Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Nos Libertés sont en péril

Nos Libertés sont en péril

Pages : 1 2 3

Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

18/05/308 ETU 12:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Sénatrices, Sénateurs,
J'en viens ici pour lancer un appel au calme suite aux derniers évènements. Depuis l'implantation des Ultrèmes dans le Secteur 10, vos Libertés se sont tous simplement effondrées, renforçant le pouvoir de la FIG et du Conseil sans même que vous n'esquissiez un froncement de sourcil, tapi dans la crainte que vous êtes tous.
Il y a bientôt 12h, les Ultrèmes auraient été repérés en Secteur 10. Que font-ils ? Comment sont-ils arrivés ? Comment pourrions nous le savoir vu qu'ils se sont vu museler par le Chancelier qui, selon les habitudes qu'on lui connait, a promptement expulsé les nouveaux arrivants de cette Assemblée. Et pour quel motif ? L'un des nôtres, le commandant Glacius aurait vraisemblablement vendu ses terres aux commandants Valjean et Kalamar.
Et bien évidemment, en galaxie civilisée, nous nous empressons de cracher sur le nouvel arrivant, dans un magnifique élan de xénophobie, sous prétexte qu'il a commis des actes répréhensibles à une époque où nos nations n'avaient même pas encore fondé cette Assemblée.
Combien de commandants ont-ils vraiment lu les Archives de l'Assemblée d'Espoir pour pouvoir en toute impartialité (et encore, faudrait-il prendre en compte le temps et la prescription éventuelle) les actes de la coalition du cercle Ultrème ?
Si j'en crois les déclarations faites dans la dite Assemblée, QUATRE COMMANDANTS SEULEMENT ont mis les pieds dans cette Assemblée et pourraient éventuellement dire avoir lu les Archives, mais n'étant pas présent au moment des faits, nous lisons l'Histoire des Vainqueurs ...
Alors Sénateurs d'Eternité, je vous demande. Sommes-nous à ce point parfait que nous puissions condamner les Ultrèmes au silence sans procès aucun ? Au nom de quoi avons-nous le droit de venir reprendre leurs terres alors qu'ils ne nous ont pour le moment rien fait et que nous ne leur avons pas même laisser un droit d'Habeas Corpus ?
Je demande à UN seul sénateur ou sénatrice de cette Assemblée, de se lever, de me regarder dans les yeux et de me dire avec honnêteté qu'il ou elle se sent solidaire d'une nation dudit secteur 3 d'Espoir, nation qui n'a jamais été rencontrée, nation qui a disparut alors même que nous envoyions nos premiers satellites dans l'espace et que certains commandants ici présent se livraient à des actes tout aussi hideux que les Ultrèmes mais sur leur propre planète pour accéder au pouvoir qui les a conduit dans cette Assemblée.
Eternité regarde toi. Avons-nous fait mieux que ces hommes durant notre enfance ?
Nous avons colonisé des secteurs entiers, écrasant sous les bottes de nos soldats des cultures entières qui auraient pu éclore afin de pouvoir exploiter leur terre ou y installer un gouvernement vassal.
Ces Ultrèmes ont effectivement l'air d'avoir été de beaux fourbes dans le passé, de vrais raclures à dire vrai. Leurs actions récentes semblent attester d'un retour au calme plus que flagrant dans leur idéologie, et nous petits péquenaux galactiques sous-développé nous partons en guerre contre eux la fleur au fusil !
Alors réfléchissez. Puisque le Sénat semble si friand d'Histoire et souhaite soutenir des peuples disparus depuis l'Antiquité, je vous renverrai à vos même livres d'Histoire sur la définition des caractéristiques d'un régime FASCISTE :
1) Nationalisme puissant et permanent
2) Identification d’ennemis ou de boucs émissaires comme source de cohésion
3) Suprématie du militarisme
4) Restriction des libertés d'expression
5) Obsession de la sécurité nationale
7) Non séparation religion et gouvernement
8) Obsession du crime et de la punition
9) Corruption Copinage rampants
Les Ultrèmes valent-ils vraiment la peine d'abandonner votre liberté pour ce type de régime ?
Sur Mistival, notre choix est déjà fait. La Liberté prévaudra car telles sont nos usages.
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

