Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Etes-vous Universaliste ?

Etes-vous Universaliste ?

Pages : 1

Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

02/05/309 ETU 09:21
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
C'est un Démosthène épuisé qui paraissait à la tribune présidentielle, ce jour...
Nul ne le savait, mais ces derniers jours, il avait dû palier aux derniers jours de la Vie de Moïra. Qui connaissait encore cette commandante mythique, fleuron de Légion, sœur et amante de Démosthène...
Le deuil porté entre les Démons affectait leur capacité, et tout comme quand Eliad avait sombré, la perte de Moïra avait entraînée une catatonie inévitable chez le prince Démon...
Il portait sur son visage les stigmates de douleurs insondables, et nul ne songea, les rumeurs allant bon train, l'apostropher sur les fondements de son absence.
Moïra était morte, Légion avec Elle...
Mes chers Commandants,
Avant mon départ, il me reste, la Paix s'installant avec les heurts prévisibles, à vous présenter mon projet d'alliance Galactique.
Je répondrai à vos questions après mon exposé.
"L’Appel aux Galaxies"
"L'Unité est menacée, l'Unité est divisée, et le plus gros danger vient de ses divisions. Appauvrie, surchargée de barrières qui empêchent la circulation de ses biens, qui pourtant ne sont plus capables d'assurer sa protection, notre Unité désunie est partie pour connaitre son déclin. Aucun de nos pays ne peut vraiment espérer défendre son indépendance seul. Aucun de nos pays ne peut résoudre seul les problèmes économiques d'aujourd'hui. Si nous ne nous unissons pas de notre propre gré, notre anarchie actuelle nous exposera demain à une union forcée soit par un empire étranger soit par une usurpation d'un parti politique.
Il est temps de prendre des mesures qui soient à la hauteur du danger.
Si nous nous unissons aux peuples étrangers associés à notre destin, demain nous pouvons construire une puissance politique et économique jamais connue de notre histoire. Jamais l'histoire du monde galactique n'aura connu une union aussi puissante des hommes libres. Jamais la guerre, la peur et la misère n'auront été maitrisées par un adversaire plus redoutable.
Entre cet énorme danger et cet immense espoir, la mission de l'Union est claire. Elle consiste à unir ses peuples suivant leur richesse qu'est la diversité et suivant les conditions de vie d'une communauté modératrice, et ainsi tracer le chemin vers une liberté organisée dont le monde est à la recherche. Il s'agit de rétablir ses facultés inventives pour la plus grande protection et pour le plus grand respect des droits et des devoirs de chacun dont l'Europe reste l'ambassadrice malgré toutes ses erreurs.
La dignité humaine est sa plus belle réalisation, la liberté sa vraie force et les deux constituent un enjeu de taille dans notre lutte. Aujourd'hui, on a besoin de l'unité de notre Galaxie, de notre Univers non seulement pour le salut des libertés que nous avons gagnées, mais aussi pour la durabilité de leurs bienfaits à tous les hommes.
La destinée de l'Union et la paix dans le monde dépendent de cette union.
Par conséquent, nous devons savoir que nous Universalistes, réunis pour exprimer la volonté de tous les peuples Galactiques, déclarons solennellement nos objectifs communs dans les cinq articles suivants, ce qui résume les résolutions adoptées par le Congrès:
Le PACTE
• Nous désirons une Galaxie unie, une région dans laquelle la liberté de mouvement de personnes, d'idées et de biens est restaurée
• Nous désirons une charte des droits de l'homme garantissant une liberté de penser, de l'assemblée et d'expression ainsi que le droit de constituer une opposition politique;
• Nous désirons une cours de justice avec des sanctions adaptées pour l'application de cette charte;
• Nous désirons une Assemblée Universelle où les forces vivantes de nos nations pourront être représentées;
• Et nous nous engageons en privée et en public, dans notre vie politique et religieuse, dans nos cercles d'union professionnelle et de métier, pour donner notre soutien total à toutes les personnes et tous les gouvernements qui travaillent pour cette cause noble, qui offre la dernière chance de paix et l'unique promesse d'un avenir meilleur pour cette génération et pour celles qui la succéderont. »
Je vous propose simplement L'union, Universelle.
Alors, qui peut se déclarer Universaliste, avec Moi ?
Il restait debout et scrutait la salle, attendant une déclaration ou encore une question...
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

