Pages : 1 2
Cdt. Idorion Corp's
Respect diplomatique : 165 ![]() 08/05/308 ETU 22:24 |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Rp ouvert à tous bien entendu ;). La masse blanche et homogène se mouvait avec lenteur dans le fin boyau d'acier. Les hommes et femmes qui la composaient, s'activaient à diverses occupations pour occuper cet instant d'inactivité mentale. Certains plongeaient avec une joie communicative dans les méandres de théories scientifiques étranges et farfelues. D'autres, étaient occupés à dessiner des croquis d'appareil aux fonctions toutes plus ingénues que les autres. Et parfois on pouvait même surprendre un hologramme d'une taille impressionnante, gesticuler avec ardeur suite à une interpellation d'un de ses confrères physiquement présents. Cependant tous avançaient dans la même direction, vers le même but. Bientôt les premiers scientifiques pénétrèrent dans la salle 14, nouvellement inaugurée dans l'aile Ouest de l'Assemblée galactique grâce à des subsides d'une corporation désirant garder l'anonymat. La salle était de forme circulaire si bien que la pièce avait été séparée en deux hémicycles, d'une hauteur de plusieurs mètres, grâce à un fin couloir. Les hémicycles étaient eux même séparés horizontalement en plusieurs points, formant de larges marches sur lesquelles siégeaient des fauteuils et bancs richement décorés. Il fallut à peu près une bonne vingtaine de minutes pour que la majeure partie du cortège en tablier blanc, prenne place dans l'un ou l'autre hémicycle. Au centre de la pièce, les fins couloirs se rejoignaient pour former une petite alcôve. Une table sommaire y trônait ainsi que quelques chaises en acier flexible. Alors que la plus part des scientifiques continuaient à discuter et exposer théorie et concept avec virulence, un petit homme, tout de blanc vêtu comme le voulait la tradition, la mine enjouée et le regard vif, s'avança à travers le fin boyau en contrebas, vers la large table et s'y assis. Bzzzz Un micro sortit de la table, à hauteur du petit homme. Mhm... y'a ya'... Mezieuhs, ... Et Mezdames y'a ya' Si ze vous ai réunis zaujourd'hui. Z'est dans l'unique but de recueillir votre opinion sur les récentes découvertes qui m'ont été donnés de faire. Voyez vous, les rézentes déclarations du très estimé Nawasiki Houchibida, nous ont pouzé à entreprendre une recherche plus approfondie sur la rezource miracle qui comme nous le zavons tous est un enjeux politique, économique capital. Mezdames et Mezieurs, Ze zuis dans l'obligation de reconnaître que la ressource appelée Apotium comporte bel et bien un risque phyzique pour la zanté de chaque être vivant dans notre galaxie. Zon pouvoir de pénétration zemble infini. En tout cas l'échantillon que nous avons analysé à bel et bien réussit à transpercer la couche de plomb de plus de 60 cm que nous avions construite. Za propagation est aussi très inquiétante. kof Kof... Nos dirigeants ne zemblent pas prendre en compte ze facteur. Pour eux zeul le pouvoir que confère zette rezource est important. Mais ze vous le dis l'Apotium nous détruira ! Touz ! Z'est pourquoi j'en appel à votre bon sens chers confrères. Z'aimerais avoir votre opinion zur le zujet. Il est évident que zans nous : rare zeront les hommes capables d'exploiter zette substance. Un micro a été plazé en dezous de vos accoudoirs. Vous pouvez parler en toutez zécurité. Y'a Ya' Un léger silence avait laissé place au brouhaha des minutes précédentes. Pourtant un léger bourdonnement persistait. On pouvait entendre, s'il on tendait l'oreille, des phrases chaudes et graves. L'Apotium est dangereux et hautement contagieux ! Avec l'Idorion Corporation réservé votre premier voyage extra-galactique pour fuir ce fléau. L'Apotium est dangereux et hautement contagieux ! Avec l'Idorion Corporation préservez vous du Mal en achetant dès à présent une armure de plomb (fine couche de plomb ultra-protectrice - à laver à 50°- à éviter si vous êtes enceinte ou non voyant )
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 08/05/308 ETU 23:15 |
