Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Orinis entre en guerre

Orinis entre en guerre

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145

04/05/308 ETU 09:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pendant que chacun d'entre nous se croyait protégé par l'ouverture de négociations et que chacun en attendait l'issue, selon les vœux de notre bien aimé chancelier Bryce, j'ai été traitreusement frappée dans le dos.
Louis II, ce vil serpent à la langue plus fourchue que celle de la vipère forestière jagarguyane, a décidé d'exporter sans préavis le conflit en secteur 19. Des milliers de mes vaisseaux se sont fait décimer sans raison sur la porte d'entrée d'un système où je possède une planète! Je ne peux même plus commercer où me déplacer en paix. Puisque Louis II veut m'affronter dans le système 19, qu'il vienne et il ne sera plus question d'afficher le nombre de commandants d'une coalition, que ce soit Orinis ou le Haut Commissariat.
Ce sera entre lui et moi.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

04/05/308 ETU 09:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
"Bon, il semble clair que la volonté d'Orinis est avant tout de guerroyer et de tirer un peu partout, et que la diplomatie est loin d'être leur priorité... en ce qui concerne Louis, en tout cas, ce qui n'est pas une si grande surprise.
Nous ne sommes pas au cirque, messieurs d'Orinis. Aussi bien fondé que vous semble ce conflit, vous ne pouvez vous comporter dans la galaxie comme dans vos colonies.
Nawasiki et Louis se sont plaints des agissements de Stremmanit et de Sorekya. A présent, c'est la commandante Eva qui subit des attaques de leur part ?
Cette affaire prend le tour d'un génocide en règle dans le secteur 3, et vous avez intérêt à rectifier le tir rapidement si vous ne voulez pas avoir à combattre plus de fronts que prévu.
Les attaques injustifiées et les vendettas personnelles doivent cesser !"
Cdte. Eva

04/05/308 ETU 11:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Je vient de m'aperçevoir que, sous le coup de l'émotion, je me suis emmêlée les pinceaux sur les coordonnées. Il s'agit en fait du système 16 du secteur 9. Excusez moi pour cette imprécision. Par contre, le fond est toujours de mise : cette agression injustifiée met fin au cessez-le-feu du chancelier.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

04/05/308 ETU 12:09
J'ai bombardé tous les PC où se trouvaient les planètes de mon empire qui se font le plus souvent infiltrées...
Eva, vous n'êtes pas la seule personne touchée...Le monde ne tourne pas autour de vous.
Arrêtez de faire l'enfant gâtée et revenez à la raison, vos unités ont été bombardées uniquement parce que vous représentiez une menace pour mon empire....
Les négociations sont toujours valables, et je le répète la guerre entre Sremmanit Sorekya et Orinis ne concerne que ces trois entités et non pas le HCS3 ni vous...
Ne vous faites pas l'avocat du diable quand vous savez que vos co-natifs sont les coupables...
Encore fois Orinis sera montrée du doigt alors que nous ne sommes pas coupables....
Cdte. Eva

04/05/308 ETU 12:36
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 1
Peu m'importe de ne pas être la seule touchée! Puisque vous trouvez cette attitude normale, je vais utiliser la même désormais avec vous. Que le cessez-le-feu continue, mes attaques comme celles de Louis II et de tous les autres belligérants ne sont que des opérations de nettoyage et de police anodins.
Cessez cette plaisanterie : j'exige un dédommagement ou sinon je me paierai en nature! Vous êtes prévenu. Ce genre de manières suffit.
Cdt. Sremmanit
Respect diplomatique : 10

04/05/308 ETU 13:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Juste une question commandant Louis II, roi de la sournoiserie, puis-je savoir pourquoi cette affaire ne nous concernerait que nous trois ?
A ce que je sache, si le haut commissariat ou même Dame Eva veulent rejoindre cette guerre, et combattre a mes cotés, en quoi cela est-il interdit ?
Toute nation est libre d'entrée en guerre comme bon lui semble non ?
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

