Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Orinis entre en guerre

Orinis entre en guerre

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Ka'Zer
Respect diplomatique : 76

03/05/308 ETU 14:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chers membres de l'assemblée,
J'aimerais vous informer de plusieurs petites choses concernant le système 0 de notre secteur.
Il y a envirion 60 cycles, l'Union a envoyé un message au commandant Louis II lui demandant quelle était la raison pour laquelle Orinis possédait tout le système 0. Sa réponse fut qu'Orinis avait la garde temporaire des planètes pour les moderniser et ensuite les rendre au commandant Fanoa. Mais celui-ci est mort quelques temps après et ce que je vois c'est que Orinis possède toujours ces planètes. Il me semble que le sens du mot temporaire ne soit pas la même pour tout le monde. Ces planètes doivent revenir au Secteur 3.
De plus, des messages ont été envoyés et une taverne a même été créée pour ce même sujet. Il me semble étrange que le commandant Nawasiki Houchibida préfère jouer les amnésiques!
La diplomatie a toujours été employée mais sans succès...à qui la faute!
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

03/05/308 ETU 14:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 3
"Bon, il est clair que les attaques subies par les membres d'Orinis dans le secteur 3 ne sont que les symptômes d'un problème bien plus vaste inhérent à ce secteur, et à une très grande partie de ses natifs, apparemment.
Car après de nombreux témoignages de natifs du secteur 3, de nombreux points semblent nous en apprendre plus sur les tensions passées et présentes dans ce secteur, en raison de la présence d'Orinis.
Après tout, si Stremmanit doit rendre une planète à Orinis, qu'en est-il du système 0, et de l'affaire dont parle Ka'Zer ?
Un bon nettoyage de printemps semble s'imposer, et ce dans plus d'un empire."
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

03/05/308 ETU 14:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
Conseillé Fatdonald, si vous souhaitez relier le problème des attaques subies par Orinis en Secteur 3 et la présence de non natifs dans ce même Secteur pourquoi pas, bien que je trouve un peu facile de tenter de justifier des actes de guerre grâce à cela.
Nous tomberons alors face à une question jamais tranchée jusqu'à présent :
qu'est ce qui doit prévaloir, le droit d'une nation ou d'une coalition à disposer librement de ses planètes, ou la volonté d'un groupe de natifs de pouvoir être le seuls habitants de leur Secteur ?
ou pour ramener la question aux faits présents :
Monsieur Faona avait-il le droit de disposer de ses planètes librement en les concédants définitivement à des non-natifs au moment de dissoudre sa nation ?
Des non-natifs du Secteur 3 avait-ils le droit de s'y installer avant que ce ne soit interdit pas une organisation locale ?
Les natifs du Secteur 3 ont-ils vocations à occuper l'intégralité de leur Secteur, en priorité absolue sur tout autres nations non-native ?
Question essentielle sur le pouvoir souverain d'une nation ou d'une coalition sur ses planètes. Cela préfigure de beaux débats en ce lieu, et un vote des plus passionnant.
Cdte. Sorekya
Respect diplomatique : 28