18/05/308 ETU 13:30
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
- Mon cher Danceny ,
Vous savez très bien que vous vous engager sur une voie dangereuse .
Votre déclaration est ici suit une très belle logique , que je vais résumer : Pourquoi condamner des gens qui ont fait un massacre alors que nous ne communiquions pas encore entre nous et qui disent avoir changés , alors que le fait de les condamner revient à donner tout pouvoir au conseil ?
Déjà , je tiens à vous signaler qu'il est assez normal que le conseil puisse décider de lancer un mandat d'arrêt contre n'importe qui . C'est pour cela qu'il a été élu non ? De plus , cette condamnation s'est faite à la quasi-unanimité (Amalricus n'étant pas intervenu) . Vous ne pouvez donc pas dire que les libertés sont en train d'être supprimés .
Maintenant , revenons sur le premier point , qui est "Pourquoi condamner des gens qui ont fait un massacre alors que nous ne communiquions pas encore entre nous et qui disent avoir changés ?"
Je vous pose la question Danceny : approuvez-vous ou non , le massacre de dizaines de nations ?
Il n'y a pas de question de temps dans ce genre d'affaires , c'est un génocide , et je pense qu'il serait plus qu'injuste envers ceux qui ont été tués de se dire "Ce n'est pas grave , on était pas encore là quand c'est arrivé , et puis sa fait longtemps , on n'a qu'à pardonner" .
Certes , personne ici ne connait aucune personne qui a subie ce génocide . Mais devons-nous l'oublier pour autant ? Je ne crois pas . Car si nous l'oublions , nous donnerons raison à ceux qui ont perpétrés ce génocide , et alors , qu'est-ce qui les empêcherait d'en faire d'autres , peut-être ici même , peut-être dans votre Secteur d'Origine ?
Vous semblez oublier que beaucoup de nations ici , ne possèdent pas un Empire comme le votre , et que ces nations n'auraient aucune chance si jamais les Ultrèmes les attaquaient .
Alors , pour une fois , arrêter de ne penser qu'à votre petite personne , et regardez un peu autour de vous . Si personne n'a protesté , c'est qu'il n'y a pas matière à protestation .
Il existe un décret du conseil , vous savez . Un décret qui stipule que pour l'instant , aucun Extra-Galactique n'a le droit de posséder une planète dans Enternité . Un décret que les Ultrèmes ont tout simplement ignorés . Mais bien sûr , tant que votre Empire n'est pas concerné , vous vous fichez éperdument des conséquences .
Pour une fois , tournez vous vers les autres , et non vers votre miroir ou vers vos clones .
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53

18/05/308 ETU 14:10
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
"Vous semblez oublier que beaucoup de nations ici , ne possèdent pas un Empire comme le votre , et que ces nations n'auraient aucune chance si jamais les Ultrèmes les attaquaient ."
Même si je ne suis pas le seul, je pense pouvoir parfaitement représenter ces "petits empires". Le passé des Ultrèmes est noir, trop noir pour être effacer en un claquement de doigt et en pensant: "Après tout, pourquoi ne pas leur donner une seconde chance? Ils ont peut-être véritablement changés."
L'Assemblée n'était pas hermétiquement fermée à un rapprochement extra-galactique (du moins je ne pense pas l'avoir entendu explicitement). Nous demandions seulement du temps, du temps pour en débattre, mais également pour établir des lois et des institutions garantissant un maximum de contrôle sur ces relations.
Or, qu'ont fait les Ultrèmes? Ignorant magnifiquement nos lois, notamment, comme l'a rappelé très justement Bryce , celle interdisant toute installation de forces étrangères à Eternité sur l'une de nos planètes, ces extrémistes ont tout bonnement, avec l'aide de certains commadants de notre galaxie, établis une base dans le secteur 10.
Comment réagirez-vous, Danceny, si leurs forces grandissent et menacent votre Empire? Peut-être réussirez-vous en effet à les contenir. Mais dans une société,les élites ne sont jamais les plus nombreuses parmi la population. Qu'en est-il de ceux qui, comme moi, ne peuvent rien voir venir à plus de quelques systèmes de leur capitale? Les attaquer de front? Tenter un rapprochement diplomatique. J'aime la guerre, mais je n'enverrais jamais mes troupes mourir inutilement. Quand à s'allier aux Ultrèmes, cela reviendrait à trahir Eternité. Et cela non plus je ne le conçoit pas.
Probablement, cher Danceny, que vous trouverez mon discours un peu trop noir, et peut-être penserez-vous que je panique un peu trop également. A cela je répondrai simplement que le temps n'est pas venu de pardonnez à ceux qui ont fait tant souffrir, et qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

