Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Allocution d'un Peuple Libre

Allocution d'un Peuple Libre

Pages : 1

Cdt. Kilij Arslan
Mensonges en assemblée : 408

22/01/309 ETU 13:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 4
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 1
L’émissaire chargée de retransmettre l’allocution en Éternité s’avança dans la salle.
Ce message fut reporté dans toutes les assemblées l’univers.
Commandantes, commandants, citoyens et peuples libres.
Nous pouvons nous avancer sans craintes pour concevoir, ensemble, que l’histoire universelle se transforme.
Et nous pourrons sans nous tromper la qualifier d’ère des gouvernements, ou ces derniers prennent une place de plus en plus importante dans le visage géopolitique de l’univers.
L’exemple en est, entre autre, avec les politiques extra galactiques mises en place dans quasiment toutes les galaxies, dessinant des frontières de plus en plus marquées. Où la principale cause invoquée est la possibilité d’une menace extérieure.
Cette crainte est sommes toute légitime pour les commandants désirant conserver leurs intérêts issus de leurs ancêtres.
Mais au delà de ces formations gouvernementales, existent des voix qui ne se reconnaissent pas dans ces politiques.
Des commandants concevant l’émanation de leur liberté comme l’existence de leur nation indépendante des choix des gouvernements. Libres de commercer avec qui bon leur semblent, ou tout simplement libres de voguer aux grés des vents sidéraux, n’étant pas obligés de rendre des comptes a des institutions qu’ils n’ont pas choisi.
Malheureusement, ces peuples libres, dont l’existence est tout aussi légitime que les gouvernements, ne voient pas leurs voix entendues par les institutions en place.
Ou avec plus de chances, entendu mais non écoutées.
Le poids de leur voix, n’étant pas assez forte, se perdant dans celle des autres.
Ce fait est constaté dans toutes les galaxies.
Ces commandants vivent, mais sans voix, n’existent pas.
Aussi, si ces cris sourd viennent à disparaître, alors l’idée de la démocratie, à son état pure, sera morte a jamais.
Si cette voix n’est plus, il n’existera plus d’entraves pour les décisions des gouvernements.
Les gouvernements actuels sont encore guidés par la raison, mais l’incertitude de voir demains un gouvernement tyrannique n’est pas a exclure.
Et sans l’existence d’un contre pouvoir fort de commandants nourris par une soif de liberté, ils auront la voie libre pour exercer leurs desseins.
Nations, voyez aujourd’hui ce qui frappe l’univers.
Le risque d’une guerre universelle, les nations antagonistes appelle les peuples à choisir leur camp d’une part.
Des politiques extra galactiques drastiques, visant à diminuer l’influence de forces extérieurs.
Car ces peuples venu d’au delà de vos étoiles, peuvent être une menace. Mais aussi votre salut le jour ou votre gouvernement décidera pour vous ce qui est bon de ce qui est mauvais. Et votre liberté disparaîtra à jamais. Car plus personnes ne sera la pour vous venir en aide.
N’excluez pas cette alternative de votre esprit. La lumière arrive toujours de la fenêtre, de la diversité.
Nous ne pouvons pas concevoir une bipolarisation de la galaxie, nous ne pouvons pas concevoir un renfermement de nos galaxies respectives ouvrant la voie à toutes les formes de tyrannies.
Aujourd’hui l’histoire n’est pas encore définie, car il existe encore et toujours ces voix des peuples libres insoumis aux chaînes qui se forgent doucement, mais sûrement.
Je suis conscient que le passé de nos galaxies a vu une histoire commune. Celle des superpuissances voulant dominer notre vie.
Mais aujourd’hui, les cartes ont changé de mains. Car les sans voix, par leurs ressources, peuvent rivaliser sans crainte contre la menace.
Sans un partage de nos idéaux communs, nous risquons de voir notre liberté disparut a jamais.
A toutes ces personnes, fières de cet idéal, sachez que personne n’est jamais seul.
Et que vos voix ne sont pas isolées.
Et notre unité fera la différence avant le point de non retour.
Ce choix vous appartient dorénavant commandants.
Une fois fini, elle alla s’asseoir vers la place qui lui était allouée.
Cdt. Mr A.
Mensonges en assemblée : 216