Score : 5
Détails
![]()
Un scientifique plutôt jeune pour le milieu prit la parole - Je suis bien d'accord avec vous . Les dernières études sur de l'apotium brut ont montrés que celui-ci avait un effet sur l'ADN des personnes qui étaient en contact avec ce produit . Les premières zones touchées sont le cerveau , puis les poumons et la moelle épinière . Les organismes très atteints semblent produire de l'apotium dans leur propre corps , accélérant la progression de celui-ci . Une expérience sur des rats à montré qu'ils finissaient par se transformer en Apotium Pur , tellement instable qu'il a causé l'explosion du laboratoire de tests prévu à cet effet ... Bien entendu , ces résultats ont été étouffés par l'Etat , qui ne voyaient que le potentiel militaire de cette substance . Il n'est plus nécessaire de montrer combien les effets de cette substance sont nombreux et variés , tant les exemples sont légions à l'assemblée . Toutefois , il a été remarqué que le commandant Gérald FatDonald , ayant pourtant subie une très longue exposition à l'Apotium , ne présente absolument aucun symptôme . Il serait intéressant de procéder à une analyse de la graisse qui recouvre maintenant chaque centimètre carré de son corps , peut-être qu'elle a agit comme un absorbeur à Apotium , l'empêchant de se répandre dans l'organisme . Je n'en sais pas plus pour le moment , il est de plus en plus difficile de détourner l'argent du budget des recherches pour financer ce programme d'étude ...
|
||
Cdte. La Madre
Respect diplomatique : 45 ![]() 09/05/308 ETU 09:22 |
Score : 2
Détails
![]()
La Madre se moucha bruyamment faisant grincer de façon alarmante sa chaise, ensuite elle se leva. Les commandant assis à côté d'elles furent étonnés de voir que la chaise en question tenait encore debout. Elle semblait quand même légèrement moins stable. La Madre leva les yeux vers les commandants présents. Si vous pensez que la graisse puissent être réducteur des risques, vous pouvez étudier ma personne. Mais je ne suis pas sûr que cela empêche les dégâts à long termes. Voyez vous depuis 3 jours, j'ai attraper un rhum et je n'en avais jamais eu auparavant. Je n'(ai pas trouver de docteur capable de me dire la cause de ce rhum qui est assez violent surtout que sa couleur est verte fluo... Quelqu'un aurait-il eu vent d'autres personnes ayant la même chose?
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 09/05/308 ETU 11:55 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
L'hologramme d'un androïde apparût puis se limita au visage mécanique du robot dont les yeux étaient saturés de noir. Permettez moi de nous présentez, nous sommes connus sous le nom de « Behemots du Maëlstrom » et sommes un groupe de personnalités informatiques membre de l'Organisation renégate. Passage de l'IA Hacker à l'IA scientifique. La couleur des yeux passa à un vert de mauvaise augure. Sous l'autorité du Vice-amiral et Capitaine-contrebandier Marbuid (qui vend de l'Apotium), j'ai effectué des tests sur cette matière et mes résultats diffèrent quelque peu de ceux de mes estimés collègues. Ce n'est pas l'Apotium pur qui provoque tous ces problèmes physiques et mentaux si bien décrits par Nawasiki Houchibida mais des traces d'un dérivé de cette matière présent en grande quantité dans les puits d'Apotium. La mauvaise qualité des filtres utilisés lors de la récupération du minerai explique ces dangereuses impuretés... et explique également la résistance de Gérald FatDonald qui utilise les filtres « sécurité » de ses FatDo en lieu et place des filtres standards. Passage de l'IA scientifique à l'IA originelle. Les yeux changèrent à nouveau de teinte, devenant d'un rouge sombre piqueté d'or. La mauvaise qualité des filtres standards n'est pas un accident mais une œuvre criminelle. En effet, nous avons découvert qu'elle était due à l'action d'un héritier de l'histoire infiltré parmi nous. Mais l'OR veille aujourd'hui comme autrefois. Nous vous donnerons plus d'informations dans un prochain message.
|
||
Cdt. Mr A.