18/05/308 ETU 14:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Chére Assemblée des peuples d'Eternité.
Les Services Radars du Royaume d'Afnor ont détecté la présence des flottes appartenant au Seigneur Kalamar VII et à Monsieur Valjean en Système 16 du Secteur 10, en plus de ces flottes, deux planètes ont été identifiées comme étant maintenant sous leur contrôle. Ceci date du dernier cycle.
J'ai immédiatement averti le Conseil de cette découverte, et j'ai contacté Monsieur Glacius, représentant de la seule nation occupant ce Système. Il m'a dit avoir donné ces planètes aux deux personnes précitées.
Le fait que ces deux nations soient membres d'une coalition ou plutôt d'un mouvement appelé Ultrémisme change peu de choses. Cela n'est pas rien certes, en témoigne les nombreuses mises en garde des nations extra-galactiques que j'ai reçu. Mais tout ceci doit être relativisé. Par exemple, si un extra-galaxien demandait à Monsieur Danceny ce qu'il pense du Chancelier Bryce, il serait présentait comme un dictateur.
Donc que ce soient des Ultrémes ou d'autres change peu. Ce qui est important, c'est que des nations supérieures technologiquements, faisant parties d'un groupement puissant, se sont installées dans notre Galaxie, et que la première chose qui a été faite après cette installation, a été de construire des unités militaires et de faire feu sur le PC 1 du Système où elles sont installées.
Les écrans s'allument, et un rapport apparaît.
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Kalamar VII).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Kalamar VII et présent à la coordonnée 3.10.16.2 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
35 sondes d'exploration
Le fait est que des nations extra-galactique n'ont pas respectés nos institutions et notre Assemblée, en ne demandant pas l'autorisation de s'implanter en Eternité, et en plus ils ont l'audace de faire feu sur nous.
Si ces nations sont animées de bonnes intentions, alors elles se plieront à la volonté d'Eternité et renoncerons à leurs possessions planétaires.
Je demande aussi à ce que Monsieur Glacius ne soit pas blâmé outre mesure, les faibles d'esprit succombent facilement aux sirènes trompeuses de la puissance et du pouvoir.
Ne nous trompons pas de cause, il ne s'agit pas lancer une croisade anti-ultréme, ou de faire une chasse aux sorcières parmi les nôtres. Il est question d'assurer notre sécurité à tous, chacun a son mots à dire sur l'installation de nations beaucoup plus puissantes que la majorité des peuples d'Eternité.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

18/05/308 ETU 14:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
"Je constate que tout le monde réagit à la position (un peu provocatrice, certes) de Danceny vis-à-vis des Ultrèmes, mais que le problème de la liberté d'expression et du fascisme ambiant passe inaperçu.
C'est pourtant ce problème qui me semble primordial. Que Danceny se fasse l'avocat du Diable et défende les Ultrèmes pour faire réagir, c'est une chose, mais ces déclarations stigmatisent un problème de fond plus important.
Il est impossible d'ignorer combien le banissement de l'Assemblée et la censure sont devenus de plus en plus banals au sein de notre Assemblée.
J'ai toujours refusé ces pratiques lorsque je détenais la Capitale, ce n'est pas pour les accepter dès qu'elle change de mains, comme si ce n'était plus mon affaire.
Les Ultrèmes devraient avoir le droit de s'exprimer, à défaut d'avoir le droit de posséder des planètes en Eternité (mesure avec laquelle je suis on ne peut plus d'accord, d'ailleurs).
Mais pour plaider leur cause, ou même simplement expliquer la situation, il est nécessaire qu'ils puissent intéragir avec nous autrement que militairement.
Comment voulez-vous entamer le dialogue et profiter des avantages de l'ouverture galactique si nous muselons les extra-galactiques ? Bien sûr, le contexte est particulier, mais ce n'est pas l'attitude ni le message idéaux à adresser aux autres peuples de l'univers, non ?
De plus, cette tendance, qui devient problématique lorsqu'elle touche les extra-galactiques, n'est pas neuve, et ce n'est pas la première fois qu'il est reproché à Bryce d'agir seul et d'abuser de son autorité, surtout à des fins fascisantes.
Je n'ai jamais voté ni même été consulté à propos du banissement des Ultrèmes de cette Assemblée, et je le répète, Bryce, vous n'avez pas plus de pouvoir ou de légitimité que n'importe quel autre membre du Conseil.
Ce que vous faites de la Capitale qui vous a été confiée dépend de NOS décisions communes, et non des votres.
J'ose espérer que le message est passé, cette fois."
Cdt. Bryce

