Pour | 22 | |
Contre | 10 | |
Autre | 3 | |
Total : 35 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 31/03/308 ETU 18:49 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Bonjour à tous, Voici une idée que nous avons eu, lors de nos discussions à la commission constitutionnelle: Au lieu d'élire un chancelier, pourquoi ne pas élire un conseil? C'est à dire: élection de 5 personnes (les 5 ayant eu le plus de voix). La personne qui obtient le plus grand nombre de voix obtient la garde de la capitale (et le titre de maitre du conseil, ou chancelier, ou autre. Ce titre est plus honorifique qu'autre chose). Le conseil permettrait de mieux gérer le gouvernement, chaque membre du conseil donnant son avis sur la question. D'autre part, le conseil aurait aussi comme mission de servir de diplomate en cas de contact avec des formes de vie extra-galactique, ce qui est possible dans un avenir proche. Voila, commandants d'Eternité, je vous laisse donc voter. PS: si vous votez "autre", précisez si vous avez une idée. Ce vote durera 4 jours.
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 31/03/308 ETU 18:51 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
il faut préciser deux choses: Pourquoi 5? Parce que c'est un nombre impair, ainsi, il ne peut pas y avoir d'égalité parfaite entre les avis des membres. Pourquoi 5 et pas 3? Pour éviter une coalition des deux autres membres contre le troisième.
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 31/03/308 ETU 21:59 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
"Commandant Neil, Tout d'abord j'ai beaucoup de respect pour l'homme, et pour tout le temps que vous investissez dans l'élaboration d'un semblant d'organisation dans cette galaxie. Vous abattez du travail et avec beaucoup de bonne volonté. Voilà pour ce qui est de la partie compliment. Pour ma part, j'ai voté "autre" pour tout un tas de raisons. C'est plus un vote sanction qu'autre chose. Je m'explique. Vous avez été élu il y a maintenant 21 cycles. La galaxie vous a élu pour un programme que vous proposiez à l'époque. Avec tout un tas d'institutions, de jurys, de conseils, de médiateurs. Ce programme semblait plaire à la majorité puisque vous avez été élu. Ce qui me chagrine, c'est que depuis donc 21 cycles, vous n'avez pas du tout suivi ce programme. Vous aviez bien promis une constitution, nous avons eu un projet (en 21 cycles). Mais mis à part cela, rien. Vous ne faites que demander notre avis, créer des discussion autour du gouvernement, alors que ce genre de débats auraient, à mon sens, dû être fait en amont... Pour où contre l'ouverture du PC1 S0 ?? Qu'est ce que vous trouvez contraignant dans un gouvernement ?? En fait est ce que c'est cool un chancelier, mieux vaut il pas plutôt un conseil ??... A un mon avis, si à un moment le chancelier ne peut même plus prendre ses responsabilités et créer ce pourquoi on l'a élu, c'est qu'il y a un gros problème. Mince, vous proposiez quelque chose qui a visiblement plue aux gens ?? Pourquoi ne pas le mettre en place ?? Le second point qui me chagrine particulièrement, vous l'aurez compris, est la lenteur des démarches. Ce nouveau chancelier n'a jamais su donner le souffle de vie nécessaire et que tout le monde attend à la galaxie. Rien de concret, des discussions dans des salles particulièrement dures d'accès. Voilà à quoi ce résume ce pseudo-gouvernement. Alors qu'il y a eu les négociations indépendantes pour la fin de la guerre en secteur 8 (qui je rappelle est la plus meurtrière que le galaxie est connue). Le gouvernement semble être absent, ne nous a pas donné d'infos... Voilà une sujet concret, par exemple, sur lequel vous auriez pu aggir. Avec tout ce temps perdu en paroles au lieu de créer. Un nouveau chancelier sera bientôt élu (hey oui !! dans 9 cycles !!) Et tout ce à quoi vous aurez oeuvré n'aura servit à rien. Vous avez de la chance, qu'aucune guerre n'a éclaté, et que la galaxie n'a pas tremblé sous votre mandat. Je pense que ca aurait été la fin de la république... Il y a également le scandale du concile secret. Gagner du temps en parlant, pour repousser l'heure de la décision. Mis à part ça, c'est honnètement un manque total de transparence dans un gouvernement se voulant proche de ses citoyens, clair et ordonné. Pourquoi ne pas avoir créé une salle publique directement à l'assemblée, je ne le comprendrais jamais. Cela fait un ensemble de raisons qui me poussent à penser que votre gouvernement n'est pour l'instant pas une réussite. Certains me diront, il faut laisser le temps !! Je leur répondrais, le temps vous l'avez largement eu. Sur ce je vous souhaite tout de même une bonne soirée, et merci de m'avoir écouté. Cordialement, Amalricus."
