Pages : 1
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 15/05/308 ETU 20:05 |
Score : 7
Détails
![]()
Le Roi Eunide XII s'avance jusqu'au centre de l'hémicycle, et réclame la parole. Frères et soeurs d'Eternité, je pense que nous avons certaines décisions à prendre en ce qui concerne la révolution qu'a vécu notre Galaxie au précédent cycle. Je parle bien sûr des premiers contactes noués avec des nations vivants dans d'autres Galaxies. Ce sujet a été abordé un peu partout dans notre Assemblée, et au cours de débats par vraiment prévu à cet effet. Rassemblons nous ici, et réglons la question une fois pour toute. J'ai déjà fait part de la crainte que m'inspiraient ces arrivées inattendues. J'encourage donc les nations qui contrôle la frontière galactique d'Eternité à faire preuve de la plus grande vigilance, et continuer de limiter la présence d'extra-galaxien à une courte période. Cette lourde responsabilité ne doit pas seulement incomber à Messieurs Danceny, Fatdonald, et à L'Idorion Corporation. Il est du devoir de chacun de veiller à ce que les frontières Sectorielles partout en Eternité ne soient pas laissées sans surveillance. Remarquez qu'aucun de nos invités ne s'est offusqué de perdre ses unités par des tirs de sécurité, cette procédure est tout à fait normale tant que des liens plus étroits ne sont pas établis. Comme Nawasiki, je suis favorable à ce qu'aucune nation extra-galactique ne puissent bénéficier d'une planète en Eternité, pour le moment. En l'état actuel des choses, il est impossible d'imposer cette décision, et ce n'est pas non plus le but. Néanmoins, j'en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun ici. Ne prenez pas le risque d'être celui qui introduira le loup dans la bergerie. Je pense que nous n'en savons pas assez sur eux pour prendre le risque d'offrir une base militaire à des nations largement supérieures à nous technologiquement. De plus, il n'y a pas d'unité dans notre Galaxie. Chacun pense à ses intérêts exclusifs ou ceux du groupe auquel il est affilié. Une force organisée aura tôt fait de nous balayer avant que nous soyons capables de ranger au placard nos rivalités pour le bien commun de nos peuples. Je dresse volontairement un tableau noir à l'extrême, mais ceci a pour but d'attirer votre attention sur l'importance de vos décisions sur les nations extra-galactiques. Vous n'engagerez pas seulement l'avenir de vos peuples, mais celui de la Galaxie en entier.
|
||
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53 ![]() 16/05/308 ETU 13:09 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Je suis daccord avec sa Majesté Eunide XII et je confirme mon soutient au commandant Nawasiki Houchibida pour sa volonté d'instituer une organisation solide capable de controler efficacement l'accès à notre galaxie. Ensuite, c'est une affaire de confiance, libre aux différents dirigents d'Eternité de s'allier à ces forces étrangères et à en courir les risques qu'une telle alliance peut causer. Je ne cache pas, comme d'autres, ma réticence à accueillir des Ultrèmes.
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 16/05/308 ETU 15:39 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Bien qu'Eva suive les débats de l'assemblée, c'est de nouveau le vieux Santiago qui prend la parole. De toute évidence, l'assemblée des capitaines d'Eva l'a désigné spécialement pour s'exprimer sur les questions extra-galactiques. Bien que je sois d'accord avec l'essentiel du propos de ce cher souverain d'Afnor, un point me chagrine. Quand vous dîtes, roi Eunide, qu'il n'y a pas d'unité dans notre galaxie, j'ai l'impression que vous sous-entendez que les autres galaxies auraient unifié leurs forces, elles. Permettez moi d'en douter fortement : ces galaxies me semblent fragmentées elles aussi en groupes antagonistes tout comme nous. Le danger vient bien davantage de notre retard technologique que de notre manque d'unité si vous voulez mon avis.
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 16/05/308 ETU 17:17 |
Score : 1
Détails
![]()
Monsieur Santiago, je ne pense pas que les autres galaxies soient véritablement plus unies que la notre, du moins c'est ce que je peux en déduire de ce que qui nous a été raconté par nos visiteurs. J'espére pouvoir bientôt le vérifier par moi-même. Ce que je voulais dire, c'est que l'unité serait notre seule chance si une invasion extra-galactique avait lieu, et je pense que tout le monde a conscience que c'est presque une utopie. Entre les rivalités, les intérêts personnels, et une majorité non concernée par l'avenir de notre Galaxie, mieux vaut miser sur la prudence que notre capacité commune à réagir.
|
Pages : 1