Pages : 1 2
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 07/04/308 ETU 20:04 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Le chancelier s'avance lentement au centre de l'hémicycle. Il apparait qu'il a encore maigri depuis sa dernière allocution, et son teint de plus en plus pâle ne présage rien de bon quant à sa santé. Le silence règne dans la salle, lorsque Neil prend la parole: Mesdames, messieurs les sénateurs et représentants des peuples d'Eternité, bonjour. *Kof* Mon apparition au sein de cette Assemblée n'a pour autre but aujoud'hui, que de vous *KOF, Kof*...présenter ma démission. Mes raisons sont multiples et pas forcément toutes en rapport avec ma santé. Depuis le début de ma nomination à la tête de cette mascarade que certains appellent encore gouvernement, bien peu sont ceux qui *Kof*...proposent quelque chose, même si c'est insignifiant. Et trop souvent se sont eux qui sont décriés et critiqués. Les personnes encore intéressées par la création d'une organisation galactique communes *Kof, kof, kof*...peuvent se compter facilement: il suffit de voir le nombre votants au dernier vote. J'ai constaté à l'évidence que beaucoup sont ceux qui s'accrochent à leur intérêts et leurs profits plutôt qu'au *Kof*...bien commun. Sachez messieurs, qu'il faut faire certains sacrifices pour pouvoir obtenir une telle forme d'organisation. Et je ne suis plus disposé à les faire seul, ces sacrifices. J'aimerais remercier le prince Maarken, le roi Eunide,*Kof, kof*...le commandant Bryce, le commandant Louis II et le commandant Nawasiki Houchibida pour ce qu'ils ont fait au sein de la commission constitutionnelle. Mesdames, messieurs les représentants des nations d'Eternité, j'ai gaspillé ici inutilement ma santé alors que j'aurais pu le *KOF, Kof*...le faire sur Essara pour le bien de mon peuple. Si je dois mourir à la tâche, ce sera pour Essara, son empire et ses habitants, qui eux savent ce qu'est vivre en communauté et ce que ça implique. A partir de maintenant, je ne me *KOF, KOF*...considère plus comme chancelier. Je vous invite donc à organiser de nouvelles élections, afin de placer de nouveaux visages à cette comédie. Je rend *Kof*...la garde de la capitale à Gérald FatDonald dès à présent, afin de trancher toute polémique et je demande mon remplacement au recrutement des membres de l'Armée. Que la personne qui prenne ma relève me contact, je lui communiquerais l'ensemble des dossiers. Ma dernière phrase *Kof, kof, kof*...en tant que chancelier sera: Eternité n'est pas prête. Merci de votre attention. Le silence reprit son règne sur l'hémicycle. Neil se retourna et avança lentement en direction de la porte. Arrivé à mi-chemin, il s'arrêta, fouilla dans sa poche et en sorti une clef. Celle de la chancellerie. Il la jeta au dessus de son épaule et sortit de la salle.
|
||
Cdt. Ambar
Respect diplomatique : 4 07/04/308 ETU 20:39 |
Score : 0
Détails
![]()
Je n'approuve ni ne désapprouve votre décision mais je pense que, Chancelier ou pas, le projet de constitution d'une force galactique ne doit pas être abandonné. Retirez vous, de nouvelles élections seront organisées, un nouveau Chancelier sera nommé puis se désistera. Je ne place ici nulle reproche, vous êtes humain, nous sommes humains et peu de gens sont volontaires. Eternité n'est pas prête, je le pense aussi. Ainsi je propose de diviser le gouvernement en gouvernements sectoriels avec des forces militaires sectorielles.
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 07/04/308 ETU 20:44 |
Score : 2
Détails
![]()
Bryce regardait Neil Jors s'en aller en toussant avec de la compassion et une pointe d'amertume . Au début , il ne l'appréciait pas trop , mais plus ils collaboraient ensemble , plus Bryce voyait que leurs idées et leurs objectifs se rejoignaient : tous les deux voulaient le bien d'Eternité , ils savaient tous les deux que bientôt , une recontre extra-galactique se feraient et tout deux étaient très attachés à leurs peuples respectifs . Bryce aurait aimé voir Neil Jors finir son mandat , et le fait qu'il quitte son poste non pas à cause d'une maladie mais à cause de l'idiotie de certains lui paraissait insupportable . - Au revoir , Neil Jors . Vous êtes quelqu'un de bien , qui à fait plus pour Eternité qu'un bon nombre de personnes ...
