Pages : 1 2
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 ![]() 21/08/308 ETU 17:56 |
Score : 1
Détails
![]()
"$^ù$µ^$^*ù$µà)=+~£~ quelqu'un? Etes vous en $^ù$µ^$^*ù$µà)=+~£~"
|
||
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140 ![]() 21/08/308 ETU 18:41 |
Score : 2
Détails
![]()
Oeuf à!:;ù*^m**: ££%µMµ/M.µ%K%µ/ !! Yryt Nyx
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 21/08/308 ETU 19:43 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Non, plus personne ne venait fréquenter ce qui avait été autrefois un centre galactique vivant où les votes succédaient aux débats et où les empoignades allaient bon train. Seul l'écho silencieux du vide résonnait quand on passait en revue les salles en ruines de l'assemblée galactique d'Eternité. Eva, ému par la disparition de tant de civilisations dont seules témoignaient encore les archives de cette noble place, retourna vers son vaisseau. Elle avait pensé essayé de convaincre celui qui les détiendrait de mettre en lieu sûr les plans des transmetteurs magnétiques dont elle avait tant craint l'utilisation nocive pendant un temps... Mais plus rien ne subsistait des luttes de ces temps révolus. Le GAG lui même et ces commandants, un temps les plus puissants de la galaxie... L'Alliance Aevum et le Maestro semblaient toujours exister mais, désorganisés, leur puissance ne cessait de diminuer... Est ce qu'à la fin, seul le Nouveau Syndicat des Commerçants Indépendants, insensible au temps qui passe, subsisterait?
|
||
Coa. NSCI (h.g.)
Respect diplomatique : 11 ![]() 21/08/308 ETU 20:05 |
Détails
![]()
Le blason du Nouveau Syndicat des Commerçants Indépendants apparaît en même temps qu'un message envoyé d'une lointaine planète retentit. La devise du NCSI est gravée sous le blason : Humanisme, indépendance, échanges. Bien que les messages des commandants G.F. et Yryt Nyx soient assez obscurs et difficiles à décrypter, même pour une intelligence artificielle aussi sophistiquée que moi, je tiens à leur dire, avec quelque retard, que je suis là. Il est vrai que je me sens assez seul et désœuvré mais, comme le dirait mon ami N224, je ne puis vous ennuyer tout le temps avec mes problèmes... quoique, est ce que N224 s'exprime vraiment comme cela? Ou est ce une divagation provenant de mes circuits mémoriels défectueux? Je ne sais plus trop ou j'en suis mais je tiens à préciser qu'une force existe encore dans cette galaxie : la mienne! Merci pour votre attention.
|
||
Cdt. Hoskir
Respect diplomatique : 19 ![]() 22/08/308 ETU 23:34 |
Score : 4
Détails
![]()
Maintenant ou la Capitale Galactique fut à nouveau en main dite alliée et que l’Assemblée Galactique réactivée, Le Grand Administrateur de Juridiction 68 décida d’aller visiter l’Assemblée en personne pour contempler ce que fut jadis un temple sacré de la démocratie. Le voyage vers la Capitale fut pointe difficile vu des bonnes relations que Juridiction 68 avait bâtit avec ses nombreux voisins, dont la majorité furent jadis des ennemies militaires. Il fallait avouer que la présence de cent mille frégatés ioniques avait aussi un effet sécurisant surtout contre les nombreux bandits qui hantaient le grand vide spatial. Au fond, l’espace du 72ème siècle ne fut pas très diffèrent des mers du 16ème et même si les techniques avaient avancées, les problèmes furent toujours les mêmes pour voyager d’un point à l’autre, problèmes en majorité causés par les pirates comme les abordages et pillages de convois. Arrivant dans la zone de gravitation de la Capitale, le vaisseau amiral servant de résidence provisoire du Grand Administrateur, entama sa descente sur la planète la plus convoitée et contestée de toute la Galaxie. La planète fut en grand parti un champ de ruine, abritant des humains vivant de la manière la plus primitive et souffrant d’innombrables maladies qu’on croyait avoir vaincus avec l’entrée dans l’ère spatiale. La Capitale fut plus rien à part un amas de ruines, un monde voué à la faim, misère et solitude à cause de la convoitise des