Pages : 1
Cdte. janedoe
Respect diplomatique : 1 ![]() 15/05/308 ETU 09:51 |
Score : 0
Détails
![]()
Ici seront inscrits les différents textes de lois. Réservée aux membres du conseil.
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 15/05/308 ETU 19:11 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Amalricus se posait pas mal de questions. Une salle venait d'être aménagée pour afficher les lois de notre chère galaxie. Les lois.... Y avait il déjà eu une seule lois en Eternité.... Beaucoup de commandants avait essayé... Beaucoup de commandants avait tenté de construire une consitution... Aucun n'avait réussi. La plupart des programmes reposaient tous sur ces lois fantomes, d'où leurs inutilité. Amalricus était résigné, jamais il n'y aurait de lois en Eternité....
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 15/05/308 ETU 21:07 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Messieurs, mesdames, le conseil a statué sur la répartition des trois pouvoirs dans le gouvernement. Le pouvoir législatif: Est détenu par le conseil et l'Assemblé. Le conseil est chargé de proposer des lois à l'Assemblée afin d'assurer le meilleur fonctionnement possible à Eternité. L'Assemblée est chargée d'accepter ou de rejeter les lois proposer. N'importe qui peut proposer une loi en en parlant à un conseillé. Nous serons ravis d'étoffer toutes vos suggestions. Le pouvoir éxecutif: Est détenu par le conseil et la FIG. En effet, le conseil étant chargé de la médiation entre les commandants, il est en contat direct avec ceux-ci. Par contre, en cas de non-respect d'une sanction infligée, c'est à la FIG d'intervenir et de prélever le montant de l'amende (si amende il y a) ou de prendre la planète à retirer (si punition mobilière il y a). Le pouvoir judicaire: Est détenu par le conseil et l'Assemblée. Le conseil est chargé de statuer sur la culpabilité de l'accusé. Il se doit d'êtree objectif. Afin d'augmenter l'impartialité, il peut être fait appel exeptionnellement de plusieurs commandants neutres donnant leur avis sur la culpabilité mais pas sur la peine. La culpabilité est déterminée par la majorité absolue. L'accusé peut plaider coupable et simplifier ainsi grandement la procédure. Le conseil en tiendra compte. L'accusé doit faire appel à un défenseur, qui peut être lui même ou quelqu'un d'autre, mais personne du conseil ou du jury (si jury il y a). Le défenseur peut refuser de défendre l'accusé, auquel cas ce dernier doit trouver un autrre défenseur. Un accusé ne peut avoir qu'un seul et unique défenseur. Nous sommes ouverts à toutes suggestions et commentaires. Merci de votre attention.
|
||
Cdte. janedoe
Respect diplomatique : 1 ![]() 19/05/308 ETU 08:12 |
Score : 0
Détails
![]()
Règlement intérieur du conseil : Art 1 : Chaque conseiller a droit a une voix. Art 2 : Les propositions soumises à l'AG seront votées par le conseil à la majorité simple à un tour. Quorum : 3 votants. Art 3 : En cas d'action judiciaire à l'encontre d'un conseiller, celui-ci sera présumé innocent tant qu'il n'aura pas été jugé. Si la condamnation le prévoit, le conseiller sera exclu. Des élections partielles auront alors lieu. Art 4 : En cas de manquements jugés graves par le conseil, un conseiller pourra être exclu à la majorité des 3/5. Art 5 : Le conseil (ou seulement un conseiller) pourra être révoqué par l'AG à tout moment, à la majorité des 3/5. Art 6 : En cas d'inactivité d'au moins trois conseillers, matérialisée par la non-participation aux votes, le conseil est automatiquement dissous. Des élections auront alors lieu.
|
Pages : 1