Pages : 1
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99 ![]() 31/05/308 ETU 03:35 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Journal du Dr. Briakov : Chapitre 1 "Le commencement" La recherche fondamentale n'est plus aussi palpitante que auparavant. Nos travaux se focalisent sur l'avancée de l'industrie et n'apporte que peu de savoir sur ce qui nous définit réellement. L'esprit. Je me suis découvert un intérêt à la psychologie, notamment sur l'étude de ce que l'on appelle maladies psychologiques. Le sujet est très vaste, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire des découvertes. Cependant, j'ai soif de savoir. Je sais pertinemment que je ne peux pas tout étudier, je manque de temps. Je vais me pencher sur les troubles de la personnalité. Origine, fonctionnement. Ma quête commence, j'ai enfin trouvé un sujet qui en vaille la peine. . . . Cela fait bientôt 6 mois que je décortique toutes les recherches faites jusqu'à ce jour. Je commence à discerner le fonctionnement de notre cerveau, mais cela n'explique pas d'où provient la richesse de notre esprit. Apparemment, il n'y a pas d'origine biologique à ce que nous appelons personnalité. Nous somme pourtant capable de soigner la plupart des maladies nerveuses, mais lorsque l'affection touche la personnalité, nous sommes presque impuissant. La psychologie moderne a besoin de changer d'approche. Je ne trouverai plus rien d'intéressant dans les livres, il faut que je vois par moi même. Mon vrai travail est sur le point de commencer. . . . Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec mon premier sujet. Il ne présente aucune maladie psychologique. Je vais d'abord cerner sa personnalité, puis tenter de trouver comment elle s'est construite. J'ai pu cerner sa personnalité et écrit mes observations dans un premier fichier. Je vais maintenant étudier son passé, pour essayer de cerner le mécanisme de création de sa personnalité. . . . Cela fait 2 ans que je rencontre des gens normaux, et je n'arrive toujours pas à déterminer comment s'élabore une personnalité. Je commence à désespérer. Tout ce que j'ai réussit à prouver, c'est qu'une personne peut changer de personnalité suite à un évènement traumatisant dans sa vie. La problématique est peut être trop complexe? Je ne sais plus que faire... . . . J'ai arrêté les entretiens, ils ne me mènent à rien. Je suis poussé à croire que nous naissons avec nos traits de caractère. Peut-être que j'ai en face de moi la preuve de l'existence de Dieu? Ça serait trop facile... . . . Aujourd'hui, j'ai eu une idée de génie. Plutôt que de me pencher sur les personnes normales, je vais étudier des schizophrènes. La schizophrénie n'est-elle pas l'apparition d'une ou plusieurs autres personnalités dans un esprit? Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?
|
||
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99 ![]() 05/06/308 ETU 17:34 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Journal du Dr. Briakov : Chapitre 2 "Découvertes" Mon premier entretient avec un schizophrène fut un des plus intéressant. Ces gens sembleraient être infiniment plus riche qu'une personne normale. Malheureusement, le dialogue est délicat. Il faut déterminer avec quelle facette je discute et le changement de personnalité est souvent erratique. Tout au long de mon entretient, Adam est passé d'une personnalité à l'autre sans vraiment s'en rendre compte. Le plus intéressant est que chacune de ses deux facettes est complètement anodine. Ce sont simplement deux personnes qui partagent le même corps. Le plus étrange c'est qu'elles répondent au même nom. J'ai questionné Adam1 et Adam2 sur leur passé commun. Adam1 est la personnalité originelle, c'est à dire qu'elle existait avant Adam2. J'ai découvert que le grand rêve d'Adam1 était de mener une double vie. Et puis un beau jour, Adam2 est apparut. Il a exaucé son vœu. Cependant, pendant un moment Adam1 ne le savait même pas. Et donc Adam2 est allé voir un psy, qui a découvert la schizophrénie et a apprit l'existence d'Adam2 à Adam1. Le plus fascinant c'est que les deux cachent l'existence de l'autre à leurs connaissances. Ils mènent une double vie parfaite au plus grand bonheur de Adam1. J'ai aussi exploré la gestion de la mémoire d'Adam. J'en conclue que lorsqu'une personnalité parle, l'autre dors. Elle n'est pas consciente des propos et des actions de son autre moi. Cela doit être très déroutant. C'est peut être pour cela que certains ne le supporte pas et sombrent dans la démence. . . . Au fur et à mesure de mes entretiens avec d'autres personnes (je répugne à les appeler sujets désormais), je commence à dégager le mécanisme de création d'une seconde personnalité. Il semblerait qu'une nouvelle personnalité nait d'un conflit entre un désir et un principe moral. Nous avons tous des principes, des règles de vie que nous ne voulons pas briser. Lorsque ce conflit entre désir et principe se fait de plus en plus intense, il apparait une seconde personnalité qui permettra d'accomplir le désir, sans enfreindre les principes de la première personnalité. J'ai beau avoir comprit le mécanisme, je ne sais toujours pas pourquoi lorsqu'une personnalité agit, l'autre n'en a pas conscience. Cela doit être tellement frustrant pour ces personnes. Avoir des trous de mémoire, savoir qu'il sont maitre de tout leurs actes, tout en étant mis en sommeil par l'autre ou les autres personnalités. Je peux peut être les aider. Il faut que je les aide.
