Pages : 1
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 18/06/308 ETU 22:53 |
Score : 8
Détails
![]()
Evangile selon Eunide XII, enregistrement du 10/06/308 ETU 18:13. Ce cycle, j'ai changé la vie de mon Royaume. Enfin, je l'ai plutôt adapté à sa vie de nation Galactique. Pour la première fois depuis qu'Afnor existe, son Souverain n'est plus le seul maître à bord. La démocratie... Régime politique ou façon de gérer une nation ? Pour Afnor, c'est une nouveauté. Le Conseil des Ducs, et le Conseil Echlesiastique n'ont pas apprécié ce changement. Le Roi qui décide de donner la parole au peuple, enfin plus que la parole, c'est le choix qui est donné. Une Assemblée sera constituée, et pourra avec Moi, gouverner le Royaume. Personne n'y était préparé, même pas Moi. Je me demande encore comment j'ai pris cette décision... ... par lâcheté pourraient dire les mauvaises langues, et ils auront raison. Je ne peux plus décider seul de la destiné de 1 600 milliards d'individus. Ils ont foi en Moi, Dieu Lui-même m'inspire mes choix, mais il fallait que leur donne de quoi forger leur destin eux-même. Dieu ne passe pas son temps à me souffler la réplique, je suis un homme, donc je peux me tromper, tout un Royaume ne le pourra pas. C'est instant est historique, et pourtant je ne me rappelle pas du cheminement qui m'a conduit à cette décision. Je me suis réveillé un matin en sachant que c'était ce que j'avais à faire, c'est tout. Je sais juste que j'en avais parlé avec feu mon Pére, pendant mon adolescence, il me disait que si le Royaume devait s'agrandir, le peuple devrait être associé au pouvoir. Sauf que Lui avait suffisamment de poids face aux deux Conseils pour imposer cette décision. Moi, je suis jeune, inexpérimenté, les conseillés pensent que c'est encore la régence et qu'ils font de moi ce qu'ils veulent. Rien en sert de chercher le pourquoi du comment, maintenant c'est fait. Je peux étaler mes états d'âme ici, Mon évangile ne sera pas ouvert avant 15 générations après ma mort, enfin si l'Univers existe encore...
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 18/06/308 ETU 23:12 |
Score : 7
Détails
![]()
Evangile selon Eunide XII, enregistrement du 15/06/308 ETU 15:45. Depuis quelques temps, je dors très mal. Je passe certaines nuit comme si une discussion avait lieu à côté de moi, ou que l'holovision était allumé sur un programme quelconque. Peut être le stresse de la situation. Ce n'est pas un rêve qui trouble mon sommeil, enfin je ne pense pas. Je sais que je dors, ou presque, et que quelque chose me dérange, mais de façon assez superficielle pour ne pas m'éveiller complètement. Les gens me pensent très tendu à cause de la guerre, ou de la démocratie instaurée sur Afnor. C'est en partie vrai, mais c'est surtout le manque de sommeil qui me rend légèrement irritable. Voilà que je transforme l'Evangile Royal en vulgaire journal intime. Après tout mes ancêtres ont peut être fait de même, je n'en sais rien. Ce qui a survécu à l'Apocalypse est scellé, et ce qui pourrait être lu n'est plus... ... ou n'a jamais été. Je ne sais rien d'Afnor avant l'Apocalypse. Simple nation planétaire, Royaume Galactique ? Rien ne vient confirmer une version ou l'autre. Seule la tradition religieuse a survécu au Châtiment Divin. Sûrement pas un hasard.
|
Pages : 1