02/05/309 ETU 09:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Cortana se matérialisa. Juste à coté de Démosthène. Un léger sourire aux lèvres.
Il est loin le Andréalphus n'est-ce pas?
Je déclare, au nom de Vasiriux et consorts que nous nous sommes engagés dans cette voix il y a bien longtemps, mais au niveau galactique et qu'il n'y a aucune raison pour que cela ne continue pas.
Nous restons à votre disposition.
Elle resta là, dans l'air. A 5 mètre à droite de Démostène qui était lui surélevé. Cela l'amusait.
Cdt. Démosthène

02/05/309 ETU 09:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Descendez donc, Camarade, que je puisse vous saluer avec la dignité que vous méritez.
Démosthène tendait la main.
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

02/05/309 ETU 09:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
role play intéressant : 1
C'est avec plaisir cher ami.
Cortana arriva au niveau de Démosthène. Elle dimminua sa taille progressivement afin de paraître plus petite que lui. Quand elle était loin elle avait du s'agrandir pour prévoir la perspective. Mais une Cortana de 2 mètre, ça faisait tache!
Elle lui sera la main. Ou plutôt fit comme si. Étant donné qu'elle n'était qu'à moitié matérielle.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

02/05/309 ETU 10:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Marion regarda avec stupeur le manège de Cortana. Ainsi, l’IA de Vasiriux refaisait surface… Il allait falloir aviser.
Pour l’heure, elle s’avança vers Démosthène.
Je salue votre retour, Démosthène. Vous nous avez manqué. Nous avons même pensé que nous étions orphelins… et nous nous apprêtions à organiser de nouvelles élections.
A ce propos, votre absence a clairement fait ressortir que notre Constitution devait être révisée.
Votre retour, comme de si rien n’était, aussi d’ailleurs. Vous n’y faites pas allusion, mais votre mandat est obsolète depuis longtemps. Comptez-vous le renouveler ? Allez-vous au minimum lancer un vote de confiance pour consulter les peuples de Songe ?
Votre projet d’Universalité et d’Union des galaxies est attrayant et porteur d’espoir pour notre avenir.
J’ai, pour ma part, avec le commandant Erasmus et quelques autres songiens de bonne volonté, constitué un groupe de travail, avec, pour mission, de réfléchir aux lacunes de nos institutions. Nos modestes réflexions sont à votre disposition.
Nous venons d’apprendre la disparition de votre sœur, la commandante Moïra. Je vous présente mes condoléances sincères et je compatis à votre douleur. Elle sera partagée par beaucoup. D’autres commandants ont également disparu, comme le Commandant Armonius…
J’aimerais qu’une actualisation du recensement soit faite périodiquement. Que l’on puisse pleurer les disparus et surtout que l’on connaisse les nouveaux empires qui fleurissent et sont porteurs de notre destin.
Bienvenue parmi les vivants.
Cdt. Démosthène