03/05/308 ETU 17:50
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Sorekya apparut enfin sur le devant de la scène. A cause d'un problème sur la propulsion de sa navette, l'impératrice avait prit beaucoup de retard... Trop, à en juger par les débats de la salle... Revêtue d'une robe vermeil qui laissait présager de son humeur, elle attendit que le silence se fasse enfin dans la salle.
Commandants... Vous vous exprimez avec une résolution et une fausseté qui fait peur à voir. Ne présentez pas votre coalition comme juste, équitable et défendable de tous points de vus. Je cite vos première paroles "Mais suite aux incessantes attaques de commandants du secteur 3 sur des planètes qui appartiennent à la coalition depuis des dizaines et des dizaines de cycles, Orinis n'a pas eu d'autre choix que de déclarer la guerre à ces commandants.
".
Incessantes attaques ? Je n'ai personellement lancé qu'un seul assaut qui a été repoussé. Sremmanit ne vous harcèle pas depuis deux cents cycles non plus ! En revanche, j'ai une autre nouvelle intéressante quand à la multiplicité de vos attaques.
Une série de données s'afficha alors sur l'écran principal
03/05/308 ETU 05:15 Bombardement PE perpetré par la coa. Orinis subi.
Impressionant pour une coalition qui hurle quant à son innocence et sa vertue non ? Ma flotte, qui n'avait plus manifesté d'intentions belliqueuses, a été victime de cinq tirs consécutifs. N'esperez pas rejeter la faute sur les autres. Votre comportement vous a exposé à mon attaque. Votre arrogance a dicté le reste. Vous avez exterminé mes vaisseaux. Un tir pouvait passer pour une riposte légitime. Cinq ? Non
L'impératrice se dressa subitement sur son siège, dardant un regard glacial sur l'assemblée
Les raisons de nos attaques ont déja été présentées par d'autres commandants. Mais n'esperez pas de paix avec l'Imperium. Vous avez exterminé des vaisseaux dans un but stupidement vaniteux de vous prouver supérieur. La plupart de ces vaisseaux n'étaient même pas à proximités de vos planètes. Vous avez annihilé mes flotte dans un combat sans honneur. Commandants, ce que vous venez de signer ici est l'acte qui prouve à tous votre dangerosité pour la galaxie. Lambda est actuellement en deuil. On appelle déja ce jour sur ma planète le Sang Inutile. Mais le sacrifice de mes hommes n'aura pas été vain. Il révèle quelle réactions démesurées vous réservez à vos ennemis.
L'impératrice se rassit, offrant toutes possibilité à la caméra de lorgner sur les formes offertes par sa robe... Elle darda soudain un index crochu sur les responsables de la situation.
Ne vous en prenez plus jamais à mes troupes ou à celles de mes alliés. Quittez immédiatement le secteur, emportez avec vous la joie d'une victoire lâche. Nos morts n'attiseront pas d'actes de représailles si vous partez immédiatement. Et pourtant mon peuple réclame que j'extermine les vôtres.
Cdt. Wily Von
Respect diplomatique : 83

03/05/308 ETU 18:07
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
*une flamme verte s'allume et éclaire un visage, qui, si il était resté muet tout ce temps, n'en était pas moins attentif. On reconnaît Wily Von, qui s'anime pour prendre la parole.*
Roi Eunide, je trouve un peu maladroit de votre part de citer la fin "diplomatique" du conflit en secteur VIII, puisqu'Orinis l'accepta enfin à la suite de grosses défaites consécutives après lesquels toutes vos flottes étaient retranchées en un unique secteur. Mais ne nous attardons pas sur ce détail. Je vous rejoins tout à fait sur l'identité du véritable point à débattre, à savoir si les natifs d'un secteur ont des droits sur les planètes prises par des colonisateurs.
En effet, plutôt que de rester aux trivialités "on m'attaque donc je me défends", qui semblent parfaitement correct, élevons le débat sur le réel problème de fond, très bien évoqué par le commandant Bryce, qui prouve ici sa stature de Chancelier.
Vous connaissez déjà ma position, et si il y a un désaccord que la diplomatie ne peut résoudre, j'enverrais un soutien aux natifs du secteur III, tant que ces derniers l'accepte.
En effet, à mon sens, les natifs devraient pouvoir jouir de leur secteur. Ce n'est pas qu'une position prise sur une idée de liberté, mais une vue d'une organisation galactique. Je m'explique.
Le roi Eunide, dont j'estime les propos, répondrait qu'il y aurait un chaos si les grandes forces, c'est à dire les colonisateurs, se verraient perdre ce droit à la colonisation. Sans doute attaqués de toute part, en sortirait une guerre sans précédent. Et qu'à son sens, des planètes acquises appartiennent à leur possesseur, non pas pour défendre un ordre galactique froidement rigide, mais parce que sans cette loi, s'ensuivrait un chaos, où un commandant pourrait attaquer un autre, sans qu'aucune législation ne puisse soutenir la victime. Roi Eunide, dites moi si j'ai tort, ou que je déforme votre pensée.
Mais ce n'est pas ce qui est proposé ici. Je pense remettre en cause la légitimité d'un colonisateur, vis à vis d'un natif. Et cela ne sera pas générateur d'un chaos où les grandes coalitions rentreraient en guerre contre les secteurs, mais, du moins au long terme, d'une galaxie où aucun commandant aurait suffisamment de pouvoir pour défier une volonté sectorielle. D'une galaxie où la paix et la liberté ne serait plus de vagues promesses politiques, mais un fait gravé dans Eternité.
*Puis sa voix s'emplit de force, vibrant de convictions *
Messieurs, je vous parle ici d'un ordre nouveau, loin des diktats de quelques fous dont les désirs de pouvoir ont fait perdre la tête, mais une galaxie qui vibre, résonne au mot de l'union. C'est en cet ordre que je fonde ma foi, aussi, si j'espère que le gouvernement actuel supportera ma cause, le contraire n'éteindra pas la flamme qui m'anime, et je supporterais envers et contre tout ceux qui, comme moi, croient en ce rêve.
*Wily Von reste un moment debout, son regard balayant une assemblée silencieuse. Puis la flamme doucement s'éteint, et le commandant se rassied dans l'ombre.*
Cdt. Eunide XII