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 07/04/308 ETU 21:28 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Nawasiki Houchibida regardait un grand homme partir. Quelqu'un qui avait compris que le bonheur de son peuple comptait plus que son bonheur personnel... Il était bien le seul. De toute façon, ça devait bien correspondre à la tradition de son peuple. Lui mourrait très certainement au combat et les Essarans meurent à la tâche. Cela doit être l'ordre naturel des choses et il était normal que Jors quitte cet armée d'hypocrite. Enfin. Une explication ne guide pas le coeur... Nawasiki posa la main sur l'épaule de Bryce, visiblement aussi ému que lui. Ce geste servait-il à réconforter Bryce ou le Samurai, lui même ne le savait... La porte se referma. Les clefs de la chancellerie sur le pupitre. Il suffisait de tendre la main et de les attraper... Non, trop facile. L'heure des sentiments était passée et il était temps de passer aux actes. Surtout que Neil Jors n'était pas encore mort. -La tête est tombée. Enclenchez tout se suite les opérations. L'oisillon ne doit pas perdre de vue le nid. arrangez vous pour qu'il rencontre son phénix.
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 08/04/308 ETU 08:33 |
Détails
![]()
Monsieur Jors, ce fût un plaisir et un honneur d'être au service de la Galaxie à vos côtés. Puisse Dieu vous rendre la santé en même temps qu'il vous rendra à Essara. La tâche sera difficile, vos successeurs ne seront pas trop de 5.
|
||
Cdte. La Madre
Respect diplomatique : 45 ![]() 08/04/308 ETU 09:27 |
Détails
![]()
La Madre souleva sa graisse et se leva. Commandant avez vous besoin d'une aide? Il me semble connaître des remèdes à certaines maladies?
|
||
Cdt. nemusar
Respect diplomatique : 19 ![]() 08/04/308 ETU 09:40 ![]() ![]() |
Détails
![]()
nemusar regardait l'allocution de Neil... c'est un bien triste jour pour la galaxie, en espérant que notre travail n'aura pas été vain.... il rejoignit le commandant Bryce et Houchibida... un homme viens de nous quitter mais faisons en sorte que ses idées ne soient pas oubliées...
|
||
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140 ![]() 08/04/308 ETU 14:27 |
Score : 2
Détails
![]()
Oeuf, Oeuf, Messieurs contrairement a l'ambiance générale je suis quand même très déçu de tout cela. Il y a eu des candidatures, des présentations de programme,tout un bazar immense pour arriver a une élection qui accouche d'une démission. Si les élus ne se sentaient pas à la hauteur du poste jamais ils n'auraient du s'y engager. Ca n'est pas sérieux !! Le Chancelier Neil a une responsabilité, il ne peut pas quitter son poste comme cela sans affronter la tempête en laissant tout derrière lui et nous avec. La confiance envers les futurs dirigeants subira les conséquences de cet acte, et ce poste sera une fois de plus dévalorisé. Perte de crédibilité, l'opposition se renforcera. Il faut inclure dans les statuts les modalités de démission d'un dirigeant et les pénalités qui vont avec. Nous nous souhaitons bon courage pour la suite qui s'annonce sombre. Pour l'Oeuf, Cmd Yryt Nyx
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 08/04/308 ETU 17:59 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Je propose que les prochaines élections se tiennent assez vite, du moins dans un délai raisonnable. Comme il y a cette fois si un Conseil de 5 personnes à élire, autant laisser suffisemment de temps aux personnes pour réflechir à la question de leur candidature ou non. Donc voici ce que je propose : - dans 3 cycles, ouverture des candidatures qui durerons 3 cycles également. - à la fin des candidatures, un vote directe pendant 2 cycles. Rappelons que l'Assemblée a voté l'organisation du gouvernement galactique sous forme d'un Conseil composé de 5 dirigeants de nations. Le vote se fait en une seul fois, les 5 personnes réunissant le plus de voix sont élues. Un deuxiéme tour aura lieu en cas d'égalité entre les candidats. Celui qui sera élu avec le plus de voix sera le gardien de la Capitale galactique.
|
||
Cdt. nemusar
Respect diplomatique : 19 ![]() 08/04/308 ETU 21:12 ![]() ![]() |
Détails
![]()
la CPO est d'accord avec votre proposition, cependant le commandant Fat Donald pourrait-il envoyer un communiqué à l'ensemble des membres de cette assemblée? la CPO se pose la question des différents commandants ayant déjà postulés pour des postes dans les différentes organisations galactiques, nous supposons qu'elle est en suspend, non?
|
Pages : 1 2