Pages : 1
Cdt. Idorion Corp's
Respect diplomatique : 165 ![]() 31/05/308 ETU 14:30 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Très bien faites le entrer. Le docteur Bob avait parlé avec lenteur. Son exaspération était tel que si le prochain modèle ne lui convenait pas, il allait tous les supprimer. Ces foutus dégénérés ! La salle d'entretien se situait à quelques pas du laboratoire principal pourtant la sécurité y était en tout point insuffisante à compter qu'un incident survienne. La salle d'entretien était d'ailleurs essentiellement composée de deux chaises - une vide et l'autre occupée par le docteur -, d'une petite table en acier, censé marquer la séparation entre le docteur et le patient, une large baie vitrée noire, coutume ancestrale dise certains, reliques indispensables à un Entretien répliquaient d'autres (le plus souvent les docteurs eux-mêmes) et enfin une petite plante verte qui dans ce cas-ci était marbré d'un beau rouge sanguin. Je vous en prie entrez et présentez vous. La masse s'approcha, secondé par les deux seuls gardes de la zone. Les traits de l'humanoïde était tiré. Il commençait à sentir qu'il n'était pas comme ses interlocuteurs. Le processus de conscience Réplicant mettait généralement deux mois à aboutir cependant les nouveaux modèles semblaient réagir beaucoup plus vite. Ce qui compliquait grandement la tâche des chercheurs car la Prise de conscience Réplicante s'annonçait généralement à coup de suicide où de haine farouche. Ainsi les 15 précédents modèles avaient été retirés du marché pour différentes raisons : la plus courante était l'auto-destruction, qui entraînait une violente déflagration. Le docteur le savait mais pas encore le modèle 16. Ainsi le crâne rasé, la peau blanche et le regard froid, caractérisques propre à tout Nouveau-Né, se rapprocha du docteur, fébrile mais pourtant apeuré. Un imposant code-barre en forme de "XVI" avait été tatoué sur le crâne osseux du prototype humain. Bonjour M.Danceny, Puis-je vous tutoyer ? Au même instant derrière la vitre, les modèles Réplicants Alpha entamaient les premières lignes d'un dossier fort prometteur. Modèle Danceny 16, Classe G.A.G. En cours d'évaluation Risque d'instabilité et de perturbation psychique Première approche....
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 31/05/308 ETU 16:48 ![]() |
Détails
![]()
J'ai froid. J'ai faim. Où suis-je ? Que s'est-il passé ? J'ai des souvenirs précis de mon passé et pourtant j'ai l'impression de n'être né qu'hier. Intuitions. Oui j'ai cette étrange impression de ne rien n'avoir réellement connu pourtant tout ce qui m'entoure m'est familier, comme si j'avais l'intuition d'avoir déjà fait telle ou telle chose sans en avoir gardé traces. Douleur. J'ai beau me concentrer, je me sens bridé. Dès que je tente de me concentrer, une violente migraine me saisit, comme si je ne pouvais avoir plein contrôle de mes facultés. J'ai l'impression de savoir pourquoi mais une fois encore, je n'en ai aucune certitude. Non je sais qui je suis. Je me nomme Valérien Danceny. Je suis né il y a 25 ans sur la planète Laclos, 4e satellite de Mistival. Ces souvenirs ... ils sont si réels ... Sont-ils réels ? J'avais 4 ans lorsque j'ai été mordu par le phacochère domestique de mes papas. Je me rappelle ma douce nanny. Une rep... une rep... une repli... Encore cette douleur ... Sifflements Une mutante modifiée génétiquement pour m'éduquer et me protéger, une grande femme forte avec 6 bras et de grands yeux verrons. Je me souviens qu'elle m'a d'ailleurs cassé les deux bras à 12 ans quand j'ai rechigné à briser la nuque de mon chiot préféré pour apprendre l'indifférence et la résistance à la souffrance. Etrange, je n'ai pas souvenir d'avoir eu de chiot pourtant ... Arrive ensuite les souvenirs d'adolescence. Mon éducation s'intensifia. Je me rappelle mon premier plan social et la joie que j'en ai tiré à 18 ans quand Papa m'a offert en cadeau le fait de licencier personnellement 800 000 personnes. Enfin 799 999, car je me rappelle aussi avoir été séduit par un jeune et beau cadre que j'ai fait reclassé avant que Papa ne le fasse exécuter en le jetant dans l'Arène Gériatrique sous mes yeux pour me punir de ma faiblesse. Les vieux l'ont déchiqueté puis dévoré. Je dois dominer par et sur la chair et non l'inverse ... Victor ... Qui est ce Victor ... J'ai l'impression d'avoir eu un jumeau. Ce Victor semble être mon frère mais je ne comprends pas comment. Et pourquoi n'en ai-je aucun souvenir ... Mais qui est Victor Danceny ? Sifflements L'Ere galactique. L'Anarcho-Libertocratie de Mistival est proclamée sur de nombreuses planètes, les 130 Colonies. Je me rappelle de 4 autres personnes qui semblent diriger. Quorum des 5 Tyrans ? Mais qu'est-ce que je viens faire là-dedans, comment y suis-je arrivé ? Ils m'apprennent à ne pas sombrer dans le nationalisme et l'appétence de la routine. Tout est volatile Il n'y de constance que dans le changement Valérien ... Victor ... Valérien ... Victor ... Valérien Une table. Deux chaises. Une plante verte teintée de rouge. Un homme. Bonjour M.Danceny, Puis-je vous tutoyer ?
