Pages : 1
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 ![]() 23/05/308 ETU 00:54 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Je vous salue commandants d'éternité, Je me suis déjà présentés a vous dans une salle adjacente , je suis Thyrius, Premier Ministre du gouvernement d'Eveil et Haut Conseiller de la coalition Chimère. Si je m'exprime ici aujourd'hui c'est en son nom. Voilà maintenant plusieurs cycles que nous sommes présents dans votre galaxie et nous avons put constater les réactions, légitimes, que notre arrivée a put provoquer au sein de votre Assemblée Galactique et plus généralement au sein d'éternité. Déjà les premiers conflits extra galactiques éclatent, certains visiteurs laissent tomber le masque de la curiosité et de la neutralité pour montrer l'ambition qui les dévorent, alors que d'autres viennent juste en paix, voulant rencontrer de nouvelles civilisations , créer des liens. Mais Parmi tous ces visiteurs il est impossible de distinguer au premier abord celui qui représente une menace et celui qui n'a aucune intention hostile. Il est possible de se baser sur les paroles des commandants, au travers des différentes AG de l'univers, pour juger de leur dangerosité, mais les actes valent plus que des mots, certains peuvent se repentir de ce qu'ils ont fait par le passé, d'autres peuvent cacher leurs réels intentions derrières de faux semblant. Nous sommes convaincus que le meilleur moyen, pour vous, de vous protéger contre certains Extra Galactiques est de vous donner ce qu'il faut pour que vous puissiez lutter a armes égales contre eux. Vous avez un retard technologique important, c'est un fait, certains visiteurs fort de cette avance pourraient tout a fait tenter un acte hostile a votre encontre. Chimère a donc décidé de mettre son savoir scientifique a la disposition de tous les commandants d'éternité sans aucune sélection sur la puissance , la fortune, les principes ou encore les actes passés. Nous sommes aussi pleinement conscients que certains commandants pourraient se sentir offensés par notre offre, voyant notre proposition comme un acte condescendant vis vis d'inférieurs. Il n'en est rien, votre galaxie est jeune, elle a un retard technologique par rapport a nous, le nier serait faire preuve d'un ego déplacé. Nous ne vous proposons pas ces technologies dans le but de bien nous faire voir, ou encore d'affirmer notre supériorité intellectuelle, mais parce que Chimère respecte toutes les formes de vies conscientes, ennemies ou amies, nous pensons que la guerre est LE dernier recourt extrême. La diplomatie et le dialogue permettent souvent d'éviter cette voie. Et cela passe aussi par l'intimidation. Si vous êtes apte a répondre d'égal a égal vis a vis des différentes menaces de l'univers alors il est certain que nombres de conflits seront évités. Nous sommes convaincus que tous les commandants de bonne volonté peuvent accéder a la prospérité et au bonheur pour leurs peuples au travers du dialogue et du commerce. La guerre est une entrave au développement de toutes les civilisations de l'univers et c'est pourquoi nous cherchons a l'éviter au maximum. Tous les membres de la coalition Chimère mettent donc a votre entière disposition leurs connaissances scientifiques, tous n'ont cependant pas encore accès a cette galaxie et pour l'instant seuls les commandants Arachnide, Leto II, Edalof et moi même sommes a votre disposition tant que la liaisons avec notre galaxie d'origine nous le permet.
|
||
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99 ![]() 23/05/308 ETU 01:05 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
L'être dual qu'est désormais Dokb apparait sur l'hologramme. Son absence due à la transition de fonctionnement psychique est désormais terminé. Cependant, il lui est encore difficile de maintenir l'harmonie entre ses deux personnalités. Dokb commence à parler avec sa voix double, synonyme de symbiose temporaire des deux esprits qui partagent son corps. Nous sommes heureux d'apprendre que vous aussi prônez les valeurs de "l'open-source". Nous allons tâcher de vous mettre en contact avec notre directeur de la recherche, le Dr. Briakov. Symbiose rompue, une nouvelle voix que vous ne connaissiez pas reprend le dessus. Et j'espère que ce binoclard fera bien son boulot... La voix du Dokb de jadis reprend. Allons, il n'est pas si mauvais que ça... il est juste un peu cher.
|
Pages : 1