02/05/309 ETU 21:15
message remarquable : 1
Merci de votre soutien, commandante.
je le prends comme tel, en tout cas.
Pour ce qui est de la liste des commandants actuellement déclaré, elle est celle-ci :
Nom
Cdte. Aïlin
Cdt. akiba
Cdt. albatore1
Cdte. Alcoriya
Cdte. Anne Bonny
Cdt. ASRG
Coa. Balsa
Cdt. Berurier Noir
Cdt. Blackstar
Cdt. Buffle Rieur
Coa. C.C.C.P
Cdt. Chapeau de Paille
Cdte. Cornélia
Cdt. Cyber Tronik
Cdt. Déimos
Cdt. Démosthène
Cdt. Diablus
Cdt. Dr.Machiavel
Cdte. Drusilla
Coa. Ecume-Hurlante
Cdt. Eraos
Cdt. Erasmus
Cdte. Estelle
Coa. FDLLPLPELEDLDN
Cdt. flosilver85
Cdt. Gaspar
Cdt. Général striker
Cdt. Hamilton
Cdt. Héraclès
Cdt. HiveTyrant !
Cdt. jag fel 1
Cdt. Jeremiah
Cdt. jin
Cdt. John Doe
Cdt. John Rackham
Cdt. Kamee Kashwak
Cdte. Katara
Cdt. Kilij Arslan
Cdt. Krat0s
Coa. l''Organisation
Cdt. largo
Cdt. Le Parrain
Cdt. Lensa
Cdt. Lorendoras
Cdt. Magister Corum
Cdt. Magos Arcanov
Cdte. Marion Orca
Cdt. maximus752
Cdt. Miro
Cdt. Mr B
Coa. MRI
Cdt. Nathan Orca
Cdt. Noctis
Cdt. Nylan
Cdt. O2
Cdt. Philéas
Cdt. Quaideluz
Cdt. Ray
Coa. Renaitre
Coa. République de Songe
Cdt. Rifturn
Cdt. Rikor'f
Cdt. S3riaL
Cdt. Sargan IV
Cdt. Slanis
Cdt. Stanislas
Cdt. tanaruck
Cdt. Tarikla
Cdt. UPSS
Cdt. Vasiriux
Cdt. Volratus
Cdt. Zed
Cdt. Zophiel
Cdt. Zox
Je procéderai demain à un vote de confiance, et entamerai la procédure, s'il y a lieu, ou de changement de constitution, ou de nouvelles élections.
A bientôt, Songe.
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 134

03/05/309 ETU 12:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Mes condoléances Démosthène, Moïra était une commandante hors-pair. Son nom ne sera pas oublié.
Ceci dit, en tant que Sénateur, je me dois de faire respecter la Constitution de Songe.
Et dans celle ci, n'est mentionné nulle part qu'un vote de confiance peut être organisé pour maintenir le président actuel dans ses fonctions. Cela fait déjà bien longtemps que votre mandat est expiré, peut être est il temps de tourner la page, d'autant que vous le dites vous même, vous n'êtes pas dans la meilleure des formes, et d'organiser des élections pour trouver votre successeur.
Je vous remercie pour ce que vous avez fait, vous avez ramener la paix en Songe, et tellement plus, mais il est temps de passer à autre chose .... Pour nous tous.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

03/05/309 ETU 12:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Marion hésita sur la conduite à tenir. Elle admirait Démosthène et connaissait les efforts diplomatiques, l’énergie, la droiture, l’intégrité du Démon qu’ils avaient tous mandaté il y a deux mois pour être à leur tête et les sauver de la guerre.
Erasmus avait raison. Il était certes un peu brutal dans ses propos, mais il fallait quelquefois appeler un chat un « chat » !
Président Démosthène, vous avez raison, je suis soucieuse de vous venir en aide et de la plus généreuse des façons, en vous contraignant à remettre les pieds dans notre réalité.
Je comprends que votre absence n’était pas une villégiature et que vous êtes éprouvé. Je sais que vous avez déjà beaucoup donné et que vous êtes prêt à vous investir encore davantage pour nous tous. Votre projet d’Universalité, exaltant s’il en est, nous le montre.
Cependant, et avec tout le respect que je vous dois, je rejoins et j’adhère aux remarques du Commandant Erasmus. Vous n’êtes plus le Gouverneur de Songe de par nos lois. Vous auriez dû organiser des élections depuis plus d’un mois. Autant dire que vous avez déjà cumulé deux mandats, ce qui est notamment contraire à notre Constitution.
Je suis consciente que l’alinéa stipulant que « un Président sortant ne peut être son propre successeur » est une aberration. Et je reconnais que tous, nous vous avons demandé de rester quand la Paix n’était pas tout à fait effective et que votre mission n’était pas achevée.
Mais il est temps : de nouvelles élections sont nécessaires.
Veuillez, je vous prie, faire votre devoir.
Marion alla se rasseoir auprès d’Erasmus auquel elle pressa le bras en signe de solidarité. Elle avait rarement vu son ami aussi froid et direct. Il fallait que la situation soit préoccupante pour qu’il sorte de sa dpuce réserve.
Ils étaient d’accord. La Constitution devait être modifiée. Mais avant, malgré toutes les imperfections, elle devait être respectée. Elle ne doutait pas que Démosthène avait de grandes chances d’être réélu. Elle le souhaitait, même. Seulement et seulement si… il restait fidèle à Songe.

Pages : 1