peuples sur ses terres. Voila un monde qui joua jadis avec l’arrogance de dominer la Galaxie et qui aujourd’hui fut plus pauvre que la planète la plus reculée de la Fédération Marchande de Juridiction. Le sort du destin fut terrible, mais en fin de compte, ceci était bien mieux ainsi car cette planète était le dernier vestige d’un système mort depuis longtemps. Que cette planète disparaisse, se disait le Grand Administrateur. Non seulement car elle représentait un système qu’il avait toujours détesté mais parce qu’elle fut pour lui la pire des déceptions de sa vie. Jamais il n’avait vu une telle misère pour une planète qu’on nommait la plus belle de toutes. Voila ce qu’apportait le centralisme et l’anarchie, que destruction et faim. Cette planète fut un rien, et même s’il s’était attendu à voir peu, jamais il aurait cru voir un tel manque de dignité et de civilisation. Sortant du vaisseau amiral qui avait atterrit sur le spatioport, il alla directement visiter l’Assemblée Galactique. Traversant l’Halle des Sept Cents Colonnes, il entra dans une assemblée vidée et complètement dévastée. Marchant sur de la gravière, du verre brisé et des plaques cassées d’holo-transmetteur il regarda cette fameuse assemblée voyant comme sur le reste de la planète que destruction et ruine. C’est ici donc qu’on voulait reconstruire la démocratie ? Dans ce trou, dans ces ruines ? Non, le futur ne pouvait pas se permettre de se bâtir sur un tel fondement. Si la Galaxie voulait retrouver l’ordre, ceci devait se faire sans cette Capitale, sans cette planète de malheur qui n’est pas digne de son surnom. S’asseyant sur un siège encore intact il étudia plus profondément la salle, cherchant à reconstruire dans son cyber-cerveau ce qui jadis était le cœur d’une Galaxie qui n’existait plus.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 25/08/308 ETU 11:27 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Il avait fallu du temps à l'administration Essarane pour commander l'envoi d'un corps d'exploration vers la capitale. Jadis, sur cette planète, se trouvait le centre de décision galactique. Mais plus que ça, cette planète abritait une des plus belles cités de l'espace connu. Cependant, le temps, les guerres et une bombe HA en avait eu raison. Réminiscence... "-Alerte, alerte, évacuation immédiate de la planète! Explosif à haute capacité destructrice repéré par l'Aurore! -C'est quoi cette merde?! -Monsieur, vous devait quitter la planète avec le reste du personnel à bord des transports spéciaux!..." Des gens se heurtaient, se bousculaient, se marchaient dessus pour atteindre le spatioport. La cohue. Les rues bomdées de gens désireux de fuir vite. Les ruines de l'assemblée. N224 découvrit le commandant Hoskir, assit sur un des rares sièges encore intacts dans les gravats. Bien évidemment, Hoskir ne pouvait le voir: N224 utilisait un satellite de télémesures en orbite géo-synchronisée pour "explorer" la planète en attendant l'arrivée des Essarans sur son sol. "-A tout les appareils, code rouge, évacuation immédiate! -Monsieur Jors, nous évacuons nos hommes mais il nous restera de la place! -Embarquez le plus de monde possible, capitaine, nous ferons le tri plus tard..." Des vaisseaux décollent les uns après les autres. Une foule devenue folle et dangereuse se rue sur les vaisseaux encore au sol. Les transports Essarans, assaillis par les malheureux habitants de la planète. Les hommes d'équipages sortent leurs armes et tirent en l'air pour tenter de calmer le jeu. Peine perdue... Des hommes, des femmes et des enfants sont embarqués à bord des transports, une fois que le personnel et les ressortissants Essarans sont hors de danger. Les vaisseaux sont de plus en plus menacés par la foule. Les hommes d'équipages ne contiennent plus la foule. Les transports sont pleins. Les pilotes activent les boucliers énergétiques, protégeant les vaisseaux durant le décollage. Uns à uns les appareils Essarans montent vers le cosmos, vers une chance de survivre... Les vaisseaux