|
||
Cdt. Idorion Corp's
Respect diplomatique : 165 ![]() 31/05/308 ETU 17:16 |
Message édité -
Détails
![]()
Le Docteur Bob s'arrêta un bref instant sur la face lunaire du modèle Danceny. Ses yeux froids et mécaniques, propres à tous les modèles Réplicants, lui faisaient à chaque fois la même impression de vide absolu. Créer un homme parfait était une chose, lui donner une conscience était un tout autre exploit. Le modèle Danceny semblait perdu dans ses pensées. Il ne fallait pas le laisser penser. C'était bien la dernière chose à faire s'il on ne voulait pas se retrouver à la merci d'une entité parfaite débordant de rage. M.Danceny, je tenais personnellement à vous annoncer la nouvelle car je vous ai en effet suivit tout au long de votre ascension...professionnelle. Au vue de vos compétences somme toute exceptionnelles pour votre âge, l'Idorion Corporation a estimé juste de vous renvoyer sur votre planète natale afin que vous y reprenniez les rênes du pouvoir, délaissé par votre défunt...frère, Viktor Danceny. Nous mettons de grand espoir en vous Valérian, j'espère que vous saurez nous être redevable et assurerez votre mission avec génie et professionnalisme. Le Docteur Bob marqua une pause. Laissant par la même occasion, les robots-analystes, jauger l'activité neurale du Réplicant. Les Alphas suivaient les rapports des machines avec détachement. L'acier froid dominait leur horizon et les codes sources leur destin depuis toujours. Lorsque vous serez prêt, vous n'aurez qu'à rejoindre le spatio-port Zéta. Votre vaisseau vous y attendra ainsi que vos valises. Derrière la baie vitrée, les Réplicants de classe Alpha pianotaient indifféremment leurs bornes de réseau. Bip... Chargement des derniers proto-souvenirs... Modèle Valérien Danceny quasi opérationnel... Modèle activé lors de sa connection au réseau via le Vaisseau de transport G.A.G.
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 31/05/308 ETU 18:16 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Bip ... Je ... Mais ... Aaaaaaaaaaaah ... me connaissent déjà, d'autres encore me rêvent sur un pieu, d'autres enfin me rêvent dans leur pieu. Je suis le Libertinocrate Victor Danceny ... Non, je ne suis pas lui... ... Décadents, certes. Pervertis, soit. Libertins, volontiers. Mais toujours avec flegme. Je vous remercie ou pas, c'est comme vous voulez selon vos protocoles car honnêtement, je m'en fiche un peu ... Nous sommes ... ... me suis vu taxé de comploteur galactico-cosmique avec un objectif secret d'asservir toute la galaxie sous un talon aiguille ultra pointu et d'emballer les jeunes commandants dans du papier toilette avant de les balancer dans l'espace ... Victor ... j'en appelle au Chancelier Jors pour qu'il agisse par une activité énergique ou par un acte de résignation de poste. J'en appelle à vous tous, membres du Sénat, pour vous secouer un peu ... Valérien ... Colonies Anarcho-Libertocratiques de Mistival travaillaient dans le secret le plus absolu sur les propriétés de l'Apotium afin d'en exploiter son formidable potentiel ... Mistival contre un régime fasciste ... Sur Mistival, notre choix est déjà fait. La Liberté prévaudra car telles sont nos usages ... GAG Place à l’Anarcho-Libertocratie ! Ni Dieu, Ni Maitre, Ni Pouvoir ingérant . Juste VOUS ! Bip ... Chargement des proto-souvenirs terminé... Modèle Valérien Danceny OPERATIONNEL... Le visage du réplicant XVI avait totalement changé. Les esquisses penaudes et gauches du frêle organisme synthétique non programmé avaient cédé la place à un visage goguenard et ferme. Les caractères génétiques du visage étaient différent de l'ancien modèle pourtant la mimique n'était pas sans rappeler un sourire ravageur bien connu. Le Docteur Bob semblait totalement satisfait de ce changement alors que les réplicants Alpha lui confirmaient la totale stabilité de XVI. Il était temps, j'étais prêt à mettre en boite toute la lignée. Celui-ci est PARFAIT ! - Lorsque vous serez prêt, vous n'aurez qu'à rejoindre le spatio-port Zéta. Votre vaisseau vous y attendra ainsi que vos valises. - C'est génial mon petit père mais tu n'espères tout de même pas que je vais me balader à moitié à poil dans ton laboratoire où il fait allègrement -15°, tout ça pour aller prendre ton taxi de 2eme classe ? Si c'est cette bourse serrée de Gérald qui l'a fait affrété, ça va être un voyage classe éco, format bétaillère ... JE VEUX des vêtements, un maxi FatDo, un homme de compagnie, les photos de la Bavière transformée en site de retraitement des déchets d'Apotium et les dernières mises à jour sur les affaires galactiques et faites envoyer à ces chacals du Quorum un message comme quoi Danceny revient pour leur botter le train. Mon frère a mis un sacré merdier. Quel merveilleux petit capricieux. Je commence à attendre. Pas de doute, il est parfait celui-là. Peut-être même un peu trop ... Je dirai à M.Karl de bien le surveiller ...
