Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Conférence [ Apotium : quel avenir ? ]

Conférence [ Apotium : quel avenir ? ]

Pages : 1 2

Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

Avatar
12/05/308 ETU 01:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un homme entra dans la salle, il portait sous le bras ce qui ressemblait à un trés vieux livre.
Bonjour à tous, je suis Raoul Ménard, Théologien, Docteur en Histoire pré-Apocalyptique, et sujet du Bon Roi Eunide. Excusez moi d'arriver si tardivement, mais la navette affrétée par le Royaume d'Afnor pour arriver à la Capitale a du être détournée de son escale en Secteur 9. Je vous laisse les débats scientifique, je n'y entend rien. En revanche, j'ai peut être des élements sur l'origine de l'Apotium.
Ce que je tiens devant moi est un livre. Ancêtre rudimentaire de nos bases de données actuelles. Ce livre est trés ancien, il date apparemment de bien avant la période pré-apocalytpique, et c'est une bénédiction que de l'avoir encore intacte.
Dans cet ouvrage, dont le titre manque malheureusement, il est fait référence à l'un des Douze Prophétes, Mahommet, pour être plus précis. Celui-ci prétend que notre Dieu tout-puissant apportera aux hommes de foi la puissance et la prospérité. Il est fait référence à une pluie bleue, qui aurait fertilisé les sols, et offert aux femmes enceintes des enfants forts et vigoureux. Cet evenement aurait permis aux peuples croyants de se libérer du joug des païens en obtenant de grandes victoires militaires et une économie florissante.
Ce fait est difficillement datable. Nous savons juste qu'il s'est déroulé avant la Réunification Religieuse, et donc avant la création du Royaume d'Afnor. Soit il y a des milliers et des milliers d'années.
C'est la seule trace tangible que nous avons, bien que des légendes ancestrales liées au Prophéte Boudha mentionnent aussi un don divin similaire.
Il est donc indéniable que l'Apotium est un don de Dieu. Sa nature exacte est difficile à établir. Est-ce un châtiment divin pour les coeurs impurs habités par le Malin ? Cette hypothése expliquerait alors les mutations génétiques de certains individus, qui serait alors stygmatisés par l'Apotium afin que le serviteurs de Dieu puissent les identifier.
On peut également envisager qu'il s'agisse d'une ressource envoyée par Dieu à ses fidéles serviteurs, afin de leur donner la prospérité et donc d'aller évangéliser les peuples païens, ou pourquoi pas, des armes capables de lutter contre les hordes du Chaos.
Cette question est essentielle, la Grande Université Théologique du Royaume d'Afnor se penche actuellement sur la question.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
12/05/308 ETU 11:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un scientifique se leva, rouge de colère.
Un théologien! Il ne manquait plus que ça! Laissez la science aux scientifiques, voulez vous? Dieu! Dieu n'est qu'une image inventée par les espèces conscientes pour se rassurer et penser que quelqun ou queque chose juge leurs actes bon et mauvais. C'est un moyen pour les puissants de contrôler la population. Alors ne mettez pas de dieux dans une conférence scientifique, il accentua le terme.
Tout le monde ici sait que l'histoire a été écrite par les vainqueurs. Il est facile d'enjoliver ou au contraire de rabaisser les actes de l'ennemi.
Du haut de l'estrade, un autre scientifique, visiblement cpontrarié, esseya de calmer la salle.
-Messieurs! Du calme! La partie II arrive. Prenez votre mal en patience, le temps de chargement est assez élevé.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
12/05/308 ETU 17:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Tiens, en parlant du loup! La voila.
La voix reprit de plus belle.
Rapport sur l'Apotium --------Partie II
2.Quelles sont ses propriétés?
L'Apotium possède de multiples propriétés et il nous est, à l'heure actuelle, impossible de les traiter toutes en détail. Nous traiterons ici des propriétés lmiées à des lois universelles dont la stabilité est certifiée. Les autres lois peu éprouvées ont été mises de coté. Nous craignons que ce matériau les renverse.
2.1 propriérés massiques
Dans la partie I, nous avons vu que l'Apotium avait un poids variable dans le temps. Les derniers relevés prouvent que ce n'st pas sa masse qui changerait mais la force de gravité qui lui est infligé. Nous sommes certains que l'Apotium déforme les forces qui l'entoure en, influant sur le mystérieux graviton. Cette particule dont tout le monde conaissait l'existence sans avoir jamais prouvé qu'elle existait, responsable de l'effet de gravité.