Respect diplomatique : 216 ![]() 10/05/308 ETU 22:10 |
Score : 0
Détails
![]()
Je confirme ! L'apotium est une ressource extrêmement instable ! Ce sont aujourd'hui près de... 90 000 ... 9000 ? ... 900 ? ... >_<' ... 90 ? ... Près de 9 mineurs sont déja décédés des radiations mutatoires. On a dût ramasser le dernier millier... Euh mineur... A la cuillère à soupe...
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 11/05/308 ETU 18:47 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
La salle était bruyante. Les derniers scientifiques avaienbt posés des sujets de réflexion très intéressants. La porte coulissante s'ouvrit et trois hommes entrèrent. Les deux premiers portaient l'habit moyen, blouse blanche et surlunettes de protection. Seul le troisième homme, jean et T-shirt, faisait tâche dans l'assemblé. Sur leur poitrine flottait l'hologramme distinctif de l'Houchibida.corporation, un héron se posant dans un étang. Les trois hommes se placèrent sur l'estrade et l'homme de tête, aussi décontracté que sa tenue l'indiquait alluma son PAD. Un Holo-écran s'affichat et des textes ainsi que des graphes dèfilèrent. L'homme toucha du doigt le titre et le texte arrêta de défiler. -Mes amis, mes confrères. Je suis le responsable du GPU8 de l'Empire. Comme vous le savez surement, les GPU sont des groupement universitaires de recherche et d'enseignement. Le 8, le plus grand, est composé de 3 214 établissements. Nous avons été chargé d'étudier l'Apotium et, comme vous avez du l'apprendre recemment, celui-ci est nocif pour la santée. Mes amis, nous apportons le rapport. Mais avant, je tiens à ce que vous sachiez que la nocivité de l'Apotium n'est en rien dûe à la qualité des filtres! Et que c'est bien l'Apotium lui-même qui entrine des mutations. C'est un nouveau type de radioactivité! Pour ce qui est du conseillé FatDonald, nous pensons, nous en sommes même certains, qu'il s'st rendu compte de sa contamination et ne prend plus la parole en public afin que personne ne se rende compte de celle-ci. Il est probable aussi que toutes ses décisions soient filtrées par des conseillés afin d'éviter d'éventuelles gaffes. Bien, je cesse de vous faire patienter, voici le rapport! L'homme recula et l'écran s'agrandit. Une voix féminine lu le rapport à àvoix haute. Syncronisée avec les fréquences électromagnétiques de chaque lecteur, elle lisait à leur rythme, et dans leur tête. Bonjour monsieur, Pour arrêter la lecture, pensez « stop » et confirmez. Le rapport sur l'Apotium ets divisé en plusieurs parties. ...I.Qu'est-ce que l'Apotium ......1.1 D'où provient-il? ......1.2 Quelle matière est-ce? ...II.Quelles sont ses propriétées ......2.1 Propriétés massiques ......2.2 Propriétés énergiques ......2.3 Autres ......2.4 Potentiel d'utilisation ...III.Quelles sont les effets qu'il peut engendrer ......2.1 Sur des objets inertes ......2.2 Sur des animaux non doués de conscience ......2.3 Sur des espèces doués de conscience ...IV.Comment éviter ses effets néfastes tout en gardant ses effets bénéfiques? Nous conviendront que l'Apotium est un nom masculin indénombrable. 1.Qu'est-ce que l'Apotium? 1.1 D'où provient-il? L'apotium est une ressource rare, très rare. Extremement rare. Il est estimé que sur tous les matériaux disponibles, l'apotium n'est présent qu'à 1 millionième de fito-unité (fito =10^-21). Mais ce n'est pas tout. Non seulement il n'est orésent qu'en quantités infinitésimales, mais en plus elles ne sont pas réparties de manière égales. En effet, l'apotium se trouve sur ce qui sert actuellment de planète de contrebande et de capitale Galactique. Est-ce un hasard? Sur 8 000 planètes, seules 20 possèdent des ttraces d'Apotium et elles sont toutes soit capitale de sdecteur, soit galactique. La probabillité pour qu'il s'agisse d'un coup du sort est de 0,00010560102‰, elle est donc quasi nulle et négligeable. La question à poser est donc maintenant pourquoi? Mais ce n'est pas l'objectif de ce dossier, même si le sujet est passionant. 