Pages : 1
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 27/04/308 ETU 15:59 |
Score : 6
Détails
![]()
Une salle avait été crée de toute pièce dans une nouvelle aile de l'assemblée , construite au dépends des habitations proches . Cette aile était en grande partie occupée par une installation géante , une sorte de cuve complètement opaque dont on ne voyait absolument pas le contenu . Cette cuve était contenue dans une pièce blindée à triple épaisseur , protégée par une porte elle aussi blindée , et des gardes patrouillaient en permanence . Mais la salle qui avait été ouverte à coté était libre d'accès , et contenait un écran holographique pour l'instant vierge . Un large escadron de soldats se dirigèrent vers cette salle , puis , une fois à l'intérieur , se répartirent partout , laissant apparaitre le chancelier qui se tenait au milieu . - Commandants , commandantes d'Eternité , Il y a 4 cycles maintenant , je vous ai soumis une proposition de taxe afin de financer la FIG . à l'heure actuelle , 11 commandants sont actuellement souscripteurs de la taxe . En grande majorité de petits commandants , ce qui ne m'étonne guère . Mais je ne suis pas venu vous faire la morale . Je suis venu vous dire la somme d'impôts qui ont été collectés . à ce moment , une phrase apparue sur l'écran hologrpahique : Impôts gagnés par la taxe le 27/04 à à 16h00 : 39 058 120 987 £eems . - Cette salle sera tenue à jour tous les 7 cycles , avec les dépenses faites par le gouvernement . Les soldats se remirent en formation , formant un cocon de protection autour du chancelier , et partirent en direction de la pièce d'à coté .
|
||
Cdt. ffvu
Respect diplomatique : 9 ![]() 28/04/308 ETU 12:23 |
Score : 0
Détails
![]()
Et bien pour une grosse somme ! Et seulement en 4 jours, c'est plutot pas mal ! Personnellement, j'approuve le fait que vous nous diriez les dépenses faites avec cet argent. Mais il servira à quoi exactement ? Déjà à financer l'armée galactique mais quoi d'autre ? Je vous salue.
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 28/04/308 ETU 14:39 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
J'espère que ce n'est pas vous, commandant Bryce, qui recoltez les impots sinon vous venez de vous auto-désigner comme cible préférentielle au piratage galactique ... Ceci dit, je vous félicite de cette initiative de clarté et de communication. Je vous pose néanmoins la question du maintien de cet impot. En effet, vous avez récolté en 4 jours 100 fois plus d'argent que ce que ne contiennent les coffres de Mistival et nous sommes loin de nous considérer comme pauvres ou en danger ... Etes vous vraiment certain d'avoir besoin d'AUTANT d'argent ? Je suis d'avis de procéder à l'arrêt de la souscription et de ne la rétablir que si besoin. Abondance de bien ne peut qu'attirer les convoitises, surtout que pour le moment, cet argent dont le rôle n'est pas défini va moisir dans des coffres en continuant de s'amasser et d'enrichir je ne sais qui pour je ne sais pas trop quoi tout compte fait ...
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 28/04/308 ETU 18:25 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Un hologramme représentant Bryce apparu au centre de la pièce . Il semblerait qu'il ne veuille plus l'endroit où il se trouve . - Cher Danceny , Je comprend votre inquiétude quand au fait qu'une somme assez grosse ne serve pour l'instant à rien . Mais j'aimerais tout d'abord rétablir quelques vérités : Tout d'abord , je suis l'un des principaux payeurs de cette taxe . Vous allez dire qu'il est idiot de dire cela , car je me reverse mon propre argent , mais je compte l'argent qui m'est débité (et aussitôt retransféré) dans l'argent collecté par la Taxe . 2 % , ce n'est pas beaucoup , et pourtant , cela permet de récolter de forts jolies sommes , comme vous l'avez fait remarquer ainsi que ffvu . Et il est vrai que si cet argent ne sert à rien , il est idiot de le garder . D'ailleurs , vu les résultats sur cette taxe , je vais l'abaisser à 1 % . Néanmoins, je pense qu'il faut quand même continuer à remplir les caisses de l'état : Un jour où l'autre , nous aurons besoin de cet argent . Peut-être pas sous mon mandat , mais nous en aurons besoin . Je m'engage , et j'espère que mes successeurs le feront aussi , à transférer tout l'argent récolté par cette taxe au prochain possesseur de la Capitale Galactique élu . Ainsi , cet argent est celui de l'état , et non le mien . Cet argent servira avant tout à acheter les ressources nécessaires pour financer les opérations de la FIG . Mais ce n'est pas sa seule utilité : Cet argent pourra aussi servir à renflouer des nations qui se seraient vu réduites à l'état d'un SOS , et donc qui auraient perdu toutes leurs ressources . De plus , je compte bientôt lancer un programme visant à rehausser le niveau de vie des plus pauvres commandants de cette Galaxie qui en feront la demande . Nous sommes forts si nous sommes unis et si nous sommes aptes à nous défendre par nous-même . C'est dans cette optique que l'argent de l'état servira . Enfin , ne vous inquiétez pas pour l'argent , il est en sécurité là où il se trouve .
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 28/04/308 ETU 20:29 |
Score : 1
Détails
![]()
Le Roi Eunide fit son entrée dans la nouvelle aile de l'Assemblée. Il était accompagné d'un appariteur de l'Assemblée, ainsi que d'un responsable du protocole. Ils n'avaient pas l'air ravi de devoir tout expliquer au Roi, avec moultes courbettes à l'appuie. Voici donc à quoi sont employés nos impôts. Félicitations Monsieur Bryce, tout ceci est magnifique, fonctionnel, et a le mérite de la transparence. Nous engageons l'ensemble des nations de la Galaxie à participer à ce petit effort. J'avoue avoir été quelque peu choqué d'apprendre que nous ne sommes que 11 à financer nos institutions. La somme récolté peut paraître importante, mais si elle doit servir pour une guerre, sachez que nous sommes loin du compte. Quant à aider les nations dans le besoin, je crois que là aussi un petit effort de tous serait une bonne chose. La charité est une vertue que Dieu apprécie grandement frères et soeurs.
|
||
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140 ![]() 30/04/308 ETU 12:28 |
Score : 1
Détails
![]()
Oeuf, Oeuf, pourriez vous nous confirmer que la CGDF signifie bien Caisse de Garantie des Dons de la Fig et que cela n'a rien a voir avec l'energie. Bien à vous Pour L'OEuf, Cmd Yryt Nyx
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 04/05/308 ETU 16:42 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
L'écran se mit à jour automatiquement Impôts gagnés par la taxe le 04/05 à à 16h00 : 147 068 245 901 Taxe suspendue jusqu'à nouvel ordre .
|
Pages : 1