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 31/03/308 ETU 22:07 ![]() |
Message édité -
Score : 14
Détails
![]()
Pour quoi le commandant Nawasiki Houchibida nous prend-ils ? Des abrutis incapables de réfléchir Pourquoi les commentaires de Nawasiki Houchibida sont utiles depuis ce matin ? En aucune façon, un cendrier sur un vélo serait plus constructif ... Pourquoi le commdant Nawasiki Houchibida l'ouvre sans réfléchir depuis ce matin ? Vraisemblablement pour aérer son cerveau ... Je vous prie de bien vouloir excuser ces quelques illuminations ô combien nécessaires, mais il semblerait que depuis ce matin, cette Assemblée soit devenue la Foire aux remarques stupides juste pour qu'on parle de soi, il n'y avait pas de raison pour que je ne fasse pas pareil. Je soutiens pleinement l'initiative du Chancelier Jors. La création d'un Directoire, chose que j'avais suggéré dans mon programme électoral, permettra assurément de pallier une vacance du pouvoir et d'assurer une réprésentativité permanente afin de veiller sur une galaxie dont la vie politique semble MORIBONDE ... Pardonnez moi encore de crier, je souhaitais réveiller la vingtaine de sénateurs du fond qui roupillent et s'entrebavent dessus ...
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 31/03/308 ETU 23:02 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
En quoi le commandant Danceny a-t-il déjà fait avancer une quelconque affaire? Quelles affaires? Il reste toujours dans son coin à attendre que les autres résolvent à sa place... Qu'est-ce qui nous permet de connaître les motivations de Danceny? Rien, il ne parle jamais, à part dans son bar à pute... Alors pourquoi a-t-il proposé une institution lourde et ne respectant même pas ses principes libertinocrates? ... c'est un mystère... En conséquence, peut-on faire confiance à Danceny? Non. Peut-être un jour quand il décidera de ne plus être son petit Danceny "après moi la fin du monde" mais pas avant. non mais! De toute façon, c'est toujours agréable d'être au cœur des débats. :) Je les attendait ces critiques, je les attendaient. Préféreriez vous une salle ouverte à tous vents où n'importe qui pourrais intervenir? Pensez vous qu'il est possible de mener un débat concret avec une centaine de personnes? J'attends de voir! Rendre la taverne publique? Quelle est la différence avec une salle à l'hémicycle si ce n'est pas prix du message? Tous ceux qui souhaitaient participer ont pu. Je remarque juste que vous faites partie de ceux qui n'ont pas souhaité. Je ne vois pas comment vous pouvez vous plaindre. En particulier vous Danceny! Je vous ai envoyé un petit message vous demandant si vous souhaitiez participer. Vous n'avez même pas eu la politesse élémentaire de le répondre. Voici d'ailleurs ledit message: Salutations commandant, laissez de coté nos griefs personnels et regardons un moment vers la galaxie. Vous accusez vous même le gouvernement de stagner, heureusement de nombreux commandants ne souhaitent pas cette stagnation. 9 d'entre eux ont été sélectionnés pour aider à faire une constitution valable, un code valable. Gerald fait partie de ces 9, seulement il n'a pas pris la parole. A terme, c'est synonyme de bannissement. Souhaitez vous prendre sa place? Ajouter la votre à la liste? C'est une offre sans arrière pensée, une main tendue pour oublier les scarifications que nous nous sommes infligés. Je crois que de mon coté j'ai fait tout ce que je pouvais. Personne en tout cas ne m'a rien demandé. Oh! Mais c'est vrai qu'il est tellement plus facile de critiquer... Votre occupation favorite n'est-ce pas Alamricus? Persiflage et critiques, mais passer aux actes, esprits d'initiative... Rien que d'y penser j'en frissonne! Je laisse le chancelier Jors s'exprimer sur son revirement de stratégie politique. Néanmoins, ce n'est pas pour lui qu'il a agit, mais pour les nations d'Eternité! Ce n'est pas pour son pouvoir personnel qu'il a réfléchit avec nous sur ce qui est faisable ou non, c'est pour notre bien à tous! Car c'est une étape indispensable que celle de la réflexion. Tout a une réflexion à la base. Seulement préférez vous que cette réflexion se fasse seul dans un immeuble au beau milieu d'Essara ou aux cotés de personnes responsables et souhaitant faire avancer les choses. On y serait encore dans 21 cycles si tout se passait à l'Assemblée! Surtout dans l'état actuel des choses. Bien, main,tenant je vais aborder le dernier point, sûrement le plus important de votre argumentation, Almaricus, vous demandiez au chancelier de "donner un souffle de vie à l'assemblé" mais est-ce son rôle? Le chancelier doit-il jouer les nounous? Ou bien doit-il se contenter de faire des lois? Ou bien doit-il laisser les secteurs se débrouiller pour les lois et se contenter de médiation? Quelles réponses apportez vous à cela? Aucune. Et vous vous garderez bien d'en proposer une. Vous contentant de critiquer celle que les autres vont sortir. Aucune forme de gouvernement n'est parfaite, mais comment voulez vous atteindre la moins imparfaite sans un minimum de réflexion et de discussion? Ce n'est pas possible. Voila pourquoi cette taverne était une étape indispensable au développement de cette galaxie. Chaque critique, positive ou négative, peut faire avancer les choses. Encore faudrait-il qu'elle soit argumentée. Quand vous serez au crépuscule de votre vie, vous vous souviendrez encore de ces jours, qui auront marqué un tournant décisif dans le gouvernement d'Eternité. Ces disputes, est-ce le prix à payer pour avancer? Je le pense. Messieurs, merci de m'avoir écouté. J'espère que vous partagez le même espoir que moi, celui de faire un gouvernement servant le peuple!