Nous supposons que l'Apotium change de coefficient de gravité sur une zone nanoscopique autours de lui (et peut-être aussi en son sein). Rappelons que le poids P en Newton d'un objet se calcule en multipliant sa masse m en kilogrammes par le coefficient de gravité g en Newton par kilogramme. On a donc P = m . g (http://science-energie.chez-alice.fr/Physique/Force.htm pour ceux qui se sentent perdus ^^).
Or il semblerait que le coeficient de gravité varie en présence de l'Apotium. Nous conjecturons que l'Apotium éxèrece une force sur les gravitons(1) qui l'évitent ou au contrairent sont attirés par celui-ci. Faisant ainsi varier son poids et sa masse. La relation de ces changements avec l'Algorythme de Ratiocrate est encore à montrer.
2.2 Propriétés énergiques
Nous avons vu que l'Apotium ne possédait aucune inertie énergique, ce qui semblre impossible. Chaque solide, liquide ou gaz possède une inertie, aussi petite soit-elle. Deux hypothèses sont envisageables. Soit l'Apotium possède une inertie tellement infinithésimale que sont coeficient d'absorbtion joulique est inférieur à 10^-956 et échape à nos appareil de mesure. Soit son coeficient est bel et bien nul.
Nous analyserons la seconde hypothèse, la plus intéressante.
En effet, un coeficient joulique nul nous permettrait d'immaginer faire passer l'Apotium à 0 Kelvin, soit le zéro absolu, sans surchaufe! Expliquons nous. La températuree est due à l'énergie accumulée par les molécules. Celles-ci s'agitent et chauffent. En s'agitant, elles utilisent leur énergie et la distribuent aux molécules avoisinantes. Pour refroidir un objet, il faut lui pomper son énergie. Quand l'objet n'a plus aucune énergie, elle a atteint le zéro absolu. L'échelle des degrés Kelvins commence à ce 0 absolu, -273°C environ. A 0°C, il fait donc 273K. En pratique, le zéro absolu est innateignable. Nous pensons que l'Apotium est capable d'y arriver. Nous pensons même que c'est sa température maximale et qu'il se comporte en dessous de 0K. Cela paraît impossible. Mais les nombres complexes eux aussi parraissent impossible. Pour rappel, un nombre complexe ets un nombre immaginaire. Par exemple i² = -1, ici, i est un nombre complexe car il est impossible en pratique de voir un nombre qui, multiplié par lui-même, résulte un nombre négatif.
Il en va de même pour l'Apotium. Personne n'a encore osé le toucher ave ses mains et les sondes thermiques s'affolent à son contact. Nous pensons donc que l'Apotium est à -1K, voire moins.
Cela voudrait dire que l'énergie de l'Apotium est négative. Est-ce possible? Serait-ce l'antimatière? Une chose est sûre, ce n'est pas de l'antimatière. Mis en contact avec un autre objet, l'autre objet ne se dégrade pas. Nous n'avons pas poussé les analyses plus loins, faute de temps.
2.3 Autres propriétés
Nous avons vu que l'Apotium avait des couleurs qui variaient. Cela est probablement dû à son coeficient énergétique. Mais par manque de temps, cette partie du dossier ets en suspension.
L'Apotium semble radioactif. Mais d'une manière différente ds autres matières radioactives. Nous ne pouvons pas creuser le sujet, faute de temps.
L'analyse moléculaire de l'Apotium n'a rien donnée. Il faudrait inventer un autre microscope électronique que celui à balayage.
L'analyse spectrale n'a pas donné plus de résultat. L'Apotium semble émettre sur toutes les fréquences.
L'analyse atomique et ionique est en cours d'interprétation. D'ici 20 ans nous pensons pouvoir recouper toutes les informations. La recherche est une science à long terme!
La datation au carbonne 14, à l'hélium 1 et à l'uranium 300 n'ont rien donné. Détails dans l'université n°2803, batiment B.
Exposé à des rayonnements Hyper-ultraviolet et Hyper-infrarouge, l'Apotium change de température. Nous voyons là une possibilité de control. Nous étudierons cette possibilité dès ue nous aurons compris la nature de l'Apotium.
Ces propriétés ont étés clasées dans « autres » car elles n'ont pas étés creusées.
2.3 Potentiel d'utilisation
Au vu de ces propriétés, l'Apotium a un potentiel d'utilisation illimité. Il est possible aussi que l'Apotium serve à faire des qwarks (qui s'assemblent pour faire des protons, des électrons et des neutrons qui s'assemblent pour faire des atomes etc...). Nous ne le savons pas mais je peux vous faire la promesse que nous le saurons dans la futur.
Cette partie du dossier est en suspend. Faute du non-aboutissement des études en cours.
Dans la partie III, nous verrons l'Apotium de manière pratique et non plus théorique.
(1)l'auteur tient à préciser (suite à des commentaires) qu'il n'est en rien responsable de l'utilisation du graviton dans O-Game et que le graviton est une particule « réelle » (si on peut appeler réelle quelque chose que personne n'a prouvé qu'elle existe...). Merci de respecter sa recherche dans les diverses encyclopédies et bouquins et ne pas sortir d'obsénités de ce genre! :p
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99