|
||
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99 ![]() 10/06/308 ETU 15:16 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Journal du Dr. Briakov : Chapitre 3 "Expériences" J'ai finit de comprendre les problèmes des skyzophrènes. Leur principal handicap selon est qu'il se partagent l'intégralité des fonctions du cerveau à tour de rôle, ce qui les empêche d'exister à proprement parler en même temps. Je vais donc tenter une série d'exercices mentaux pour leur apprendre à mieux partager les ressources du cerveau, et éventuellement, conduire à une rencontre des deux personnages. Nous n'utilisons après tout que 1% de notre potentiel intellectuel. Je vais donc tenter une approche via l'introspection. . . . J'ai réunit ceux qui étaient le plus stable, qui vivaient très bien leur condition et leur ai expliqué ce que nous allions tenter ensemble. Je leur ai expliqué mon projet et leur ai laissé un mois de réflexion. Rencontrer son autre moi est probablement une expérience lourde de conséquences, et je pense qu'un mois est peut être un peu court. . . . Seul 5 personnes sur les 23 sont revenues. C'est bien moins que ce que j'espérais. Peu importe, à 5 nous pourrons quand même travailler. J'ai décidé de commencer par des exercices de méditation. La première phase de mon expérience commence par la prise de conscience du temps perdu. A tour de rôle, les différentes personnalités de chacun méditent et cherchent à cerner les périodes de "vide mémoriel" correspondant à l'activité de leur autre moi. Peu à peu, ils prennent conscience de l'ampleur du partage. J'espère que cela renforce leur désir de pouvoir exister en tant que spectateur quand l'autre personnalité est active. . . . Cela fait 2 mois que nous travaillons sur la perception du temps perdu, et maintenant tous peuvent définir avec précision quand ils passent d'une personnalité à l'autre. Maintenant, nous devons pouvoir provoquer le changement de personnalité. Pour cela, je me charge de leur apprendre le nom de leur acolyte. Adam fut surprit que ses deux personnalités portent le même nom. Ensuite, toujours via méditation introspective, je leur demande d'appeler leur compagnon, d'essayer de le faire surgir. Je ne leur cache pas que je ne sais pas comment procéder pour être efficace, et leur laisse la liberté de faire comme bon leur semble. . . . Voilà 3 mois que l'expérience a commencé, et j'assiste au premier changement de personnalité volontaire. C'est Adam qui a réussit. Il ne sait pas m'expliquer comment il fait la première fois, mais il est capable de changer en un battement de paupière. Il me dit que s'est venu comme quand un nouveau né commence à respirer, après le premier changement, on peut le commander à volonté. Tout ce qu'il doit faire c'est penser, "Adam, à ton tour". Je demande aux autre de tenter, sans succès. Une semaine après le premier changement volontaire, Maxime a réussit à son tour. Lui par contre sait l'expliquer. Il a réussit via méditation. Il m'a dit, je suis partit explorer ce qui me définit. Quand je médite, je suis dans une sorte de maison, où chaque pièce correspond à une partie de ce que je peux faire. J'ai une pièce pour la mémoire, qui ressemble à un musée, un bureau représentant mes facultés intellectuelle etc. Ce qui me définit est représenté par une chambre, avec une porte fermée à clé. Je n'avais jamais cherché à l'ouvrir, mais aujourd'hui, je me suis dit, j'aimerai savoir ce qu'il y a derrière. Alors j'ai trouvé la clé, et je l'ai ouverte. Et le changement a eu lieu. C'est très personnel comme description, mais la méditation introspective n'est pas une science. J'espère que le récit de Maxime a aidé les autres. Une semaine plus tard, et grâce à Maxime, tous savaient changer de personnalité à volonté. C'est un grand pas pour mes études. . . . Maintenant, je leur demande de bien faire attention et d'essayer de rester présent après le changement. Le but est de ne pas perdre la perception du monde après le changement. C'est comme apprendre un nouveau type de changement. Au lieu de dire "viens" c'est plutôt "viens, on partage". Enfin c'est ma vision des choses. Je les met en garde, il ne faut pas tenter de contrôler le corps en même temps, sinon on risque le désastre. Contrairement à ce que je pensais, c'est beaucoup plus facile que prévu, au bout de seulement quelques jours tout le monde pouvait partager les sens. Cependant, aucun ne sait décrire précisément comment ils y arrivent. Ils ne sont d'accord que sur un point, avant de pouvoir partager, il leur a fallu discuter mentalement avec leur autre personnalité pour définir les règles de partage. Discuter mentalement? Je ne pensais pas que ce serait possible si tôt. Cela change tout. Je peux passer à la suite des expériences beaucoup plus vite.
|
Pages : 1