03/05/308 ETU 18:22
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le Roi Eunide, qui passait pas là par hasard, sembla hésiter un moment avant de venir prendre la parole, puis finalement il s'avança vers l'estrade.
Je sais que cela va finir par se voir que je monopolise la parole, mais je n'ai pu resister à la tentation.
Impératrice, les tirs sur vos flottes ont été ordonnés en représaille à votre attaque, et devant ce qui semblait être une attaque délibérée à notre encontre, dans la suite de celles du Commandant Sremmanit.
Il y a eu 5 tirs à des coordonnées différentes, toujours dans l'optique de protéger nos planétes.
En revanche, je dois vous féliciter, vous avez percé à jour un secret technologique que seul Orinis détient. La possiblité de faire tirer les canons stellaires sur un autre PC que celui sur lequel ils se trouvent, enfin plutôt la planéte sur laquelle ils se trouvent.
C'est la seule explication que je vois quand vous affirmez que les flottes n'étaient pas à proximité de nos planétes quand elles ont été la cilbe de tirs de canons stellaires.
Pour 50 milliard de Leems, Orinis sera heureux de partager cette technologie inédite.
Un peu confus d'avoir usé d'un ton un peu trop ironique qui ne convient pas à l'homme d'Eglise et au Roi qu'il est, Eunide XII quitta la salle la tête basse.
Cdte. Sorekya

03/05/308 ETU 18:33
message adapté : 2
Sorekya baissa un instant la tête. Son garde du corps jugea bon de retirer la carafe d'eau posée à côté d'elle pour éviter que celle çi ne finisse dans la figure du commandant qui venait de parler.
Je vous remercie également d'affirmer ainsi votre apitoyement pour mes morts commandants. Aux dernières nouvelles, l'attaque de ma flotte n'a fait aucune victime chez vous. Donc vous vous vengez pas cinq tirs consécutifs ? Un seul aurait suffit pour l'agression. Nous chiffrons encore les pertes, elles sont estimées à 5 millions d'hommes de mon côté... Et aucun pour Oniris. Quatre millions de morts auraient pu être évité si vous n'aviez pas tiré. Je pense que cela résume bien l'état d'esprit d'Oniris. Ils veulent nous faire croire que nous avons déclenché un incendie en craquant une alumette. Nous n'avons fait que révéler à tous votre tendance à allumer des incendies partout, sûrs de votre supériorité... Et je vous remercie encore pour les excuses pour la mort de mes hommes, qui vient de se transformer en une tentative d'ironie doublée d'une tentative de vente. On voit quel prix vous accorder aux vies.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