1.2 Quelle matière est-ce? L'Apotium est un matériau étrange. Il possède des propriétés inconnues qui seront décrites puis analysées dans la partie II. Tenons nous en à la plus stricte observation. Si nous prenons un échantillon d'apotium de 20cm³ (dans et que nous le pesons sur une balance électronique standard, la masse mesurée est à chaque fois différente. Il semblerait que les variations de masse suivent un cycle suivant l'Algorythme de Ratiocrate, le même que celui qui décrit les variation fluctuelles de l'espace temps en fontion de la densité de matière qu'on stocke dans un espace clos. Ce n'est qu'une conjecture, rien de sûr pour l'instant à ce sujet. Nous reviendrons dessus dans la partie II. Visuellement parlant, l'apotium n'a pas de couleur. Elle est variable en fonction de paramètres qui nous sontinconnus et la gamme de couleur visible change selon les individus. Ce n'est apparemment pas d'une grande importance et ce caractère n'a pas été étudié en détail. Au niveau de la forme, l'Apotium n'est pas doué d'inertie énergique, c'est à dire qu'il peut passer d'une forme gazeuse à une forme liquide sans échange d'énergie avec son environnement. Nous rappelons à notre lecteur qu'un solide gazeux (molécules dispersées sans ordre) peut devenir liquide (c'est à dire avoir ses molécules rassemblés et rangées) seulement si il y a échange de température (jusqu'à ce que le solide ateigne sa température de liquéfaction) ou si le gaz est compressées de manière très forte et que les molécules se rangent comme pour un solide liquide. Le butane présent dans les briquets à gaz est un bon exemple. L'Apotium est donc complètement indépendant au niveau moléculaire. Il se pourrait même qu'il puisse atteindre sa température de combustion par lui même. Sa température est instable. Elle peut-être de 20°C, puis 40°C une demi-heure plus tard et 10°C dans la minute qui suit. Aucune logique n'a été déellée dans la variation. Selon toute logique, cette propriété est due à l'absence d'inertie énergique (rappelons que la chaleur est due à l'agitation des molécules, elle même dûe à l'énergie accumulée par lesdites molécules). Ces observations sont encore à analyser de manière plus précise. En conclusion, l'Apotium appartient à une catégorie hors-normes dont il est actuellement le seul représantant. Il est régulé par des lois qui sont différentes de celles des autres solides, à moins que ce soit les mêmes lois qui s'appliquent de mainère différente. Les propriétés de ce matériau semblent infinies. *** Fin de la partie I *** suite du rappor à venir... merci de patienter ^^
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 11/05/308 ETU 20:14 |
Score : 4
Détails
![]()
Tandis que l'attention de l'hémicycle était portée sur le rapport , Bryce entra dans la salle , écoutant le rapport , avant de prendre la parole . - J'ai une hypothèse sur l'origine de l'Apotium . Comme indiqué dans ce rapport , l'Apotium n'est pas présent au hasard dans notre univers , mais sur des places stratégiques . Hors , les deux seuls mouvement ayant eu accès un jour à ces places stratégiques sont l'Organisation Renégate et les Héritiers de l'Histoire . Si nous consultons les archives universelles (dont l'origine reste aussi un mystère) , nous pouvons y découvrir que le premier homme qui tenta une expérience de voyage extra-galactique fut Drakaan , éminent membre de l'Organisation Renégate . On peut donc admettre que