Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Buisson ardent

Buisson ardent

Pages : 1

Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

18/05/308 ETU 17:05
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants, commandantes,
Mes longues années au service de la foi ultreme ont été récompensés il y a quelques cycles.
En rentrant de la traditionnelle beuverie du 7 mai, je me suis en effet arrêté pour soulager mes nombreuses vésicules,
sur un buisson au bord de la route.
Quelle fut ma surprise quand celui-ci s'embrasa...
Dans un premier temps, je mis cela sur le compte de l'alcool.
Il est vrai qu' arrivé à un certain stade, les liqueurs d'Astropastis peuvent entrainer quelques hallucinations.
D'autant que Valjean, de retour de la planète "Hollandis", nous avait fait gouter une boisson dont il était des plus fier.
Il est possible qu'un "alcool à 500 °", comme il aimait à répéter, puisse enflammer un pauvre buisson.
Mais il me fallut me rendre à l'évidence, ce buisson n'était autre qu'ultremis qui essayait de me transmettre un message , dont voici la teneur :
"KALAMAR, présente toi devant le dauphin, et prend la tête de l'armée pour bouter le Graal hors du royaume d'Espoir"
Les sages paroles d'ultremis résonneront à jamais dans mon cervelet supérieur.
Mais tout supérieur je suis, il me fallut du temps pour comprendre les saintes paroles.
Je n'ai pas fait les choses à moitié. Dans un premier temps, je me suis concentrer sur le dauphin. J'ai écumer tous les zoos de la galaxie et fait enlever tout les dauphins de l'ensemble des spectacles de marina.
Ensuite, j'ai bien sur fait décapiter tout les généraux d'armée ultremes, afin de prendre la bonne tête.
C'est un travail long et fastidieux, car l'automatisme des promotions dans nos armées fait que chaque gradé inférieur prend automatiquement la place de son gradé supérieur direct...
Enfin je n'ai pas ménagé mes efforts, et je pense que la bonne tête se trouve dans le lot.
J'estime donc maintenant, que la place de guide spirituel ultreme me revient de plein droit.
Je me proclame donc, en ce lieu et dés à présent, grand prophète de l'ultreme, sous les ordres direct d'ultremis, qui par mon corps et mon esprit, accomplit sa volonté divine.
Que par mes actes il puisse vous libérer des étreintes que votre nature pitoyable et faible vous impose. Puisse t'il vous conduire vers la lumiere de la vérité, et que libre de toutes entraves, vous puissiez au plus vite vous tenir debout devant sa sainte grandeur, et le regarder directement dans les yeux sans vous bruler....
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

18/05/308 ETU 19:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Bonjour Seigneur Kalamar VII, je suis Raoul Ménard, Théologien, Docteur en Histoire pré-Apocalyptique, et sujet du Bon Roi Eunide XII.
J'ai écouté vos paroles avec attention, et je dois dire que tout cela me renvoie à une très sombre période de l'histoire religieuse du Royaume d'Afnor, qui d'ailleurs à l'époque n'était pas encore un Royaume unifié.
Au nom de Dieu, enfin si on se place avant la Réunification Religieuse, au nom des différents dieux, prophètes et divinités, on a longtemps tué et massacré. Généralement sans raison, si ce n'est de vouloir imposer sa foi à l'autre, un peu comme le font encore de nos jours les hom...
...heu pardon les êtres pensants, pour imposer leurs idées.
Il était fréquent à l'époque de dire que si on n'adorait pas son dieu, on adorait le Malin. Ce qui complexifie la chose est que cela était en partie vrai. Le Malin, le Mal, la Bête, l'Ange du Chaos, bref, le Noir Absolu a toujours existé même quand les différentes religions n'avaient pas conscience que Dieu n'était qu'Un, Unique et Indivisible, l'Origine de Tout.
On peut même penser que c'est le Mal qui a inspiré aux êtres pensants la croyance en différentes divinité. Heureusement Dieu Tout Puissant a inspiré des hommes de grande valeur, et ceux ci ont réalisé la réunification Religieuse.
Apporter la mort au nom de Dieu, ou au nom de ce que l'on pense être l'Etre Suprême est un non sens. On se délivre pas du Mal avec la mort des autres, qu'ils soient païens ou pire encore adorateurs de la Bête.
Peut être que votre foi doit encore mûrir, et là vous vous rendrez compte que celui que vous nommez Ultremis ne peut être que L'Unique, si il prône l'Amour et la Paix. mais soyez vigilant, L'Ange Noir peut se faire doux pour se servir de nous et accomplir ses noirs desseins. Dieu a déjà plusieurs fois rappeler l'Univers à l'ordre en frappant nos vies mortelles de plusieurs Apocalypse.
Telle est la Mission Du Royaume des Elus, Afnor doit guider l'Univers vers l'Amour divin afin que le Malin ne fasse plus son lit au milieu de nous.
Cdt. Kalamar VII