d'exploration atteignirent enfin la planète. N224 assista à leur rentrée dans l'atmosphère, puis à leur atterrissage, au côtés des quelques appareils en état de vol présents sur le spatioport. Des hommes et des femmes sortirent des vaisseaux d'esploration. Avec eux, toute une panoplie d'instruments allant de l'appareil photo tri-dimensionnel au scanner moléculaire en passant par la mallette à échantillon. Armés d'anciennes cartes, ils allèrent vers l'ancien emplacement de l'Ambassade d'Essara sur la capitale et y commencèrent leur travail. Un droïde qui les accompagnait se dirigea vers les vestiges de l'Assemblée. Il entra dans les ruines et y rejoignit les commandants qui l'avait précédés. Alors seulement, N224 utilisa le droïde comme station holographique relais et se matérialisa en ces lieux mythiques.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 05/09/308 ETU 20:54 ![]() |
Détails
![]()
L'holoprojecteur géant qui cerclait une bonne partie du mur du fond de l'assemblée galactique se mit à grésiller.. "Bonjour !!.....Allo ?? kkkrrrrt Y a quel...kriiisshhtt..qu'un ?? "Ben merde ils ont vraiment tous mort ou quoi??.. Il s'y passe encore moins de chose qu'en Devenir, c'est pour dire.. Et alors que les commandants d'Aurore viennent agiter toutes les assemblées galactiques, celle-ci ne frémit même plus.. Même les touristes sont ailleurs" Eh ho !! Vous voulez qu'on vous relance votre activité touristique ?? Je peux passer des messages de publicité dans les autres galaxies si vous le voulez!! Son appel résonna dans l'Eternité..
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 06/09/308 ETU 09:07 ![]() ![]() |
Détails
![]()
En s'approchant sur la pointe des pieds, Eva fit un signe à Cornélia et lui chuchota : Chuuut! Vous risquez de les réveiller. Regardez Mr Chester : n'est ce pas un beau bébé, il dort presque dix-huit heures par jour... Je crois que les noms des galaxies ont été mal attribués, c'est celle-ci que l'on aurait dû nommer Songe plutôt qu'Eternité. Bon, allez, je retourne piquer un somme...
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 06/09/308 ETU 11:56 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Un des techniciens chargé de reconstruire l'ambassade d'Essara sur la capitale sortit sa tête d'un des puits de forage établis pour la construction des fondations du futur édifice. Son visage était barbouillé de terre et traces rappelant vaguement les peintures de guerre de certains peuples primitifs. Seul son casque et son micro écran de contrôle holographique placé devant son œil gauche dénotait d'un certain degré de développement. Euh...bonjour! C'est que...euh...on a pas fini, nous! Voyez avec N224, du côté du droïde gris-bleu, à côté de la tente du chef de chantier, près de la navette blanche.
|
||
Cdt. Mr.Chester
Respect diplomatique : 24 ![]() 06/09/308 ETU 12:22 |
Détails
![]()
Vous vous méprenez, Eva, je ne dors pas 18 heures par jour, mais bien 18 heures et 15 minutes. Je dois bien avouer que vivre avec vous n'est pas de tout repos, alors, quand j'en ai le temps, je ne me gène pas et pique un petit somme en plein milieu des auditoriums de l'assemblée. Ce n'est pas le plus confortable des lieux que je connaisse, mais c'est tellement paisible, proche de la méditation. Maintenant, je crois être en mesure d'affirmer, après des heures de sommeil intense, que cette endroit est de tout repos. A tel point que je me demande même si je ne vais pas reconvertir cette planètes en un immense Spa personnel. Les invitations seront apportées à tout les gens fatigués de notre galaxie et d'autres. Pour le confort de mes hôtes, je suis préparer à tous les sacrifices possibles et imaginables; je projette même de fermer définitivement tout ses auditoriums bruyants et peu confortables. Mais, je ne sais pas comment reconfigurer l'assemblée dans son ensemble en afin qu'elle soit encore plus agréable à vivre; quelques hammams peut-être? J'attends vos suggestions. Bon sommeil à toutes les personnes présentes.
|
Pages : 1 2