Pages : 1
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 14/06/308 ETU 19:25 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Lorsque débute la transmission holographique, l’Assemblée s’anime quelque peu. C’était l’un des derniers plaisirs, ici bas, que de découvrir de nouvelles têtes, de nouvelles cultures…ainsi, l’accès à Songe allait sûrement apporter son lot de révélations. La jeune femme qui apparaît à l’écran, dans un tailleur anthracite, est l’image même de la politique classique. Ses cheveux sont attachés en arrière, elle porte de fine lunettes, et affiche une austérité de façade parfaitement étudiée, tout comme l’homme chauve qui se tient près d’elle, au look symétrique. Deux modèles de cadres stéréotypés, des dossiers à la main, devant un bureau surchargé de paperasse. Soudain, ils semblent se rendre compte de la diffusion, s’interrompent, et c’est elle qui s’exprime, calmement, d’un ton grave et mesuré, parfaitement mesuré. « …laisse-nous, Mickey, veux-tu ?....merci… » Sur un acquiescement de tête, l’homme disparaît du cadre, et on entend juste un porte qui se ferme. « Bonjour, Eternité. Je vous prie de pardonner cet…incongruité…le travail de membre du Gouvernement prend du temps, je ne vous apprends rien, je pense…et mon Conseiller en Communication est gourmand en temps. Bref, je suis Eliad Donati, membre de la coalition Légion, de Songe. J’étais, ou je suis, Gouverneur, mais les règles ont changé, et c’est l’ensemble de ma coalition qui tient la galaxie. Je reste néanmoins la plus…politique…de ses membres, et donc je poursuis ma tâche. Songe est une galaxie modèle. Toujours en paix, où chacun est libre de lui, où peu de contraintes entravent les empires…nous imposons quelques règles, de temps en temps, mais juste dans le cadre du binôme Liberté-Responsabilité. Individuelles ou Collectives. Bref, nous exigeons de chacun le sens du Bien Commun, pour son peuple où la Galaxie. Et c’est ainsi que nous récompensons chacun, en Bien ou Mal, à l’aune de ce qu’il a à offrir. La méritocratie appliquée. A ce titre, la Légion se définit comme Chaotique. D’aucuns diraient satanistes, mais bon, même si nous servons les Puissances, et que nous goutons à un certain décorum, nous sommes surtout tenants de la Libre Entreprise, et contre l’Ordre qui bloque les possibilités. Ainsi, dans notre Galaxie tant aimée, tout marche bien, en paix. Il va donc de soi qu’on ne voulait pas de visiteurs…mais pourtant, vous débarquez chez nous. Alors, vu qu’on ne tient pas à partager vos ennuis, on ne vous laissera pas venir facilement. Vous avez du remarquez… L’accès à nos planètes vous est interdit, comme se balader chez nous. Par contre, nous pouvons apprendre à se connaître, en discutant, et voir si ça peut coller, entre nous…la Légion est ouverte à la discussion. J’ai cru comprendre qu’une douce musique résonnait chez vous, et prenait de l’ampleur dans l’Univers…étant donné que je ne goute que peu aux bals populaires, surtout quand on s’abstient de m’y inviter, je dois déjà avouer un léger déplaisir. Surtout quand on annonce clairement vouloir jouer un concerto dans mes terres. J’attends donc que les mirlitons se présentent à mes oreilles, ainsi que les moins musiciens d’entre vous, Commandants. Avant de choisir vers qui se tourner, il faut savoir à qui on a affaire, non ? Mais sachez que la Légion est unie, tenace, déteste qu’on lui prive ses jouets, et surtout qu’on lui impose quoi que ce soit. Jouer avec nous, c’est avec nos règles. Alors avant d’écrire le Requiem, n’allez pas trop vite en besogne… Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement, et espère pouvoir nouer de solides amitiés parmi vous, habitants d’Eternité. A bientôt. » Eliad ôte ses lunettes, et fixe un commandant en particulier dans la salle, tandis que la projection se floute et disparaît.
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 14/06/308 ETU 20:03 |
Score : 5
Détails
![]()
Re bonjour Madame Donati. Juste pour vous dire qu'avec de tel discours sur votre volonté de ne pas acceuillir de nation extra-Songe chez vous, vous risquez d'être qualifié d'horribles xénophobes par certains. Enfin, c'est ce qui est arrivé à certaines nation en Eternité quand nous avons décidé de prendre le temps de faire connaissance, et de combler nos lacunes technologiques, avant d'acceuillir des nations etrangéres. Malheureusement, les agissements de certains nous ont donné raison, et heureusement, certains nous ont donné tort. Ayant certaines difficultés à entrer en contatce avec votre Assemblé, je vais vous demander certaines choses ici. Avez vous en Songe un programme d'échange de technologie ? Un programme permettant à n'importe qui de bénéficier gratuitement de toutes les technologies à portée ? Si c'est le cas, je me propose d'y participer, et attends les demandes de vos co-galaxiens.
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 14/06/308 ETU 21:21 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
La projection reprend, perturbée par quelque champ électromagnétique du à un léger abus de tirs ioniques… « Re-bonjour, Eunide. Comme je l’ai dit maintes fois, notre décision de verrouiller l’entrée de notre Galaxie n’est sans doute pas définitive, par choix ou bien parce qu’un Extra-Songeur aura réussi à trouver une faille humaine dans notre Galaxie. Comprenez bien que le temps qui nous est alloué en vous fermant l’entrée est mis à profit pour acquérir tous les renseignements nécessaires avant de choisir de qui nous rapprocher, culturellement, politiquement…et bien sur, nos amis seront eux les bienvenus. A voir les conflits généralisé qui sont en marche un peu partout, cette décision, qui certes ne nous amuse pas, est celle de la sagesse. Quand je prends connaissance des réflexions du Chef d’Orchestre à propos de la galaxie Songe, je ne peux, malgré toutes les bonnes impressions philosophiques que m’ont laissé certains de ses chiens, que m’interroger. ET ce raisonnement est valable pour chaque…protagoniste de l’univers. Nul n’est blanc ou noir. Rien n’est simple. Nous choisirons, ainsi que notre Société l’impose, de se lier avec certains plus que d’autres, et nous assumerons pleinement les conséquences de ce choix. Mais pour cela, cette phase de défiance est indispensable, même si je dois passer pour une xénophobe. Ce genre de réputation ne me fait guère d’effet, j’ai entendu pire. Quant on se fait nommer Lucifer au sein du collectif Légion, croyez bien que les noms d’oiseaux fusent vite dans l’opposition… Bref, contactez Légion, une invitation pour notre centre d’accueil extragalactique vous sera remise. De même, vous pourrez vous exprimer au sein de notre Assemblée durant votre séjour, et faire vos propositions. Tant que vous n’enfreignez pas nos mesures de sécurité, tout est possible, Eunide. Et même bienvenu, car nous sommes en retard, comme vous le savez, et assez gourmands de Savoirs. Je vous remercie donc de cette agréable proposition. »
|
||
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603 ![]() 14/06/308 ETU 21:29 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Je rêve où cette Assemblée vient de voir un signe d'ouverture d'esprit ? Il venait d'ailleurs évidemment dans la bouche d'une femme en plus ... c'est à desespérer à en manger du chat ... Sur ce, toujours plus de vos plaintes et vos récriminations. Bienvenue à vous Eliad. Le commandant Froward disposera pleinement de son ambassade temporaire d'ici 20h environ afin que la Légion puisse se faire sa propre opinion après lecture des Archives d'Eternité.
|
Pages : 1