18/05/308 ETU 20:44
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Lutte entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel
Théorie de la cité de Dieu et théorie des deux bilboquets
De tout temps, comme en témoigne les archives antiques les plus éloignées, sur terra 1 et d'autres planètes, depuis des millions d'années disparus, cause en étant aux ultra-nova et autres catastrophes naturelles dont seul ultremis à le secret, la lutte entre les deux pouvoirs, pouvoir spirituel et pouvoir temporel, a été la cause de nombre de guerres et le prétexte à nombre de massacres.
Les rois, seigneurs et empereurs, ont toujours eu du mal à se soumettre à la la loi divine, pouvoir immortel et immuable, que le temps ne touche pas.
A cet image, le pouvoir d'ultremis, et ses saintes lois, sont immuables et immortelles.
Les empereurs meurt, les rois périssent, les seigneurs passent... Mais les paroles d'ultremis et l'assise de son pouvoir jamais ne disparait.
Dans l'ancien testament, la parole du prophète était clair :
"L'éternel est mon nom et de ce nom ressort l'infini".
Ainsi répondit ultremis à la bibliothécaire, lorsque notre seigneur reçu sa première amande de retard.
Plus tard, précisant sa pensée :
"Je suis la, devant toi, et je me soumet à ta volonté, par amour de moi, sans toutefois me soumettre plus qu'il n'est nécessaire car cela ne serait pas nécessaire".
C'est par ces paroles désarmantes et emplis de sagesse que, devant la baraque à frite, Ultremis laissa sa pensée divaguer, laissant le choix au cuisto entre la crêpe au fruit de mer et la crêpe nutella.
Les enseignements précieux de notre prophète ne laissent que peu de place au doute.
L'ultremisme passe avant le pouvoir temporel ultreme, car nul ne peut s'interposer entre l'homme et le prophète.
"Il n'y a de pouvoir que de Dieu"...
Le courant de pensé de l'humanisme Ultreme doit servir de base à la hiérarchisation des normes.
Ainsi, même si la soumission à l'autorité impériale doit être total, celui-ci étant mandaté par Ultremis lui même, pour mener les hommes à la liberté, le pouvoir divin du prophète est libre de toute entrave temporel, car étant la volonté ultreme elle même, transcendante de par son immuabilité.
Du temps de Saint thomas le coquin, dés récit nous rapporte la parole allégorique d'un homme de son temps, qui, par allusion des plus fines, compara la lutte des deux pouvoirs ainsi:
"L'ultremisme dispose de deux bilboquets... Le bilboquet de la contrainte et le bilboquet de la parole. Ultremis remit le bilboquet de l'entrave à l'empereur, pour qu'il punisse l'hérétique. Et le bilboquet de la parole fut remit au prophète."
Le bilboquet de la contrainte est utilisé par l'empereur mais pour la grandeur d'ultremis, car c'est de lui qu'il le tient...
Ainsi, si le toutgrandgros vous ordonne de faire le poirier , vous devez faire le poirier car il en va de l'autorité d'ultremis.
Mais si le prophète vous ordonne de vous manger les bras pour apparaitre manchots devant le seigneur, alors vous devrez vous manger les bras tout en faisant le poirier.
Voila le meilleur moyen de régler le conflit des pouvoirs, qui ne touchera donc pas les ultremes, sages et ouvert à la sainte parole qu'ils sont !
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

18/05/308 ETU 21:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
Un homme écoutait la conversation avec intérêt. Anonyme perdu dans la foule. Personne ni de bien ni de mal. Un scientifique, un philosophe. Il prit la parole après une ou deux hésitations.
-Mais, ne pourrait-on pas considérer le Bilboquet comme une parabole pour signifier que celui qui le possède ne peut s'en servir comme il le souhaite? Car le bilboquet, cette boule grotesque que l'on doit embrocher, ce n'est pas évident. Et la probabilité de toucher la pointe sans que la balle rebondisse et qu'elle se fasse transpercer est très faible. Ne pouvons nous pas donc conclure que ceux qui les possèdent ne doivent les utiliser qu'en circonstances extrêmes?
Cela donnerais raison à sa Seigneurie d'Afnor.
Cdt. Kalamar VII

19/05/308 ETU 09:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Refus de la soumission
Ultremis verset 2, sourate 10
Ultremis, tout de blanc vêtu, sublima son interlocuteur par cette phrase, qui résonne encore de sagesse:
"Toi, tu voudrais que je choisisse entre la pilule bleu et la pilule rouge. Mais le choix m'appartient. Et je te le dis, il n'est de pilule que je ne peux avaler."
Les plus pieu théologiens ultremes butèrent de longue années sur ces paroles d'une profondeur insondables.
D'aucuns diraient qu'ultremis exhortait ici l'homme à se défaire des entraves physiques. Même soumis à l'autorité la plus corrompu, l'homme doit se dresser, et lutter de tout son poids face à l'oppression.
La légende veut que l'infirmier utilisa par la suite l'entonnoir-chapeau du prophète pour lui faire avaler les deux pilules, profitant de la faiblesse que l'homme ressent lorsqu'il est ainsi, détenu dans une camisole.
Mais ultremis étonna encore de sagesse :
" Je te le dis, les génériques tuerons la recherche. Quelle molécule utiliseras tu pour me réduire au silence lorsque les rentes d'innovations auront disparu ?"
Ultremis, dans son immense sagesse, mettait en garde contre la facilité, car la facilité ne peut être une solution à long terme.
A toujours choisir la voie de la facilité, chaque homme trouve sa limite, car il n'est d'homme qui n'ait de limites.
Ne jamais économiser ses efforts, et de tout temps suer de son front la plus petite récompense.
Car, comme aimait à le dire le prophète,
"La fourmis, travailleuse, s'engraissa comme un baleine, et la cigale, qui avait chanter tout l'été, du se résigner à manger le gros insecte pour survivre" .
Si l'effort sauvera bien des fourmis, la nature reste supérieur à tout. En travaillant dure, vous n'effacerez jamais votre état, qui est imposé de par nature.
Ainsi, la cigale peut se permettre de danser et de chanter car elle pourra toujours manger des fourmis bien grasse.
Mais si la fourmis, dégénéré par nature, avait voulu, sur le long terme, aider ses congénères, elle ne se serait pas engraisser, car en s'engraissant, elle fait le jeu du capitalisme.
Certes, en ne se nourrissant pas, elle serait morte. Mais la cigale également.
Ultremis avait compris cela depuis bien longtemps, et c'est pourquoi, l'histoire nous rapporte que le prophète, à sa mort, était devenu végétarien...

Pages : 1