04/05/308 ETU 14:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Je rejoins le commandant Sremmanit même si Mistival n'a aucun intérêt dans cette affaire et si l'issue guerrière est bien fâcheuse. Ceci étant dit, cessons un peu l'hypocrisie, voulez-vous. Je repasse les interventions de chacun et cela crève les yeux que derrière de prétendues "tentatives diplomatiques" (et je n'ai pas de guillemets assez gros pour souligner le ridicule de ce terme dans l'état actuel des choses), les deux parties en présence ici n'ont toujours eu qu'un seul but et cela depuis le début : se mettre de grands coups de poutre.
Alors de grâce faites donc ! POUTREZ VOUS ! Utilisez vos beaux vaisseaux et envoyez les donc au casse-pipe ! Amusez vous gaiement dans le grand génocide subventionné par l'Etat qu'est la guerre ! Mais cessez de geindre et de nous assommer à grands coups de comptes rendus. Chacun sait que ce genre d'arguments a peu de valeur et ne convaincra personne. Arrêtez de chercher à justifier qui a tort et qui a raison, qui a commencé, qui est le vilain canard, qui est le blanc chevalier. La guerre est une chose laide. Ne cherchez pas à la rendre jolie, glorieuse, honnête, loyale, juste ou vertueuse ; vous insultez l'intelligence de chacun ici présent ... Sans parler des nuisances sonores ...
Cdte. Sorekya
Respect diplomatique : 28

04/05/308 ETU 14:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Plait il commandant Louis II ? Pourquoi deux commandants seraient ils opposés à une coalition ? Lorsque vous attaquez notre coalition, c'est tout le HCS3 qui est impliqué. Ca vous apprendra à tirer à tort et à travers avec vos réseaux de canon issus de l'imagination de vos brillants scientifiques. Vous avez bombardé tous les PC vous concernant dans une tentative de repousser vos ennemis ? Parfait commandant. Voilà ce qui arrive lorsqu'on s'amuse avec ses joujous. Vous me faites penser à un enfant gâté qui s'étonne de se faire tabasser par toute la cour de récréation alors qu'il les a tous frappé un par un pour se venger d'une gifle. Subissez les conséquences de vos actes. L'Imperium et Sremmanit ne seront pas seuls dans ce conflit. Le HCS3 restera solidaire face à l'ambition démesurée d'Oniris
Cdt. Sremmanit
Respect diplomatique : 10

04/05/308 ETU 15:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Et pour répondre au commandant Dancerry avec qui je suis entièrement d'accord, je dirais juste que tous ce que nous voulons c'est récupérer toutes les planètes appartenant a des non natifs du secteur pour les redistribuer ensuite aux natifs.
Je ne m'attaquerais a aucune autre planètes que celles situées hors du secteur 3 pour ma part.
Mais je défendrais ces planètes coute que coute.
Coa. Orinis
Respect diplomatique : 28

05/05/308 ETU 07:59
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Les écrans de l'Assemblée s'allument, le symbole de la Coalition Orinis apparait, puis un simple texte.
Communiqué officiel de la Coalition Orinis.
Orinis a porté à la connaissance de cette Assemblée une situation de guerre en Secteur 3. En déclarant officiellement la guerre à deux nations du Secteur 3, qui étaient de par leurs actes en guerre contre Orinis, la Coalition a souhaité attirer l'attention de la Galaxie sur ce conflit.
Nous n'osons pas imaginer les réactions si Orinis s'était simplement défendu sans en avertir la communauté Galactique.
Comme proposé par le Conseillé Fatdonald, Orinis et ses membres vont cesser tout acte défensif en Secteur 3. A charge alors pour l'auteur de cette judicieuse idée d'indemniser Orinis ou ses membres de tout acte subi contre ses intérêts par la faute de ce conflit.
Afin de ne pas envenimer les choses, il est demander à tout ceux qui possèdent des planètes en Secteur 3, donc Orinis et ses membres aussi, de ne pas stationner de flotte en dehors des PC où une de leurs planéte se trouve. Il serait judicieux d'éviter d'ailleurs les contactes partout dans la Galaxie dans la mesure du possible.
Ceci afin d'éviter des incidents regrettable comme celui qui a vu l'Empereur Louis II faire feu sur les flottes de Madame Eva. Notons ici, que Madame Eva est reconnue comme un des renégats les plus efficaces de la Galaxie, sa présence sur un PC n'est pas pour rassurer qui que ce soit, même en des temps moins troubles.
La Coalition regrette également le traitement dont elle est victime ici même. Les faits sont pourtant limpides et reconnus par les assaillants, et pourtant, ce sont eux qui sont présentés comme les victimes des attaques de la Coalition.
Bien entendu nous comprenons l'utilité politique de discréditer la coalition et ses membres, mais attention de ne pas alimenter un feu qui embrassera la Galaxie.
Nous n'attendons qu'une seule chose, c'est que les attaques à notre encontre ne reprennent pas, et que la planète conquise par le Commandant Sremmanit nous soit restituée.
Le secrétariat d'Orinis.

Pages : 1 2 3 4