Avatar
12/05/308 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pardonnez moi de vous interrompre dans votre rapport, mais il semble que vos scientifiques ne voient pas le fond des choses. leur conclusions sont bonnes, cependant leur raisonnement sur la température semble paradoxal.
Je m'explique.
Si le coefficient joulique comme vous l'appelez est nul, alors nous n'avons pas besoin d'énergie pour faire changer la température de l'apotium. Ce qui expliquerai vos premières observations sur la température totalement instable de l'apotium.
Toutefois, ce coefficient nul n'est pas la caractéristique la plus intéressante de l'apotium. Elle ne nous sert qu'a comprendre comment stocker et manipuler cette matière. Son utilisation découlera surement de ses propriétés sur la gravité.
Nous savons déjà manipuler la gravité jusqu'à un certain niveau. Nous pouvons l'annuler pour permettre à nos vaisseaux d'atteindre des accélérations léthales pour les passagers , comme nous pouvons crée un champ suffisament intense pour confiner le plasma de nos armes ioniques.
Cependant, nous nous heurtons à une limite jusqu'alors infranchissable. Nous ne pouvons pas trouer l'espace temps avec un champ de gravité suffisamment fort. Cela nous permettrai de voyager instantanément vers n'importe quel point de l'univers. Je suis persuadé que ce matériau nous en offrira la possibilité.
Après, j'avoue ne pas avoir saisit la tentative de datation au carbone 14 de l'apotium. Nous n'avons aucune certitude sur le fait que cette molécule soit apparue en même temps que les strates de roche ou de matières organiques carbonées. Toute datation utilisant ce genre de méthode est vouée à l'échec. En plus, il semblerai que l'apotium modifie le comportement des matériaux radioactifs, ce qui rend presque impossible la datation absolue à l'heure actuelle. A mon avis, la seule solution pour donner un age à l'apotium est d'étudier comment il évolue avec le temps au niveau atomique. Seulement, contrairement à d'autres matériaux, nous n'avons pas encore pu observer un seul changement d'une seule molécule d'apotium au niveau atomique. Espérons qu'il soit très faiblement radioactif pour pouvoir déterminer sa date de création.
Pour ceux qui veulent étudier la datation absolue en profondeur je vous propose d'aller voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiochronologie
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
12/05/308 ETU 22:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les trois hommes en haut de l'estrade étaient ravis. Les scientifiques allaient mettre en commun leurs raisonnements afin d'avancer. L'homme de droite, le plus petit pris la parole.
permettez, georges, alex? La physique quantique et gravitationnelle est ma spécialité.
Remarques pertinentes! C'est vrai que ce que nous appelons "coefficient joulique" a un nom variable selon les universités. Certains parlent tout simplement de watt par mètre carré, de potentiel d'absorption... les noms fusent!
En effet, nous savons manipuler la gravité jusqu'à un certain niveau. Mais la technique est plus que rudimentaire! Créer un champ de force qui, en explosant , permet de dévier la gravité. Pour trouer l'espace, l'énergie nécessaire devrait être équivalente au double de la production totale actuelle de l'univers! Vous vous rendez compte? Nous n'avons pas les moyens.
Pour ce qui est du plasma, ce sont des atomes qui se sont dessoudés tellement ils sont chargés en énergie. Cela demande moins d'énergie que nous sommes capable d'en produire. Donc c'est faisable.
Là où l'Apotium innove, c'est que son énergie semble être négative. Négative! Imaginez les possibilités que cela offre! Bien plus que créer un champ d'anti-force permettant d'entrainer le vaisseau à des vitesse au delà de l'imagination!
Enfin, vu votre analyse, je pense que je ne fais que répéter ce que vous pensiez. Vous avez l'air d'avoir parfaitement assimilé le rapport. Je pense qu'il serait agréable que nous nous voyons juste après la réunion afin de discuter. Cela pourrait être... enfin, je m'égare.
Donc le carbone 14... oui, c'était un peu une tentative désespérée. Comme vous le savez, le Carbone dit "14" est appelé ainsi car son noyau contient 14 neutrons au lieu de 12. Mais la datation au carbone 14 est vieille comme le monde et celles à l'hélium 1 et l'uranium 300 sont beaucoup plus précise. Enfin, je vais pas vous refaire vos cours de physique! Cette datation est la première chose que nous avons faite. Nous ne connaissions alors rien de l'Apotium et tous les tests possible et imaginables ont été faits. Nous avons aussi essayé de mesurer le pH, sans résultat évidemment, mais nous avons essayé!
Ah! Au sujet de la partie III du dossier; elle traitera aussi de la biologie moléculaire. La présence des réplicants scientifiques mistivaliens serait appréciée. Merci de faire passer le mot.
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99

