Pages : 1
Cdt. MightyGoat
Respect diplomatique : 39 ![]() 23/04/308 ETU 23:03 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Bonjour à tous, Ce n'est que trop rarement que les Peuples Libres ont pris la parole en ces lieux, mais c'était sans doute et tout simplement parce que nous n'avions aucune revendication. Aujourd'hui, nous souhaitons déclarer notre refus de souscrire à l'impôt instauré par le conseil nouvellement élu. (Longue vie à lui, nous leur souhaitons la meilleure réussite possible dans leurs entreprises.) La raison de notre refus est toute simple: Payer, même une petite somme, pour financer la protection de la capitale ne nous semble pas essentiel. La galaxie est calme et je suis certain que les membres du conseil ont suffisamment de deniers personnels pour assurer leur protection dans les bunkers de la capitale. Aucune menace n'est à ce jour connue et de plus, l'impôt se répétant à chaque cycle, la somme amassée sera bien vite énorme et beaucoup plus importante que ce qui n'est nécessaire au vu du peu de risques que court la capitale de nos jours. Nous souscrirons par contre volontiers à un impôt destiné à financer d'autres projets concernant directement la vie de la galaxie. Merci de votre attention, Mighty Goat, s'exprimant au nom des Peuples Libres.
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 23/04/308 ETU 23:40 |
Détails
![]()
- Vous n'avez pas compris la teneur de cet impôt . Cet impôt ne servira pas à protéger la Capitale (qui est d'ailleurs bien suffisamment défendue) , mais à protéger Eternité toute entière d'elle-même et des autres Galaxies . La FIG qui sera financée par cet impôt servira à intervenir en cas d'attaque entraînant la mort/SOS d'un commandant et pour protéger Eternité d'une menace venue d'autres Galaxies . Ce n'est pas parce qu'Eternité est calme et sans fou furieux que c'est le cas des autres Galaxies ...
|
||
Cdt. MightyGoat
Respect diplomatique : 39 ![]() 24/04/308 ETU 00:04 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Commandant, cher Conseiller, Je vous remercie de prendre la peine de corriger mon erreur. Toutefois, le conseil ne me semble pas encore très organisé, et le fonctionnement de l'exécutif galactique me semble encore moins convaincant - à l'heure actuelle, je le précise -. Nous attendrons donc avant de souscrire à cet impôt, de pouvoir entendre ici-même une déclaration publique, dans une salle créée pour l'occasion, des projets que le conseil compte mener à terme, ainsi que la publication des statuts hiérarchiques... Tout ce nouveau système nous semble encore trop flou pour décider de lui apporter notre soutien financier. Je souhaiterais profiter de cette prise de parole pour souligner le fait qu'avant de protéger la galaxie toute entière contre une menace encore absente, il serait plus urgent de mettre en place un bureau de gestion des litiges intra-galactiques. Notre système sanctuaire subit les assauts incessants de commandants (qui se reconnaitront, car je ne tiens pas à dévoiler leurs noms avant que nos tentatives de résolutions diplomatiques n'aient échouées) expansionnistes qui s'entredéchirent pour la conquête de la planète tempérée de notre P.C.1, et ce au mépris de la vie des populations qui y sont établies. Nous considérons sérieusement demander l'aide, dans un futur proche, du conseil pour résoudre ce problème et récupérer définitivement cette planète.
|
||
Cdt. ffvu
Respect diplomatique : 9 ![]() 24/04/308 ETU 10:09 |
Score : 0
Détails
![]()
Chers commandants, bonjour à vous. Je voulais vous demander quand l'armée galactique entrera en action, car il me semble que certains commandants on déjà (et peut-être depuis longtemps) besoin d'aide, et j'ai hâte d'aller les aider. J'en n'en attend plus que l'ordre. Je vous salue.
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 24/04/308 ETU 10:28 |
Message édité -
Détails
![]()
Il est tout à fait légitime de discuter de l'opportunité de prélever une taxe galactique. A mes yeux, cette taxe est essentielle si nous voulons nous doter d'une Armée Galactique. Sinon, elle serait financée par des fonds privés, et donc n'aurait pas plus de légitimité qu'une milice ou une association de mercenaires. Cependant, cet argent peut servir à autre chose, et son emploie doit être surveillé. J'aimerais aussi que l'utilisation de la force au nom de cette Assemblée soit exceptionnelle. Ne la banalisons pas, et " reservons " là à des causes importantes.
|
||
Cdt. MightyGoat
Respect diplomatique : 39 ![]() 24/04/308 ETU 12:46 ![]() |
Détails
![]()
Pourquoi ne pas créer une coalition géante de la galaxie Eternité? Puisque tout le monde s'y entend bien, je crois que nous pourrions faire bloc bien plus facilement contre une éventuelle agression extérieure (extra-galactique). De plus, de cette manière, l'action de notre Conseil serait très transparente, de même pour son budget, son armée, etc.
|
||
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140 ![]() 24/04/308 ETU 18:16 |
Détails
![]()
Oeuf, Oeuf, je tiens a préciser que cette participation représente quand même une poignée de FIG et que tout le monde pourrait faire cet effort. L'assistanat ne doit pas être... Pour L'Oeuf, Cmd Yryt Nyx.
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 24/04/308 ETU 20:28 |
Détails
![]()
Monsieur Mighty Goat, votre idée est sûrement très bonne mais à mes yeux un peu trop utopiste. Si nous arrivons déjà à créer et rendre opérationnelle une force commune armée, alors je pense que nous aurons réalisé quelque chose d'important, et sûrement de peu commun dans l'histoire des relations internationales. Nous sommes également tout à fait d'accord avec Monsieur Yryt nyx et son allusion à l'assistanat. " aide toi et le Ciel t'aidera " , comme on dit chez moi...
|
Pages : 1