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 17/06/308 ETU 13:32 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
--- Rapport d'évaluation préliminaire --- CONFIDENTIEL Objet : Réplicant Modèle DANCENY, Génération VI, n°16, callsign "Valérien" De : IDORION CORPORATION A : XXXXXXX Période Evaluation Opérationnelle : 20 cycles == AVERTISSEMENT == Valérien est un modèle expérimental pour test in vivo. N°16 n'a pas été conçu pour les tests de laboratoires. Très haute volatilité, réactions imprévisibles. Une équipe complète d'agents de retrait prête à intervenir en cas d'instabilité thymique, limbique ou amygdalienne. N°16 diffère des autres modèles DANCENY par la cohabitation dans le système mnésique de deux personnalités. Intégration à J+2 de maturité cellulaire des informations sur modèle précédent DANCENY Victor. Cette procédure N'A PAS ETE VALIDEE en laboratoire. Le Quorum des 5 et la Marine Mistivalienne ont été respectivement informés des risques inhérents à mettre en circulation du matériel non testé. Nos avertissements ont été ignorés. En conséquence, il a donc été décidé unilatéralement d'équiper N°16 de séquences apoptotiques et proto-oncogèniques Failsafe de dernier recours qui entraineront de manière irrévocable la terminaison de N°16 le XX/XX/XXX MST (Mistival Standard Time, sic). Services Mistivaliens non informés de cette procédure. Faire suivre copie de ce rapport aux Services Judiciaires de l'IDORION CORPORATION pour dédommagement prévisionnel, estimation 100 milliards de £eems du budget courant. Licenciements économiques autorisés pour financement. === OBSERVATIONS === Appréciation générale : Bonne stabilité globale de N°16, meilleure qu'initialement anticipée. Dominance du caractère Valérien sur Victor optimale. Taux d'erreur de réplication légèrement supérieur au seuil limite acceptable imputable au protocole secret de mort cellulaire programmée. Données transmises au département Armement Génétique. Conséquences immédiates : Influence sur les dirigeants étrangers atteint les cibles et objectifs prévus. Crédibilité sévèrement impactée en Eternité. Processus de décrédibilisation entamé au niveau Universel. Le phénomène s'auto-entretient et trouve echo dans les propagandes nationales des concurrents. Colonies Anarcho-Libertocratiques de Mistival considérées comme Menace Mineure par la plupart des concurrents. V. note confidentielle ci-jointe. La Marine Mistivalienne se considère satisfaite. XXXXXXX n'a pas objecté. Poursuivons comme prévu. Hypothèses : Les résultats très encourageants de N°16 en font un sujet expérimental très prometteur. Association de plusieurs caractères semblent apporter un meilleur équilibre que l'implantation de faux souvenirs et accroissent l'expérience des modèles face aux situations de stress complexe, selon le précepte : plusieurs vies dans une vie. Reste le délicat problème de l'approvisionnement en souvenirs réels de qualité à partir de sujets humains, extraction provoquant une dégradation irréversible du sujet allant de la démence au décès. Prévoir budget pour augmentation des capacités d'incinération, demande transmise aux Services Comptables. Les branches de l'IDORION CORPORATION basées sur les Colonies de Mistival ont obtenues l'accord pour procéder à l'extraction sauvage sur la population, motif officiel "Etudes Génomiques Randomisées". N'avons pas éveillés de soupçons auprès des autorités locales cependant les données restent insuffisantes si nous souhaitons créer une base de données répertoriant l'ensemble des savoirs humains. Prévoir budget pour corruption/dédommagement pour autorités locales face à l'augmentation des enlèvements, demande transmise aux Services Comptables. === CONCLUSION PRELIMINAIRE === Poursuite du projet autorisée en attendant prochain rapport d'évaluation ou contre-ordre de XXXXXXX.
|
Pages : 1