l'Apotium était déjà présent à son époque . Nous savons aujourd'hui que depuis toujours , l'Organisation Renégate s'occupait des centres de contrebandes . Mon opinion est qu'ils ont créés l'Apotium , et qu'ils veillaient à sa non-propagation , vu les risques de cette matière . C'était donc une très bonne chose que l'Organisation Renégate garde le contrôle des centres de contrebandes . Mais un jour , les Héritiers de l'Histoire sont intervenus , et ont repris les centres de contrebandes et les Capitales Galactiques aux mains de l'OR . Ils ont alors découverts l'Apotium , et l'ont utilisés pour faire des expériences . C'est ce qui a conduit à la dernière Apocalypse Universelle . C'est de leur faute , si toutes les civilisations de l'Univers , autrefois florissantes , ont régressé à un stade primitif . De plus , ils n'ont utilisés aucune précautions pour son extraction , et en ont déménagés sur certaines planètes , qu'ils utilisaient comme hangars géants à Apotium . C'est ce qui fait que nous pouvons trouver de l'Apotium sur certaines autres planètes . J'affirme donc que c'est à cause des Héritiers de l'Histoire que nous courrons droit à une catastrophe Universelle . Car nous n'en sommes qu'au balbutiements de la recherche sur l'Apotium , et déjà nous en voyons les effets incroyables . Qui sait , si un jour , quelqu'un arrivait à envoyer une bombe à Apotium quelque part dans la Galaxie , quels effets secondaires cela aurait . Qui sait ...
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 11/05/308 ETU 21:52 ![]() |
Détails
![]()
Le voisin du dernier orateur consultât rapidement les archives vidéos de la salle, puis se permit une question. -Excusez moi, mais cela n'irait-il pas à l'encontre de ce que vous veniez de nous annoncer, tout à l'heure? Que l'apotium touchait l'ADN, et qu'à terme l'organisme contaminé finissait par en produire. D'ailleurs, cette théorie est à l'encontre même du rapport de nos éminent collègues. Où serait l'information erronée? Le scientifique décontracté voyait bien que l'attention lui échappait et que la discussion allait s'éloigner du rapport. -Allons, du calme chers collègues. NE tirons pas de conclusions hâtives. Voyons déjà tous ensemble ce que nous réserve ce rapport. La seconde partie est la plus intéressante! Patientez!
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 11/05/308 ETU 22:03 |
Détails
![]()
- Je ne vois pas de contradiction : comme je l'ai expliqué , les Héritiers de l'Histoire n'ont pris aucune précaution pour l'extraction et le stockage de l'Apotium , contrairement à l'Organisation Renégate ... Hélas , nous autres commandants , n'avons pas pris plus de précautions que les Héritiers de l'Histoire , et nous en voyons les effets . Je suis sûr que s'il restait des Héritiers encore en vie , ils seraient à un stade de mutation très avancé .
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 12/05/308 ETU 00:36 ![]() ![]() |
Détails
![]()
L'androïde revint dans la salle consacrée à l'Apotium et ses yeux étaient rouges sombres piquetés d'or, annonçant que l'IA originelle de ce dignitaire mécanique de l'Organisation Renégate était aux commandes. L'important, plus que le comment exact des effets néfaste de l'Apotium est de déterminer le pourquoi, ce qui nous permettra d'apporter une solution au problème. Les Héritiers de l'histoire sont responsables de cette "épidémie" de folie au sein de notre noble galaxie. Passage de l'IA originelle à l'IA Hacker. Pour éviter la folie, une solution : laissez faire l'Organisation Renégate. Nos missions sanitaires vont sur chaque PC pour vous aider et vous protéger. Ne les en chassez pas. Merci de votre attention et vive l'Organisation Renégate.
|
Pages : 1 2