Avatar
12/05/308 ETU 23:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En fait, je pense que nous n'avons pas les mêmes techniques pour utiliser les armes ioniques. Mes scientifiques se contentent de chauffer un gaz jusqu'à ionisation des particules. On se retrouve avec un amalgame instable d'électrons et de noyaux atomiques ionisés que l'on stabilise avec un champ de pesanteur intense et on l'envoie gaiement sur un objet.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
13/05/308 ETU 14:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une scientifique Essarane restait dans son coin, au fond, près du radiateur.
Elle écoutait attentivement ses collègues lorsqu'une idée lui vint:
Pourquoi ne pas utiliser un procédé de stockage dérivé de celui de l'antimatière?
Un champ de gravité permettrait de maintenir le produit en question hors contact des matériaux de protection du coffre de stockage. A cela, en installant une barrière d'eau tout autour de l'échantillon, maintenue par un champ de force, nous pourrions contenir ou du moins réduire fortement l'efficacité des radiations sur les matériaux environnants.
Bien sûr, il faudra installer une déviation du champ de rétention de l'eau afin de pouvoir changer l'eau à intervalles réguliers.
Elle en fit alors part à ses collègues, après avoir transmit les informations au complexe scientifique de la Cité de Cristal par le biais du canal sécurisé de l'ambassade Essarane de la capitale.
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99

Avatar
13/05/308 ETU 16:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un scientifique relativement jeune pour les critères Ixiens (il n'avait que 50 ans) apparut sur le projecteur.
Il semblerai que cette méthode de stockage marche effectivement très bien. Cependant, elle coute cher à entretenir. Nous avons mis au point une méthode plus gourmande en énergie à la création, mais qui ne consomme rien une fois mise en place. Le principe est simplissime. Nous cherchons un container qui résiste aux effets de l'apotium. Sachant que la problématique est que l'apotium agit sur les atomes radioactifs et qu'il crée un champ de gravité instable autour de lui. L'idée est d'enfermer l'apotium dans un diamant composé uniquement de carbone 12 (non radioactif contrairement au carbone 14). Nous avons développé une technique de création de tels containers. Il suffit ensuite de mettre sous vide le container pour éviter la combustion du diamant avec l'oxygène. Ainsi, le container en diamant résistera aux fluctuations de gravitation intense ainsi qu'aux variations de température.
Actuellement, toutes nos réserves d'apotium sont stockées de cette manière, sur un astéroïde dépourvut d'atmosphère dont la localisation restera secrète.
Cdt. Idorion Corp's
Respect diplomatique : 165

Avatar
01/06/308 ETU 21:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le vieux docteur avançait avec peine. Ses jambes alourdies par l'âge s'épuisaient à soutenir le corps frêle et désséché du vieillard. Celui-ci semblait cependant animé d'une vigueur intellectuelle encore bien présente.
L'Assemblée avait été détruite. En grande partie du moins. Il se souvenait avoir été évacué en quelques minutes alors que certains illustres personnages en étaient encore à se demander ce qu'il se passait. Secret Défense avait été le mot d'explication. "Ces militaires..." avait-il songé avec exaspération.
Mais le pire était encore à venir. Son coeur faillit exploser lorsqu'on lui annonça qu'un idiot –ou serait-ce un fou ?- avait fait sauté l'Assemblée galactique au moyen d'une bombe d'un nouveau genre. Encore jamais testée dans cette galaxie. Une bombe qu'il savait destructrice, alors même qu'il élaborait les premières équations et formules physiques. L'arme Hyper-atomique n'aurait jamais du être inventée. Tout était bien parti pourtant. La conférence sur l'Apotium semblait avoir réuni les plus éminents scientifiques de la galaxie. Tous unis pour lutter contre la tendance ultra-militariste des dirigeants et puissances galactiques.
Mais finalement tout cela avait été vain. Et aujourd'hui le pauvre homme était au bout. Il voyait la fin arriver. Il l’a prévoyait. Qui pourrait résister à une telle folie ? Partout autour de lui les théories les plus extrémistes volaient d'une bouche à l'autre. La galaxie était devenue folle et il n'y pouvait plus rien.
Le vieillard arriva prêt d'une borne de sécurité. Il frappa brièvement quelques codes mystérieux et soudain un fin tube en plastique transparent se dégagea de la surface d'acier de la borne et se pausa sur la paume ridée du vieux savants.
Codes sources de la conférence retirées...
Veuillez stocker ces informations sous peine d'amende...
Décision N°64 de la Chancellerie

Pages : 1 2