Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Démission

Démission

Pages : 1 2

Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

08/04/308 ETU 22:07
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bonne question !
Je suppose que les candidatures peuvent être mises de côté le temps d'élire le Conseil, qui verra ensuite quoi faire avec celles déjà en possession de Monsieur Jors.
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164

08/04/308 ETU 22:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Peste !
Voici que le deuxieme elu a ce poste vient de renoncer, a croire qu il n amene que lassitude ou decouragement. Neil jors, nous savons qu il est noble ame et regrettons sont depart. Peut etre faut il un caractere fort a ce poste, nous ne souhaitons desavoue la noblesse des predecesseurs, il faut des caracteres bien trempes et avec une volonte de fer a ce poste a qui peut incomber des responsabilitees bien plus importantes que l on veuille le croire.
Eternite se doit de se lever et d agir avant qu il ne soit trop tard...
Pt de clavier...
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

08/04/308 ETU 23:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
- L'ex-chancelier Neil Jors m'a confié la charge des recrutements pour la Marine et le GRIS . Je pense qu'il est primordial que ces organisations soient formés au plus vite , sans pour autant être bâclés .
Vous pouvez donc m'adresser vos candidatures par com-x . N'oubliez pas de parler de ces organisations autour de vous , des commandants pourraient être intéressés d'y participer mais ne pas être au courant faute de suivre les débats de l'assemblée ...
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

09/04/308 ETU 17:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Ne vous inquiétez donc pas commandant Bryce, les commandants qui auraient pu être quelque peu non-attentifs ces derniers temps ont sans doute été redirigés vers l'Assemblée soit par leur bannissement simple et sans explication de la taverne du GRIS (la hausse exponentielle du prix d'envoi des X-Com doit expliquer cette franche impolitesse ...) ou de par le compte-rendu de changement de gouvernement.
Commandant Jors, je salue le courage dont vous avez fait preuve en assumant la charge du poste de Chancelier et loue votre établissement d'un pouvoir exécutif sous forme collégiale.
A présent d'un point de vue plus pratique, vous semblez souffrir d'une mauvaise tuberculose, aussi permettez moi de vous conseiller de vous faire traiter au plus vite sous peine de déclencher une épidémie dans cette Assemblée. Remarquez qu'une vilaine quinte de toux mortifère ou un vilain crachas de miasmes pourraient peut-être réveiller les plus encroutés ...
J'approuve le calendrier proposé par le commandant Eunide.
Trêve de salamalèques. Avançons et au pas de course pour une fois ...
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

09/04/308 ETU 18:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
"Salutas Assemblée,
Je tiens tout d'abord à souhaiter un bon rétablissement à Neil. Bien que je ne soutenais pas son programme et la corruption qui s'en ai suivi, cette homme a au moins eu le mérite de travailler sur un projet pour le bien commun. Et pour cela je le respecte. Peut être aurait il dû suivre son programme, peut être aurait il dû s'entourer des bonnes personnes... Personne ne le saura.
Toujours est il que cette seconde tentative s'est soldée par un échec. Il est grand temps de ce poser les bonnes questions. A-t-on réellement besoin d'un gouvernement. Avant de relancer une énième élection avec les programmes qui la précède, ne faudrait il pas lancer un débat pour connaître ce que Eternité attend vraiment ?? Agir, oui. Mais mettre la charrue avant le beaufs, non.
En effet après une analyse géopolitique de la galaxie. Je remarque que des guerres de grandes ampleures semblent difficilement envisageables. Il n'y aurait que de plus petits conflicts à gérer qu'une seule personne un tant soit peu puissante pourrait régler en peu de temps. De ce fait, les problèmes d'expansionisme et de justice que le gouvernement se devait de régler semblent caduques. D'où à mon sens l'utilité limitée d'un gouvernement à proprement parler. Seule la question d'une force galactique pour la défense de notre galaxie est encore d'actualité et mérite toute notre attention.
En effet, selon les légendes, l'ouverture de notre galaxie semble proche grâce à des moyens technologiques toujours plus poussés. Il n'est pas à exclure l'appartion d'une menace extérieure. Le point le plus important à mon sens serait donc la création organisée de cette force pour pallier à toute éventualité. là serait un projet concret. Pas des pallabres oubliées le lendemain.
D'autre pas je plussois les dires de l'honnorable O2 et Yryt nyx. Les "futurs" dirigeants de cette galaxie se devront d'être fort mentalement et phsycologiquement. C'est en effet ce que nous avons pû voir avec le suicide du premier, et la démission du second. Alors électeurs, choisissez bien. Je rebondis d'ailleurs la dessus pour répondre positivement au projet d'un groupe de personne détenant un éventuel gouvernement. Peut être pas dans la forme, (un conseil de 5), mais dans le fond. Cela permettrait une plus grande présence, et un partage des responsabilités.
Enfin, je rejoins Victor qaunt au fait qu'il faut avancer, qu'il faut que tout le monde se motive pour créer quelque chose de grand. Parlez, bougez, créer.
Merci de m'avoir écouté.
Cordialement,
Amalricus."
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37
09/04/308 ETU 20:17
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Commandants, Commandantes,
Si les rumeurs sur l'ouverture de la galaxie sont vraies, il est urgent de mettre au point un armee galactique forte.
En plus de la Marine et du GRIS, peut etre devrions nous creer un comite de logistique compose de guildeens qui aura la tache de soutenir cette armee....
Quant au gouvernement ,il devrait avoir comme premier objectif de redynamiser la galaxie...
En encourageant des echanges de planetes entre tous les commandants dans tous les secteurs.
De nouveaux voisins dans nos secteurs nous donneraient un souffle nouveau qui sera le bienvenu; vous avez surement remarque les nombreuses fermetures de tavernes recemment.
Ces nouveaux contacts pourraient raviver les echanges technologiques et economiques.
A terme, ces echanges rendraient obsolete les gouvernements sectoriels (puisque les commandants seraient citoyens de la galaxie et plus d'un seul secteur) permettant un gouvernement galactique fort.....
Enfin, plutot qu'une constitution ,creons un contrat de citoyennete galactique: En s'engagageant a devenir citoyen d' Eternite, un commandant s'engage a s'investir dans la vie politique et a soutenir le gouvernement etc...
Un citoyen jouirait aussi de droits tels que le droit a la justice, a la securite, au soutien economique , a la prise de parole a l'assemblee garantis par le gouvernement etc....
Ceux qui preferent rester isoles, qui refusent de reconnaitre un "chefaillon" elu democratiquement seront libres de faire a leur guise .......
Soyez indulgents si les idees d'un petit commandant vous semblent naives, il fallait neanmoins que je vous confie ma vision des choses....
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37
11/04/308 ETU 15:43
Bien je vois que l'assemblee retombe dans sa tranquille torpeur...
Quand organisons nous des elections?
Je me porte candidat a une des places au conseil.
Ma precedente allocution tient lieu de programme, c'est un petit programme mais si nous arrivons a l'appliquer ce sera deja un pas en avant.

Pages : 1 2