme amaigri qui se présente au centre de l'hémicycle. La couleur pâle de son visage transparait derrière son bronzage, signe de l'état de santé du soit-disant "chef du gouvernement".
Mesdames, messieurs, bonjour.
Je suis conscient que mon changement d'idées concernant l'organisation du gouvernement puisse vous irriter, ou du moins, vous étonner fortement.
Et j'en assume l'entière responsabilité.
Il est clair que le programme que j'avais proposé à l'époque était trop complexe et trop nécessiteux en ressources (humaines et matérielles) rien que pour son seul fonctionnement.
*Kof, kof*
Veuillez m'excuser.
Alors oui, j'ai changé d'avis.
Oui, je ne suis pas très présent.
Et oui, il est possible que je ne sache pas trop comment arriver à quelque chose de concluant.
Certains critiquent cela.
Faite messieurs, faite. Je n'ai rien d'autre à dire que ceci:
J'ai reconnu m'être trompé, et je travaille à compenser cela.
Auriez-vous préféré que j'applique quelque chose que je sais bancal?
Si oui, faite le moi savoir.
Sachez que pendant que nous discutons, des commandants, des technocrates, des diplomates, des hommes politiques, des guerriers et des ingénieurs travaillent ensembles. Ils TRAVAILLENT ensemble.
Pourquoi?
Pour tenter de résoudre un problème que tous dénoncent et montrent du doigt.
Pour créer là où d'autres ne font que critiquer.
Pour fournir un gouvernement.
Pour qui?
Pour vous et vos peuples.
Mais, ces hommes et ces femmes, qui travaillent sur ce projet, qui sont-ils? D'où viennent-ils?
Ce sont des gens qui ont prit leur courage à deux mains et qui emploient leur temps pour le bien-être de la communauté.
Ils viennent d'empires, de royaumes, d'horizons différents.
Ils auraient tout aussi bien pu rester chez eux et développer leur domaines respectifs entre eux.
Mais non, ils sont là et vous ne les voyez pas. Et mieux, certains critiquent à leurs dirigeants de s'être rassemblés, et par là même, le travail qu'ils effectuent.
Maintenant, mon manque de présence.
Arf, vaste problème, cela.
*Kof, kof*
Excusez moi.
Vous savez tous, ce qu'est diriger une nation. Vous savez peut-être aussi que cela implique un grand nombre de responsabilités vis-à-vis de son peuple.
Or, cela va plus loin que ça pour moi.
Le peuple Essaran me fait confiance. Ils m'ont choisi pour les diriger.
Le mot dirigeant est surement bien connu de vous tous. Mais pour un Essaran, il signifie plus que celui qui dirige.
Sur Essara, être dirigeant signifie donner sa vie pour son peuple.
La personne qui accède à ce titre sur Essara le conserve jusqu'à sa mort. Mes prédécesseurs le savaient tous et l'ont accepté, tout comme moi.
Pourquoi je vous dis ça?
Certains le savent déjà, et d'autre s'en doute, vu mon état.
Depuis mon arrivée à la tête de ce qui allait devenir un empire, la masse de travail à fournir est colossale.
Sans produits spéciaux, comme les morphébloquants et autres produits destinés à améliorer les facultés d'un être, cette somme de travail nécessiterait une trentaine d'heure par jour *Kof, Kof*...pour être accomplie.
Je ne sais pas chez vous, mais nous n'avons que 24 heures sur Essara.
Et je ne dispose que de 2 à 3 heures de repos par jour, s'il n'y a pas de problème majeur.
Il fut un temps où cela suffisait. Ce temps est révolu. Je suis à la frontière de ce que mon corps peut fournir.
Mes besoins de repos se font de plus en plus fréquents et intenses, malgré les traitements de mes médecins.
Voila la raison de mes absences prolongées.*Kof*
Je fais mon possible pour tenir jusqu'à la fin de mon mandat et retourner auprès des miens pour des vacances que j'espère longues.
J'espère pouvoir présenter un projet de gouvernement sous peu. Les grandes lignes devraient être bientôt dévoilées. Ce n'est probablement plus qu'une question d'heures.
Du vote actuel dépend bien des choses.
Merci de votre attention.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

06/04/308 ETU 21:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Bon, et bien maintenant que la majorité a parlé, je pense qu'il serait plus que temps d'organiser un vote.

Pages : 1 2