22/01/309 ETU 15:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 2
mauvaise foi légendaire : 0
grande gueule : 4
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Ok, ok, pas de bipolarisation de la galaxie dans une guerre à échelle intergalactique...
Et alors ? Vous nous proposez quoi à la place ?
Un tripolarisation ? Quadripolarisation ? Décapolarisation ?
Ah tiens, il est joli le dernier, il ressemble à décapitation...
Je vois là un couard qui semble préférer rester bien au chaud dans son lit, à crier au...
*soupir*
"Pacifisme"
Plutôt qu'à un peu d'action...
Cependant, n'ayez crainte, 90% des habitants de cette galaxie sont dans un état de latence, ils ne prendront pas part au bipolarisme...
Cdt. Kilij Arslan

22/01/309 ETU 15:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 3
La renegate fixa le commandant et lui sourit.
Voir nous coûte d'ouvrir les yeux à tout ce que nous ne voudrions pas voir.
Ne trouvez vous pas?
Je crains que votre conception des choses diffères trop des nôtres pour que vous consentiez a ouvrir votre esprit a ce que nous avons dit.
Vous êtes un militaire et cela ce voit commandant.
Toutefois, nous allons tout de même vous répondre commandant.
Serait ce par ce que je suis une fille que vous insultez de couard ma nation et sa conception de la liberté?
Nous appelons tout simplement les personnes dont l'idée de la liberté ne se résume pas a obéir sagement a une forme de pouvoir a s'unir et faire front commun contre les gouvernements qui tendraient vers des tendances dominatrices.
Un message a l'attention de tous les commandants de l'univers partageant cet idéal.
Nos X-Coms sont ouvert pour vous.
Cdt. Mr A.

23/01/309 ETU 13:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 2
Pffeuh ! Liberté ! Et voila, le mot est lâché !
C'pas comme si on ne s'y attendait pas en même temps...
Sachez chère commandante que la liberté est un privilège, et que comme tout privilège, il est naturellement réservé aux plus forts.
A savoir la Junte.
...
Hum, pardon...
A savoir le pouvoir politique en place.
Fiouu, dire que j'ai failli trahir notre plan machiavélique pour la conquête de l'univers...
Cdt. Kilij Arslan

23/01/309 ETU 14:05
menteur flagrant : 2
Vous auriez fait un excellent pirate commandant!
Si ce n'est ce vertige de la liberté qui vous habite et qui vous oblige a vous rassurer en obéissant aux ordres de votre hiérarchie.
Car en effet, la liberté n'appartient qu'aux forts, qu'a ceux qui parviennent a se libérer de leur esclavage.
Mais je ne doute pas un seul instant que vous arriverez un jour a vous libérer de vos chaines.
Ce jour la, contactez nous.
Cdt. Mr A.

23/01/309 ETU 14:35
menteur flagrant : 1
Ahah. La hiérarchie c'est moi, puisque je suis la Junte.
Et, voyez vous, lorsque toute votre civilisation aura disparu dans plusieurs cycles, la nation A. sera toujours là, servie par ses escla...Euh citoyens, commandée par la Junte.
L'art de survivre est aussi dans le silence et la dissimulation. Vous suivre consiste à prendre position en faveur d'une partie, or, toute position est forcément sanctionnée un jour ou l'autre.
Prenez Coaline par exemple...
La Junte ne s'allie qu'aux plus forts. Ecrasez des peuples, asservissez, commandez des exécutions massives, pillez, volez des bonbons à l'étalage, et nous reconsidérerons nos positions vis à vis de vous.
Cdt. Kilij Arslan

24/01/309 ETU 23:11
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Mais survivre n'est pas vivre.
Le silence et la dissimulation n'est elle pas une forme de peur?
La peur de parler, la peur de penser. Personne ne peut être libre comme cela!
Les silences sont assassins commandant.
Aussi l'être ne peut s'accomplir en vivant toujours dans la peur du plus fort.
Car le plus fort ne le reste que jusqu'à la venue d'un plus fort que lui.
Ne pensez vous pas commandant?
Elle marqua une courte pause.
Écraser les plus faibles... Soit!
Mais douze chiens galeux viennent assez facilement a bout d'un lion.
Ne vous l'a t'ont jamais appris dans vos écoles militaires?
Aussi, montrez vous digne d'être une grande nation et nous reconsidérerons notre position vis a vis de vous.
Avec un sourire malicieux elle lui fit un clin d'oeil

Pages : 1