|
||
Cdte. Ghanima Atréides
Respect diplomatique : 81 ![]() 01/04/308 ETU 15:27 ![]() |
Détails
![]()
Servant quel peuple ? Le mien ? Je le sers déjà suffisamment bien, je pense ... Je n'ai nul besoin d'un chefaillon que j'élirai pour me dire quoi faire ! Il n'y a pas de peuple dans cette Galaxie : il n'y a que des Commandants gérant leurs empires ... Par les restes de mon Frère ! On n'est pas arrivé !
|
||
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37 01/04/308 ETU 15:48 |
Détails
![]()
Il est vrai que depuis l'election, rien de concret n'a ete propose... Je comprends les reticences des commandants vis a vis de ce comite dont nous ne savons rien. Maintenant, on nous propose une forme de gouvernement tout a fait differente de ce que nous avions choisi ... Il me parait clair que Neil Jors ne sait pas lui meme ce qu'il souhaite ou comment faire avancer les choses... Ne reconnaissant pas le gouvernement pour lequel j'ai vote, je propose d'organiser un vote ou nous accordons notre confiance ou pas au chancelier Nawasiki ... euh je veux dire Neil Jors. Si le resultat devait etre negatif nous demanderions sa demission.
|
||
Cdt. Sigurd
Respect diplomatique : 43 ![]() 01/04/308 ETU 16:32 |
Score : 8
Détails
![]()
Salut à vous tous, nobles représentants de l'Assemblée ! Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence de participation aux débats : des soins m'ont été prodigué afin de soigner mon problème de personnalités multiples... (cf : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=4278&c_forum_page=3&c_page=2) Je tenais à signaler qu'à cause de la proche fin du mandat de notre chancelier Neil Jors, le vote d'une motion de censure à son encontre n'a que peu d'intérêt (si c'est bien ce que vous proposiez, commandant Karstark) De plus, chère commandante Ghanima Atréides, nous ne pouvons nous passez d'une organisation politique dans notre galaxie, afin, tout d'abord, de faire front uni devant des envahisseurs extérieurs à notre galaxie, et aussi afin d'éviter le chaos et les interminables conflits qui ont lieu en l'absence d'un gouvernement ... Je trouve certes dommage que notre chancelier change ainsi d'idée, mais n'y a t il as que les imbéciles qui n'en change pas ? Par contre, je me demande si il y aura encore un intérêt au système de gouverneurs, leurs assemblée n'étant dès lors qu'un groupe encore plus large que celui qui dirigerait notre belle galaxie... Je tiens aussi à affirmer qu'il est absurde de critiquer l'initiative du commandant Houcibida, qui a le mérite de faire avancer quelque peu les choses... Enfin, je pense que la critique fait intégralement parti du débat démocratique et qu'il n'y a pas lieu de réagir comme vous l'avez fait, commandant Nawaziki : même si les piques du commandant Danceny vous ont semblé déplacées, il n'était pas utile à mon sens que vous fassiez vous aussi de même...Elevons le débat et nus en sortirons grandis ! Sigurd, le pirate qui vous veut du bien, à vous et à vos comptes en banque.
|
||
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243 ![]() 01/04/308 ETU 18:55 |
Score : -2
Détails
![]()
"Elevons le débat et nus en sortirons grandis !" félicitation Sigurd c'est beau comme un gourdin en érection! tout ça pour se faire bien voir de la grande folle...
|
||
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243 ![]() 01/04/308 ETU 18:58 |
Score : -1
Détails
![]()
en plus avant il parle des piques du commandant Danceny... cette assemblée est un bordel. mais que fait Eunide?
|
Pages : 1 2