03/05/308 ETU 19:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Commandant Eunide,
De par votre sublimissime manœuvre de marchand d'armes sans foi ni loi qui profite d'un conflit pour refourguer ses engins de Mort et ses dernières technologies bling bling, vous vous êtes montré aussi dégueulasse, et dénué de morale et d'éthique que n'importe quel citoyen mistivalien.
C'est donc un immense honneur pour moi que de vous décerner à titre honorifique la citoyenneté mistivalienne !
Moi qui pensait que vous n'étiez bon qu'à vous cacher derrière votre Dieu et son prechi-precha pseudo moraliste, si ce Dieu fait du bénéfice sur de la chair brûlée alors je sens qu'on va être très copain tout les trois ! Les ecclésiastiques sont tous les mêmes, c'est futile de croire qu'il n'y a pas une bête qui sommeille sous la soutane. En plus, cette arme m'a l'air tout à fait bien conçue : inutile d'un point de vue militaire vue l'efficacité des canons orbitaux mais suffisamment effrayante avec ses effets disco sons et lumières 2.0 pour que des atrophiés du bulbe l'achètent ! Tout simplement génial d'un point de vue commercial !
Il était temps que certains fassent leur "coming-out". Il y a un paquet de raclures dans cette galaxie et je commençais sérieusement à me sentir très seul à assumer sans complexe mon coté prétentieux, racoleur, à défendre la veuve tout en me tapant l'orphelin. Vous faites les veuves et détrousser les orphelins. Je trouve ça plutôt élégant comme attitude !
Le plus dur est fait ! Une fois avoué ne pas être un cul béni, vous verrez qu'on se sent beaucoup mieux sans avoir à se travestir dans la panoplie du chevalier en armure blanche ! Encore toutes mes félicitations !
Cdt. Eunide XII

03/05/308 ETU 19:50
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Monsieur Von, mille excuses, j'étais plongé dans mes pensées, et je n'ai pas entendu votre intervention.
Vous résumez plus ou moin bien ma pensée. Pour faire court, si, si j'en suis capable, disons que pour moi les relations internationales doivent être fondées sur un seul (du moins à la base) grand principe : la totale souveraineté d'une nation sur son territoire. Commencer à remettre en cause ce principe, en décrêtant que seul des natifs peuvent disposer de planétes dans leur Secteur, est la porte ouverte à une instabilité galactique puisqu'une nation ne sera plus maîtresse de son territoire.
Impératrice, veuillez excuser le ton ironique que j'ai employé, il était destiné à vos paroles et non à la morts de vos soldats. J'ai prié pour accompagner leurs âmes en des lieux éloignés de la folie des hommes.
Oui des hommes et des femmes sont morts parce qu'Orinis a décidé de faire feu sur vos flottes, tout comme des hommes et des femmes sont morts parce que vous leur avez ordonné d'attaquer notre planéte. C'est la froide et triste réalité de la guerre.
Peut être fallait-il vous en soucier avant de la déclencher, beaucoup de vies auraient été épargnées.
Monsieur Danceny, j'ose espérer que vous aussi maniez là l'ironie ! Je serais trés deçu d'apprendre que vous pensez réellement qu'il est possible de tirer avec le reseau de canon d'une planéte sur un autre PC que celui où elle se situe. Ou alors c'est qu'Orinis a des scientifiques incompétents...
Cdte. Sorekya

03/05/308 ETU 22:33
role play intéressant : 3
Une fois de plus vous masquer votre incompréhension derrière de belles paroles commandant... Je ne critique pas les pertes de guerre. Je critique la riposte disproportionnée que vous avez tiré sur mes hommes. Venger ces morts aurait pu être un prétexte que j'aurais compris. Mais vous n'avez eut strictement aucune perte. Ce qui fait de vous des exterminateur plutôt que des guerriers. CINQ tirs ! Et ne mêlez pas des revendications commerciales en même temps que vos pseudos regrets envers mes hommes. Si vous les pleuriez vraiment, vous n'auriez pas tiré autant de fois. Mes revendications sont claires. J'ai été claire. Je n'ai plus rien à ajouter.
L'Impératrice se rassit, lissant sa robe d'un air dégouté. Parler avec ses hommes étaient un supplice cruel... La beauté des glaces ne devait qu'à son éducation de ne pas bondir sur ces individus pour arracher de leurs visages hideux l'arrogance qui les caractérisait si bien. Son garde du corps se baissa, saisit sa botte et glissa une main sous sa robe. Ce qui aurait pu passer pour une caresse fort peu profesionnelle aux yeux du public si elle n'avait pas été cachée par l'estrade n'était qu'une mesure de sécurité d'un homme qui connaissait par coeur son Impératrice et qui retira la lame de vingt centimètres qui était plaquée là. Hélas il ne pouvait rien pour celle plaquée contre son ventre. Glisser une main dans le décolleté certes tentant de sa dame pour y retirer la vibrodague aurait été beaucoup trop voyant. Il se rapprocha de quelques centimètres de Sorekya, espérant intercepter à temps son bras si le débat continuait sur ce ton.

Pages : 1 2 3 4