18/05/308 ETU 14:49
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
- Ce que vous ignorez , FatDonald , C'est que ces commandants m'ont contactés pour avoir une explication de leurs bannissements . Je leur ai donc expliqués calmement qu'ils avaient été bannis en raison d'une infraction caractérisée à une des lois d'Eternité . Je leur ai aussi dit que s'ils rendaient les planètes , ne serait-ce qu'à son propriétaire de départ , ils seraient débannis sur-le-champ . Ce à quoi ils m'ont répondus sur la mystérieuse fréquence HRP des propos peu cohérents , ne parlant d'aucune restitution .
Maintenant , étudions le fond du problème : Nous ne pourrons sans doute pas reprendre ses planètes avant un petit moment . un des principaux intérêts de ces planètes est d'avoir une communication permanente à l'assemblée .
Une décision de justice à condamné la possession de ces planètes . Il est donc logiques qu'ils ne bénéficient pas des avantages de ces planètes , durant tout le temps qu'ils les possèdent . Dès qu'ils les auront perdues ou rendues , leur avantages procurés par ces planètes disparaitront , et ils pourront revenir à l'assemblée . Leurs accès , en quelques sortes , ne sont pas "légaux" , vu qu'ils sont obtenus par ces planètes , qui ne devraient pas leurs appartenir .
Si j'avais vraiment été le fasciste que vous décrivez , j'aurais banni les nombres d'autres commandants Ultrèmes présents en ces lieux . Ce qui n'a pas été fait , et qui ne sera pas fait , du moment qu'ils respectent les lois en vigueurs .
N'oubliez pas que l'accès à l'assemblée n'est pas dû , et qu'il est un privilège , que chaque commandant gagne en respectant la loi . C'est comme-ci l'un de vos employés détournait de l'argent des caisses , et que vous le laissiez dire dans tout vos restaurants à quel point il est facile de vous voler . Je doute que vous l'accepteriez .
Certes , j'ai réagit trop promptement , et j'aurais dû attendre la décision du conseil . Je le reconnais volontiers . Mais j'ai simplement craint que rien ne soit décidé , comme c'est le cas en ce moment pour le Secteur 9 .
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

18/05/308 ETU 15:17
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Ce que je dis c'est que je n'éprouve absolument aucun sentiment vis à vis de civilisations aujourd'hui éteintes.
Commandant Bryce, vous n'allez pas me faire croire que sur votre planète natale, tout s'est toujours déroulé dans l'unité la plus parfaite et que d'un coup d'un seul la notion de Nation Planétaire est apparue, le tout sans guerre et sans conflit. Allons soyons sérieux deux minutes.
Les Ultrèmes ont massacré. C'est on ne peut plus minable et jamais je ne cautionnerai. Ont-il recommencé depuis les raclées qu'ils se sont vu infligé dans leur galaxie depuis ? Je n'ai pas notion de peuple éradiqué depuis la prise du secteur 3. Alors permettez que je trouve suicidaire et terriblement arrogant de votre part de vous estimez apte à les attaquer militairement.
Vous les avez baillonés et vous projetez de reprendre ce qui a été acquis par transaction commerciale par la force. Leur seule façon de communiquer sera les armes alors que ces Ultrèmes ne les avaient pas sorti depuis fort longtemps.
Si Eternité se voit noyer dans le sang, ce sera par votre faute pure et simple Membres du Conseil. En voulant protéger, vous allez vous faire balayer par une puissance étrangère technologiquement avancée, tout ça par excès de zèle et par totale incapacité à gérer votre stress.
Et quand je vois le Chancelier qui dit à un Membre du Conseil qu'il ignore quelque chose, permettez-moi encore une fois de me demander quel contrôle pouvons-nous avoir sur cet organisme qui a décidé de son propre chef de partir en guerre, de bannir des commandants tout en étant divisé.
Je pense que le Conseil a largement outrepassé ces prérogatives, l'Assemblée n'a même plus de rôle consultatif, c'est dire. Le Chancelier Bryce bannit à sa guise et fait voter au Conseil des décisions sans même les informer de la totalité des évènements.
Je ne soutiendrai jamais des Tueurs de Mondes mais certainement pas non plus un pouvoir en place défaillant, liberticide et corrompu. Je vous demande donc une dernière fois de réadmettre les Ultrèmes ici même et d'établir immédiatement le dialogue avant que vous ne déchainiez des puissances que vous ne maitriserez pas.
Cdt. Bryce

18/05/308 ETU 15:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0
- Bien Danceny . Je vais réadmettre les Ultrèmes ici , et ce , dans l'unique but qu'ils puissent s'expliquer .
Je ne vous cacherai pas que je pense que cela ne servira strictement à rien et qu'ils se contenteront de reprendre leurs misérables propagandes , mais même si nos idées sont en totales opposition , je ne peux qu'approuver vos dernières paroles .
Néanmoins , ces planètes ne peuvent pas rester dans leurs mains . Vous comprendrez donc que s'ils ne veulent pas les rendre , nous serons obligés d'aller les reprendre .
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

18/05/308 ETU 15:38
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Et si vous tentez de les reprendre, nous devrons nous défendre, et étant donné que la meilleur défense est l'attaque, nous serons contraint de prendre tout le secteur pour se mettre à l'abri d'éventuelles armes "systeme-systeme".
Nous avons acheté des planètes pour disposer d'une capacité économique sur les contrebandes de votre galaxie, et également pour pouvoir disposer de la capacité de pouvoir lire en continue l'AG.
Etant donné que nous avons été bannis de l'assemblée par le gouvernement en place, nous étions dans l'incapacité de savoir qu'il était interdit de se procurer des planètes.
Il fallait penser à cela avant de bannir du monde sur de pure fondement Hors Relation Diplomatique.
Nous ne cherchons pas à nous étendre. Tous les ultremes sont à la limite de leurs stabilité politique.
Mais nous ne souhaitons pas que nos ennemis de la galaxie espoir viennent s'approvisionner en planète chez vous.
Nous avons commis l'erreur de les laisser s'implanter en devenir... Il y ont massacré une trentaine de commandant et y ont prit prés de 350 planetes, ...
Ils ont ainsi pu s'assurer un revenu régulier en ressource, que nous avions réussi à leur interdire en Espoir.
Nous ne referons pas la même erreur.
Nous avons deux ambassades. Nous les gardons, et aucune flottes ne sortira du systeme en question, si ce ne sont des VME, en direction des différentes contrebandes.
Cependant, sachez que nous serons prés à venir vous aider militaire ou economiquement à repouser une invasion de la coalition ecume hurlante, si cela tentent d'envahir plusieurs secteurs chez vous comme ils l'ont fait auparavant en devenir.
Cela sera dans notre intérêt commun. Nous nous sentons responsables des génocides et massacres ecumeurs et graaleux dans les autres galaxies, étant donné que leur besoins en planetes sont de notre fait !
Cordialement
Kalamar VII
Cdt. Maica
Respect diplomatique : 54

18/05/308 ETU 16:02
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je vais faire court, pourquoi ne pas résoudre tous nos problèmes par quelque chose de très simple, pour commencer je propose que les planètes en secteur 10 soit restituée pour commencer, ensuite un système de type "Ambassade" sera ouvert pour satisfaire tout le monde. Seuls des guildéens seront admis pour commercer s'il le veulent. Pour les autres (Fédés, Alliantistes et Pirates) je propose qu'une planète soit offerte à leur coalition pour qu'ils puissent parler à l'Ag et suivre les débats à partir de la coalition. Seuls les vaisseaux civils seront acceptés pour éviter toutes mauvaise surprise un alliantiste s'occupera de la surveillance. Je pense qu'ainsi le problème est réglé. Des CBI assureront également la sécurité.
Cette suggestions vous l'aurez tous compris servira à satisfaire les demandes des voyageurs intergalactiques et permettra d'exercer un meilleur contrôle pour ne prendre aucun risque.
Bien entendu cette proposition est à améliorer et j'attends avec impatience vos idées.
Au lieu de baratiner et de foutre sur la gueule des uns et des autres je tente de proposer des solutions concrètes.
J'ajoute qu'une contrepartie identique sera demandée aux autres galaxies bien évidemment.

Pages : 1 2 3